ASCF

Un Rôle Pour Robert Pattinson dans « Akira »?

Par: Artemissia Gold

Avant tout et avant d’aller plus il faut savoir que je suis une très grande fan du manga « Akira » de Katsuhiro Otomo que j’avais découvert dans les années ’90… Le film qui s’en était suivi est l’une des plus grosses références dans le milieu de la japanim’… sans oublier sa superbe BO…

Donc à ce qu’il parait…Notre cher Robert Pattinson ferait parti d’une courte liste d’acteurs qui aurait reçu le script d' »Akira« , manga qui se compose en 6 tomes.

EXCLUSIF : La Warner Bros/ Legendary Pictures aurait envoyé le script de l’adaptation en « live » du manga de Katsuhiro Otomo qui se compose en 6 tomes à une poignée restreinte d’acteurs. Le projet a pris forme début aout après la réécriture du script par Steve Kloves et avec comme réalisateur Albert Hughes. L’histoire se déroule dans le nouveau Manhattan où un chef de gang de motards sauve son ami d’une expérience médicale. Il existe deux rôles principaux : Tetsuo et Kaneda.

Il semblerait que pour Tetsuo les acteurs qui aient reçu le script soient : Robert Pattinson, Andrew Garfied et James McAvoy. Pour le rôle de Kaneda le script aurait été donné à : Garrett Hedlund, Michael Fassbender, Chris Pine, Justin Timberlake et Joaquin Phoenix. Les deux personnages seront donc interprétés par un des acteurs cité.

Andrew Lazar est produit avec Appian Way de Leonardo DiCaprio et de Jennifer Davisson Killoran. Akira a été un des plus gros projet prioritaire de la Warner Bros depuis que le studio avec Legendary Pictures avait acquis les droits auprès de l’éditeur du manga » Kodansha« . L’intention serait de faire deux films, chacun couvrant 3 livres de la série de manga. Akira a été adapté au cinéma en 1988 en film d’animation.

Source: via et

Selon mon avis, j’attends de voir même si pour moi « Akira » reste un chef d’oeuvre en manga et en animation… Akira pour moi c’est le début de la japanim’ dans les années 90 et je reste assez froide quant à se projet « Américain »… Akira c’est avant tout Japonais… et c’est Akira quoi !

Voilà deux images : l’une de Kaneda sur sa superbe moto et l’autre de Tetsuo Shima ( avec Rob au milieu, juste pour comparer) le meilleur ami de ce dernier qui finira par se faire bouffer par sa haine et sa rancune et son désir de vengeance contre la vie et la société. Pour vous situer… si Rob à le rôle ça va drôlement le changer de ses précédents rôles.

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils