La Première Goutte de Sang (Spin Off de Chasseuse de La Nuit) de Jeaniene Frost

Je suis une fan de la série « Chasseuse de la Nuit« ,  je l’ai été dès ma première lecture quand le tome 1 est sorti en France. J’ai tout de suite adhéré à l’univers de Jeaniene Frost, ses personnages et l’histoire. C’est pourquoi, quand j’ai appris que les Spin-Off qu’elle avait écrit, suite au succès de ses premiers romans, allaient sortir en français,  je n’ai pu cacher ma joie ! C’est donc quasiment à sa sortie que je me suis procuré le tome 1 « La Première Goutte de Sang » qui fait aussi office de transition entre le tome 4 et le tome 5. On y retrouve ce cher Spade et Denise MacGregor la meilleure amie de Cat qui a perdu son mari dans le tome 4.

La Première Goutte de Sang (Spin Off)

Depuis que son mari a été assassiné par d’horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n’est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu’elle devient la cible d’un démon.

Celui-ci est déterminé à éradiquer  toute sa famille depuis qu’un ancêtre de la jeune femme s’est joué de lui. Denise n’a alors d’autre choix que de se tourner vers ceux qu’elle fuyait : les vampires.

Spade, un puissant Maître, accepte de l’aider à contrecœur mais, envouté par ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres.

Mon Avis: Il faut l’avouer, j’ai été assez déroutée par certains schémas de réflexions des personnages au début du roman. Quant à la trame de l’histoire, au préalable, la façon dont elle est amenée sur le tapis, rappelle grandement les bons vieux romans à l’eau de rose. La façon dont les héros se questionnent sur leurs sentiments vis à vis de l’autre etc… Pour un peu, j’ai eu presque peur que ça ne soit que fade et insipide pour un Jeaniene Frost.

Eh bien… Rassurez-vous ! C’est tout sauf fade et insipide et là nous pouvons rouvrir nos autels à la gloire de notre grande prêtresse des beaux mec-Alpha et des héroïnes qui ne sont pas que pot de fleur ! Alléluia !!!

L’ambiance générale reste fidèle à la série et on peut même remarquer quelques similitudes entre la relation Cat/Bones et Spade/ Denise. J’ai vraiment aimé redécouvrir ces deux personnages haut en couleurs(surtout Spade^^) et on remarquera que encore une fois, les hommes savent très vite ce qu’ils veulent et ne fuient pas devant leur sentiments. Ça c’est du grand art: comment être romantique et rester Alpha en même temps. D’ailleurs Denise apprendra beaucoup auprès de son vampire adoré.  Et donc même si l’histoire sentimentale est bel et bien présente, il n’en reste pas moins qu’elle n’a rien de guimauve ni de farfelue. Elle est très bien menée et tout à fait crédible ! J’adore.

Et cerise sur le gâteau, on retrouve Cat et Bones vers la fin du bouquin. J’avais un peu peur qu’ils ne volent la vedette à Spade et Denise mais pas du tout ! Bien au contraire 🙂

Et que dire de l’histoire en question : comme d’habitude on est à fond dedans, l’histoire de l’ancêtre (Nathaniel)qui a fait un pacte avec un démon est  assez banale certes mais intéressante. On se doute bien que le but est avant tout d’amener les héros ensemble mais la trame secondaire reste palpitante et on a envie de connaitre tout les dénouements.

Au final on ne s’ennuie pas un instant et j’ai dévoré le livre d’une traite ! Un vrai régal finalement à la hauteur de ses grand-frères. J’avais émis aussi un doute quant au fait qu’il n’y avait qu’un tome pour chaque « couple » mais finalement, la façon dont Jeaniene a amené leur dénouement on ne reste pas sur sa faim.

Pour ma part, je serai heureuse de revoir ce nouveau couple dans la suite des aventures de Cat et Bones 🙂

Bon, vous l’aurez compris : j’ai réellement adoré !!

Et je n’ai qu’une chose à dire : Vivement la suite des aventures de Cat et Boooooones( sortez les mouchoirs) X)

 
A propos Artemissia (Julie F) 4105 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

12 Commentaires

  1. Je l’ai adoré!! vivement celui sur Menchères et …. Kira je crois?? Il sort en février et pour ma part je l’ai déjà pré-commandé.
    Bref, c’est toujours un plaisir de lire du Janiene Frost en attendant le retour de Cat et Bones.

      • Yeah! Moi aussi ‘aime le fait que Denise ne soit pas une potiche, qu’elle soit même plus forte que Spade 🙂
        Tu verras que Kira c’est pire, c’est une héroïne avec un grand H ^^

        • Tant mieux ! Ce que j’aime chez J.Frost c’est que ses héroïnes sont fortes mais sans en faire trop. C’est toujours bien dosé, on y croit au contraire d’Anita Blake qui en fait toujours trop dans tout. C’est plus du tout crédible à force. Non, perso je pense que Jeaniene Frost est incontestablement mon auteur Bit Lit de l’année 2011 !

          J’ai hâte de découvrir Kira 🙂 Ça promet de grands moments :D.

          • Ca me fait trop plaisir que tu dises ça, comme si c’était mon propre roman XD
            Ce qu’il y a de bien dans la saga, et comparé à AB, c’est que tout paraît plus réel et plus crédible car JF a développé une histoire d’amour qui tient la route, et des personnages qui ont des faiblesses qui les rendent plus humains donc plus proches de nous.
            Lilith ST crow et Danny Valentine c’est pareil. La psycho des personnages est tellement bien développée, l’amour est le moteur de tout donc l’histoire tourne rond.. je sais pas si tu vois ce que je veux dire? lol

            J’adore Anita ( au moins jusqu’au tome 9 lol), mais elle s’est perdue en cours de route. Trop de s** tue le s**. Ya plus d’intrigue, ça devient navrant 🙁

            • Je suis tout à fait d’accord avec toi concernant Anita. Moi aussi après le tome 9, je suis beaucoup moins fan. Elle devient carrément détestable au fil des tomes avec cette histoire d’ardeur et de harem masculin…

              Je ne connais pas du tout Lilith St Crow et Danny Valentine… va falloir que je comble cette lacune ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*