Les avancées de Mes Lectures Du Lundi

J’ai vu cette tendance sur pas mal de blogs et j’ai décidé de faire de même en vous indiquant ce que je lis le lundi ou plutôt où j’en suis question lecture.

 

Il y a une semaine de cela, j’ai eu la joie de recevoir en avant première un exemplaire de la nouvelle collection de chez Milady. Collection ayant pour thème la « Romance« . J’ai donc entamé ma première lecture avec : « Coeur Rebelle » de Victoria Dahl, tiré de leur nouvelle sous collection : Pimberley.

 

Je vous remets son résumé :

 

Dans l’Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise, après une embarrassante fin de soirée. Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l’épouser afin de sauver sa réputation. Cette idée n’est cependant pas du goût de l’intéressée, qui estime que Jude n’est pas l’homme idéal. Certes, ce n’est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord. Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer.
Mes avancées :
 Je n’en suis qu’à la moitié, mais je compte bien le terminer ce soir.
Pour le moment, mon avis sur ce premier livre est assez mitigé. Étant habituée à lire de la romance depuis mes quinze ans ( Aventure & Passion de chez « J’ai Lu » pour ne citer qu’eux), je n’ai pour le moment pas ressentie énormément de différence sinon un langage peut-être un peu plus soutenu. Dans le fond et dans la forme ça reste cependant assez classique pour ne pas dire bateau.
Je ne donnerai pas encore un avis définitif, n’ayant pas terminé ce livre car après tout, il faut lui laisser le bénéfice du doute jusqu’à la fin.
Maintenant, il faut avouer, et comme dit un peu plus haut, j’en lis depuis que je suis gamine donc, je suis beaucoup devenue plus exigeante, au fil du temps, dans mes choix d’appréciations. Je pense, sans trop m’avancer, que quelqu’un qui aimerait découvrir ce genre de littérature pourrait y trouver son compte.
Donc, rendez-vous très certainement demain soir pour une chronique beaucoup plus détaillée de « Cœur Rebelle« .
Prochain livre sur ma PAL : Nés à Minuit de C.C.Hunter le tome 2 !!
Et vous ? Que lisez-vous ?
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

  1. ouai!!!ça me tente pas ton livre ……moi je viens de relire la série fascination,hésitation……..etc……vous connaissez??????et j entame « les fiancés de l ombre » de gena showolter ( c est le tome 2 apres « darkiss »). sympa mais j ai lu mieux aussi !!!!!!!!voila bises et merci pour votre page qui me ravis régulièrement !!!!!!flo

    • Bonjour Flo,

      Eh bien si tu n’es pas fan de romance historique alors non le livre ne te plaira pas. Effectivement ^^. Concernant la Saga de Stephenie Meyer, vu le nom de mon blog je pense être en mesure de te répondre par l’affirmative 😉

      Heureuse que le blog te plaise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*