Les Tribulations d’une Blogueuse au Salon du Livre, version 2012

…ou presque ^^!!

A la base je ne pensais pas faire le vendredi mais juste le samedi et au final je ne regrette pas d’être venue ces deux jours !

A peine arrivée, j’ai été directement faire un coucou sur le stand des éditions Milady ou j’ai pu rencontrer des gens très sympa et de véritable passionné. J’ai discuté un long moment de Bit-Lit et compagnie avec Aurélia puis j’ai été rejoint par Sailor Phénix. Direction le stand de Bragelonne mais avant, j’ai du faire un premier passage obligé sur le stand de J’ai Lu. Rien d’exceptionnel niveau déco au contraire de Castelmore, Milady et Bragelonne qui savent toujours mettre le paquet. Bien que leur stand était assez petit avec un minimum de titres. Ils se sont centrés surtout sur les expo Bit-Lit et Dr Who.

Après quelques achats effectués et mon porte monnaie qui commençait légèrement à souffrir d’amaigrissement, nous avons finalement atterris chez Bragelonne décoré pour le coup à la sauce « La Roue du Temps« , une superbe saga  « héroic Fantasy » de Robert Jordan parut dans un premier temps chez Pocket dont les éditions Bragelonne ont récupérés les droits. Nouvelle traduction, nouveau format…

 

Les photos ne sont pas terribles car je les ai prises avec mon portable.

Donc, sur place nous avons rejoins les filles de plusieurs forum et blog : ABFA, Accroc des Livres … Et nous sommes repartis du côté de chez Milady avec leur stand où se tenait une exposition spécial « Bit-Lit« .

 

 

Une machine à écrire d’époque qui est juste… sublime !

 

 

Sur le stand  de l’expo Bit-Lit, le visiteur devait faire attention à sa gorge car il était suivi de près par deux charmants vampires dont j’ai oublié les noms mais dont vous aurez quelques photos… enfin surtout du vampire masculin :p

 

 

Une des gentilles demoiselles de chez « J’ai Lu« . Saurez-vous reconnaitre ce canard et d’où il vient ?^^. Samedi il y a même  eu un atelier maquillage pour devenir un vampire parfait^^.

 

Après donc, avoir mitraillé ce pauvre buveur de sang très sophistiqué, nous avons re-vadrouillés de ci et de là jusqu’à ne plus pouvoir sentir nos pieds… Ah mais avant nous avons eu la très grande joie de rencontrer l’auteure de « Rebecca Kean » : Cassandra O’Donnell. Une personne adorable ! De plus, pour les chanceux et chanceuses, sachez qu’il manque une courte phrase à la toute fin du livre que Cassandra a rajouté à la main ! Attention c’est ultra collector maintenant.

image

Pour lire la suite, c’est après ça :

 

Quelques photos de la rencontre avec Cassandra :

image

image

image

image

image

Quant au samedi, il fut dans la même ligné(bien que surchargé de monde) que le vendredi avec encore plus de rencontre de la blogosphère et des échanges de discussions supers agréable et intéressantes. Sincèrement j’ai passé de super moments et je pense en garder de très très bons souvenirs. Je ne vous parlerai pas trop de la conférence « Bit-Lit« , j’ai trouvé les sujets abordés intéressant quoique redondant et il n’y avait pas assez d’interaction avec le public, pas assez de questions, ce qui au final aurait été plus approprié vu que tout les ans ont y a droit ^^.

Pour moi, le SDL s’arrête là. Deux jours je trouve ça bien. De toute façon, je n’ai plus de pied du tout et il me faudra au moins, bien deux jours de plus pour me remettre de tant d’émotions ^^.

Demain, je vous posterai aussi ma chronique sur l’avant première de Hunger Games… Non, non, je n’ai pas oublié ^^.

A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

7 Commentaires

  1. Le canard en question s’appelle Duck et c’est la mascotte de la communauté ABFA (pour les fan de Laurell K. Hamilton et ses deux héroïnes Anita Blake et Merry Gentry) dont je fait partie.

      • Comme c’est tombé le week end de ma semaine d’anniversaire non, j’ai eu du monde chez moi hie, aujourd’hui sortie ciné d’organisé et le vendredi au boulot donc… mais j’aime beaucoup les photos du salon. Ils ont une façon de présenter les collections vraiment attrayantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*