Chasseuse de la Nuit Tome 3 : Froid Comme Une Tombe

Dois-je encore présenter cette série de roman issu du mouvement « Bit Lit » ? Je pense que les mordues de vampires doivent déjà être intime avec les deux héros : Cat et Bones ?! Ah , j’entends des lectrices soupirer de contentement à la seule évocation de « Bones« (Ah, c’est malin, va falloir faire une distribution de mouchoir maintenant :lol;)…Désolée les filles, comme vous le savez, il n’a d’yeux et de crocs que pour Cat, vous savez ce vampire hybride roux et sexy en diable… Tiens hybride… oui un peu comme Renesmée en fait 😉

Bon… j’ai dit BON pas BONES ?!!!

Donc voici ce troisième opus (oui, oui, je suis en retard d’un tome… mais je savoure mesdemoiselles et mesdames, je savoure…)

Chasseuse de la nuit Tome 3 : Froid Comme Une Tombe

Résumé :

Cat a beau passer d un déguisement à l’autre pour empêcher les vampires de découvrir son identité, sa couverture finit par sauter, ce qui la met en terrible danger. Et comme si ça ne suffisait pas, une femme sortie tout droit du passé de Bones est bien décidée à se débarrasser de lui une bonne fois pour toutes. Cat va apprendre la véritable signification de l’expression « se faire du mauvais sang ».

Mon avis :

On démarre sur les chapeaux de roues et comme d’habitude on ne traine pas en blablas inutiles, place à l’action et à l’hémoglobine et on continue toujours sur les relation Cat/Bones, Cat/Bones/TateSincèrement je plains ce pauvre  neo-vampire de tout mon cœur.

Amoureux d’une personne qui ne le verra que comme un simple ami. Bref, Cat est un personnage attendrissant mais qui ne sur joue pas son statue d’héroïne sans reproche.  Elle sait montrer ses faiblesses et ne tente pas d’être plus forte que Bones. bien au contraire j’aime la façon dont elle s’accorde avec lui.

Ce qu’il y a de marrant dans ce tome, c’est que la série est « Chasseuse de la nuit« , que Bones met toujours en avant Cat mais qu’au final c’est lui le héros ! On ne voit que lui ! Et quand survient ce tragique incident ( dont je ne vous dévoilerai rien si vous ne l’avez pas encore lu) Bones et sur toutes les lèvres et d’ailleurs Cat à bien du mal à gérer mais y arrivera au final avec l’aide de… Dracula himself… Moi je l’aime bien Vlad

Je crois qu’il n’y a pas un moment dans ce tome que je n’ai pas aimé. J’ai vraiment pris un énorme plaisir à retrouver les aventures de ces amoureux hors-norme et puis Bones a un sacrée humour et j’adore comment il charrie la mère de Cat : Justina. Un pur délice. Ce que Jeaniene Frost réussie à merveille c’est de mettre une âme dans chaque personnage et même le grand méchant du tome qui est une grande méchante « Patra » est délicieuse de méchanceté et on aime la détester… surtout après ce qu’elle fait subir à Cat et à ses amis.

Si vous êtes fans de vampires, d’action, de beaux mâles charismatique, je ne peux que vous conseiller de commencer cette série et si vous l’avez arrêtés au premier tome ou au second, jetez vous sur la suite !  Vous ne le regretterez pas ! Et pour preuve que cette série a du succès, elle est de plus en plus plébiscitée par les fans et des blogs commencent même à fleurir sur le sujet ( cf – Chapitre 32 ).

 
A propos Artemissia (Julie F) 4103 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

4 Commentaires

  1. Hihi alors je vais foncer,tu as bien titillé ma curiosité lol
    je suis déjà devenue accro à Vampire diaries…… ^^
    merci pour tout Oh grande Déesse 😀
    (encore bravo pour ton site !! )

  2. Je suis tout à fait d’accord avec toi au sujet de Bones. Dans ce tome, il éclipse Cat et devient héros à part entière. Ce qui n’est pas pour me déplaire XD
    Et d’accord aussi pour Vlad d’ailleurs il aura lui aussi son spin off pour lui tout seul 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*