LE CHAPERON ROUGE: Saurez-vous prendre garde au grand méchant loup ?

Aujourd’hui sort le film tant attendu par les fans de Twilight de la première heure, la seconde aussi 😉 Le Chaperon rouge est en salle !!

Je vous invite si vous l’avez déjà vu à nous donner vos impressions !

Pour ceux qui comptent le voir ce soir : bon visionnage 🙂

A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

15 Commentaires

  1. Pas vu mais toutes les critiques que je lis descendent toutes le film et font immanquablement le parallèle entre cette réalisation et celle de Twilight : visant un public ado, héroïne tenant à sa virginité (ah bonnnnnnnnn on parle bien de Bella là ????) et partagée entre deux soupirants, loup conçu comme ceux de Twilight, plans forêt rappelant ceux du premier volet, même papa (bah oui Billy Burke est dans la place ^^^)…
    Bref, la réalisatrice est accusée d’utiliser le même cahier des charges dans les deux productions, manque d’imagination, intrigue développée avec un grand manque d’originalité…
    Bref moi j’ai pas encore décidé si j’allais le voir ou pas et ce ne sont pas les critiques qui m’y poussseront ou pas donc…

  2. Je viens donner mon avis sur ce film et ce n’est certainement pas celui des critiques. Bien au contaire, j’ai bien aimé ce film et je trouve qu’il n’y a aucun parallèle entre Twilight et Chaperon Rouge.. Ce n’est pas parce qu’elle a réalisé Twilight que tous les prochains films de Catherine Hardwicke seront des copiés/collés — »
    Un intrigue bien ficellée, qui tiens en haleine du début à la fin et un grande performance d’acteur pour Billy Burke, qui a incarné son rôle à la perfection et qui m’a étonnée. Aucune comparaison à faire entre ce rôle çi et son rôle dans Twilight.
    Ces critiques là sont infondées et je vous invite sincèrement à aller le voir, moi j’ai adoré 🙂

  3. Je vais, justement, aller le voir demain avec ma copine! J’espère qu’il n’y aura pas trop de ressemblence entre Twilight et Le chaperon rouge….Et j’espère qu’il ne me decevra pas…

  4. De retour du ciné

    On part, effectivement, sur une bluette : d’un côté je meurs de passion pour toi, de l’autre t’es bien sympas, mignon et tout mais c’est pas toi l’élu de mon coeur et donc d’un regard dépressif je te demande gentiment de me laisser tranquille. Puis nous partons sur un jeu de piste qui est le loup et repérons les indices pour savoir qui est le loup, c’est toi , nan c’est toi et puis nan c’est toi…
    Le loup ressemble, en effet, beaucoup à un de ceux de New Moon (j’aurais dit Sam en moins gros^^^^) et nous avons les survols hélico au dessus de la lonnnggggue forêt (oh que la montagne est belle, oh que le Canada est magnifique et verdoyantttt et ohhhh que les rayons du soleil transperçant tout à coup le feuillage des arbres est sup… heuuu attends c’était pas dans Twilight ça ???).
    Bref, mignon au début, chiant au milieu et intéressant à la fin lors de la révélation inattendue.
    Donc le loup en réalité c’est … Qui a dit je veux pas le savoirrrrrrr ????? Nan mais j’vous assure vous allez pas le croire alors c’est… oui bon d’accord je -> 😀

  5. vu hier soir…..bof bof bof!…difficile de rentrer dans cette histoire…pas de frisson, du tout…ça a bien plu à ma fille par contre..surtout Peter….! pour moi rien qui restera gravé dans ma mémoire…oui les forets sont belles…oui l’esthétique du film me rappelle bien quelque chose..sans jamais égaler le 1er Twilight…comme quoi, j’avai raison de pas étre emballée d’aller le voir…je suis déçue et en même temps, ça aurait été difficile de refaire un film àla hauteur de celui qu’on a tant aimé donc c’est un peu normal qu’on ait pas le frisson….je me demande si Mme Hardwicke aurait du se lancer dans ce genre de « remake ».. car qu’on le veuille ou non..la comparaison est faite…..nan!…c’est pas du canada dry!! 😉

  6. Bonjour à tous,

    Moi j’ai été voir le film hier après-midi.
    Je ne suis pas d’accord avec GIO. Moi j’ai je suis rentrée dans l’histoire dès le début et j’ai ADOREE!!!!!!!!
    Pourquoi les gens font systématiquement une comparaison avec Twilight, c’est pas bien!!! C’est sûr que si on les compare rien n’égale Twilight mais franchement Catherine ne mérite pas qu’on la cantonne juste à la Saga car elle a fait un travail magnifique avec ce film!!!
    Il y a de l’action, de l’amour et du suspens. De plus les effets sont impressionnant et surtout la fin est inattendue (qui est le loup??????).
    Donc pour résumé ce film est formidable, fantastique, superbe!!!!!!! Il faut arrêter de le comparer à Twilight car ces films ne sont en rien comparable car Twilight est incomparable lol. Il sera toujours mon préféré!!!!!!!!
    Bon d’accord, au début le paysage fait « légérement » penser à Twilight mais ce sont des sapins alors quoi de plus normale, ils se ressemblent tous. D’accord il y a Billy Burke (alias Charlie swan) qui joue le rôle du père de l’héroîne et il y a également un loup-garou mais franchement les similitudes s’arrête vraiment là car l’intrigue amoureuse et l’histoire sont totalement différentes.
    Donc voilà moi j’ai adorée, j’étais dedans du début à la fin et je trouve que catherine à fait un travail merveilleux encore une fois!!!!!!!!!! J’espère qu’elle feras d’autres films car je trouve son travail extraordinaire en espérant que les gens mettent de coté sont travail sur Twilight car comme je l’ai dis Twilight restera Twilight c’est à dire incomparable car c’est « notre » coup de coeur, « notre » drogue à toute (lol) alors il faut rester objectif!!!!!!!!
    bis à toutes

    • je fais la comparaison car c’est quand même le même « genre de film »…on a m^meme eu droit au « Tu as peur ? »…le comparaison est inévitable!….j’adore le travail de Mme Hardwicke mais…là je pense qu’elle s’est exposée à la critique malgré tout…elle aurait peut étre du choisir de faire un film totalment différent de Twilight….je sais pas moi…une comédie romantique…un drame social..enfin bref les choix ne manquent pas!……moi je la soupconne de vouloir « surfer » sur le succés commercial du premier opus Twilight…sauf que là…. ;)…en toute objectivité malheureusement!

  7. Moi, j’ai trouvé se film super ! Bon, faut avouer que le décor du début ressemble à un film que l’on connaît bien … 😉 Mais le suspense de savoir qui est le loup-garou se tient jusqu’au bout !
    Et les acteurs était bien choisi !

    Bises à toutes ( et à tous ?)

    • Moi aussi…snif,snif…. En tout cas les critiques sont contradictoires!!! D’un côté j’ai envie de le voir et de l’autre j’ai pas envie…

  8. je suis déçut car j’étais sensée le voir la semaine dernière, mais ils se sont trompé de semaine sur les programmes (merci l’organisation), bref je pense pouvoir le voir cette semaine, mais comme beaucoup j’espère ne pas trouver de ressemblance entre twilight et le petit chaperon rouge. Mais on verra bien ce que ça donnera!
    a++

  9. Ce film était tout simplement génial !!
    Quelques petits détails du film font PEUT ETRE penser un peu a Twilight, mais n’oublions pas que c’est Catherine Hardwicke qui l’a réalisé et je trouve normal de retrouver son style dans ce film exceptionnel !! 🙂 Le suspens se tient tout le long du film, et bien sur, on est tous surpris de découvrir que le loup n’est pas du tout celui qu’on pensait… Je ne veux pas trop en dire, je vous laisse la surprise !! 😉
    En tout cas je conseil vivement d’aller voir ce film !!!!!!!!!!! <3

  10. étant donner que j’ai vu ce film je peux dès à présent dire qu’il s’agit d’une pure merveille du 7ème art et ue je le conseille à toutes les personnes qui ne l’on pas encore vue et qui se demande si ça en vaut la peine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*