Quelques Nouveautés Milady Très attendues

Je suis allé faire un tour sur le blog des éditions Milady pour voir s’il y avait déjà les prévisions des nouveautés pour Janvier 2012. Comme dit sur ma page facebook, j’ai décidé cette année de relever le défi de lire autant de livre que possible et de les chroniquer tous ici. Vœux humble et pieux que j’espère bien réussir à tenir avec brio X) Allez, on y croit !

En ce moment je lis deux romans en parallèle : un jeunesse : Vampire Academy Tome 4( oui, je suis en retard, je le sais :p ) et la sublime saga : La Citadelle Des Ombres de Robin Hobb. J’en suis au début du tome 1 : L’Apprenti Assassin et laissez-moi vous dire que les deux romans bien qu’éloignés tant par le style que par le contenu de l’histoire sont tout simplement géniaux !

Bon c’était ma petite parenthèse, je reviens à mes moutons ^^…  C’est donc le 20 Janvier 2012 que sortiront ces romans-ci :

  • Codex Aléra #1 : Les Furies de Caldéron de Jim Butcher
  • Sorceleur #5 : Le Baptême du feu d’Andrzej Sapkowski
  • Doctor Who :
         Apollo 23 de Justin Richards
         La Nuit des humains de David Llewellyn
         LArmée oubliée de Brian Minchin
  • La Fille du Soleil Noir #1 : Esprits impurs de M.L.N. HANOVER
  • Le Clan Kahill #4 : Insatiable de V.K. Forrest
  • Les Gardiens de lÉternité #5 : Jagr d’Alexandra Ivy
  • Anita Blake #11 : Rêves dincube de Laurell K. Hamilton

J’ai mis en « orange » tous ceux que je compte bien lire 🙂

Il y a cette nouvelle série qui m’intéresse fortement : La Fille du Soleil Noir : Tome 1 : Esprits Impurs de M.L.N Hanover.

Voici son résumé : Jayné Heller a toujours refusé de croire à la magie.

Il est temps qu’elle change d’avis Son oncle décédé, elle hérite d’une fortune incroyable et d’une mission étrange : combattre une cabale de sorciers appelée le Collège Invisible. Sous l’autorité de Randolph Coin, les membres du Collège invoquent des esprits démoniaques afin d’accroître leur pouvoir. Jayné a du mal à croire à l’existence de la magie mais doit se rendre à l’évidence.

Bon déjà le résumé est assez alléchant et puis il ya une chose qui m’a interpellée : comme je suis curieuse et que je en conaissais pas cet auteur, j’ai fait quelques rechrches sur lui et bien il s’agit d’un homme !

M. L. N. Hanover est le pseudonyme de Daniel Abraham, un auteur de  roman de science-fiction et de fantaisie assez prolifique qui vit à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Ses histoires courtes ont été publiées dans différentes publications et anthologies. Il a reçu pas mal de prix pour ses petites histoires et il a déjà collaboré avec Georges.R.R Martin (l’auteur du fabuleux « Trône de Fer ») qui vit aussi au nouveau Mexique.

Vous comprenez donc pourquoi j’ai hâte de l’avoir entre les mains.

Et puis là où j’ai tilté c’est : Oh gosh ! Ils sortent Doctor Who les romans !?! Rien que pour le fun, je vais les lire. Je ne sais pas si les romans auront le même impact que la série mais je pense que c’est à voir…enfin à lire !

Bref vous l’aurez compris, je mets la barre très haut pour cette année 2012 ! Et vous ? Qu’elles sont vos bonnes résolutions ?

A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*