Les Livres attendus pour Début Janvier 2012

Ils sortent le 4 Janvier 2012 pour être précise et je les attends de pied ferme ^^. Surtout l’un qui me replongera avec délice dans une saga que j’aime énormément !!!

Je commence par celui-là :

Le cercle des immortels, Tome 11 : Le Dieu déchu

  • Poche
  • Editeur : J’ai lu (4 janvier 2012)
  • Collection : CREPUSCULE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2290038326
  • ISBN-13: 978-2290038321

Résumé éditeur : Après avoir été déchu de son statut de dieu par Artémis, Sin cherche à se venger, et croyant capturer la déesse, il kidnappe sa servante Katra.

Celle-ci parvient à enfermer le dieu déchu, et lui fait promettre de ne jamais exercer sa colère sur Artémis pour le laisser sortir.

Mon Avis: J’ai lu ce tome en VO il y a très longtemps son titre est : Devil May Cry…Il est sorti en 2007 ! Oui oui car J’ai Lu a pris un temps fou avant de se décider à sortir la suite en Français. Un comble ^^.  Ici on retrouve Katra la servante d’Artemis  et on va découvrir énormément de chose sur le monde des Dieux. L’action ne se situe pas forcément avec les DH même mais on retrouve avec plaisir Acheron et Simi.

Pour ma part même si le style de Sherri peut-être parfois brouillon et la trame de fond assez légère( on est loin de la bit Lit pure ou de la romance paranormal underground comme avec Ward car après tout il s’agit là de romance dans tout ce que ça implique ^^), Devil May Cry reste un de mes tomes fétiche parce qu’on y apprend pleins de choses et qu’il y a une certaine scène qui m’a fait monter les larmes aux yeux.

Pour la petite anecdote j’ai fait partie, pendant un temps, des rares fans à apprécier Artemis ( d’où est tiré mon pseudo d’ailleurs… heum -_-; ) mais depuis ce tome, je la déteste cordialement ^^.

On enchaine avec le second livre :

Les Highlanders du Nouveau Monde, Tome 2 : La rédemption du Berserker

  • Poche
  • Editeur : J’ai lu (4 janvier 2012)
  • Collection : CREPUSCULE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2290038261
  • ISBN-13: 978-2290038260

Résumé éditeur : Gavrael McIllioch est le descendant d’un clan de guerriers aux pouvoirs surnaturels et sait qu’il est condamné à un sombre destin, comme ses ancêtres.

Il décide de quitter son château, de changer de nom et d’oublier son amour pour Jillian St. Clair. Mais un mystérieux message lui demande de revenir pour elle, il se lance alors dans le tournoi organisé par le père de la jeune femme.

Mon Avis : Il sera rapide, je ne l’ai pas lu en VO et donc je l’attends avec impatience en français. J’ai beaucoup apprécié le premier tome de la saga que je connais depuis assez longtemps. Je me doute que le style sera encore maladroit mais comme on sait qu’il se bonifie au fil des tomes. En tout cas, c’est un véritable régale de reprendre du début cette saga palpitante avec cette fois la mise en place d’un univers aussi riche que sombre et mystérieux … qui nous conduira aux Chroniques de MacKayla Lane 😀

Vivement Janvier 2012 !

A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*