DAMNÉS, LE LIVRE DE L’AUTOMNE ?

Courant Novembre, aux éditions Bayard va sortir un nouveau roman jeunesse : Damnés… Pour nous donner l’eau à la bouche voici la petite publicité que j’ai récupérée :

Qu’en pensez-vous ? Ca vous inspire ? Promis, dès que je reçois le livre et que je l’ai terminé, je vous ferai un petit compte rendu pour vous dire s’il vaut le coup ou pas… En attendant, j’adore la couverture !

A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

19 Commentaires

  1. ça m’a tout l’air interresant, rien que d’apres le résumé et la couverture aussi est sympa mais j’ai l’impression qu’elle me rappelle un autre livre cette couv’
    Ma soeur, elle m’a mis l’eau à la bouche avec un autre livre mais ds les ton « Sorcier » et oui j’en reviens tjrs à mes premiers amours ^^ -Hex Hall de Rachel Hawkins.
    Je vais achetée tant de livre mais va falloir que je me trouve un moment et l’envie de lire.
    Bien en attendant ton compte rendu je prénote

  2. J’ai lu ce livre en anglais pendant les vacances. D’après ce que j’ai cru comprendre, c’est le nouveau Twilight auprès des jeunes américaines. Etant donné que j’ai lu toute la saga de Stephenie Meyer et ce livre, Fallen en anglais, je peux faire une comparaison objective.
    C’est vrai, la couverture est jolie, même très belle. Mais c’est à peu près tout. D’accord, on n’en est pas à s’ennuyer ferme en lisant ce livre, cependant, la début traîne, traîne, traîne… On ne sait pas ou on va réellement, et ce n’est qu’à la fin, quand semble-t-il l’auteur s’est dit qu’il faudrait quand même arrêter d’écrire tant de pages pour ne pas avancer, qu’il commence à y avoir un peu d’action.
    Quant aux personnage, ils sont plutôt insipides. Le personnage masculin qui est sensé nous faire rêver (comme le fit si bien Edward) reste plat et sans saveur. Son rejet premier pour l’héroïne est tout a fait agaçant quand SM avait su si bien mener cette aversion d’Edward envers Bella en la rendant palpitante. De son côté, l’héroïne mériterait souvent des baffes. Le personnage le plus intéressant et le plus mystérieux, le seul dont je me souvienne le nom finalement, c’est Cam. Pourtant je ne suis pas sûre que c’était le but de l’auteur de nous le faire aimer.
    Enfin, le choix de l’écriture à la troisième personne est très peu judicieux. Les personnages qui n’avaient déjà guère de relief en sont d’autant plus inaccessibles et éloignés.
    Dit comme ça, ce livre à l’air vraiment pas terrible. Je n’en suis quand même pas à le déconseiller vivement, mais l’intérieur de la couverture (version anglaise en tout cas) qui cite un lectrice disant « This book is just as good as Twilight if not better » m’a clairement induit en erreur et fait espérer plus que je n’aurait du. Fallen ne tient pas la comparaison (et je tient à préciser que je ne suis pas une fan invétérée de Twilight qui ne jure que pas cette saga et ne saurait apprécier rien d’autre).
    D’ailleurs, si vous voulez lire un livre fantastique qui vaille le coup, je vous conseille 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl. Il est vraiment passionnant et bien meilleur que Fallen.

  3. Pimprenelle, ce n’est pas que ce livre soit horrible, pour preuve je l’ai terminé alors que d’autres livres sont encore inachevés dans ma bibliothèque. C’est surtout que j’ai été extrêmement déçue. Au départ, je l’ai acheté pour sa couverture, et les commentaires à l’intérieur. Tout ça promettait bien mieux que le livre ne s’est révélé être finalement. Mais peut-être que si on part avec moins d’attente que je celle plaçait dans ce livre, on l’apprécie davantage… Autre chose: ça fait plusieurs années que j’apprends l’anglais à l’école. Autant dire qu’il n’est pas parfait, et que je n’ai pas cherché chaque mot inconnu quand j’ai lu le livre. Du coup, j’ai parfois compris le sens global avec assez de précision, mais pas dans le détail. Ca a peut être joué en défaveur du livre, et ça me l’a tenu a distance.
    Enfin tout ça pour dire que je ne veux dégouter personne de lire le livre, s’il vous dit bien, ne tenez pas nécessairement compte de mon avis. On n’a pas tous les mêmes goûts, peut-être que vous l’adorerez!

  4. he ben moi je l’ai lu cet été, en italien, et franchement il m’a plutot pas mal plu!!!!! mieux que 16 lunes de kami garcia, en tout cas ! d’accord c’est la couverture qui m’a dans un premier tzemps flaché , le début traine un peu en longueur, mais par la suite on accroche à l’histoire,etfinalement il me tarde de lire la suite!!!… par contre moi, j’essaie de ne pas trop faire de comparaison avec Twilight et S Meyer par exemple, car les styles sont différents et j’aime bien découvrir autre chose! je pense qu’il faut le lire pour se faire une opinion!!!

  5. Tu as parfaitement raison Gio, dans l’absolu il ne faut pas le comparer. Mais le truc c’est que certaines choses que j’ai expliqué sont semblables, mais que l’effet obtenu est meilleur d’un côté que de l’autre. Je pense que pour se faire une idée de quelque chose, il faut bien avoir un point d’ancrage. C’était seulement pour essayer de m’expliquer.
    J’ai peut-être des goûts bizarres si tu n’as pas aimé 16 lunes…
    Mais c’est vrai que quand j’était en plein dans la lecture de Fallen, je le trouvais intéressant, mis a part le début longuet. Maintenant, quelques mois plus tard, j’ai une impression différente.

    • non , c’est peut etre moi qui ai des gout bizarre!!! et puis heureusement que tous les gouts sont dans la nature!!!ainsi tout le monde peut trouver ce qui lui plait!! 🙂

  6. A lire éventuellement, merci à Louise pour sa critique bien argumenté, sa donne une idée objective après le sentiment change selon le lecteur il est vrai, les points de vues face à un ouvrage sont intimes et parfois perspicaces. A voir… 😉

  7. il me semble tentant!! j’ai adoré 16 Lunes et j’ai d’ailleurs hâte de lire la suite. Concernant ce livre, j’avoue que la couverture est vraiment belle et donne envie de feuilleter les pages.
    j’évite de comparer avec la saga de S.Meyer car j’ai juste adoré mais je pense que certains livres méritent d’être lu…
    Tous les gouts sont dans la nature… Donc à voir…

  8. On a un avis mitigé d’une lecture en anglais, un avis favorable d’une lecture en italien … j’attendrais d’avoir l’avis d’Artemissia sur la version francaise avant de me lancer mais le résumé me tente bien et la couv est superbe (ca me fait penser aux couvertures d’albums d’Evanescence ou Nightwish).

    Perso, j’ai bien aimé 16 lunes et le 17 novembre je sauterai sur le tome 2 pour voir ce que ca donne. Octobre et novembre vont etre riche en lecture de « suites » puisque j’en ai personnellement répertorié 6 à acheter sur 2 mois !

  9. Étant un esprit ouvert , je pense acheter ce livre tout en ne faisant pas de comparaison avec tout autres. Une fois sa lecture achevé j’en ferais critique!
    J’aimerais tout comme l’a dit justement notre jolie petite fée Follledinguotte avoir les impressions de notre Déesse. Un merci tout de même à Louise pour sa critique.

  10. Perso je l’ai lu et j’ai adorée ! =D il est superbe. Même si le début est un peu ennuyant, une fois que l’intrigue et l’action et là, difficile de le lâcher. Je vous le recommande vivement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*