Vampire Academy Tome 4 : Promesse de Sang de Richelle Mead

S’il y a bien une chose que je ne regrette pas finalement(ou presque…) c’est d’être en retard sur ma lecture concernant cette merveilleuse série.  Pourquoi cela ? Je m’explique : Plus je tarde et moins j’attendrais le tome suivant… Quoique vu mon enthousiasme de ce matin je pense sérieusement que je rattraperai trop rapidement ce retard.

Et d’ailleurs pourquoi avoir mis tout ce temps à le lire ? Vous allez rire mais j’avais peur de la suite, des retrouvailles entre Dimitri et Rose… Bref j’avais mille raisons de trainer encore et encore et finalement j’ai fini par le commencer mais…. avant de vous donner mon avis, je vous remets son résumé :

 

Vampire Academy Tome 4 : Promesse de Sang

 

Résumé de l’éditeur :

Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l’académie: Dimitri s’est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu’elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l’un de ces êtres cruels et sanguinaires.
Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.

 

Mon Avis : Comme dit plus haut j’ai mis très longtemps à le commencer. J’avais peur de ce que j’allais y découvrir. Vous savez pourquoi ? Parce que Richelle Mead a le don incroyable de faire souffrir ses héroïnes (cf sa série « Succubus » ou « Cygne Noir » ) et je n’aime pas ça.

Pourtant, je dois reconnaitre une chose concernant Richelle : sa façon extraordinaire de nous faire glisser dans son monde et de nous tenir en haleine. De plus, plus les romans avancent et plus je trouve Rose attachante.

Dès le début j’ai été captivée par l’intrigue et même si j’ai commencé sa lecture en prenant mon temps j’avoue qu’à un moment clef ( les retrouvailles entre Dimitri et Rose) je n’ai pu détacher mes yeux des mots qu’à la dernière page !

Rose est donc à la recherche de Dimitri (transformé à la fin du roman précédent en Strigoï) pour le tuer. Ses pérégrinations en Russie lui feront rencontrer tout un tas de personnage intéressant : Sydney l’alchimiste, Mark  et Oksanna (un couple Dhampir/ Moroi unit aussi par les liens de l’esprit tout comme Rose l’est avec Lissa), la famille Belikov ( de Dimitri) et enfin Abe Mazur.

Tout comme Rose, je me demandais qui pouvait bien être cet Abe jusqu’à ce qu’à un moment donné l’évidence me saute aux yeux. Dieu sait pourtant que vu sa description et son acharnement à vouloir faire  rentrer Rose à l’academie aurait du me mettre la puce à l’oreille dès le départ. Oui mais tout comme notre héroïne sans peur et sans reproche j’étais plus obnubilé par sa quête à retrouver Dimitri.

Dès que je suis arrivé à cette partie je n’ai pu quitter le roman. Mais une chose est certaine : je préférais l’ancien Dimitri. Tout comme Rose, je  trouve le strigoï qu’il est devenu, fascinant et inquiétant. Et sans vouloir me mettre ses fans à dos, je l’ai trouvé aussi assez fou et bien atteint. En étant devenu un strigoï il est réellement devenu un vrai psychopathe…. pauvre Rose…

Mai ce n’est pas tout car en parallèle il y a aussi les évènement se déroulant à l’academie avec Lissa qui perd la tête et Adrian qui ne sait plus quoi faire… Bref, je pourrais vous en parler pendant des heures dans le sens où ma lecture est fraiche de la nuit dernière mais vous aurez compris que ce tome est excellent voire pour moi l’un des meilleurs de la série.

Ma punition d’avoir attendu de le lire sera l’attente du suivant ( à peine commandé ce matin)… et puis, je dois vous dire : je confirme ce que je dis à chaque chronique : je suis et resterai « Team Adrian » !! Rose ne sait pas ce qu’elle perd à mon avis et j’espère qu’elle deviendra vite raisonnable à son encontre X)

 

 
A propos Artemissia 4102 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

4 Commentaires

  1. Ooooh ! Toi aussi tu es Team Adrian ? =D Je préfère aussi quand le héros ne fait pas souffrir sa bien-aimée, comme Dimka ! 😛 Et puis Adrian … <3
    Bonne lecture avec la suite, le tome 5 était le meilleur pour moi 😉
    A bientôt ^^

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi. Et le nouveau Dimka semble plus attiré par la gloire et le pouvoir que Rose elle-même.
      Je suis certaine qu’Adrian cache des choses aussi mais son amour pour Rose semble sincère.

      Rhaa vivement que je le reçoive alors, j’ai encore plus envie de le lire !! Mais comme d’hab’ j’ai toujours peur des suivants ( c’est l’effet Succubus).
      Mai faut avouer que la fin du 4 donne envie d’en avoir plus là tout de suite maintenant X).

  2. J’avais arrêté au troisième tome, de peur que Rose et Dimitri ne se retrouve jamais! Eh oui je n’aime pas quand ça se fini mal.
    Mais tout ça me donne envie de reprendre la lecture même si apparement Dimitri a changé. 🙁
    Mais bon, j’aime bien Adrian aussi, donc je devrais réussir à passer le cap.

    • Je te conseille vivement de reprendre Alyson, c’est juste génial !!

      Là, je me fais violence pour pas commencer le tome 5 ^^. J’ai entamé un autre livre que j’aimerai rapidement chroniquer avant de retrouver Rose et Cie :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*