CES MONSTRES AUX DENTS POINTUES

La mode est à l’horreur. Le bonheur ? Aux malheurs des autres. Le social ? Aux grandes joies du virtuel.
Dans ce monde qui marche à l’envers et surtout avec des œillères, ne se cache plus le monstre aux dents pointues. Il ne se terre plus derrière les ombres mais bien au contraire : il est sous les feux des projecteurs !
Applaudissez la vedette d’un nouveau millénaire. Il est le fantasme incarné, la beauté désirée; l’être rêvé.

Parfois, je me demande bien pourquoi ? Auriez-vous été attirées si Edward avait été un être ordinaire ? Bella aurait-elle succombé si aisément à cette attraction qui l’a poussée vers moi ?

Bella aurait-elle pu m’aimer si j’avais été humain ? Simple et sans ce soupçon d’angoisse qui vous étreint, ce grand frisson de la mort.

Faut-il être un monstre pour que l’on s’attache à vous ?

Toujours autant de questions hautement existentielles qui me parasitent l’esprit comme ces voix qui viennent d’outre-tombes…

Emmett, éteins cette maudite télé !

52 Commentaires

  1. « La mode est à l’horreur »… Je ne suis pas sûr qu’Alice apprécierait cette phrase.
    La mode est un art,
    L’art est la conscience,
    la conscence fait l’être,
    L’être fait la force.

    Je ne pense pas qu’il faut se poser des questions sur ce qui aurait pu être si l’autte chose aurait été comme ça.

    Rien ne sert de de se fustiger, on doit se contenté.
    Tel était la destiné,qu’en toi elle est encré,
    Un amour divin, pour un bonheur mystique,
    En deux êtres, il fallaut qu’elle ne te quitte.

  2. Bonjour cher Edward,
    avant tou je tenais à te souhaiter (en retard) une bonne année 2010 à toi ainsi qu’a ta ravissante femme et à votre merveilleuse fille.

    Ton texte m’a donnée à réfélchir Edward….Mais j’ai le souvenir d’une histoire universelle pour ces idées sur lesquelles tu t’interroge. La belle et la bête.

    Il ne suffit pas d’être un monstre pour s’attirer l’affection et/ou l’amour. C’est la part de bonté qui est cacher au fond du monstre qui nous fait éprouver de la sympathie.
    Aurais-je été attirée par Edward si il n’avait été qu’un simple être humain ?
    Bien sûr !! Il n’est pas besoin d’être en apparance un monstre pour plaire aux gens…
    Un homme peut trés bien être magnifique extérieurement , mais son âme et son esprit sera celle du plus horrible des monstres….Cette attraction dont tu parle Edward, celle qui à poussée Bella à tombée amoureuse de toi, cela s’apelle l’amour…rien de plus…
    Bella s’est exprise de toi, mais ce n’est pas (à mon avis) parce que tu est un vampire…tu aurais trés bien pus être une autre créature fantastique, pourquoi pas un ogre qu’elle t’aurait aimer en dépit de tout ^^ l’amour ne s’arrte pas aux apparences, il fait fit de tout pour aimer la personne tel qu’elle est réellement au fond d’elle…si tu avait dit à Bella que tu n’était pas végétarie, elle t’aurait néanmoins aimer autant qu’aujourd’hui…quel que soit ton statut , ta nature profond, l’amour outre-passe tout quand il apparait.

    Il ne suffit pas d’être un monstre pour que l’on tombe amoureux…Sinon toutes les femmes baverait et fantasmerait devant les sadiques, les pervers et j’en passe…
    La plupart des femmes (dont je fais partie 🙂 ) sont tomber sous ton charme de part ta véritable nature qui est la gentillesse, la prévenance, la bonté de faire le bien et de tordre le cou (si je puis me permettre l’expression) à toutes les idées reçuent sur ta nature de « monstre ». Tu est l’être le plus humain que je connaisse… peu d’homme ont en eux cette part d’humanité que tu à conserver au travers des siécles.

    On t’aime, heu…t’apprécie je veux dire ^^, beaucoup parce que tu est rester humble et humain au fond de toi…
    pour rapell, lorsque bella dans fascination s’étonne de tes quatiltés de gentleman, tu lui à répondus que c’était des qualités enfouie en toi qui était en train de renaître 😉 ces qualités Edward , c’est celles-ci que nous aimons… ta nature de vampire ou monstre apelle-là comme tu veux, et bien moi j’en m’en fiche…tu est avant tout un homme…d’une bonté infinie dans un corps qui le cache…tu est comme la bête qui posséde un coeur d’or….donc si tu n’aurais été qu’un simple humain, cela n’y aurait rien changer ^^ tu ferait tout autant fantasmer les femmes ( ben oui 😉 )

    Hum…je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre là ?? je l’espére en tout cas.
    Sinon quels sont tes bonnes résolutions pour cette nouvelle année ?? Quels autres voyages a-tu décider de faire avec ta femme ??
    Emmett devant la télé ? attention à la prise de poids s’il ne se bouge pas ^^ Aller Emmett va dehors !! les ours n’attendent que toi :p
    J’embrasse trés fort votre petite princesse et je te souhaite tout pleins de bonheur pour cette nouvelle année. Mes amitié à ta merveilleuse épouse ainsi qu’a toute ta famille, amicalement cynthia.

  3. Cher Edward,
    Le monde est à l’horreur, j’en suis convaincue, il suffit de suivre l’actualité et les catastrophes.
    Je pense que tu as pu en traverser des décennies d’horreur et c’est ce qui te rend « humain », je m’imagine tu es tolérant et sensible à la souffrance des autres, n’est ce pas la raison pour laquelle tu es devenu « végétarien » ? Le mystère qui t’entoure te rend plus intriguant c’est (il ne s’agit juste que de mon humble avis) cela qui a séduit Bella. Personne n’est ordinaire, vous étiez juste destinés l’un à l’autre…J’arrête là pour mon premier post. Bonne et agréable soirée…sans télé mais avec un bon bouquin pour rêver un peu.

  4. bonjour edward,
    ce que tu viens d ecrire est vraiment magnifisue tu sais!!et si tu pense que bella ne t avais aps aimé si tu etais humain (ce que tu es au fond de toi j en suis sure),est completement faux!!!d ailleurs il l est cité dans hésitation:je me fiche que l un soit vampire et l aure loup!!vous vous aimez qu importe votre nature c est l evidence absolue
    bon je te laisse
    bonne soiree

  5. d ailleurs tu es trop modeste envers toi même!!tu as beaucoup de qualites personne ne peut le nier(prendre soin de ceux que tu aimes,avoir voulu proteger bella-même si ce n eatit aps une reussite mais une preuve de votre amour-et desolee si c est encore douloureux je m en excuse)

  6. Cher Edward,

    Je serai très concis concernant ton post.
    Vampires, loups garous ou simples humains peu importe. Je pense qu’on cherche juste quelqu’un qui nous fasse rêver et avec qui on se sent soi même. Si tu n’avais pas été vampire, Bella aurait quand même été attirée par toi. En général on aime une personne pour ce qu’elle est et non pour ce qu’elle représente…

  7. A mon avis, Edward, la mode est en effet aux monstres et à l’horreur. Oui, le monde changent et avec lui les gens qui y vivent mais il faut tout simplement vivre avec. Ne pas se poser trop de questions pour continuer son chemin.

    Pour répondre aux tiennes, je pense que Bella aurait été attirée par toi, étant humain, mais peut-être d’une plus simple façon, moins étrange et magique. Ton côté mystérieux et dangereux l’a certainement fascinée, mais au-delà de ça elle a trouvé en toi quelqu’un de bon, aimant et capable du meilleur, je crois.
    Sur ce, bonne soirée
    H.

  8. Edward,

    je ne pense pas qu’être un monstre attire les gens autour de noue, mais ces plutôt la particularité du montre et son caractère qui peuvent attirer les autres autour de nous.

    En effet, un monstre n’est rien s’il ne veut pas en être un. Il faut vouloir pour l’être, comme dit le proverbe –> il faut y croire pour pouvoir.

    Je trouve que tu en rajoute un peu trop sur ton cas. Bella t’aime pour se qu’elle pense que tu es et non pour se que toi tu pense que tu es. Elle te considère comme l’être parfait, mais ces SON être parfait. On peut pas plaire à tout le monde. Tu es une personne que tout le monde considère comme bonne, mais tu n’es pas un monstre. Ma définition d’un monstre ces une personne sans cervelle qui se croit tout permis et qui profite de son acabis pour faire du mal autour de lui. Toi tu veux la bonheure de Bella, la joie de ta famille et tu prend soin des personnes que tu aimes, mais tu n’es pas un monstre comme moi je les conçoies.

    sincèrement
    Nessie -xox-

  9. Edward
    pour commencer je vous souhaite à toi et ta famille une bonne année 2010 (en retard) remplie d’amour et de joie.
    Pour continuer, je suis sûre que Bella t’aurait aimer autant si tu aurais ete un simple humain. Puisqu’au plus profond de toi tu es un homme bien. Bella t’a choisis parce qu’elle t’aime comme tu es. Elle le dit si bien dans fascination: que tu sois vampire ne change en rien les sentiments qu’elle eprouve pour toi. L’apparence exterieur ne compte pas si tu as un coeur un or! Tu peux tres bien etre le bel homme sur terre et pourtant etre le pire des « crosseurs ».
    Oui tu es un bel homme, je ne dirais jamais le contraire, mais tu as aussi un caractere et une personnalite qui plait a n’importe quelle femme. Je suis heureuse de voir que Bella a su te faire revivre ton cote humain et soustraire ton cote plus « predateur ».

    Ne doute pas de l’amour de Bella et a mes yeux, tu ne seras jamais un monstre mais un homme devoue a la femme qu’il aime et les gens qui lui sont cher.

    Amicalement
    Roxy

  10. Bonjour Edward et bon retour parmi nous,
    Quel que soit notre condition humain ,vampire,chimère ou autres nous avons tous besoin d’aimer. L’amour est ce qui nous fait vivre et avancer dans la vie.
    Je ne pense pas que ta condition de vampire soit ce qui a décidé Bella à t’aimer avec autant de force et de sincérité.C’est tout simplement le fait que vous faites tout deux un tout .Pour moi et bien des mes amies du site nous vous considérons comme un couple unique. Ne doute jamais des sentiments de ton épouse car ils sont a son image pure.
    Avec toute mon amitié et ma sympathie pour vous deux.

    My immortal

  11. bonjour a tous

    c’est vrai que depuis le phenomene twilight on parle et voit de plus en plus de vampire un peu trop sublimer ce qui fait perdre aux telespectateurs toute notion de réalité c’est a nous d’avoir les pieds sur terre pour distinguer le réel de la fiction et surtout de ne pas mélanger les 2

    mais l’amour n’as pas de saveur particuliere quand on tombe amoureux c le coeur qui parle et pas la raison on est comme envouter par la personne et on ne voit que le sublime de celui ci et quand on revient sur terre on est malheuresement le plus souvent decu car c vrai que maintenant on imagime beaucoup de chose et que la verité la realité font mal

    on est tellement gaver de surnaturel a la tele que beaucop s’imagine etre des super heros il y a pas si longtemps que ca un homme s’est pris pour un super heros et croyait savoir voler il a monter sur le toit de son immeuble et s’est ecraser par terre
    jeveux pas casser votre moral rever c bien mais gardons des limites

    je vous souhaite une bonne année et une excellente journée

  12. Bonjour Edward,

    C’est toujours un plaisir de lire tes posts. Je ne dis pas cela pour te rassurer, je connais ta nature anxieuse 😉 , mais je crois que certaines personnes aux allures « humaines » sont bien plus monstrueuses que les mythes les plus effrayants. L’Histoire de l’humanité en regorge, malheureusement … et dans ton sombre passé, tu en as toi-même croisé (chassé) plus d’un. Bella & toi, c’est comme Roméo & Juliette (avec un sort plus heureux, ouf !) : vous êtes faits l’un pour l’autre !

    Amitiés,

    Céline

  13. Bonjour Edward,

    Pour tenter de répondre à ta question, je dirais que « la mode de l’horreur et des monstres aux dents pointues » n’est qu’une réponse de nos inconscients humains à toutes les vraies horreurs que nous pouvons voir dans nos quotidiens respectif, dans les rues de nos villes ou a la télévision à travers le monde.

    Pour échapper à la misère, aux dérives de plus en plus absurdes de l’humanité, à cette folie ambiante qu’on nous relate en boucle, nous superposons les méfaits et déviances d’une autre forme de population mythique dont les histoires (créées elles aussi par des humains)nous permettent d’oublier que nous sommes, aussi, des monstres au sens propre du terme.

    Vols d’enfants, éxécutions sommaires de repris de justice laissés en « exposition » dans la rue des jours entiers pour servir d’exemple, enfants poignardant leurs professeurs pour une mauvaise note ou une remarque, viols, meurtres, exploitation de la misère…. toutes ces monstruosités sont de notre fait, nous, la « race » humaine.

    Mais pour tenter d’oublier, ou simplement de nous distraire, nous préférons, dans notre faiblesse, nous pencher sur d’autres histoires telle celle des vampires, brutes sanguinaires assoiffées ou au contraire, « anges déchus » tentant de vivre au mieux ce qu’ils considèrent comme une malédiction. Cela nous permet d’occulter provisoirement ce que nous sommes, des monstres !

    En tant que lecteurs de ton histoire, nous n’aurions peut etre pas été aussi captivés par toi si tu avais été humain, ca aurait rendu tout ca trop simple, meme si tes qualités personnelles font de toi un etre exceptionnel.

    Mais ne doute jamais que Bella, elle, n’ai pas été attirée par toi, quelle que soit ta forme, ta mortalité, ton apparence… C’est avant tout ton âme qu’elle aime, elle le dit assez souvent !!!

    Nous croyons aux vampires (ou aimerions y croire) mais nous croyons aussi a l’amour, aux histoires d’amour, et votre histoire d’amour à elle seule nous aurait tenu en haleine meme si elle avait été 100% humaine.

    Amitiés de la Marmotte rigolotte (enfin, pas trop ce coup là finalement !!!)

        • ça c’est bien vrai!

          Ce matin je pensais, en venant au boulot, au volant de ma titine, à des mots/maux comme : maltraitance infantile, violences conjugales, pédophilie, infanticide, meurtre, séquestration, humiliation, strangulation, viol, prostitution, tourisme sexuel, kidnapping, trafic d’organes, exclusion, diffamation, prison, centres de redressement, peine de mort, guerres, exode, privations de droits, apartheid, racime, xénophobie… et la liste est encore bien longue… ces actes ou faits divers, tout dépend de la façon dont l’information est traitée, peuplent notre quotidien via des images chocs, choquantes ou banalisées à force de les gober au 20h devant notre soupe ou nos spaghetti…
          Alors comment s’étonner mon cher Edouard que nous trouvions refuge au sein de la saga de S. Meyer et tombions, nous, amoureux de votre couple? Vous qui nous transportez loin de ces barbarismes qui hantent nos journaux et brutalisent notre vie.
          Merci Arty de nous permettre, à nous tous ici, d’échanger, de rire, de déconner et de nous échapper de nos monstruosités.

  14. Bonjour Edward,

    Je vais te le dire franchement : Ce n’est pas l’apparence qui compte, mais ce qu’il y a à l’intérieur.
    Je pense que Bella aurait été attirée par toi même si tu aurais été un ‘humain’.
    Ecoute Edward, tu as toujours dit que les « monstres dans ton genre » n’avaient pas d’âme. Moi je pense que oui, sincérement. Bella aime avant tout ta personnalité, comme Marmotte le dit si bien, je pense que votre espèce existe, c’est vrai, mais je pense surtout que l’Amour existe, le vrai. Bella t’aime plus que tout au monde, ça, il ne faut pas que tu l’oublies. Alors, ne te pose pas trop de questions.
    Votre Histoire est forte, qu’importe si elle aurait parler d’elfs ou de sorciers ou même d’humains. Elle m’aurait ‘scotché’ tout autant.

    Donc, oui, je pense qu’elle (ou même moi ^^) aurait été tout autant attiré par toi si tu aurais été un humain, n’en doute pas.

    Amicalement, Aurélie 🙂

      • *se met à rire comme une baleine sur son clavier*
        Oh purée Emmett, tu m’avais manquer!
        Grizzli + humour noir font toujours aussi bon ménage!
        Cela dit, t’as raison.. Sur ce coup là Vachet fait avancer le débat xD (Pardon Vachet c’est de l’humour) ^^

  15. Cher Frérot,

    Pourquoi ? Pourquoi tant de haine à mon encontre ? Quoi ? J’ai plus le droit de regarder un documentaire animalier à la télé ? Faut qu’en plus MONSIEUR vienne se plaindre en direct live sur ce site ? C’est hautement pas juste tu sais ça ?! Et puis tu sais quoi ? Moi j’aime les monstres aux dents pointues^^Si si !

  16. Cher Edward
    Tout d’abord, sache que je suis ravie de te retrouver ici, et te lire est toujours aussi merveilleux.
    Ensuite, je suis plus que certaine que Bella t’aurait aimé, quand bien même tu n’aurais été « qu’humain ». Les vampires ont toujours fait partie de mon imagination. Enfant déjà je rêvais d’en devenir une. Pourquoi? Pourquoi m’attireraient-ils ainsi? Je ne sais toujours pas.
    Faut-il être un monstre pour que l’on s’attache à vous? Non. Mais il faudrait être ô combien idiot pour repousser ceux que tu nommes « monstres ».
    Edward, je serais sincère: tu m’aurais charmé de la même façon si tu avais été humain. Pourquoi? Ce n’est pas (que, parce que oui, j’avoue, cela me plaît quand même beaucoup ^^) le vampire qui est en toi qui me charme, c’est ce que tu es. Protecteur, attentif, romantique (si, si je t’assures), calme mais surtout ô combien torturé (XD).
    Bref, tout ça pour dire que les monstres aux dents pointues ne se cachent plus et que moi, ben, j’en suis contente, cela me permet de mieux vous comprendre et cela me permet aussi de te dire que non, tu n’es pas un monstre, tu es juste toi.
    (XD Voilà que je recommence dans le mélodrame/psycho-analyse-à-deux-balles, désolée Edward ^^).
    PS: Remercie Emmett pour moi 😆

  17. rololooo détends toi Edward!! pourquoi tant de questions existentielles?!!
    avec des si (comme on dit) on referais le monde!! mais parfois je pense qu’avoir des œillères peut aider! je dis bien parfois! Et puis pauvre Emmett c’est toujours lui qui prend!! =P

  18. Je pense que tu n’a pas à te poser ces question,juste à profiter de ton bonheur,comme dirai mon professeur de français, »avec des « si » on coupe du bois »
    Le passé est passé,et faut pas se mentir sur ce qu’on est 🙂
    Bonne journée Peuhline

  19. Chéri ,

    Malheureusement , le monde a toujours eu rendez vous avec l’horreur et ce n’est pas demain la veille qu’il y aura un changement , voire une issue .

    Bella aurait-elle pu m’aimer si j’avais été humain ? Tu te poses encore la question ? Oui oui et OUI !

     » J’aime le sol que tu foules , l’air que tu – respires – tout ce que tu touches et tout ce que tu dis . J’aime tout tes regards et tous tes gestes . Je t’aime entièrement & complètement ! voilà ! ce n’est pas parce que tu es Beau,fort ou diffèrent mais parce que tu es plus moi même que je ne le suis . De quoi que se soient faites nos âmes (et j’ai la profonde conviction que nous en avons une) la tienne & la mienne sont pareilles .  »

    Ne doute plus , ne te poses plus de question , quoique si , continue , j’aime ton côté ténébreux et torturé , j’aime tout de toi et tout ce qui fait toi .

    Bella

  20. Mon cher Edward,

    Dire que tes lignes m’avaient manqué serait encore bien loin de la vérité. Je suis heureuse de voir que tu es toujours disposé à nous placer devant des dilemmes, oserais-je dire, que l’on aurait aimé ne pas regarder en face ?

    Je me suis souvent interrogée de la même façon que toi, et chaque fois mes questionnements sont restés sans réponses. Je ne crois pas que nous puissions en trouver un jour. Pour vérifier la thèse que tu soulèves, il faudrait que nous soyons précisément l’inverse de ce que nous sommes.

    La question que je préfère conserver de tout cela est : pourquoi les « monstres », comme tu aimes à nous nommer, suscitent une telle attraction, alors même qu’ils devraient faire fuir ?
    Qu’est-ce que nous représentons qui nous rende si magnétiques ? De quels maux souffrent les hommes pour qu’ils voient en nous bonheur et réussite, alors que nous leur affirmons le contraire ?

    La tentation de l’interdit et de l’inaccessible a toujours été le « petit soucis » de nos amis humains, ce n’est pas nouveau, mais s’ils y accédaient seraient-ils satisfaits pour autant ? Car oui, mon fils, je nous considère comme les emblèmes du fantasme absolu de ce nouveau siècle.

    J’ai l’impression que nos conversations nous ramènent toujours au même point : Désirs et besoins.
    J’ai déjà abreuvé ce pauvre Jasper des théories de Maslow quant à la classification des besoins humains. Je t’épargnerai donc, mais l’idée est la même. Si les Hommes n’avaient pas ces besoins permanents guidant leur choix, nous regarderaient-ils avec la même fascination ? Avec le même désir ? S’ils étaient satisfaits, auraient-ils envie de choses hors de leur portée ?
    Autrefois ils adulaient et craignaient des divinités, aujourd’hui, l’objet de leur envie a changé de forme, mais a-t-il changé de fond ? Qu’est-ce donc, sinon une autre quête du pouvoir et de la domination ?

    Voilà, je t’ai encore inondé de questions sans queue ni tête, alors que tu as bien d’autres choses à penser.
    Merci de pousser mes neurones centenaires à travailler.

    Je t’embrasse,
    Esmée.

    • bonsoir esmée
      étant humaine j’aimerais essayer de répondre.
      pourquoi sommes nous tant attiré par vous les vampires?
      je pense que c’est parce que la vie d’humain est trop compliqué trop ennuyeuse et qu’on recherche de l’aventure (et pour certain du pouvoir, de la beauté) quelque chose qui permette de nous évader, qui nous sortent de cette routine de vie!!
      c’est comme quand on lis un livre on rentre dans un autre monde et tous nos problème sont oublié le temps de la lecture donc on cherche d’autres livres pour rester dans ce monde!! les gens sont fascinés par vous car ils espère changer de vie. pour une peut être mieux.de plus votre famille est fortement unie et c’est ce que chaque personne recherche des gens (amis, famille) sur qui compter quoi qu’il arrive. vous êtes tous très sympathique, adorable alors comment peut on vous fuir!!!
      voila c’est bien sur ce que moi je pense
      je vous fais plein de gros bisous esmée ainsi qu’a toutes votre famille
      bisou bisou
      anaële

    • Dis t’as un traducteur ? Ou un abréviateur ? Dites pourquoi vous torturez mon pauvre cerveau meurtie avec vos discussions Eddy et toi ? Déjà qu’on les supporte en famille…

      * Emmett se casse vite avant de se prendre une mandale dans la tête *

  21. salut Edward, comment sa va???? je penses pouvoir y répondre sans avoir besoin de ton aide enfin je pense, j’ai une question à te poser, pourquoi tant de noirceur dans un monde si beau???? c’est vrai que parfois la vie n’est pas facile, j’ai appris à vivreavec un certains temps, tu penses ne pas avoir d’hame car tu as tué, mais tu as aussi sauver des vies, des gens et c’est ceux qqui fait que tu ne seras jamais gamné comme tu le dis, par contre nous humains nous pouvont sans aucun probléme y aller car bous ne pensons pas tout le temps aux autres et nous ne réparons pas toujours nos faites,alors que toi si. Ecoute ce que te dit ton coeur et non tes pensées, sa peut aider à voir plus clair bien souvent.
    sur ce bonne journée
    et heureuse de t’avoir revu
    vicou

  22. bonsoir Edward

    c’est vrai qu’en ce moment les monstre comme tu dis sont a l’honneur. et c’est vrai que cette engouement pour eux est arrivé depuis que vous êtes apparu. donc je comprend ta question et je pense que beaucoup de gens admirent les vampires parce que vous avez la beauté, le pouvoir et ça il y en aura toujours!! mais heureusement il y a des gens qui vous apprécie pour ce que vous avez dans le coeur, pour ce que vous êtes que vous soyez vampire, loup-garou ou simple humain. et je pense que Bella est l’une de ces personne. elle t’aime pour ce que tu es pour ce que tu lui donne, ton amour principalement, et ça que tu sois vampire ou non je pense que ça n’a pas d’importance pour elle.
    si tu avais été un être ordinaire tu aurais été tout aussi attirant.
    car tu as un coeur en or et tu es une personne qu’on a envie de connaitre.
    voila ce que je pense
    plein de gros bisous a toute ta famille
    bisous bisous
    anaële

  23. Edward arréte de te voir comme un monstre car tu n’en est pas un!!! si tu l’était tu ne t’en rendrait pas compte mais un monstre ne peut aimer hors tu aime ta famille, ta femme et ta fille!!! si tu étais un monstre tu te nourrierais d’humain et non d’animaux!!! tu n’es pas un monstre!!! tu es tout simplement toi!!! et je peux te dire que si tu étais un monstre personne ne te connaitrais et ne t’aimerais ce qui n’est pas le cas parce que grâce à Stephenie Meyer tu es connu et aimer par beaucoup de monde!! tu aime ta famille et ils te le rendent donc tu n’es pas un monstre!!! après tout qui pourrais aimer un monstre????
    amicalement stéphanie

  24. Cher Edward,
    Avant toute chose, je te souhaite également une bonne année (en retard aussi mais je n’avais pas vu ce poste^^) ainsi qu’ à toute ta famille.
    Ensuite, je pense que tout à été dit, puis bon, la télé raconte souvent beaucoup de blabla pour rien… Enfin, comme te la joliment dit Bella, il n’y a pas que ta beauté et ton côté sombre et dangereux qui l’a attiré vers toi. Ce qu’une personne porte à l’intérieur d’elle-même, c’est ça la véritable beauté. Mais la télé et tous les médias je pense, se contente de choses superficielles. Il est vrai que tu es doté d’une grande beauté, cela ne peut être nié, mais Bella a bien su voir plus profond que ça. Donc oui, je pense sincèrement que Bella t’aurait aimé humain, je ne vois pas pourquoi il en aurait été autrement…
    En tout cas, c’est un réel plaisir de te relire. On te l’a dit mille fois, mais vu que c’est le premier commentaire que je poste sur une de tes pages, tu écris vraiment bien et c’est un délice de te lire.

    Je te souhaite un bon week en en compagnie de ta famille,
    Anabella.

  25. moi, je pense que l’on ne choisis de qui on va tomber amoureux c’est juste le destin qui le détermine (humain ou pas) l’amour ne se commande pas tout simplement.. moi, je suis tombée amoureuse alors que j’avais décidé de ne plus avoir de copain et là boum.. il est entré dans ma vie comme ça et maintenant nous sommes mariée et nous avons une petite fille.. Edward ne pose pas ce genre de question vis ton amour pour bella, et dis toi que c’est ce qui compte après tout peu importe qui nous sommes… l’amour c’est merveilleux…

  26. L’être Humain n’est il pas lui même un monstre ?
    Peut être même le pire.
    Les Humains peuvent être cruel sans raison, sans cœur, incapable d’aimer vraiment.
    Ils ne sont pas tous ainsi fort heureusement.
    Mais la vie est parfois cruel et les humains sont blessés au plus profond d’eux.
    Blessé à cause de leurs égos, à cause de leurs besoin constant qu’ils ne peuvent vraiment satisfaire pleinement.

    Les questions que je me pose c’est :
    Si tu avais été humain à l’époque où tu as connue Bella, est ce que tu aurai pu l’aimer aussi fort ? est ce que toi aussi tu aurai été attiré par Elle ?

    On ne peut pas répondre juste émettre des hypothèses Edward.

    Les Vampires qu’on raconte dans nos légendes sont le plus souvent des monstres imaginaire crée par l’être Humain pour cacher sa monstruosité.
    Ces méchants Vampires et autres créatures mystique ne sont que la face caché de notre humanité, le reflet de notre mauvais côté. Bien trop souvent l’Homme cache ses crimes derrière les mythes c’est tellement plus simple…

    c’est mon avis et cela n’engage que moi.
    voilà
    Bonne journée
    Bises
    Aurélie <3

  27. coucou edward tu n’es pas un monstre sinon bella ne t’aurait jamais aimé et en l’occurence là elle t’aime plus que tout et elle a raison de t’aimer parske tu lui donne tout ce qu’elle a besoin

    Amicalement,
    Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*