Pourquoi sommes-nous tant aimés ?

Et le serons-nous encore longtemps ?

Étant curieux de nature, je me suis aventuré un peu plus dans cet univers de mystère que les lecteurs aiment tant: la partie sombre et la noirceur de l’âme vampirique. Il est vrai que les créatures dites « surnaturelles » ont toujours été  désagréablement appréciées. On aime l’excitation qu’engendre un être qui nous fait peur mais qui en même temps nous attire. C’est ce qui est si justement arrivé à ma Bella. 

Depuis que je suis « vampire » j’ai toujours vu l’attirance mêlée à la répulsion(tout à fait légitime et je dirais même « saine ») que les gens ressentent à mon encontre. Depuis le récit de nos aventures sur papier puis sur grand écran, une envolée de fans s’est présenté à nous. Pourtant depuis, les vampires sont devenus des héros à part entière mais cette fois il ne sont plus ni hétérés ni asexué(comme les vampires d’Anne Rice, oui j’ai lu sa saga par simple curiosité de ce que pouvait raconter les humains sur nous), non ils sont devenus des espèces de fantasmes à la testostérone bien chargées.

J’avoue, cela m’a laissé bien perplexe. Même ma Bella s’est mise à lire ce genre de littérature féminine. Attention, je ne blame personne mais je me pose la question alors : pourquoi ?

Si ce genre plait tant pourquoi nous ? Sommes-nous encore aimé ? Je suis bien loin d’un vampire dont le cerveau est dicté par ses hormones ! A croire qu’au final les humaines préfèrent de loin la psychologie des loup-garou à la notre.

Je vous laisse imaginer la joie de notre Jacob en voyant comment était dépeint ses sois-disant vampire. De vrais garous !

Alors, je vous pose la questions lecteurs/lectrices, pourquoi ?

Bien à vous,

E.C

13 Commentaires

  1. Bonjour Edward,

    Je suis moi même mal placée pour répondre à ta question étant une immortelle, mais je pense que les humains aiment ( et cela de tout temps) la grande , l’impressionnante et irréelle beauté.
    Leurs phéromones sont en ébullitions et l’attrait devient alors irrépressible. Les humains mélangent sexe, envies et ne voit pas à quel point nous sommes des tueurs !
    Le vampire est beau, le vampire est attrayant, le vampire fait envie, le vampire fait monter leur libido en flèche….
    Pour ce qui est de la démocratisation de la littérature inhérente à notre condition, j’en suis très contente. Comme je comprends Bella, après tout Edward nous ne sommes que des femmes :)…Mais , tu reste à mes yeux le plus beau et le plus adorable des vampires en ce vaste monde.

    Avec toute mon amitié

    My Immortal

  2. Bonjour Edward,

    Pour essayer de répondre à la question Pourquoi aime-t-on les vampires?
    Parce que le monde de la nuit a toujours suscité la crainte chez nous les humains et surtout durant la période de l’enfance. Le vampire étant la créature de la nuit la plus connue de par le monde, il est donc le plus apprécié,c’est plutôt l’ambiance, la nuit, une ombre derrière soi et un vampire qui nous mort dans le cou est sexy, la libido est décuplée, cette expérience proche de la mort est fascinante. les vampires allient tout ce que l’humain ne peut maîtriser …et ce à quoi il aspire ( beauté,immortalité …) Mais rassure toi, tu es le vampire le plus beau et le plus  » humain » que je connaisse.

    Amicalement.
    Floe

  3. Cher Edward….
    Tu veux que je te réponde franchement???
    Je n en et pas la moindre idée!!!
    Nous sommes humain et comparait a toi nous somme dictée par nos émossion et depuis petite on a toute de suite regarder blanche neige…la belle aux bois dormant…
    Et donc tout ses sentiment son basée sur l’éspoir de trouvait un prince charmant…
    Mes nous somme tous différent
    Que dire de plus???
    Je te souhaite de continuait ta route…
    Je t embrasse et passe le bonjour aux autres
    Laurine

  4. cher Edward
    Les humains adorent se faire peur
    alors tout est bon pour ce faire….
    ne t’inquiete pas les vampires les loups garou et les sorciers ont la cote
    bises à toi et aux tiens
    Nicky

  5. Ma tendresse,

    Tu te pose encore cette question ? Je pensais qu’avec le temps tu avais trouvé toi même la réponse. Rappel toi , après tout ce n’est pas si loin, ce qui m’a tout de suite attiré vers toi ton physique mais aussi ton air torturé ( pas autant que Jasper bien sur!), ta beauté qui m’avait frappée et ton côté solitaire. Lorsque j’ai su avec certitude qui tu étais vraiment cela m’a survoltée. Rappel toi mon amour, rappel toi notre premier baiser, comme je n’ai pas pu rester sage, immobile, rappel toi la passion qui m’a animée de suite l’envie fulgurante d’avoir plus beaucoup plus. T’est tu seulement rendu compte de l’effet que tu fais ? Rappel toi cette serveuse de restaurant qui t’avait « aguichée »….Oui mon amour, les vampires sont des êtres peut être sombres, violents, mais en même temps il sont l’interdit qui attire.

    Les humains sont faibles chéri, ne l’oublie pas.

    Ta Bella

  6. cher edward,

    je suis une vampire depuis peu mais je sais que quand j’etais humain une amie ete vampire et quelque chose de mystic m’attirer. elle a voulu me proteger mais un vampire ma transformer pour lui faire du mal il voulu me tuer mais sa ne sais pas passer comme il lma voulu et je suis maintenant comme vous.

    tu ce qui est etrange attire souvent les humain

    amitier

    sandrine

    • Bonjour Sandrine, j’espère que vous allez bien.
      J’ai des questions à vous poser: depuis combien de temps êtes-vous vampire?
      A quel âge avez-vous été transformé?
      Vous nourrissez-vous de sang animal ou humain(végétarien ou carnivore si je puis dire)?
      Quelles sont vos passions?
      Cordialement, Vampirette19.

    • Et bien moi qui me croyait la seule immortelle Franco- Italienne dans ce site…J’en découvre des choses…Dit moi Sandrine quand est tu née ? Qui t’as engendrer ? Est tu rattachée à une famille ou est tu une nomade ?

      Cordialement

      My Immortal

  7. Cher Edward,

    Souvent je me demande si qui m’attire autant chez les vampires et je dois dire que c’est énormément de choses. Je me souviens que très jeune j’ai été attirée par votre côté fantastique et a l’adolescence c’étais surtout la peur mélanger avec l’attirance et le côté liaison interdite et maintenant après avoir lu pas mal de livre sur le sujet et surtout avoir découvert ton histoire et celle de tes proches c’est la curiosité de rencontrer des êtres qui ont vécu beaucoup d’évènements historiques et qui ont comme nous humains les mêmes désirs et attende et je trouve que c’est pour cela que beaucoup sont attirés par vous car sans vous en rendre compte vous faites partie de nous et grâce à vous on peut s’évadé, s’effrayer ou fantasmer.

    Remet le bonjour à toute ta famille

    Amitier

    Nora

  8. je crois pour ma part que le danger nous attire nous aguiche nous avons besoin d’adrealine pour mettre un peu de piment dans nos vies si monotone si fade nous qui sommes humains sans pouvoir sans votre force et bien sur nous sommes tres curieux par nature cela nous est fatal la plupart du temps

  9. Bonjour Edward, ravie de pouvoir te lire à nouveau, c’est toujours un plaisir.

    Pour répondre à ta première question, je dirais certainement parce que notre vie d’humain est « triste à en mourir », nous nous raccrochons alors à nos rêves et/ou nos fantasmes pour survivre en attendant l’inévitable fin.
    La vie humaine (physique, psychique, émotionnelle, amoureuse, etc…) est parfois si cruelle qu’on préfèrerait vous côtoyer ou être comme vous, des « créatures surnaturelles » (ne rien y voir de péjoratif !), rendant ainsi cette vie plus attrayante, plus palpitante et moins ennuyante.

    Je te rassure, attirance et répulsion vont de paire ! D’ailleurs, ne dit-on pas : repousser pour mieux attirer ? (non ? ben on devrait alors …)

    Et pour répondre à ta seconde question, oui nous vous aimerons encore longtemps, au moins tant que l’humanité nous le permettra ! ou que vous nous le permettrez …

    Bien à toi,
    Sev

  10. Chèr Edward,
    Comme l’a dit Sev notre vie d’humain est si ennuyeuse… il est normal que l’ont soit attirés par tout ce qui est hors du commun, ce qui nous fait à la fois peur et nous attire. Etant moi même tombée amoureuse de mon vampire de petit ami je ne peux que très bien comprendre ce qu’a ressenti Bella en te voyant la première fois… et j’éspère que comme elle il se décidera à me transformer pour pouvoir vivre l’éternité à ses cotés… 🙂
    Toutes mes amitiés!
    Elena

  11. Bonsoir Edward!
    Tout d’abord, comment vas-tu? Forks est toujours aussi paisible? J’espère bien que oui.
    Ensuite, je me permet de te dire que tu as mal formulé ton titre. Les humain(e)s n’aiment pas forcément les vampires. C’est vrai qu’aujourd’hui beaucoup de jeunes filles pré-pubères sortent dans des soirées à thèmes avec des fausses dents pointues, ou des personnes plus âgées subissent des interventions pour se faire implanter des fausses canines, mais ce n’est pas de l’amour, c’est de la fascination. Ne le prend pas mal, mais personne ne peut aimer la vie de vampire (passer l’éternité dans le même corps sans subir de changements ne serait-ce qu’infimes, ne plus ressentir de goût pour les choses humaines…et la soif de sang), bref que de raisons qui feront qu’un jour ou l’autre l’humain devenu vampire regrettera sa condition d’humain. En revanche les humains sont plus attirés par ce qu’il n’obtiendrons jamais: la rapidité, la beauté éternelle, l’immortalité…tout ses désirs encore insatisfaits pour le moment. La vérité c’est que les humains vous envient, Edward, vous représentez tout ce qu’ils n’ont jamais eut et qu’ils n’auront jamais. Tout ce qu’ils aiment et déteste à la fois, et c’est justement ce paradoxe qui fera qu’ils ne choisiront pas la vie vampirique s’il n’y sont pas contraints, ou pour d’autres, de regretter leur choix de transformation…à moins qu’ils aient quelque chose à laquelle se raccrocher comme un famille, par exemple ( ce qui me semble la meilleure raison…si ce n’est que c’est la seule pour laquelle la plupart des gens se laisseraient transformer).
    Bref assez de bla bla pour ne rien dire!! Bonne nuit (ou veillée, en tout cas j’espère qu’elle sera bonne ^^).
    Lana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*