NEW MOON/TENTATION MA CRITIQUE DU FILM

ATTENTION NE PAS LIRE SI VOUS NE VOULEZ PAS ÊTRE SPOILÉS !!!

Je suis allé le voir hier soir avec ma chère Athénais et sa copine. La salle pour la séance de 22H10 était comble ! Pourtant le film était en VO. Je fus surprise de constater que le monde était assez différent de ce à quoi je m’attendais: Beaucoup de garçons étaient présent.

Pour lire ma critique c’est par là :

Je m’installe confortablement dans mon fauteuil, cale ma tête… le film commence ! Tout comme le premier, nous démarrons avec les pensées de Bella et la scène stratégique de cet opus, soit le suicide d’Edward à Volterra. Puis très vite la course effrénée de Bella nous mène dans la fameuse clairière et nous avons là son fameux rêve où elle se voit grand mère avec un Edward de marbre et tout scintillant à ses côtés.

Le film commence donc, avec Bella le lycée, le  fameux cours avec la séance vidéo de Roméo et Juliette ou je me suis tordue de rire devant les mines d’Eric ( qui pleurait comme une madeleine) et de Mike (qui dormait complètement)et très vite la fameuse scène d’anniversaire. Je ne sais pas mais je n’ai pas apprécié du tout le jeu de Robert Pattinson. Edward est si mièvre si coincé, si froid… J’avais l’impression que si je m’approchais de lui il sentirait la naphtaline. On retrouve aussi Jacob dès le début qui offre à Bella sous les regards jaloux et exaspérés d’Edward un collier chasseur de rêve indien. Le moment fatidique de la séparation de nos héros arrive. Force est de reconnaitre qu’ils avaient l’air bien convainquant mais pas assez pour me convaincre moi et franchement si j’ai eu un pincement au coeur c’est surtout à cause de la musique à cet instant là.

Bella est seule tandis que son père s’inquiète. Ils organisent une battue pour retrouver Bella et c’est Sam qui la récupère. S’ensuit alors le défilé de mois de façon que j’ai beaucoup apprécié. La caméra tourne sans relâche autour d’une Bella vide et désespérée. Puis ses cauchemars…

La prise de l’inconscience

Alors que son père lui annonce qu’elle va retourner chez sa mère car il ne peut rien pour elle, Bella fait l’effort de faire une sortie ciné avec Jessica. Alors qu’elle se sentait en danger, Edward lui apparait la sermonnant. Du coup Bella va vouloir tester encore plus cet effet et s’appliquer  se mettre bien en danger. Ainsi, cela va la pousser à revoir son ami d’enfance Jacob Black, pour qu’il l’aide à réparer les motos et là… va suivre mes moments FAVORIS du film !

La Tentation

La fameuse partie avec les quileutes !  Comment Bella va petit à petit reprendre gout à la vie grâce à ses journées passées avec Jacob, lui qui espère, elle qui se cache… Parallèlement, Bella envoie des mails »fictifs » puisqu’ils lui reviennent toujours, à Alice. Une façon sans doute de ne pas perdre espoir de croire en la famille Cullen, de leur existence etc…

Jacob avance, Bella recule… Elle l’aime mais comme un ami. Jacob aimerait plus mais il sait que ce n’est pas le moment alors il attend mais… Jacob aussi à un lourd secret et Bella l’apprendra à ses dépends. Dans un sens elle l’a bien cherché aussi 😉

Entre nous, tous les moments intimes entre Jacob et Bella sont…Wouah !! Très très beau et le jeu de Taylor Lautner en amoureux gauche, est saisissant de réalisme ! Ce petit ira loin.

Les loups sont très bien faits, les scènes de combats sont intéressantes, Laurent fait aussi bien plus peur que dans la première version. Jacob et Bella au milieu de tout cela se cherchent et finissent enfin( après le saut dans l’eau) à se rapprocher vraiment sauf que… Alice est là !

Et là… Bella devient selon moi une vraie garce sans coeur concernant Jacob… Surtout après le coup de fil d’Edward. Petite aparté : j’ai bien aimé la scène ou on le voit à Rio détruire son téléphone après qu’il croit que Bella est morte.

Course contre la montre Italienne

Et hop on est en Italie ! Bella a peur, Alice se presse et Edward n’arrive pas à faire flancher les Volturi alors il va tenter son dernier Joker… Bella arrivera à temps pour presque l’empêcher mais les Volturi ne l’entendent pas ainsi.

Que dire sinon que le jeu de Micheal Sheen en Aro est super convainquant et super bien joué ?  J’en connais une qui en aurait applaudit avec ses pieds 😉 Toutes la séquence avec les Volturi est superbe et puis plouf… on revient à Forks …

Retour au pays

Par un cauchemar de Bella. Ensuite s’en suit le fameux vote et le seul moment ou j’ai versé une larme: La confrontation entre Edward, Bella et Jacob !

Sur ce coup là Bella est une sans coeur ! Pauvre Jacob ! J’avais de la peine pour lui. Puis le final avec la fameuse demande en mariage d’Edward, seule condition pour l’accès au graal de l’immortalité pour sa belle…

Mon avis : Je suis mitigé. Bien que meilleur que le premier, c’est indéniable, j’ai absolument détesté les passages Edward/Bella que je trouvais d’une mièvrerie sans précédent. Je suis romantique mais pas débile. Le seul moment avec les Cullen que j’ai aimé c’est la toute petite discussion entre Carlisle et Bella lorsqu’il la soigne. Ensuite les scènes sont coupées et montées vraiment à la barbare. On passe d’une séquence à une autre  comme si on passait du coq à l’âne sans transition… Un peu, pourquoi pas mais là c’est trop ! Le pire étant au moment ou Alice revient à Forks… Tout comme les musiques misent n’importe comment sur certaines scènes… Ah j’oubliais ! La fameuse scène de la petite maison dans la prairie est en faite la vision qu’Alice montre à Aro pour prouver que Bella sera bien transformée en vampire ! J’en ai pleuré de rire tellement c’était ridicule LOL

Ce que j’ai adoré, la partie avec les quileutes, Jacob, Taylor a réussi l’exploit à me faire tomber « amoureuse »de lui durant le film ! Il était si sincère, si protecteur… J’ai adoré ! Les scènes d’actions et de combats étaient pas mal non plus. J’ai bien aimé les loups… Victoria, sublime ! Charlie Swan !!! Billy Burke est un bon acteur et il a réussi à me faire adorer tout simplement Charlie ! Les Volturi !! Très très réussi mais trop court XD ! Pour finir la désillusion affective de ce pauvre Jacob qui on peut le dire, a servi de bouche trou à une Bella assez égoïste pour ne voir que ses sentiments à elle.

Ma note : 12,5/20 14,5/20

Edit: J’ai revue ma note à la hausse car il est vrai que j’ai été assez dure ! Il vaut tout de même le coup d’être vue… au moins pour la partie avec les quileutes ! MDR Je crois que je deviens une  « pro-quiuleute » XD

Autant j’ai été agréablement surprise par Taylor autant Robert m’a vraiment déçue ! Kristen était… parfaite bien qu’un peu « effacée » et le comble, j’allais presque oublié ça : My gosh ! Les vampires ont voulus refaire un remake de  » Priscilla folle du désert » ! C’était quoi tout ce maquillage ? !!!!!

A propos Artemissia 4087 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

132 Commentaires

  1. Merci pour ton avis, j’y vais vendredi et je sens que ça va me blaser comme pour le premier, même si comem tu l’a dit , il sera un cran au dessus.
    Malheureusement et c’est en général, retranscrires un livre à un film est souvent décévant, très décevant! C’est bien dommage, Eclipse sera peut être mieux, je l’espéres et on sait toutes que même si on est décues on ira quand même voir la suite, peut être que les critiques sur New Moon les pousseront à encore une fois s’améliorer pour enfin nous satisfaire amplement!
    Merci ecore!

    • Je ne pense pas que la retranscription soit mauvaise. Je pense justement qu’elle suit assez fidèlement le livre et comme le livre est très lent, le résultat n’est pas des meilleures.

      Moi ce qui m’a vraiment gêné ce sont les passages très très mièvres avec Edward et le manque de transition entre les différentes scènes. Chris a fait un montage à la barbare.

      • Bon ça y est je l’ai vu…maquillage et letilles horribles, scéne de la petite maison dans la prairie: no comment! un peu trop mièvre mais bon ravie de l’avoir vu!
        Et comme plusieurs personnes, de la team Edward je passe à la team Jacob, parfait ce Taylor, le wolfpack: une merveille!
        C’est officiel vive la TEAM JACOB! alors que je ne l’aime pas dans les livres^^

    • Bon je viens de lire ton résumé, qui n’est pas une critiuqe. il va falloir revoir d’urgence la définition de ce mot.

      Voici la mienne: J’ai trouvé le film décevant. je m’attendais surement à ce qu’il soit aussi bon que le livre. on aurait dit que le producteur a tenté de caser un maximum d’infos en 2 heures. Du coup, au début, les scènes se succèdent mais n’ont aucun lien. on passe d’une endroit à l’autre mais on ne comprend pas ce qu’il se passe.
      Là où je te rejoinds, c’est le côté mièvre d’Edward au début alors que tout est sensé aller pour le mieux jusqu’à la fête d’anniversaire. on dirait qu’il chialle tout le temps. En plus ils ont forcé grave sur le maquillage avec des lèvres rouge sang. Bref, c’était pas crédible. j’ai trouvé que c’était surjoué à part Tailor Lautner qui s’en sort très bien.
      Les loups étaient magnifiques, très bien fait.
      J’ai trouvé la scène chez les Volturi foirée aussi avec ce combat inutile. Dans le livre, il est clair que le combat est moral et qu’il n’y a pas vraiment d’affrontement physique. Là il y en avait beaucoup trop. Le rythme du film est beaucoup trop rapide on n’a pas le temps de tout saisir et pourtant j’ai lu les 4 bouqins 3 fois déjà. J’espère que le 3 eme volet sera mieux car ma note à moi et de 10/20 et encore je suis gentille.

      Seve

  2. ma chère Arty , je partage totalement ton avis. Moi aussi edward m’a laisser de marbre dans cet opus, à l’inverse de jacob qui est tout simplement « un ami sur ui on peut toujours compter » , le jeu de kristen est parfait à mon sens, mais gros point négatif sur les cullen, leur maquillage…leur fringue -surtout alice !!! – leur coupe de cheveux (c’est l’horreur avec jasper et rosalie). Les loups sont géniale de meme que les indiens quileutes comme ce vieux harry -perso sa mort je la voyais pas comme ça du tout , du n’importe quoi là – bref moi aussi je suis mitigé par ce film , il est trop rapide mais aussi trop lent par moment ….ma note serait de 14, 5/20 donc bien mais peu mieux faire …. j’attend le troisième pour retrouver la passion et la tension sexuelle entre nos deux tourteraux préférée, car leur baiser c’était du jus de chaussette comparée à Twilight où on sentait leur difficulté à ne pas se sauter dessus 😉

    • assez d’accord, j’adore Robert mais j’ai trouvé qu’Edward était trop niais!! Les scènes de baiser m’ont déçu, je m’attendais à plus de passion entre Bella et Edward!!

      • Je constate qu’il est possible d’etre trés critik sur Tentation sans etre pour autant une movaise fan.
        Comme vous je suis mitigé: Rob a énormement déçu, Kristen s’en tire bien mais pas assé déprimée et Taylor nous a surpri par la justesse de son jeu.

  3. Je te trouve un peu dure avec Rob! Moi je pense qu’il manque les scènes essentielles ou justement on aurait pu retrouver l’alchimie entre Rob et Kris. Mais malheureusement, le réalisateur n’a pas jugé bon de les mettre à l’écran! Je pense à l’importance des doutes de Bella vis à vis d’Edward lorsqu’ils reviennent d’Italie! Toute cette partie si importante à mes yeux pour la suite des films a été coupé purement et simplement! Ce n’est pas avec le peu de texte qu’il y a eu entre les deux qu’on peut retrouver ce que Catherine a si bien montré dans le premier volet! C’est comme la scène de la demande en mariage! Où se trouve l’intimité de Bella et Edward dans ce moment là? Ils sont à deux mètres l’un de l’autre. Pourquoi lorsqu’ils se retrouvent en Italie ils commencent à s’expliquer? Les explications doivent être à Forks! Cette scène a aussi été tronquée! Nous aurions du y voir beaucoup plus d’émotions sans explications! Enfin bref, tout ca pour dire, que moi, j’ai bien aimé l’interprétation de Rob, de Kristen, de Jacob et des autres. Il n’y avait seulement pas le regard de « Fan » de Catherine qui nous comprend si bien et qui sait exactement ce que l’on attend! Dans tous les cas, je suis quand même contente dans l’ensemble du film, même si pour moi Twilight reste, côté émotions,musique, décor etc… nettement au dessus de New Moon!

    • c’est vrai que le 1er film a été réalisé par une femme et elle a très bien compris la passion qui les dévore et ce que nous ressentons en le lisant. D’accord, la fin a été trop rapide. J’adore les passages du livre avec les explications, la discution dans son lit, les doutes, la peur…. Ils étaient essentiels à mes yeux mais absent dans le film.
      Je garde quand même une note posistive du film. Je vais retourner le voir c’est sur!!!

  4. Je suis tout à fait d’accord avec toi sur absolument tous les points !!
    Contente même très contente mais le jeu de robert est un peu moisi à l’encontre de celui de jacob qui lui a fait un film fantastique !!

  5. Tout a fait d’accord avec ton avis ,je n’arrive pas bien a cerner comment ils ont voulu faire ressentir le cote sentimental du livre surtout entre Edward et Bella!
    Au debut quand Edward prend ca decision de partir ,dans le livre il le montre a Bella en prenant de la distance tout doucement et dans le film c’est Bella qui lui en parle comme pour lui poser un ultimatum genre tu me transforme ou on ne serait plus etre ensemble ,chose que Bella n’aurais jamais ose dire peur de sa reaction!Et tout est si expeditif!
    Et surotut la fin ,manque les caresses dans l’avion la facon qu’Edward doit convaincre Bella qu’il l’aime qu’il ne veut plus la quitter pour reussir a l’embrasser!La scene quand il la ramene dans ces bras !!
    Se sont toute des scenes ou ils auraient pu jouer sur les sentiments du public , et c’est completement louper!
    Moi je n’ai vraiment ressentit aucune peine pendant le film pas comme en lisant le livre!
    La seule scene ou Edward ma vraiment fait ressentir un peu de peine c’est quand Bella fait le vote dans la famille Cullen et qu’ils les regarde en leurs demandant pourquoi ils lui faisaient ca!
    Maintenant faut un temps d’adaptation les scenes que j’attendais avec impatience n’ont meme pas figurer dans le film(trop degoutee) mais bon j’irais le revoir et j’acheterais le dvd avec impatiente faut pas se leurer ils ont quand meme bien reussi leurs coup!

    • tu as bien résumé ce que je pense. Et puis faut pas oublier que dans fascination, on a le meilleur moment de la relation, c’est à dire « l’avant », où ils se tournent autour, et le « début » où ils sont pas tout à fait à l’aise….
      je pense que dans tous les films suivants, il manquera ça, puisqu’on est passé à l’étape suivante…

  6. moi je suis d’accord sur le jeu de Rob
    *pardonne moi robert*
    en dessous de twilight

    kristen surprenante et époustouflante au début la scène sur la chaise m’a scotchée, c le seul moment ou j’ai eu des frissons mais elle a gardé la même expression de visage tout le long du film et c bien dommage

    Taylor, la seule vraie surprise, quelle dommage que la popularité de rob, en toute honnêteté non justifiée pour ce film, lui vole la vedette car il mériterait d’avoir plus de question des journalistes sur son jeu dacteur. BRAVO

    quelle manque de passion, de vie, d’âme et de couilles *pardon* entre Edward et Bella, quel dommage!!!
    on est tombé dans le pathos plombant pour nous faire vivre une romance

    il faut que je tente de le revoir en VO

  7. je suis allée le voir hier avec une amie, et on a dû s’y prendre une heure et demie à l’avance, pourtant c’est une petite ville.
    j’ai adoré le film, vraiment fidèle au livre, mais les scène de edward et bella ne m’ont pas plus dérangée que ça, dans le sens où elles n’étaient pas vraiment mièvres (et pourtant ce n’est pas du tout mon truc!)elles étaient juste comme dans le livre. c’est vrai que les scènes comme celle où il la ramène à forks manquent!! mais les dialogues y sont, je pensent que c’est pour ne pas trop « couper » le film…enfin j’en sais rien^^ mais pour le reste je n’ai rien à dire il était parfait!!

    • tout à fait d’accord avec toi Ariane, moi j’ai adoré le film et j’ai trouvé Rob très bon, la scène de rupture était à pleurer, son regard méchant pour lui faire croire qu’il ne veut plus d’elle, et Kris je l’ai adorée tant d’émotion dans son regard, j’ai aimé l’humour du film. Mais comment faire comprendre aux fans du livre que ça doit etre très dur de l’adapter au cinéma sans oublier des détails ou autres. Moi j’ai tout simplement vraiment beaucoup ce film.

      • enfin !! merci ça me déprimée de lire tous ces messages moi j’ai adorée ce film je trouve qu’ il respecte tres bien le livre et ils étaient obligés de passer d’une scene a l’autre assez rapidement parce que si nn se serai impossible de refaire à l’écran ce merveilleux livre et contrairement à la plus part des gens j’ai trouvée edward(rob) super encore une fois dans son role il était vraiment impréssionnant

  8. Je suis en tout points d’accord avec ton point de vue.
    je rajouterai meme que le maquillage des vampires était raté, leurs vêtements était affreux.
    Je trouve Kristen Stewart trop aguicheuse dans son role de Bella envers Jacob, elle se sert de lui comme tu le dit d’un bouche trou.
    Le jeu de Robert Pattinson, c’est pareille, Edward est quelqu’un de dévasté, et a la fin dans la scene du vote, il ne s’enerve meme pas … On parle quand meme de ce qu’il craint le plus. J’ai par contre beaucoup aimer la scene du telephone a Rio elle est très bien faite.
    Je suis un peu décue de la demande en maraige, ca ressemble plus a un jeu de sa part plus qu’une vrai demande ..
    On ne voit aucune expression de detresse ( pr Bella ), par exemple, son visage est toujours le mm en toutes corconstances. Et la voix francaise est complètement niaise …

    Par contre je trouve toute les scenes belles, certainne un peu rapide et sans le livre on peu ne pas tout comprendre mais elle était toutes très belle, dommage pr les transitions.
    J’ai bcp aimer le jeu de tous les humains ( surtout Harry et la scene avec Victoria est vraiment belle).
    Je suis agreablement surprise par le jeu de Taylor Lautner qui fait passer les emotions comme il se doit. Et avec l’attitude de Bella ( aguicheuse .. limite garce quand Edward revient) et Edward qui je trouve avec son petit sourir en coin nargue Jake, j’aurai tendance à virer vers la Team Jacob …

    On verra bien pour eclipse, mais comme il a été tourné dans la foulé j’ai un peu peur.
    Pour New Moon je pense qu’il y a eu tellement de video dessus qu’on s’attendait à bcp c’est peut etre pas une bonne idée finalement d’avoir presque tout vu avan, enfin pour ma part, j’essayerais de me contenir plus pour eclipse.
    Je retournerais à Paris le voir en VO je pense histoire de voir si avec les voix des acteurs ca donne mieux …
    Voilou j’ai fini mon looong commentaire, mais ca me rassure de pas etre la seul a penser ca ..
    Merci Arty à bientot ^^

  9. Séance de 17.30 en VO: J’ai adoré! C’était vraiment génial! Une très bonne adaptation du livre, très fidèle…
    Les Volturis sont très bien et font bien flipper! Les loups, rien à dire, à la hauteur de mes espérances! J’avais tellement peur qu’il soient insignifiants.. mais non!
    Taylor joue très bien le rôle de Jacob et j’ai étais agréablement surprise par sa prestation! Bella superbe!! La course en Italie bien réussie selon moi!
    J’ai aussi beaucoup aimé la relation entre Bella et son père Charlie..
    Les touches d’humour sont très bien insérées… (Bella qui s’excuse de saigner auprès de Jacob quand elle tombe de la moto par exemple)
    Evidemment, le voir en VO m’a trop fait plaisir!
    J’ai aussi adoré la fin, brutale, mais tellement intense sur la demande d’ Edward!

    Bon, pour terminé, il y a selon moi un gros point négatif (le seul!), c’est le changement de lentilles des Cullen! Elles sont bien trop dorées à mon goût! C’est tellement différent dans le 1 où je trouve les personnages plus beaux! Rosalie ne vaut pas la Rosalie parfaite du livre avec ses lentilles et sa perruque… Esmée à de trop gros yeux à cause des lentilles.. et ma plus grande déception à cause de ces lentilles………EDWARD! Il est tellement plus craquant dans le 1, il colle tellement plus au vampire parfait du livre, là les lentilles font ressortir la blancheur de sa peau, il a l’ai malade presque! J’espère vraiment qu’il sera différent dans Hésitation! Bref, il ne m’a pas éblouit autant que dans Fascination.. Sa façon de s’habiller doit aussi y être pour qq ch, on dirait qu’il est habillé de façon “vieillotte” alors que j’ai adoré ses habits dans Fascination!

    Pour finir, je ne dirais pas que la BO est un point négatif mais ce n’est pas un point positif non plus… La BO de Fascination m’a vraiment beaucoup plus, elle collait vraiment bien alors que là, aucune musique ne résonnait dans ma tête à la sortie du ciné… Cependant, c’est aussi l’ambiance de New moon qui voulait ça, d’où le choix d’une musique trop mélancolique par moment..

    Voila donc mon avis. Le mot de la fin: Malgré mon gros gros bémol sur le maquillage qui m’a tout de même gâché un peu le plaisir, Pari réussi pour moi!

    • pareil, j’ai pas du tout réussi à m’habituer aux lentilles, ça sonne presque faux je dirais.
      la bo reste bien, mais son utilisation pour le film n’est pas géniale… mais j’aibien aimé l’idée de ne pas en mettre du tout lors des scènes importantes!!

  10. Merci Artemissia pour ce résumé objectif et ces impressions sans concessions. J’apprecie vraiment beaucoup ta facon d’écrire et tes petites remarques « piquantes », tes articles et tes commentaires sont un régal !

    Encore une trentaine d’heures a tenir pour aller me faire mon propre point de vue, je ne tiens plus en place et je suis de plus en plus dans l’expectative après la lecture de tous ces commentaires. Wait and See comme dirait l’autre et encore merci Arty pour tout le boulot que tu fais pour ce site.

  11. Je suis assez d’accord avec toi dans l’ensemble. J’étais et je suis frustré de ne pas avoir vu certaines scènes qui, à mon sens, étaient importantes mais bon… En revanche Edward me fait toujours plus d’effet que Jacob qui est trop « rustre » à mon goût. C’est vrai que les dialogues entre Edward et Bella en revanche sont un peu niais. Je pensais que c’était la V.F qui faisait ça mais apparemment non!
    En sortant du ciné j’avais quand même le sourire au lèvre et je voulais le revoir. Donc ma note à moi sera 17/20 😉

  12. J’ai été à la nuit Twilight hier.

    Quel plaisir de revoir le 1 sur grand écran ! J’adore la version qu’ils passent au ciné ( pas la même que sur le dvd…je le regarde en VO tant je déteste leurs voix dans la VF ).

    A 00h40, New Moon commence enfin ! LE moment tant attendu depuis des mois !lol

    Perso, j’ai adoré le nouveau look du Team Edward à l’exception d’Alice qui a perdu son côté lutin adorable 🙁 et ses fringues…beurk.

    J’ai souvent été dérangée par le regard d’edward mais j’ai aimé voir leur côté « inhumain », on pouvait enfin voir leur différence de teint, de regard et d’attitude qui n’était pas si marquée dans le premier volet.

    La scène de la rupture m’a un peu déçue…je m’attendais à plus d’émotion. Bien que les scènes suivantes avec Bella m’ont scottchées ! Son regard, son attitude exprimaient bien ce vide immense qu’elle ressent dans le livre.

    Le jeu d’edward ne m’a pas choqué du tout…même si ses « apparitions » étaient un peu trop froides à mon goût…

    Par contre, j’ai trouvé que leurs baisers étaient plus chauds que dans le 1…contrairement à plusieurs d’entre vous lol.

    Charlie était exceptionnel !

    Jacob était époustouflant…il m’a énormément touché. Et quel corp lol rob peut aller se rhabiller lol. J’ai adoré le team Jacob.

    Je n’ai pas trouvé Bella plus garce que dans le livre… et le jeu de Kris était excellent. On sent que Jacob l’aide à « revivre » même si ce trou dans son ventre reste là.

    La scène où Alice montre que Bella sera un vampire est…RIDICULE ! Mais à quoi ont-ils pensé en tournant ça mdr

    Victoria était super effrayante ! j’ai beaucoup aimé.

    Les Volturi…géniaux !

    J’ai été déçue aussi par le retour de chez les Volturi…j’aurais aimé voir sa peur de voir Edward la quitter à nouveau,ses nerfs qui craquent, ses doutes qui ont du mal à se dissiper, les efforts que lui doit faire pour la convaincre qu’il est bien là et qu’il restera…

    Mon avis : bien meilleur que le premier volet ( plus gros budget…ça aide lol), fidèle au livre, j’ai adoré ! Accro comme au premier…le dvd squattera la télé pendanr des mois 😉

    • du meme avis que toi Cathelyne, juste les lentilles qui m’ont aussi perturbé, moi ce que j’ai aimé c’est le désespoir de Bella, elle l’a très bien fait sentir tout au long du film et encore plus d’accord sur les baisers :à)

  13. coucou tt le monde et bien moi pareil je suis allé le voir avec mon chéri hier soir(malgré qu’il aime pas..)j’étais tellement contente,préssé,excité,impatiente..Mais rapidement déçu par plusieurs détails: par les voix francaises quel horreur j’en n’etais malade,par le maquillage abusif et les lentilles trop voyante,les scènes bella/edward, Kristen peut aller mais Rob » ta pris des anxiolytiques?!Donc un peu déçu et frustré par ce manque de passion entre les deux personnages..trop de scènes coupés qui était trop importante a mon gout et qui du coup on enlevé cette profondeur qu’on trouvait dans twilight..musique pas terrible a part une seule mais rare sont celle qui allait bien avec la scène de tt façon!!
    pas de décor somptueux comme je l’imaginais..
    Enfin, le positive Les effets spéciaux ,les loups super ,les scènes avec les Volturis sont superbes quoi que « très très courtes »,la scène avec Victoria super,Laurent personnage plus inquiétant que dans le premier,et puis Taylor Lautner qui pour moi a le mieux jouer et sa m’a d’ailleur agréablement surprise donc bravo a lui pour cet opus vraimment par rapport a Rob’ qui pourtant dans le premier ma envouter…enfin voila jpourrais ecrire encore des tonnes de commentaires sur « tentation » ou sur « twilight » mais je vais en laisser pur les autres.En tout cas jv’ai le regarder en vo et encore en francais car la saga elle fais quoi qu’il arrive partit de moi maintenant…

  14. moi j’ai aimé tentation plus que le 1er film mais ca reste quand meme un bon film je pense, j’y retourne samedi pour avoir un 2eme apercu quand meme mais je suis toujours fan de Rob quand meme malgré son faible role!! par contre, j’apprécie Jacob alors que dans le livre, je l’aime pas trop!!! Kristen par contre reste fidèle a elle meme comme le 1er je pense! enfin peut etre qu’après une 2eme vision je serai plus décue, a voir! je vous redit quoi! mais les scènes de combats et avec les volturi sont bien! le film bouge plus que le 1.

  15. par contre, des scenes du livre que j’aurai aimer voir qu’y ni sont pas comme le retour d’Italie en avion, l’aéroport avec les cullen! et j’aurai aimé voir plus d’amour entre Bella et Edward! sentir plus la passion et les doutes de Bella (chez les volturi à la sortie)( doutes infondé mais elle ne sait pas trop)…

  16. Oh lala , j’ai lu vos commentaires, j’ai presque peur d’aller le voir demain !!! Me dites pas que je vais être déçue par Robinou …
    Je vais peut être virer du côté Quileute ou Volturi, on ne sait jamais !
    Mais de toutes façons, je sens que, comme le premier je vais préférer la V.O car
    les voix françaises ont l’air nulles d’après vos commentaires, dommage !

  17. Je suis allée le voir hier soir à 21h (séance complète également au gaumont multiplexe Montpellier) et je sui tout à fait d’accord avec toi sur ta critique!
    J’ai ressentie la même chose.
    J’ai adoré Taylor pour le coup et on a même beaucoup de peine pour lui 🙁
    Les scènes avec les loup étaient vraiment super.
    J’ai été très déçu par le maquillage des vampires, c tout simplement TROP!
    Les scènes avec les volturi étaient trop courte et pour finir j’a été également déçu par Edward.
    J’ai quand même beaucoup aimé le film, on ne voit pas passer les 2h.
    Je vais certainement retourné le voir d’ailleurs (j’espère que les folles hystériques d’hier soir ni seront plus car elles m’ont un peu gacher la séance)
    Voilou.
    Ya plus qu’à attendre Eclipse.

  18. Alors voila !
    J’ai adoré le film bien sur parce que je suis une grande fan de twilight et que j’attendais ce film depuis presque un an !
    Mais effectivement le maquillage des vampires était vraiment too much. Et puis le changement de realisateur se fait ressentir. Ce que j’ai adoré dans le premier, c’est la magie qui y résidait (cette espece d’ambiance grisatre) qui en faisait un petit film indépendant bien sympa. La on se retrouve avec une super production hollywoodienne qui enleve un peu cette part de magie.J’ai un peu de mal a supporter les tics de Kristen (les yeux qui louchent la vois hésitante), un peu ca va mais durant tout le film c’est lourd ! +1 au jeu d’acteur de Taylor qui m’a vraiment surprise !
    J’ai adoré la scene de Rob a Rio c’etait superbe ! Et puis Rob est toujours aussi beau meme si le maquillage et les lentilles le rendent beaucoup moins attirant que dans le premier !

    Donc malgré quelques petites deceptions j’ai franchement kiffé ! Par contre svp allez le voir en VO c’est tellement plus agreable !

  19. J’ai laissé ma critique sur l’autre topic, j’ai essayé d’être objective, mais je voudrais vraiment pousser un coup de gueule contre toutes les personnes qui m’ont gâché le film à cause de leurs moqueries et de leurs rires continuels pendant presque toute la projection. Si ils n’aiment pas la saga Twilight, alors pourquoi aller voir le film le jour même de sa sortie? Et si vraiment ils avaient des critiques à faire ne pouvaient-ils pas les garder pour eux et attendre la fin de la projection pour en parler plutôt que de les faire partager à toute la salle?

    Enfin bref, j’ai malgré tout passé une bonne soirée grâce à Arty et Sara, et ce malgré la grosse déception du film…

  20. Salut, moi aussi j’ai été le voir hier et franchement j’ai pas vu passer le film. J’ai aimé les scènes d’action bon c’est vrai que les loups ressemblent pas a des loup par leur grosseur mais ils sont superbe. Un peu deçu pour les cullen, le maquillage était pas top j’ai trouvé et les yeux trop doré, quand aux cheveux de Rosalie affreux. J’ai trouvé ridicule la scène ou Bella et Edward courent dans la forêt ca fesait pub j’ai trouvé. A part ces quelques détails j’ai adoré le film et impressionné par le jeu de Tyler Lautner.

  21. Je suis allé le voir hier au cinéma 1h30 d’attente pour pouvoir enfin s’assoir! ouf j’ai trouvé le film tres bien fait j’adore le rôle des volturis qui est vraiment tres ressemblant dommage que ce soit trop court.. sinon Edward je le trouve toujours aussi parfait ce n’est absolument pas niévre ces juste mignon c’est une âme torturé tout simplement…Jacob j’accroche pas comme dans le premier ou dans les livres j’ai qu’une hate ces de revoir Edward a chaque moment…sinon je pense pareil que toi au sujet du maquillage qui je trouve été encore plus insistant pour les vampires que dans le premier…
    je préfére et je pense que cela resteras toujours pareil le premier film!
    et dommage que l’on reste sur notre fin on a tous dit nooooon lol
    je donnerais une note de 16/20 🙂

  22. J’ai vraiment peur d’etre décue… Je vais le voir demain soir on verra bien.. J’etais deja pas tres fan de Rob alors si il a foiré ca promet! mdr
    Je sens que je vais avoir le coeur brisé pour Jacob! J’ai deja bien pleuré en lisant les livres, alors la si son jeu est génial je sens que ca va etre gai! mdr
    Bisous a toutes a bientot

  23. je comprend tout a fait tes critiques mais dans l’ensemble il m’a vraiment plu j’y ai plus apprécié la relation de Jacob et Bella (dans le livre je n’avais pas aimé )
    vivement ECLIPSE
    xxx

  24. Je suis assez d’accord avec l’article si on peu appelé sa comme sa.(Sam ma obligé a aller voir le film alors je me permet un commentaire.)Les effets spéciaux été mieu.Victoria,Rosalie ainsi que Jacob étaient mieu.Mais alors les cullen…Ne sont t’ils pas censé avoir les yeux dorés?Parce que la c’etait plutot jaune cocu comme dirait l’autre.Cela ma obsédé pendant presque tout le film.Enfin bref.Il y a du mieu mais il y a aussi du moin bon.Le premier film manqué d’effet mais les personnages me semblait de ce fais beaucoup plus naturel et beaucoup plus eux meme.Voila pour se que j’en pense.

  25. Je me permet un autre commentaire juste pour dire.Comme je m’y attendais( et a mon grand désespoir aussi)j’ai été assaillit par des « c’etait génial » « Robert est génial »  » « ils sont trop beau » « c’etait vraiment un trop bon film ».Si cela continu je vais finir par fuir les adolescentes et leur niaiserie.Pas moyen d’avoir un seul avis objectif dans toute cette sainte (et au combien longue) journée.Alors vraiment merci pour cette article qui donne un vrai point de vue.

  26. vous me faite peur! lol j’hésite de plus en plus a aller le voir…. je me demande si sa serai pas mieux que j’attende la sortie du dvd pour le voir en VO (car c’est toujours mieux en VO) surtout que le ciné a coté de chez moi ne le fait qu’en VF.

    franchement plein de gens me disent qu’il étai pas terrible, je crois que je vais attendre de le voir sur le net, je regarderai le début et si j’aime bien j’irai le voir et si jamais il n’est plus au ciné d’ici la j’attendrai le dvd.

    mais il est vraiment si décevant que ça??

  27. Pour ma part je n’aimais déjà pas beaucoup le personnage de Jacob mais je doit dire que là je le déteste vraiment ce Taylor m’horripile et le voir pendant 2h à l’écran ma vraiment énervé!

  28. Je suis du même avis, je suis allé voir le film cet après midi, honnêtement je l ai trouvé assez gnan gnan, hormis les scènes avec les quileutes, je m attendais a mieux..

  29. en lisant ta critique
    c’est exactement ce que j’ai pensé et ressenti pour le film
    je suis déçue pour la partie vampire, les scènes edouard-bella il ne se degage rien c’est niais je trouve. le maquillage des vampires est boffffff il y en a trop
    par contre la partie loup garou est excellente, taylor est absolument extraordinaire dans ce rôle, les quileutes sont supers!!! même s’il manque des choses cette partie est réussie,et un grand bravo à Taylor c’est celui qui m’a le plus ému dans son jeu. ce que Jacob ressent pour bella taylor le retransmet parfaitement bien à l’écran.
    enfin il faut quand même aller le voir lol!

  30. entièrement d’accord avec toi!
    j’ai vu l’avant première hier soir ou plutôt ce matin et mes critiques sont exactement les mêmes que les tiennes, la musique vraiment nulle, le passage de la pte maison ds la prairie ou toute la salle a explosé de rire, Taylor ki fait commencer à me faire aimer Jacob etc…petite remarque sur Dakota Fanning ke j’ai trouvé excellente pour sa petite apparition.Ah oui et autre belle pte scène comique:l’ascenseur!
    Le mieux c’est d’oublier les quelques gros gâchis en se replongeant dans les bouquins…

  31. Moi, pour « contredire » tout le Monde, J’ai trouvé le film Presque Parfait ! Les seuls points négatifs sont : Bella qui été Juste un peu moins Déprimée que ce que J’aurais voulu, la Scène de la mort de Harry, & la Musique un tout petit Peu trop Présente à mon Gout…
    Mais malgré tout, Je trouve que Rob & Kristen ont bien fait ressortir leur désir d’être Ensemble, surtout lors du Baiser de retrouvailles à Volterra ! & puis Je ne suis pas trop d’accord avec ceux qui disent que Bella est une Garce avec Jacob, puisque dans le Livre elle était Pareille, & puis J’ai trouvé que la Grande partie du Film (Bella & Jacob) n’a absolument pas été Ennuyante à regarder, Contrairement au Livre qui me Paraissait un peu Long !
    Je n’ai pas vu les 2h40 passer, & Je suis sûre de Retourner très Vite ! Pour moi ce sera 18,5/20 ! 😀
    Bonne soirée à tous 🙂

    • yep complètement d’accord avec toi ^^ j’ai adoré, c’est passé super vite! et contrairement à ce que tout le monde pense, le découpage des scènes ne m’a pas dutout choquée… je m’attendais à etre un peu déçue, mais j’ai été au contraire agréablement surprise! (bon bien sur j’ai trouvé la scène de la vision très nulle lol!! c’est ridicule de les voir courant avec des fringues dignes de laura ingalls ^^) j’ai hâte d’y retourner!

    • merci merci Mpattz d’entendre une aussi bonne critique, j’ai l’impression en lisant les autres commentaires que c’est un navet!!!!! moi j’ai été le voir 2 fois de suite et j’ai adoré. Vraiment pas déçue, j’ai ri, eu mal au ventre quand on voit le désespoir de Bella, le jeu de Charlie (c’est mon préféré) et la sensualité lors du baiser sur le parking (on voit qu’ils se retiennent). En lisant les coms j’ai l’impression de lire la presse de ce matin!!!!!

  32. Alors moi j’ai trouvée le film pas mal et très fidèle au livre c’est vrai qu’à un moment c’est un peu long mais dès qu’on arrive à la transformation de jacob ça devient plus intéressant et plus en action! Le combat chez les Volturi est super bien fait!Pour dire enfin c’est vrai que les personnages sont supre maquillés comme Esmée qui était tellement plus naturelle dans le 1er et Jasper à une coupe de cheveux trop affreuse!

  33. ben moi chu un mec j’ai ete le voir ac ma opine car j’ai adoré le 1 est je trouve ton article sutpide , logiquement l’histoire c’est bella edward pas bella jacob , et heuresement d’ailleur , j’ai lu tous les livre et je deteste jacob , mais quand une personne di qu’elle prefere jacob a edward c’est pas vraimen normal ? si ? je crois pas nn ! alr toutes les critiques sur edward est nul sont sans interets , les personnes n’ont rine compris a l’histoire du film ! et bella n’est pas une garce je pense que j’aurai di les meme mots ! donc merci pour ta critique fort inutile !

    • Tu peux ne pas être d’accord avec ce qui est dit sur ce site, mais il serait plus mature de le faire savoir tout en restant poli… Je pense et personne ne me contredira ici, que tu n’as rien à apprendre à Arty sur la saga…
      Je suis aussi un « mec » et je suis navré de te dire qu’ apparemment c’est toi, qui n’a pas compris grand chose au film…

      Cependant, merci à toi pour ton commentaire fort inutile!

    • et un grand merci pour ta réponse concise précise et fort construtive oh grand toi qui a tout compris aux livres et aux films
      comme tu dirais j’en suis certaine ce film « c de la balle »
      à bon entendeur…

  34. moi j ai ete le voir hier a sa sorti et encore aujourdhui lol j adorer c vrai que la relation edward bella es totalemen difeerente ensuite on apercois qu edward a un role moins important mais c normal fo se dire que c plus centrer sur la meute que les cullen et c vrai que je trouve quil manquai un ptit quelquechose comme la scene apres le retour d italie je voulai tant voir cette parti du livre c dommage sniff mais rob reste mon preferer hihi

  35. bonsoir Artemissia 🙂
    tu as su bien mettre les mots comme ils étaient dans ma tête !!
    j’ai exactement le même avis que toi.
    En sortant du ciné , j’étais mitigée…
    déçue du manque de réalisme de certaines scénes , idem pour les chansons placées n’importe comment !!

    Il me tarde de voir le 3éme opus qui sera certainement moins niais 🙂

    bonne soirée
    Aurélie

  36. MERDE ………PFFF MOI SA ME COUPE L ENVIE DIT ALLEZ DU COUP PFFFFFFFFFFFFFFFFFF
    mais ca fait un ans que j attend sa pffffffffffffffff

    bon pas grave juste pour admirer jasper je fermerais les yeux sur les bêtise du réalisateur lool
    j y vais mardi je vous dirais ce que j en pense lool

    amicalement flo

  37. Personellement, je suis d’accord avec toi.
    Bien que mon avis soit très optimiste lorsque je l’ai poster hier, je l’ai revue aujourd’hui, je me dis que le film est bien, cela dit, il y a des choses qui m’énèrve.
    Les scènes sont effectivement coupées à la barbare, ça m’énèrve et ça coupe le charme de la relation Jacob Bella (je penses à quand ils sont dans le garage là).
    Billy Burke est fantastique, je lui tire mon chapeau! Victoria est sublime, magnifique, dangeureuse, mortelle…
    La petite maison dans la prairie, j’étais morte de rire aussi xD
    Les musiques m’ont énervées aussi, je n’en ai quasiment aimer aucunes ^^
    Mais les scènes Bella/Jacob sont si intime, si belle que j’avoue que je commence à avoir des tendances « Jacobienne » xD
    Bref, voilà, un peu déçue, mais contente quand même.
    Merci Arty, commme toujours, tu es la meilleure.

    • Ah, moi aussi, j’étais pliée en deux devant Eric et Mike… MDR Eric en larmes, ça vaux le détour xD
      Sinon, un Emmett fantastique, une Alice rayonnante, un Jasper mémorable, un Carlisle merveilleux, une Esmée époustoufflante, une Rosalie touchante (malgré la coupe de cheveux xD), une Victoria mortelle, un Laurent vraiment dérangeant (psycopathe en puissance, j’en ai des frissons), un Jacob à croquer, des Quileutes à en mourir (J’ai trop ris lorsque Paul sors « Désolé » à Bella), des Volturis à en frémir (par contre la scène de l’ascenseur mdr!), un Charlie que j’envis (Billy Burke, mon idole!), des humains hilarants, et une Bella vraiment exeptionelle!

  38. Bon, après tous ces commentaires je reste pantoise! J’irais tout de même le voir sans oublier que pour le coté « Mièvre » le livre est écrit comme ça alors…..fallait-il faire autrement? Je ne sais pas, je verrais le résultat et je pense que mon cher et tendre époux, ne va pas ce gêner pour me le dire. Quand aux critiques concernant les acteurs, je pense qu’il aurait fallu en rester au 1er film pour plaire. Rob, comme il le dit lui-même a un second rôle et laisse le talent de Taylor s’exprimer comme dans le livre. En tous les cas j’aime bien ce site et j’adore la quadrilogie de Stef.

  39. Je te rejoins sur bp de points Arty. Je l’ai vu hier après-midi en VF et je suis moi aussi assez mitigée. Point hyper positif, le film est très fidèle au livre. J’ai trouvé Kristen, Taylor, Billy Burke et Michael Sheen époustouflants, en revanche Rob… bof, bof (je reste quand même Team Edward !). Victoria et Laurent sont très bien également. J’ai aimé les loups/quileutes et toutes les scènes d’action. J’ai particulièrement aimé le passage chez les Volturi. Par contre, quelquechose m’a bp dérangée dans le rythme du film et aussi la musique d’A. Desplat que je trouve vraiment insignifiante comparée à celle de C. Burwell, aucune profondeur ! Les chansons de la BO, ça allait à peu près.
    Les dialogues sont vraiment lourds par moment et le maquillage, les perruques et les vêtements des vampires sont affreux !
    Quant à la vision de Bella en vampire, on ne pouvait pas faire plus ridicule !
    Il ne me rete plus qu’à y retourner pour le voir en VO cette fois mais je ne crois pas que cela va vraiment changer mon avis mitigé. Merci Arty pour ta super critique !

  40. Il faut voir le film mais de la a dire qu’il est genial il y a de la marge.Ceux qui le trouve genial devrait aller voir zombie land t’en qu’a faire.

  41. Bonsoir, je voulez juste signalez que ce film à été monté en 4 mois, hors pour les films a effets spéciaux il faut 6 mois en moyenne, donc les transitions ont été bâclées.
    j’adhère au fait qu’il est trop condensé et à une allure vraiment rapide, mais contrairement au 1 il y a deux histoires qui sont bien distingués dans le livre, l’histoire Bella/Edward et l’histoire Bella/Jacob et pas dans le film. sinon dans ce qui a été gardé je l’ai trouvé bien.et oui on attendait beaucoup trop peut être….

  42. Bonsoir,
    Je viens de lire toutes vos critiques et j’ai enfin compris pourquoi j’arrivai pas à dire à ma meilleure amie que c’était Super!!! Moi j’ai pas été trop choqué par le maquillage, ni par les couleurs des lentilles… il m’a manqué de l’émotion !!! la musique est vraiment bof, je me souviens pour le 1er j’avais écouté en boucle la bande musicale…Le réalisateur n’est pas à la hauteur !!! Mais bon étant une super fan … j’ai pas pu m’empêcher d’aimer!
    Merci Artie pour ton site, chaque jour je viens faire un petit tour et c’est un de mes moments de détente préférée!!!

  43. Bonsoir, j’ai eu l occassion d aller le voir hier soir. Croyez moi quand je dis occasion c’est le mot juste 1 heure et demi d attente et a deux places de ne pas le voir. Bon, passons!!! Vu que ces’ mon livre préféré des 4 tomes j’avais hate de le voir a l’ecran. Et la grosse surprise c’est Taylor!! Waouh quel jeu extra. Il a su donner une telle justesse a jacob que je suis surprise. Il a su maitriser tous les changements de jacob que ce soit avec bella ou avec sa tribu. C’est epatant.
    Par contre Edward m a decu et je pese mes mots. trop froid et distant et c’est quoi ces costumes. Horrible!!!! La scene de rupture etait trop leger et pas assez poignante. Rob a perdu de sa candeur dommage. Quand a Bella elle fait pitié non mais vraiment. Normalement son perso murit dans ce livre a cause de la douleur nott et la on dirait qu elle est en pleine crise d adolescence. Bon d accord elle est encore a cet age mais dans le livre cette histoire l a fait vieiellir au contraire du film qui la montre plaintive et se comportant avec Jacob comme une gaimne devant une friandise. DSL pour la metaphore. Kristen qui d’hab me plait dans ces films et pas seulement Twilight ( Into the wild, Les messagers ou encore Speak que j ai vu en VO) m a decu et son jeu ne s accord pas avec le film. Soit elle en fait trop nott avec jacob, soit elle en fait pas assez nott la scene de rupture. Par contre la realisation est bien faite un peu baclee ms pas trop mal pour un film fantastique. Les quileutes et les volturis sont parfaits comme je les imaginais. les acteurs super nott Dakota Fannings. bon ce n’est que mon avis .

  44. moi j’ai adoré comme la plupart des gens ds la salle
    je suis entrain de relire le livre et je retourne voir le film, car je pense qu’il fo plusieurs visions pour mieux (ou pas) apprécier

  45. entièrement d’accord avec ta critique. C’est vrai que les dialogues edward/bella ne m’ont pas paru très crédibles, il faudrait le voir en VO. je parle même pas de la scène petite maison dans la prairie… sinon coup de chapeau aux effets spéciaux sur les loups et aux volturi. j’ai quand même préféré le 1 surtout pour la musique plus envoutante je dirais. enfin bon le 2e livre est le moins bien de tous, donc le 3 promet. j’espère que chris weitz ne commettra pas les mêmes erreurs même si c’est déjà tourné.

  46. Alors maintenant que je l’ai vu, je peux donner mon avis ^^
    Je ne suis absolument pas d’accord (même si je respecte) avec ta note !
    Moi je donne un gros 18/20 !!!! J’ai adoré, pourtant Twilight Fascination m’avait un peu déçue. Mais celui-ci était vraiment magnifique.
    Pour la relation Bella Edward, je trouve ça très beau, ils se disent vraiment ce qu’ils pensent, et on voit que c’est sincère. Rob joue son rôle à merveille, ainsi que Kirsten d’ailleurs. J’ai bien failli pleurer avec Bella quand elle crie dans son sommeil 🙁
    Jacob était super aussi (oui oui j’avoue pourtant je suis anti-jacob).
    La transformation des loups étaient waow, j’en reste bouche bée.
    Les Volturi m’ont bien flanqué la frousse aussi ^^
    Et la fin, ben comme pour le bouquin, ça donne envie de voir le troisième 😉
    Seuls bémols: – ceux qui n’ont pas lu les bouquins ne comprennent pas pourquoi Rose est si froide avec Bella. Ni pourquoi Jasper regarde Bella bizzarement à l’école, au début.
    – et aussi, et surtout, « C’EST TROP COURT » ^^
    A voir, revoir, encore et encore

  47. Je suis tellement d’accord avec tes critiques!!! Jacob est tellement attendrissant, mais cela aussi dans le livre!!! Le maquillage des Cullen BEURKK!!! Le jeu de RPattisson décevant…Mais qu’est ce dont cette horrible pérruque pour Rosalie ????My god!!!
    Le film, et heureusement, reste assez fidèle au livre!
    Les musiques sont moins bien que dans le précédent opus…Ce qui rend le film peut être un peu lent.

    Bisous àà tous et allez le voir il reste tout de même bien!

  48. salut!
    je sors du ciné, salle comble effectivement, même à la dernière séance en VO…
    Je suis d’accord avec ta critique, les scènes entre Bella et Jacob sont superbes (ha ce Jacob….), malgré les efforts pour ce deuxième opus, je reste sur ma faim en ce qui concerne les scènes avec les Cullen, les scènes de combats avec les loups sont trop courtes à mon gout et la prémonition d’Alice chez les Volturi, mdr, ça sent la rose (petite maison dans la prairie lol!!)!!! Je suis déçue aussi par la musique, j’écoute la BO depuis quelques semaines et j’ai trouvé que ça collait pas toujours…Sinon le jeu des acteurs est toujours aussi prenant quand à ce cher Édouard (rob) je ne serais pas si difficile avec lui il n’a pas beaucoup de place dans le film le pauvre.. (compassion lol)
    Sinon c’est quand même bien réussi ça colle pas mal au bouquin, je pense retourner me le voir pour mieux digérer 😉
    Bon film à tous ceux qui l’ont pas encore vu!!

  49. Je suis parfaitement d’accord avec tout tes points de vues!! Tu as vue juste! Le film est tres fidele au livre mais jai eu de la misere a croire a lamour entre bella et edward cetait trop jouer pas asez ressenti! Les Cullen mon decu, on les a presque jamais vue et Esme avait dlair dune Junkie! Le passage avec les Volturi un peu court…. jai trouver que les scenes passait vite et navais pas de liens ensemble … Entke quand meme satisfaite pcq c New Moon mais… jai trouver que le 2 e etait meilleur maais qu’il manquait un peu de la magie du premier dur a dire!! Jai hate de le revoir pcq moi aussi jai ete deranger par d jacasseuse qui avait dlair den avoir rien a foutre!! Mias disons aussi que les attentes etait tres haute!

  50. Beaucoup de personnes s’étonnent de ne pas retruver souvent les Cullen…Mais je vous rappelle que ds le livre ils n’apparaissent pas souvent non plus! Il fallait donc s’y attendre!!!
    Mais je suis d’accord il manque au jeu de Rob et kristen lorqu’ils jouent ensemble de la passsion! J’espère qu’ils se rattraperont dans le prochain film!Où ils sont sensés être follement amoureux!

  51. Alors je dois te dire que je surfe depuis plusieurs mois sur ton blog qui au passage est très bien fait et bien tenu à jour ce qui est très agréable!
    Pour ce qui est du film en lui même je te rejoins complètement, je suis tout à fait d’accord avec toi sur le jeu de Rob, il n’est pas si envoutant que dans le premier, certes son rôle n’est pas le même dans ce Tome 2 mais au début tout de même on finit presque par se demander ce qu’elle lui trouve! Je dirais même que leurs retrouvailles sous l’église ne sont pas ce que j’attendais , pas de passion, quel mou le Edward! effectivement Kristen s’en sort plus que très bien et Taylor chapeau bas!! La scene « petite maison dans la prairie » quel passage ridicule!!
    D’accord aussi sur le maquillage des cullen, ils sont beaucoup moins crédibles »je me fond dans la masse » vue leur teint platreux et leur yeux demi clémentines!

    Volturi, quileutes et loups top!! mais trop court (encore une fois je te rejoins!)

    bref vraiment déçue, je compte le revoir au calme pour vraiment tout bien analyser, mais comme tu le dis les scènes passent du coq à l’ane sans qu’on s’y attendent et sans qu’on digère la précédente il manque une vraie dynamique au film, un fil conducteur quoi!
    2h pour un livre aussi complexe c trop court je pense surtout quand tout se joue par les emotions en sourdine mais bon…
    Merci à toi pour ton boulot continue on est accro!

  52. Juste pour dire en premier que je suis ravie de voir au ciné que twilight n’est pas que pour les ados j’ai 34 ans et on était nombreux de cette tranche d’age le soir pour la sortie du film!J’ai adoré les livres lu 4 fois le 1 er film m’a ébloui aussi mais le deuxieme deçu!!!!!!les couleurs trop importante par rapport au 1er film, les yeux de serpent pour les vampires le make up trop soutenu..;les musiques misent comme ça un peu partout surtout pour Muse quel dommage!Et la voix française de belle niaise!!J’attends de voir en québécois car j’ai adoré cette version du film alors j’espere que le 3 eme opus sera vraiment meilleur car on ressort avec un sentiment plutôt c’est dommage car c’est une histoire vraiment magnifique;;;je reste cependant fan

  53. Je pense que beaucoup de twiligters sont un peu deçus parcequ’on a attendu trop trop trop longtemps pour ce film et apres avoir vu tous ces extraits sur le net on s’attendait a plus on c fait notre petit film…..mais en attedant Eclispe on apprendra a aimer New Moon …un ti coucou a l’autre Sylvia

  54. Bonsoir à tous le monde,je suis vraiment déçu de voir tous vos commentaires car moi ça faisait plus de 9 mois que j’attendais new moon et je n’est vraiment pas été déçue contrairement à certaine!J’ai trouvé le jeu des acteurs vraiment magnifique,plusieurs scènes m’ont même faites pleurée.J’ai trouvé que le jeu de robert était excellent, il a vraiment su redonné la douleur et la peine que l’on peu ressentir dans le livre, et pour le maquillage je n’est vraiment pas trouvé que c’était trop.Les autre acteurs comme Taylor et Kristen étaient aussi très bon,moi j’ai trouvé que Kristen faisait des nuances d’expression entre avant et après les scènes avec Jacob!
    Même si quelques scénes on été changée par rapport au livre,j’ai trouvé que Chris Weitz avait fait un travail remarquable et à vraiment redonné toute les émotions que l’on ressent dans le livre.
    Contrairement à certaine « fan » je n’avait regarder aucune scène sur internet avant la sortie du film pour ne pas me gâcher le plaisir .
    Pour moi c’est vraiment un film à aller voir si vraiment on est fan ,pour ma part je l’ai deja vu 3 fois .
    Voila je voulais vraiment m’exprimer sur la façon dont j’ai ressentie le film, car j’avais l’impression que la plupart des fan avait été deçues.
    MERCI

  55. bonsoir à tous, j’ai été voir l’avant première de New Moon, à la sortie du film j’étais mitigée car j’ai bien aimé mais en même temps le film m’a un peu déçu, jsuis restée sur ma fin!!! les scènes sont coupées, certaines parties du lives qui sont importantes n’apparaissent même dans le film!!!!!
    Pitiè, la maquillage des cullen, affreux!!!!
    mais bon étant une grande fan de cette saga, j’ai beau critiqué, j’irai quand même le revoir une deuxième fois et impatiente de voir le troisième volet qui, je l’espère sera meilleur

  56. dupuis :
    bonsoir à tous, j’ai été voir l’avant première de New Moon, à la sortie du film j’étais mitigée car j’ai bien aimé mais en même temps le film m’a un peu déçu, jsuis restée sur ma fin!!! les scènes sont coupées, certaines parties du livres qui sont importantes n’apparaissent même dans le film!!!!!
    Pitiè, la maquillage des cullen, affreux!!!!
    mais bon étant une grande fan de cette saga, j’ai beau critiqué, j’irai quand même le revoir une deuxième fois et impatiente de voir le troisième volet qui, je l’espère sera meilleur

  57. J’ai enfin vue le film que nous attendions toutes. Un grand bing bang pour Tay Tay et kristen pour leurs interprétation ce sont tout les deux de grands acteurs. Ils ont su faire passer tout un panel de sentiments : l’amour, la haine, la peur etc…par contre et au risque de froisser de nombreuses personnes j’ai trouvé le jeu de rôle de notre Robinou pas terrible….aie tapé pas sur la tète merci 🙂 Bon mis a part cela il faut absolument avoir lus le livre car effectivement les scènes s’engagent de façon très rapide. Par contre je vais pousser une grosse gueulante contre le monteur car peux t’il me dire où est passé la fameuse scène ou Bella se jette dans les bras d’Edward et l’embrasse de façon torride ? et c’est quoi cette de fin de film complètement bidon ? Il manque quelques scènes importantes du livre mais je trouve que le film est tout a fait correcte. Par contre je rejoins bon nombre des personnes du site en disant mais qu’est ce que c’est que ce maquillage pour les Cullen ? la seule qui s’en sort de façon correcte c’est Alice ! Concernant les loups moi je les trouvent superbes , les effets spéciaux sont impeccables. Voilas je vais retourner le voir dans une semaine histoire de digérer deja cette première fois.

    • je suis révoltée comme toi!! Où se trouve la scène où Bella et Edward s’embrassent avec passion?????? pourquoi elle ne se trouve pas dans le film????
      Je porte Réclamation!!!!!

  58. je reviens du ciné ou c’est la 2eme fois que je vais voir le film!!! et bien, j’aime toujours autant, Edward est vraiment malheureux mais je trouve qu’il joue bien, Jacob m’a surprise et Bella n’est peut etre pas assez dépressive par rapport au livre mais elle reste elle! les volturi surtout ARO est super!

  59. Ca fait une éternité (sans jeu de mots) que je ne suis pas venue ici, et comme beaucoup, je vais poster ma critique du film… Je viens de revenir du ciné (60 bornes pour éviter la boucherie de la VF – sans offense à ceux qui l’ont appréciée… mais prof d’anglais oblige, les VF me tapent sur le nerfs). Commençons par les points positifs: contrairement à nombre d’entre vous, je trouve que Rob s’est bien débrouillé avec certainement le rôle le plus difficile du point de vue retranscription d’émotion. Oui, il est un peu froid avec Bella (n’oubliez pas sa nature léthale de vampire !), oui il est distant avec elle (c’est ce qui arrive après l’anniversaire) mais les émotions collent au personnage du livre ! En fait ce qui a beaucoup nui au duo Bella/Edward c’est le montage des scènes, fait à l’arrache. Elles n’ont pas le temps de monter en puissance, elles arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe… Donc la scène de rupture n’est pas aussi poignante qu’attendue, mais je dois dire que la façon dont Edward embrasse Bella sur le front en guise d’adieu, et la grimace de douleur qui l’accompagne, m’a donné des frissons… Bref… Résumons: montage qui gâche un peu les émotions.
    Bella… Fidèle à elle-même mais encore une fois le montage fait qu’elle n’apparaît pas assez torturée et déprimée… Jacob, de la balle, même si je ne suis pas Team Jacob. Les Quileutes et les Volturis, bien, même si le décor de l’antre des Volturis fait carton pâte à mon goût… Victoria… J’aurais aimé que la caméra soit subjective pour qu’on voit un peu l’action à travers son regard et ses sentiments… Big up pour Charlie que j’adore! Il tient son rôle à la perfection. J’ai adoré Mike même si je trouve que le maquillage lui fait perdre cet air un peu enfantin qu’il avait dans le premier.
    Gros points négatifs qui m’ont fait grincer des dents: le montage mais j’en ai parlé, la musique (les chansons ne collent presque jamais, en revanche la BO de Desplat est très bonne), le maquillage: Bella un peu trop mauillée à mon goût, le maquillage vampire trop marqué donc plus de différence avec les Volturis, les lentilles des Cullen qui rendent leurs yeux globuleux. Bon point je trouve pour les lèvres « blood red ». Je trouve aussi que les effets spéciaux sont bien fait mais sans plus: je m’attendais à encore mieux pour les loups… Donc (pfiou, presque fini !)dans l’ensemble, un bon film mais qui a voulu imposé beaucoup de rythme au détriment de l’intrigue (quelle déception de ne pas voir la scène retour d’Italie où Bella se demande si elle rêve) et de l’expression des sentiments (on a l’impression qu’il restait au réalisateur 5 minutes de bobine pour la scène de fin – d’où la demande en mariage presque anecdotique).
    Voilà, après à vous de vous faire votre propre opinion !

  60. bon petit passage eclair, pour dire que je suis completement d’accord mais vmt a 100 pour 100 avec la critique publiee! pouvait pas faire meilleur comme critique et je m’y connais c’est un peu une partie de mon metier!!!

  61. Je suis d’accord avec toi. J’ai trouvé les maquillages trop voyant pour les cullen (pas du tout aimé leurs yeux), trop de changement par rapport au premier et j’en ai été déçue. J’ai aussi beaucoup adoré les passages avec les quilleutes. J’ai également trouvé que le film était très rapide par rapport à l’histoire (j’ai préféré le livre qui m’a vraiment transporté).
    J’ai donc été un peu déçue, je m’attendais à mieux. Mais j’ai malgré tout bien aimé le film et attend la suite avec impatience en espérant qu’elle sera meilleure.

  62. bon retour du ciné pour la deuxieme fois et la je retire une partie de ce que j’ai dis plus haut la magie a opére et je me suis laissé transporter bref j’adhére!!!!!!!!je pense que le 18 tellement presser de voir le film on a le livre dans la tete voir on la relu avant!! on analyse trop et on a des regrets car des passages que l’on aurait voir ni son pas la fin qui n’est pas celle du livre….mais la deuxieme fois je vous assure essayer et le magie revient vite en quelque sorte c’est ça etre fan!!!

  63. C’est dingue, on dirait que tout le budget est passé pour les loups et qu’ils ont négligés les Cullen. Robert joue bizarrement et a trop de maquillage. Taylor est SUPER.
    Sinon, j’étais MDR quand il ya eu la scène de la petite maison dans la prairie, les oreilles de bella à l’air et la coiffure à la médievale.
    Aussi, la scène où Jane et les autres sont dans l’ascenseur ( alors que dans le livre ils traversent plusieurs tunnels, ect… )
    qu’elle regarde la caméra avec ses yeux rouges perçants, et la … (gros blanc) Musique d’ascenseur xD en plus elle a duré un petit bout de temps. C’était HILARANT.

  64. ENFIN ! Des gens qui me comprennent ! LOL
    Moi j’ai été très très déçue par la musique du film. Les musiques sont bien mais elles ne collent pas forcement à la scène, contrairement à Twilight Fascination… J’aurais aimé entendre Bella’s Lullaby ou How I Would DIe qui pour moi était le thème musical de Twilight Saga.
    Et Bella a trop changé physiquement alors qu’elle n’a qu’un an de plus. Les yeux des Cullens sont trop bruns/oranges… La scène de combat avec les Volturis m’a déçue aussi. Le ralenti n’était pas une bonne solution, je préffère le combat James/Edward. Par contre le combat Laurent/Loups-Garous…perfect ! =).
    Déçue aussi par la rupture et les retrouvailles. Je n’ai eu aucune larme, alors que je pleure à chaque fin d’épisode de Ghost Whisperer LOL
    Bref, j’ai encore plein de déceptions concernant le film. Ce serait trop long de tous les exposer ici.
    En bref, il y a eu trop de changements par rapport à Twilight et je n’aime pas les grand changements, surtout que c’est une saga.

  65. Moi personnelement j’ai beaucoup aimé. par conte je suis d’accord que les yeux des cullen son moyen , mais sinon j’ai trouvé qu’il avait bien suivie le livre et je ne suis pas du tout dfecu du filme .

  66. Bon je reviens et pas très contente. Je parle aux responsables de ce site que, j’enlève de mes favoris. Et oui, remember me je l’ai vu en français ailleurs que là. D’autre part si vous critiquez Mr Pattinson et Melle Steward, arrêter de publier leurs photos et restez team Jacob « bon acteur, il m’a émue » le film est bien, manque des trucs…OK! Mais l’essentiel y est comme, pour le 1er qui entre nous, était plein d’erreur. Ce que je trouve étonnant, c’est que des personnes déçues apparemment y retourne! Pathétique!!! Fan déçu avant d’avoir été voir le film avec recul, par vos critiques

    • je te trouve un peu dur les goûts et les couleurs ne se discutent pas
      personne ne te forçais a lire les commentaires qui ont été posté par les autres FAN
      moi je l’ai vu deux fois (la 2ième fois c’est encore mieux) et je suis d’accord avec certaines les choses qui ont été dites ici mais cela n’enlève rien au fait que dans l’ensemble le film est génial

    • Eh bien merci de ton intolérance. Ce n’est pas parce que j’ai été déçue du jeu de Rob que je ne l’aime pas ! Je suis toujours autant fan de la saga mais que tu quittes ce site, je ne te retiens pas la Miss. De plus qui t’as forcé à lire ma critique ?

      Voilà pourquoi les fans sont perçues comme des hystériques… À force de refuser les avis des autres… Pathétique ça c’est certains.

      • Non je ne suis pas intolérante. Je faisais confiance… Il est vrai que je n’aurais pas du lire les critiques. Mais à quoi sert un site, si ce n’est de lire ce que pense les autres ou, ce que tu pense toi. Je répète que j’y suis allé avec recul et ce n’est pas normal… si tu ne le comprends pas tant pis. Nous ne sommes pas d’accord sur le principe et je me retire. Mes salutations chère demoiselle et bon courage quand même. je sais que ça demande du temps et du travail

        • Confiance en quoi ? Faut arrêter de fumer ! Sérieux ! Tu sais ce qu’est un avis « personnel » ? Eh bien ma critique est somme toute « personnelle » !! Donc à prendre avec de la marge quand on l’a lis !Tu n’es pas un mouton que je sache ?! Tu peux aussi avoir ton propre jugement non ?! Ce n’est pas parce que je suis fan que je vais dire « amen » à toutes les conneries qu’ils vont nous sortir ! Oui le film est bien mais je reste d’avis que certains auraient pu mieux jouer !

          Ok, je t’ai influencé mais bon faut pas non plus en faire tout un flan et rejeter la faute sur les autres ! Si tu es influençable tu n’aurais pas du lire mon avis sur le film. Dire que je t’ai gâché le plaisir… C’est du délire ! Effectivement je ne te comprends pas et sincèrement je n’en ai aucune envie.

          À bon entendeur.

    • Ce qui fait que nous aimons justement se site et pas un autre est qu’Artémissia nous laisse une grande latitude dans nous expressions. Nous sommes tous et toutes Fan c’est un fait mais avec du recule suffisant pour savoir exprimer nos accords et désaccords. Pour ma part j’ai lue les critiques faites par tout le monde mais suit allez au cinéma sans pour autant que cela influe dans ma vision du film. Ayant justement eu des appropries lors de la première séance de film je suis retourné le voir une seconde fois et suis revenue sur certaines de mes paroles critiques.J’aime beaucoup Robert Pattinson et Kristen Stewart ils sont tout deux de très bon acteurs , mais je peux aussi être capable de dire que pour certaines scènes leur jeu de rôle n’était pas ce que j’attendais et cela ne retire en rien excellence de leurs prestation.Je déteste la polémique en règle générale mais là c’est un peux trop fort a mon gout….Arty excuse moi d’avance pour ce coup de gueule mais je ne pouvais pas rester sans rien dire.

  67. Bonsoir à tous,je viens d’aller voir pour la deuxième fois new moon,hé bien, je suis moins critique que la première fois, j’ai trouver le jeu de rôle de robert un peu meilleur mais bon peu peu mieux faire!!!les Quilleutes sont tout simplement « AMAZING », Jacob joue vraiment bien son rôle de protecteur.
    Je n’ai pas aimé le maquillage des Cullen, les yeux oranges sniff!!!!
    Par contre, j’ai super bien aimé la musique de Thom Yorke (RADIOHAEDà, quand il y a la course poursuite victoria loups-garous!!!!
    Enfin bref, un peu déçue mais impatiente de voir Eclipse!!!!!

  68. Je suis tout à fait d’accord avec toi, le film m’a vraiment déçu, autant le 1er je me régalé à la regarder encore et encore autant là, quelle déception, je suis allée le voir avec 1 copine qui avait lu le livre et 2 autres non. Les pauvres il y avait des passages où elles n’arrivaient pas à suivre, on a vraiment l’impression que le film a été fait pour ceux qui avaient lu le bouquin avant, autant j’ai adoré certain passages comme la poursuite de Victoria par les loups ou le combat entre edward et dimitri autant d’autres m’ont vraiment déçu
    le maquillage était raté pas du tout comme dans le 1er, les yeux m’ont choqué, les perruques pour certains personnages étaient trop visibles comme rosalie, jasper et la scène de la vision d’alice par aro, franchement sur le coup je me suis dit « ils ont quand même pas osé !!! », c’était d’un ridicule et d’un cul cul la praline que c’est à se demander si c’est pas un peu du foutage de gueule
    voila je voulais laisser mon impression sur le film car vraiment cette saga m’a vraiment captivé et là je suis vraiement dégouté du résultat!!

  69. Tout d’abord je tiens à dire que les 2h20 je les ai vraiment pas vu passé ! J’ai halluciné en voyant que c’étais DEJA la fin ! O_o

    J’ai adoré TENTATION, comme le 1er. Mais normal il y a toujours des p’tites critiques à faire.. Déjà la BO de New moon est vraiment moin bonne que Twilight. La première fois que j’ai vu Twilight je me suis dis  » Putain faut que je m’achéte la BO !!  » et le soir où j’ai été voir New Moon (c’est à dire samedi), je me suis dis  » Mais enfaite il y a aucune chanson qui m’a ‘marqué’ !!  » Et j’y est réfléchis et il y en a qu’une. C’est « Possibility » lorsqu’on vois Bella déprimé sur sa chaise, mois après mois.. Donc voilà. Après la BO ne fait pas tout, à la limite on s’en fout même si c’est quand même important.

    J’ai aussi trouvé que yavais trop de scénes de blabla pour rien entre Bella & Edward. C’est bien quand il y en a, mais pas trop non plus quand même.. J’ai trouvé Edward et les Cullen, un peu moins beau qu’au 1er. Peut-être est-ce du aux lentilles.

    J’ai aimé le fait que Bella & Jacob se rapprochent. Ils sont mignon touts les deux. La dernière scène, m’a plut. Lorsque Bella fait comprendre à Jacob, qu’elle l’aime mais que c’est inutile qu’il lui demande de choisir, parce que ce sera forcément Edward, son premier Amour..

    Et bien sûr la scène que j’ai adoré. C’est quand Bella court rejoindre Edward, qui lui veut se montrer tel qui l’es aux autres, pour mourrir. Quand Bella court vers lui et qu’on voit Edward s’approché de plus en plus du soleil, c’est simple: JE NE RESPIRER PLUS !! ^^ Cette scène est vraiment intense..

    Bref’ j’ai adoré TENTATION, je compte bien aller le revoir plusieurs fois tant qu’il est encore sur grand écran. Notamment 1 fois en VO.

  70. Je pense que ce film là (surtout lorsqu’on a pas lu le livre), il faut aller le voir 2 fois pour bien comprendre.. En tout cas moi, je vais aller le voir autant de fois que j’en ai l’occasion 😉

  71. je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi : je trouve que tentation fait bien ressentir la déprime et le désespoir de Bella J’ai été assez étonné que l’on puisse être assez proche du film même en coupant des passages car il n’est guère possible en 2 heure de tout raconter : j’ai adoré les livres et je suis préssée de voir l’ensemble des films. Un fan de twilight ne peut pas être très déçu de ce chapitre 2 beaucoup dises qu’il est très différent du 1 mais l’histoire est différente par son évolution. J’ai passé 2 heures bien agréables et je n’ai pas vu le temps passé. Je regrette juste de ne pas avoir plus d’infos sur le 3 qui est déjà tourné
    Amicalement

  72. je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi : je trouve que tentation fait bien ressentir la déprime et le désespoir de Bella J’ai été assez étonné que l’on puisse être assez proche du livre même en coupant des passages car il n’est guère possible en 2 heure de tout raconter : j’ai adoré les livres et je suis préssée de voir l’ensemble des films. Un fan de twilight ne peut pas être très déçu de ce chapitre 2 beaucoup dises qu’il est très différent du 1 mais l’histoire est différente par son évolution. J’ai passé 2 heures bien agréables et je n’ai pas vu le temps passé. Je regrette juste de ne pas avoir plus d’infos sur le 3 qui est déjà tourné
    Amicalement

    • Marchou, apparemment nous sommes les seules à avoir compris les livres et les films, Kristen joue merveillement bien la dépression (je l’ai adorée), Rob égal à lui-meme le désespoir absolu et Taylor (la scène sous la pluie à pleurer)mais quand je vois les commentaires, c’est à désespérer, quelle deception!!! (pas pour le film mais pour les mauvais commentaires)

  73. C’est vrai que la scène version ptite maison dans la prairie est à se tordre de rire et j’espère vraiment de tout coeur que ct l’effet escompté pour Chris W.
    J’ai détesté le premier film mais je me suis laissé prendre par celui ci et par contre chapeau au realisateur j’ai rarement vu un film qui se veut aussi fidèle à un livre .. (allant même jusqu’à reprendre les pages blanches du livre pour les transformer en effets visuels dans le film)
    Par contre moi personnellment c’est le jeu de Kristen Stewart qui m’a énormément décu et Robert Pattinson m’a bluffé dans la scène de rupture je le trouve juste parfait ..Après malheuresement Edward dans les deux films est hyper triste, toujours mélancolique (bon ok il est vrai qu’il peut pas la larguer en criant youpiiii ! mais la scène ou il lui souhaite son anniv est à pleurer alors que dans le livre Edward ne me laisse pas cette sensation de tristesse permanente au contraire il est souvent taquin et plein d’humour enfin c’est mon avis et c’est dommage que le 1 et le 2 le rendent si mou ) . Taylor est au top et a relevé le défi et a prouvé que ce role était le sien !

  74. Je rajouterai juste une dernière chose : ce film m’a fait haîr Kristen LOL elle passe son temps dans le film collée contre deux mecs canon soit en les embrassant soit en se collant à leurs torses .. la vie est décidément injuste mdr et oui j’aimerai le rôle de Bella surtout pour cet opus 😛

  75. Je suis entirèrement avec toi Arty. Dans ce film on arrive à se demander pourquoi bella est amoureuse d’edward, il est d’un ennui, d’une platitude! les moments avec jacob étaient bien plus intéressants. Et le maquillage!!! la cata!! on avait même l’impression de voir le rouge à lèvre débordé. Dans la scène de la ruprure, je trouve qu’edward n’est pas assez dur. ça m’a fait ni chaud ni froid. Et puis la vision de bella en vampire…Ridicule! Mais bon, j’ai bien aimé tout de même, mais c’est sûr, c’est pas le film du siècle!!

  76. Franchement je suis très déçue par New Moon(j’en ai presque honte). Il y avait tellement de choses à montrer ! Mais non rien, à part des muscles, du maquillage qui laisse à désirer(Edward), un mauvais jeu d’acteurs, pas d’action, tant de musiques et si peu d’écoute(en plus très faible!)et des enchaînements de scènes très maladroits. Quand on lis le livre on se dit, wah! j’ai hâte de voir comment ils vont s’y prendre pour montrer la grande détresse de Bella qui nous donne la larme à l’oeil, ou bien encore la scène avec les Volturi (assez effrayante dans ma tête), mdr, ben c’est pas compliqué ils ont fait…n’importe quoi! (4/10 et encore je suis généreuse). Quand vont-ils comprendre que les fans de la Saga Twilight ne sont pas tous des enfants!!! Non mais c’est vrai, j’aurais préférer un bon film tellement plus riche en émotions (zéro pointé pour Kristen Stewart: un vrai zombie. Et encore, un zombie c’est flippant, mais là… nada. Qu’est-ce que ça va être quand elle deviendra un vampire!), plus rythmé, avec de plus beaux effets spéciaux et avec plus d’action (genre Blade ou Underworld). Il y avait de quoi faire avec les Volturi, mais là encore, je les trouve un peu trop « gentils » à mon goût pour des soit disant « terreurs »! (On est dans le monde de Mickey ou quoi?!). Les acteurs principaux ont pris la grosse tête et n’en font qu’a leur tête, ce qui a pour cause de gâcher le film, ya pas à dire ! Je me demande bien ce qu’en pense Stephenie Meyer; à sa place je serais extrêmement déçue!
    Le premier film (Twilight) était assez plat, mais bon il était plus basé sur l’amour entre Edward et Bella et en plus c’était le 1er, donc moins de moyens, mais là avec tout le fric qu’ils se sont fait, pourquoi ce navet?! De plus la fin est très…bidon. Et ya pas il faudrait peut-être penser à passer aux 3h pour respecter un peu plus le livre (genre le Seigneur des Anneaux: magnifiquement fait). Tout le monde disait, oh non! pas Dakota fanning, elle est trop bidon, et bla bla bla… mais bon juste comme ça je trouve qu’elle joue plutôt bien son rôle (bien mieux que Kristen en tout cas). Taylor Lautner est à mon goût le seul qui a réussi à bien interpréter son rôle, et je pense qu’on ne peut pas trop se permettre de critiquer le travail de Robert Pattinson puisque celui-ci n’est que le délire de Bella (donc peu présent, froid et qui ne parle quasi jamais, sauf pour la supplier, donc… (mais bon c’est fidèle au livre). J’ai adoré les livres, mais je ne sais pas si je vais aller voir les autres films! (ce film n’est vraiment pas fidèle au livre, non vraiment pas). Et qui peut m’expliquer pourquoi certaines filles hurlaient comme des hystériques à la fameuse scène d’Edward et de Bella (vampire) courant tous deux dans les bois ? Y a rien de comique dans cette scène, bien au contraire, je dirais que c’est plutôt pathétique. En tout cas Harry Potter à coté c’est pour les « grands » même si le dernier et nul, mais au moins il est plutôt bien fait !

  77. Ah! et c’est nul je trouve de nous montrer tant de BA, ya même plus de magie et de suspense ont sait déjà comment ils ont adapté le livre dans son intégralité! C’est tout simplement honteux!!!

  78.  » Ah! et c’est nul je trouve de nous montrer tant de BA, ya même plus de magie et de suspense ont sait déjà comment ils ont adapté le livre dans son intégralité! C’est tout simplement honteux!!!  » >>> Bin en même temps on te force pas à regarder les bande annonce! T’as qu’à pas les regarder..

  79. Alors moi, j’attends de le voir une seconde fois avant de donner intégralement mon avis. Parce que pour l’instant, j’suis contente et en même temps déçue.

    Bobye ^^

  80. J’ai enfin vu le film aujourd’hui donc j’ai enfin lu la critique d’Artemissia et les différents com, jusqu’ici j’avais soigneusement évité de lire cet article…
    Contrairement à Twilight Fascination, je suis sorti du cinéma plutôt contente du travail de Chris Weitz; et on « sent » clairement que le budget a été revu à la hausse (je ne me suis toujours pas remise des « effets spéciaux » de Twilight fascination!).
    Mais là où la réalisation de Chris Weitz pêche, c’est qu’il a complètement négligé les sentiments au profit de l’action. Catherine Hardwick avait mieux réussi son film au niveau « sentimental »; est-ce du au fait que c’est une femme?
    Surtout, il manque des scènes très importantes. La discussion entre Carlisle et Bella (durant laquelle il lui expose les « croyances » d’Edward et donc les raisons pour lesquelles il refuse de la transformer, les conditions de la transformation d’Edward), la discussion entre Bella et Edward après son anniversaire (et le baiser passionné), la discussion après le retour d’Italie… Bref à mes yeux ces scènes sont essentielles pour comprendre les personnages… surtout Edward.

    D’ailleurs certain(e)s je vous trouve un peu dur(e) avec Rob (non ce n’est pas la fan hystérique qui s’exprime :-D)
    Pour commencer il a très peu de scènes et en plus celles dans lesquelles il apparaît sont soit trop courtes ou tronquées, soit ce sont des scènes d’actions… A mes yeux Chris Weitz n’a pas su exploiter le jeu de Rob.
    Il y a quelques choses qui m’échappent; je ne comprends pourquoi dans les films, Edward apparaît très mièvre, niais limite « neuneu » alors que ce n’est pas le cas dans les ouvrages… Il est clair qu’Edward n’est pas un grand extraverti mais il n’est pas non plus un stoïque renfermé qui l’air de s’ennuyer, comme il est présenté dans les films…

    A côté il est normal qu’on trouve Taylor époustouflant; pour commencer contrairement à Rob personne ne l’attendait au tournant et en plus il a vraiment l’opportunité de montrer toute la palette de son jeu d’acteur, et je confirme; s’il continue comme ça il ira loin ce petit!
    Enfin j’ai trouvé Kristen très bien; le film (et le livre) est très centré sur son personnage, ses sentiments et surtout sa souffrance, je trouve qu’elle s’en sort bien…
    Durant la tournée de promo, il était souvent question de la tension sexuelle entre Edward et Bella; personnellement je n’en ai vu aucune! Alors qu’on la ressent clairement dans le livre surtout au début.
    Enfin j’imaginais pas du tout le scène de la demande en mariage ainsi; encore une fois ça manquait cruellement d’émotions!
    Mais dans l’ensemble, je garde une impression positive du film, je lui donne 13/20.
    J’arrête ici, j’ai écrit un roman!! LOLL

    PS: J’ai oublié le plus important!! J’espère VRAIMENT que le styliste d’Edward a changé pour Eclipse parce que le look Papy ça craint à mort!!

  81. J’ai déjà donné mon avis il y a quelque jours. Hier je suis allé le revoir une deuxième fois et franchement j’ai ENCORE PLUS apprécié ! O_o J’ai vraiment trop envie de le revoir une 3éme fois. Je compte aller le voir en VO aussi 😀

  82. Et je ne comprend pas pourquoi certaines personnes disent qu’Edward est ennuyeux et tout.. Dans NEW MOON on voit peu Edward. On le voit au début, puis quand Bella le voit quand elle se met en danger et à la fin. C’est normal qu’Edward ne soit pas heureux! Il a « perdu » Bella. La scène quand Bella retrouve Edward à Volterra franchement ça m’a fais des frissons! On voit Edward qui à perdu le goût de la vie et qu’il va vraiment vraiment pas bien. Il pensais que Bella était morte, donc il n’a plus de raison de vivre. Touts les deux donnerais n’importe quoi pour sauver la vie de l’autre, et SA c’est vraiment beau et touchant! Enfin voilà, je sais pas si j’ai reussis à me faire comprendre :S Mais moi ça m’énerve les gens qui au 1er disais  » Waouuuh Edward t’es trop beau  » et que maintenant en gros c’est « OH non Edward il es moche et pas interessent! Je prefére Jacob ! » CA sa m’énerve les gens qui vont voir le film juste pour voir les beau muscles de Jacob! Enfin j’en fais pas une généralité mais bon y’en a pas mal qui sont comme ça -_-‘

  83. Alors pour mon avis.
    La première fois, j’ai été contente de le voir. C’était un gros soulagement, j’avais attendu cela depuis longtemps. Cela m’a fait plaisir de revoir les Cullen, Forks, les jolies forêts… et puis La Push, les loups…les Volturi aussi.

    Cependant, en sortant du ciné, j’ai vraiment été déçue.
    Moi aussi, je ne retrouve plus cette osmose entre Edward et Bella. Certes, il s’en est allé. Mais Edward n’était tellement plus Edward tout au long du film. Surtout à la fin dans la chambre de Bella, on dirait qu’il s’en foutait presque. Bref, il a intérêt d’être à nouveau Edward dans le 3ème opus.
    J’ai aussi été déçue par l’enchainement des scènes. Je sais pas pourquoi, mais je trouve que l’enchainement n’était pas bon. Bon après je dis ça, je dis rien.
    Et puis j’ai vraiment l’impression qu’il manque des passages.
    Il est vrai que les personnages principaux sont Bella, Edward et Jacob. Mais je regrette vraiment qu’on ne s’attarde pas un peu plus sur d’autres personnages. Et puis le maquillage, vraiment c’était trop. Qu’ont-ils fait de Nikki/Rosalie ? Surtout à la fin ! Si ça c’est être beauté et perfection, même en étant ronger par le remord, alors je crois que je pourrais me présenter.

    N’empêche avec ma très grande déception, j’ai quand même apprécié certaines choses du film.
    Bien entendu, les loups. Taylor Lautner deviendra un très grand acteur selon moi. Ainsi que Kristen Stewart. Les deux ont interprétés leur rôle à merveille, ou presque.
    J’ai adoré tout les moments loulouteux. La minute de « gloire » de mon Paul/Alex. Pauladdict forever. J’ai apprécié Embry et été fasciné par Sam. C’est vraiment le Sam du livre, celui que j’imaginais. Je trouve que Chaske Spencer l’a très bien interprété. Et Jared, fidèle à lui même, je crois qu’il doit être le même dans la vraie vie, fier et extraverti, il me fait rire. Finalement, je ne m’attendais pas à voir la scène de la falaise avec les Quileutes. Donc, ça m’a un peu réchauffé le coeur.

    Je me répète le film m’a généralement déçue. On peut lui reprocher biens des choses, mais pas sa bande sons. J’ai adoré, notamment Hearing Damage de Thom Yorke qui va de pair avec mon passage préféré du film. Possibility de Likke Li est tout simplement envoutant. J’aurais aimé qu’on y retrouve la berceuse de Bella.

    Je crois que c’est tout. Le 3 fut mon préféré des 4 tomes. J’espère que le film sera à la hauteur de mes attentes. Genre elle s’y croit et tout. Peut-être pour mieux l’apprécier je devrais me détacher du monde Twilightiens et des bandes annonces à venir… C’est possible ça ?!

    Je donne un 11/20 à Twilight, Chapitre 2 : La Tentation. Je préfère dire New Moon.

    Ah oui, ma réplique favorite du film c’est « Excuse-moi ». Pour celles (ceux) qui s’en souviennent. Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne (*elle s’emballe*) = By Pauladdict à présent et à jamais.

    Biz’.

1 Rétrolien / Ping

  1. Top Posts « WordPress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*