Le Café de La Danse Sous Le Charme de « Lamb »

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler un peu musique !

 

 

Lamb, un duo qui s’est improvisé trio ce soir là avec… Mr Lamb ( son Tshirt X) ) si quelqu’un connait son nom, je suis preneuse! Edit : il s’agit de Jon Thorne . Merci Franck !


Samedi dernier j’ai été voir— écouter serait plus juste à dire— le concert donné par Lamb un groupe oscillant entre électro et Trip Hop venu tout droit de Manchester. Je ne vais pas vous donner ici toute leur biographie et si vous êtes curieux je vous conseille de voir ces Liens : Lamb Bio, Leur Site Officiel.

Il y a encore quelques mois, je ne connaissais absolument pas et étant habituée à des sons plus « rock » ou « pop » ce fut un véritable changement pour moi. Quoique, je dis ça mais j’aime aussi beaucoup le classique ou les musiques plus « planantes ». Mais Lamb c’est un peu plus, soit on aime soit on déteste.

Samedi 18 Février 2012 ils se produisaient sur la toute petite scène du Café de la Danse, salle se situant pas loin de La Bastille (sur Paris).  Sincèrement cette salle fait rêver par son côté cosy et intimiste. Un vrai bonheur pour écouter les groupes en toute tranquillité avec un son agréable et un visuel que vous ne pourrez jamais obtenir que ce soit à Bercy ou au Zénith… Je vous épargne le Stade de France… J’ai vu Muse là-bas et Matthew Bellamy faisait plus preuve de fourmi que d’être humain mais passons.

En première partie nous avons eu droit à Jay Leighton et sa guitare sèche… Il chante pas mal mais ce n’est pas du tout mon style et ses ballades donnaient plus envie de faire un petit somme que de bouger… Ensuite nous avons eu droit aux antipodes de Jay avec un groupe qui bougeait et qui a bien fait chauffer la salle : The Ramona Flowers. J’ai beaucoup aimer leur son.

 

 

Andy veut nous prendre en photo !

Alors que nous étions enfin prêt et dans l’ambiance,  Lamb est enfin arrivé et ce fut Plus d’1H30 de bonheur en compagnie de Andy, Lou et Mr Lamb ( j’avoue que je ne sais pas qui il était ce brave jeune homme mais il avait l’air fort sympathique ^^… Et donc il s’appelle « Jon Thorn« … enchantée Mr Jon et merci à Franck pour l’info !). Andy a vraiment su chauffer la salle, il était juste survolté et je ne sais pas ce qu’il a bu mais en tout cas je veux la même chose X) Quant à Lou, la chanteuse, elle a juste séduit toute la salle avec sa voix si chaude et exceptionnelle. Et… rien à voir mais j’ai adoré le décolleté très plongeant du dos de sa robe !

 

Des moments  intenses, tant sur le plan auditif qu’émotionnel ! (Lou & Andy pris par leur musique)

Concernant la Playlist nous avons été très gâtés car, en plus, deux « incontournables » étaient de la partie: « Gabriel » et « Gorecki« . Chanté avec justesse et brio par Lou.

Je vous propose, d’écouter un extrait de ce live avec  « Gabriel » :

 

 

Lamb a été à la hauteur de son public et vice versa. Cela faisait des années que certains rêvaient de les voir sur scène et dans des conditions pareils c’était juste un très beau et doux rêve réalisé. Les fans ont su se montrer s chaleureux au grand plaisir du duo. On bien sur eu droit à un rappel bien mérité et puis ce fut la fin.

 

 

Vu de la salle… Oui, elle est petite mais avec une très bonne acoustique et pour savourer un bon concert, il n’y a pas mieux !

Je ne suis sans doute pas une de leur plus grande fan, ne les connaissant que depuis peu mais j’avoue que leur live m’a vraiment séduite et j’espère sincèrement les revoir un jour sur scène.

 

 

Pour clôturer cet article voici un diaporama de photo que « Franck » un fan a pris ce jour là… Je le remercie infiniment de me prêter ces dernières pour mon article.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

3 Commentaires

  1. Quand j’ai mis la vidéo en marche ça a fait tilt dans ma tête : Gorecki !!! Bien sûr cette nana, à la voix reconnaissable entre mille, est notamment l’auteure d’un titre qui m’obsède depuis des années : Lamb ^^^^^ (et bah oui tant qu’a pousser la blague jusqu’au bout^^) qu’on peut écouter ici
    http://www.youtube.com/watch?v=PILJRHjUVEw
    Je vois que sa voix reste intacte avec le temps, même tonalité chaud et un peu rauque, même plaisir à entendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*