Communiqué de Summit pour tous les fans de la Saga Twilight

Voici le communiqué officiel de Summit entertainment concernant la fuite :

Dear Twilight Saga fans,

As some of you may know, pictures and screen grabs of The Twilight Saga: Breaking Dawn as a work in progress have leaked on the internet. We are extremely proud of this film and also extremely heartbroken to see it out there at this stage.

The film and these images are not yet ready or in their proper context. They were illegally obtained and their early dissemination is deeply upsetting to the actors, the filmmakers and Summit who are working so hard to bring these movies to fruition to you in November 2011 and November 2012.

Please, for those who are posting, stop. And please, though the temptation is high, don’t view or pass on these images. Wait for the film in its beautiful, finished entirety to thrill you.

Sincerely,

Stephenie Meyer, Bill Condon, Wyck Godfrey and Summit Entertainment

Source


A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

12 Commentaires

  1. Voilas , nous sommes enfin informez de façon officielle pour cette  » effusion » d’image.
    Summitt , ils sont bien gentils mais ne parlons pas la langue de bois , nous fans avions un réel besoin de savoir quelques chose et de voir quelque chose. Je ne regrette pas une seule seconde d’avoir vue toutes ces photos et cela m’a fait un bien fou!
    Merci Artemissia de nous avoir diffusé ce communiqué.

  2. Bonjour Artemissia,

    J’aime beaucoup ton site. Il est un des premiers à avoir promu le phénomène Twilight en France et il a longtemps fait office de référence pour moi. Cependant, je me sens obligée de t’exprimer mon mécontentement. Publier la déclaration de Summit suite aux fuites de photos que tu avais postées en exclu quelques heures auparavant, c’est hypocrite et dérangeant. Je crois que ça m’aurait moins gêné que tu l’assumes en ne publiant pas le communiqué.
    Je ne juge pas le fait que tu aies posté ces photos. Chacun est libre de faire ce qu’il veut de son site ou blog. Non, c’est ce retournement de situation à 180° qui m’irrite. J’ai toujours eu beaucoup de respect et d’admiration pour ton travail mais là, je ne suis pas d’accord.
    Artemissia, je ne t’en porte pas rigueur mais je suis très étonnée par cette réaction. Comme tu le dis si bien, tu n’as pas 12 ans et j’aurais pensé que tu aurais donc agi en conséquence.
    Bien sûr, ce point de vue ne concerne que moi. Il ne changera pas mon avis sur ton site et sur la qualité du travail que tu fournis, non, je suis juste un peu déçue.
    Dans le cas présent, peut-être aurait-il fallu prendre le temps de la réflexion avant de publier ces photos qui, d’après ton propre aveu, semblaient d’origine frauduleuse.
    Même si je suis d’accord avec toi sur le principe que Summit ne nous donne rien alors que nous sommes celles et ceux qui avons créé l’engouement sur lequel ils s’enrichissent, ce scoop en valait-il la chandelle?
    Je crains que non…

    Bien à toi,

    Lili

  3. Après mures et mures réflexions et suite au commentaire de Lili :

    J’ai décidé de faire ce que j’ai fait dès le début. Ça ne m’empêchera pas d’aller voir le film, ni les fans… De plus même la presse a publié ces photos. Le mal est fait et effectivement ça n’aurait pas été honnête vis à vis de mes principes.

    Alors pour celles qui veulent : enjoy, les autres passez votre chemin et attendez Novembre ! 😉

    • Artemissia,

      Sache que je ne doute ni de ton honnêteté, ni de la qualité de ton travail. Si c’est l’impression que t’a laissé mon message alors je te prie de m’en excuser. Je réitère d’ailleurs ma « fanitude » pour ton site (!).
      Je suis convaincue que tu as posté ces photos dans le seul et unique but de ravir tes fans, ce que tu réussis plutôt bien depuis des années vu leur fidélité. Est-ce que ça partait d’un bon sentiment? Je n’en doute même pas.
      Je pense aussi que tu as publié le communiqué de Summit par soucis de transparence vis-à-vis de tes lecteurs. La manoeuvre pourrait paraître hypocrite, je la crois plutôt maladroite.
      Je crois surtout que tu as été dépassée par l’ampleur de l’évènement.
      Ces photos, ce n’est pas toi qui les as volées et, en effet, je trouve moi aussi que Summit et consort nous prennent vraiment pour des vaches à lait sans cervelle.
      Est-ce que c’est bien fait pour eux? Oui, définitivement. Toutefois, ça ne rend pas la méthode moins répréhensible. Un vol reste un vol.
      En fait, un petit billet précisant que tu avais appris que les photos étaient d’origine frauduleuse et que tu laissais tes lecteurs libres de la décison de les visionner ou les diffuser aurait largement suffit à mon avis.
      Mais tout ça est facile à dire après coup, je le reconnais.

      Comme je te l’ai déjà dit, ça n’enlève rien aux qualités de ton site et encore moins à tes qualités personnelles! Je ne me serais pas permis un tel affront.

      En fait, tu payes un peu ton excellence. Tu es habituellement si rigoureuse dans la publication de tes billets que cette maladresse m’a étonnée. Si tu avais un site plus brouillon, peut-être n’aurais-je rien remarqué. Le concept est injuste à bien y réfléchir.

      Quoiqu’il en soit, j’espère que tu ne m’en voudras pas pour ces commentaires. J’en serais vraiment désolée. Mon intention n’était pas de faire une critique débile.

      Bonne continuation à toi.

      Lili

      • Bonsoir Lili,

        Je ne t’en veux pas du tout. Mais c’est vrai que comme je les avais déjà publiées il aurait été plus logique de les laisser et d’indiquer que leur visionnage étaient au risque et péril de celui qui cliquerait pour aller voir plus en avant.

        Ce que j’ai fait après coup… Il n’est pas forcément évident de savoir sur quel pied danser et j’avoue que de toute façon, c’est trop tard les photos sont publiées et le mal est fait… enfin le mal, entendons-nous bien car je pense qu’au final cette histoire, ce buzz repris même par nos médias leur sera plus profitable, plus qu’un véritable silence radio.

        Concernant t leur fameux communiqué qui n’apparait nulle part ailleurs hormis sur la page facebook alimentée même par des fans et communiqué apparaissant presque un jour après la découverte des-dites photos…
        Enfin bref, celles qui le veulent peuvent voir les photos et les autres n’auront qu’à ne pas cliquer sur lire la suite… Elles ne sont pas mises en avant sur le site mais consultables.
        Je te remercie beaucoup Lili et ton commentaire m’a au contraire fait réfléchir sur ce que je voulais faire.

  4. My immortal et Artemissia : vous avez parfaitement exprimé mon sentiment.
    Summit a réagi exactement de la façon à laquelle je m’attendais. Ils commencent par rien nous dire, puis nous avons droit à un cliché officiel tous les 6 mois nous montrant une main, un paysage dans la brume (bientôt ça va être l’orteil de Bella, Le doigt de Jacob, l’oeil d’Edward, un arbre…) et enfin (pardon Arty, là ça n’est pas dirigé contre toi) une affiche montrant le titre !!!!!!!!!! Mais, réveillez-vous, BON SANG, vous avez vraiment cru que l’on allait se contenter de ça !!! Pas étonnant qu’on soit tous morts de bonheur hier. Enfiiiiiiiiiin, des vrais clichés en bonne et due forme montrant l’un des aspects du film. Que ce fut libérateur, jouissif…ça fait 3 films que nous attendons ça et ils s’imaginaient qu’en nous montrant une affiche marron on allait se dire « ohh ben chouette c’est fou ce que Novembre va nous paraître moins long maintenant, yeeeh ».
    Donc, MERCi, Artemissia, d’avoir posté ces photos, merci d’être un être humain, merci d’avoir des sentiments de frustration propre aux nôtres et merci de jouer la transparence en nous diffusant les choses telles qu’elles sont comme ce communiqué. Ici, au moins, nous avons les faits et pas ohhhhh le gros méchant Summit va nous taper sur les doigts. Bien sûr, ils sont tristes de ce qui vient de se passer, mais c’est chaque année pareil. Avec Eclipse, nous avions eu une copie du script et là ces images. D’accord, c’est embêtant, mais regardé le buzz que cela a provoqué, on vient de leur faire de la pub gratos et ils se plaignent. Ils s’imaginent qu’on va moins aller voir le film mais au contraire, après ça, mon impatience est à son comble. Alors pitiez Summit cessez les jérémiades inutiles, les fans sont heureux et nous serons au rendez-vous.
    Franchement, après ça, je dois dire que je me suis sentie un peu moins en colère de nous être fait proprement ignorés.
    La plupart des sites nord-américains n’ont pas diffusés ces clichés, alors qu’en France nous n’avons parlé que de ça et, l’espace d’une seconde, je me suis presque sentie privilégiée par rapport à d’autres d’avoir vu ces images. J’ai cliqué en connaissance de cause. J’ai l’âge de choisir de me faire spoiler ou pas et ce qui va me gâcher le film ce sera l’avalanche d’extraits auxquels nous aurons droit à la rentrée, donc à moi de voir…

    • Sylvia je suis à 100% d’accord avec votre post, et ce du début à la fin!!!!!!
      Effectivement nous avons le choix de venir voir ou non les photos et vidéos. Arty les postent sur son site afin que les fans qui connaissent cet endroit merveilleux, remplit de nouvelles sur les films, les acteurs…. de fans fictions plus géniales les unes que les autres, puissent en profiter! Mais ensuite c’est à nous d’avoir un comportement adulte et de ne pas inonder la toile avec ses « fuites »! Perso je les garde pour moi, peut-être pensez-vous que c’est égoïste, mais je pense qu’Arty fournit un merveilleux travail et je n’ai pas envi de lui « voler »! Si les gens de mon entourage qui sont fans de Twilight (et il y en a un paquet) veulent des infos, je leur dit simplement d’aller voir sur le site et de s’inscrire pour recevoir les nouveaux articles et/ou d’ajouter songe d’une nuit d’été sur leur facebook!

      Artemissia je te dis un grand merci pour tes partages, pour ta transparence, et pour tout ce travail fourni qui font de ce site un endroit magique dans lequel j’aime venir me réfugier quand les choses ne vont pas, ou tout simplement le soir juste avant d’aller au lit!

      • Pareil pour moi j’ai tout récupéré dans mon dossier photos pour mon usage 100% personnel. Summit a qu’à venir me mettre les menottes je les ai et je les garde Looooooooool 😀

  5. Félicitation Artemissia pour ton audace et ton cran, je suis canadienne française et je navigue sur tout ce qui concerne Rob sur le net dans le monde. Je crois que les sites qui n’ont pas divulgués ces photos sont des hypocrites et/ou des innocents et qu’ils ne se rendent même pas compte que quelques part ils sont manipulé. J’ai lu dans le LA Times les commentaires des fans de Twilight au sujet de ces photos et beaucoup croit que cette fuite a été orchestrer par les studios. Avez vous remarqué qu’il y a toujours quelques chose d’inusité à propos de twilight quand Rob est en pleine promotion d’un autres film. Parce que ces dernier temps en entrevue Rob et beaucoup d’autres, considère Water for Éléphant comme un vrai film (chef-d’oeuvre) et que cela le démarqueras de cette saga. Est-ce que quelqu’un est assez tordus chez Summit ou ses partenaires pour s’enlever carrément le pain de la bouche en divulguant son travail (qui doit être très bien payé en passant) non, je ne le crois pas. C’est comme midnight sun…innocente SM. Je ne connais pas tes sources, cela ne me regarde pas, mais pensez-y, pourquoi un site très bon et fréquenté comme le vôtre reçoit des cadeaux pareil. Encore bravo.
    p.s. Je ne t’en voudrait pas si tu m’envoie tes modérateurs, je vais tout de même continuer de vous suivre.

    • Loro a dit : p.s. Je ne t’en voudrait pas si tu m’envoie tes modérateurs, je vais tout de même continuer de vous suivre.

      Pour quoi t’enverrais-je les modos ? Ce que tu dis est assez vrai… tout me semble tout de même assez louche et je suis sur qu’au final cette histoire leur sert plus qu’elle ne les dessert.

      non, non ton raisonnement est cohérent et ce tient ! Pour MS, c’est toujours ce que j’ai pensé aussi 😉

  6. On ne serait pas aussi avides de photos si Summit nous avais donné quelques photos intéressantes! Eclipse est sorti depuis des lustres, on a besoin d’un peu de neuf pour maintenir la flamme! J’ai toujours pensé que New Moon et Eclipse étaient sortis trop rapprochés.

    Merci pour les photos, même si c’est illégal, je suis grande et j’assume!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*