Les Prochaines Chroniques De Lectures à Venir

C’est sur un air de Docteur House que je tape ces quelques lignes, juste pour vous annoncer les prochaines chroniques de livres à venir sur le blog.

On commence avec cet titre :

 

Le Sang du Rock Tome 1  : Wicked Games

Livre écrit par Jeri SMITH-READY

Résumé éditeur : Arnaqueuse depuis le biberon, Ciara Griffin a décidé de mettre ses talents commerciaux au service d’une radio dont les émissions nocturnes diffusent de vraies pépites.Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus dans l’époque à laquelle ils ont été convertis.
Quand un géant des médias tente de racheter WMMP Radio pour en faire un robinet à tubes, c’est la santé mentale des DJ vampires qui est menacée : sans la musique qui les lie à leur époque, ils risquent de faner. Ciara a alors une idée de génie : révéler l’identité des stars de la radio qu’elle a rebaptisée « WVMP : le sang du rock ! »

Encore un bon bouquin de bit-Lit moderne! Je l’avoue, le résumé m’a tout de suite attiré et je l’ai acheté les yeux fermé. Pas encore lu et dans ma PAL; ce livre sera très certainement dévoré d’ici les jours à venir alors patience ^^

La Conspiration de la Couronne Tome 1 : Les Révélations de Riyria 

Livre écrit par Michael J. SULLIVAN

Résumé éditeur :

La fortune sourit aux audacieux…

Royce et Hadrian, voleur et mercenaire, n’ont jamais reculé devant une mission. Le danger, c’est leur fonds de commerce. Alors, quand on leur propose la fortune servie sur un plateau d’argent, ils pensent n’en faire qu’une bouchée.
Ils n’avaient pas prévu qu’on leur tendrait un ignoble piège. Les voilà accusés du pire des crimes : l’assassinat du roi !
Pour sauver leur peau, ils n’auront pas le choix. Il leur faudra dénouer les fils d’un mystère qui, depuis des générations, renverse les monarques et bouscule les empires.

Un livre qui m’a été chaudement recommandé par les éditions Milady et que j’attends avec impatience. Plus fantasy et pas vraiment Bit-Lit parfois changer de registre fait un bien fou ! Je vous en dit plus et ferait une belle chronique dès que je l’aurai lu.

Et pour finir :

Le Monde de la chasseuse de la nuit tome 2 : L’Étreinte des ténèbres

Livré écrit par Jeaniene Frost

Résumé éditeur :

Lorsque la belle Kira Graceling s’interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu’elle vient d’entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage. Celui pour lequel elle a tout risqué n’est autre que le puissant
Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son don de clairvoyance. Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira. Cette faiblesse pourrait bien lui coûter la vie…

Hormis la couverture qui est à vomir, il faut le reconnaitre, en grande fan de la saga dont elle est tirée, j’avais hâte de lire ce Spin-Off. Je le garde pour la fin. Parce que sinon je vais encore pleurer de devoir attendre eternam pour retrouver l’univers si envoutant de J.Frost ^^.

Bon, ce n’est pas tout mais j’espère pouvoir m’y mettre assez rapidement !! J’ai tellement hâte de les commencer ^^. En espérant ne pas être déçue bien-sûr !

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Commentaire

  1. J’ai commencé « l’étreinte des ténèbres » hier soir. Ce que j’aime avec ces J-F, c’est qu’on rentre tout de suite dans l’histoire. Je n’ai lu que 5 chapitres, mais c’est un début comme je les aime, je pense l’aimer autant que les 5 autres, et le finir aussi vite malheureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*