L’ÉTERNITÉ EST DEVANT NOUS

Je ne pensais pas un jour être ainsi embarrassé pour une chose qui me semble si futile et ridicule… pourtant… L’éternité est devant nous certes mais pas devant eux… Cela, c’est une évidence !

Poisson Rouge à l'aventure

Je les regardais  d’un œil inquisiteur et dénué de toute émotion. Ils n’étaient là que depuis peu et pourtant… pourtant elle les aimait comme s’ils faisaient partie intégrante de notre si chère famille.

Eux qui semblaient me scruter d’un œil morne et sans expression, la bouche en attente de la moindre question ou de quelques choses à manger… je ne saurais le dire.

Elle s’en occupait comme s’il s’était agi de sa propre vie, mine concentrée, front plissé, bouche pincée. Elle si belle et eux… si…eux.

Je n’ai aucun mot pour les décrire. Je ne ressens rien pour eux… sinon un profond ennui et une peur certaine. Je ne peux lire dans leur pensée et à vrai dire même s’il m’était possible de les comprendre que m’apprendraient-ils ?  *rire*

Tous les jours elle leur parlait comme si elle n’avait plus eu qu’eux au monde, comme si je n’existais plus pour elle. Aurais-je eu le cœur de lui dire que tout cela n’était qu’éphémère ?

Pourtant la vérité est là et nulle part ailleurs comme une vulgaire série mal passée de science fiction a tant essayé de nous faire croire.

La vérité est que…

Je me tiens devant la cuvette des toilettes avec ma femme et ma fille, faisant le deuil de dix petits poissons morts d’avoir trop été couvés ? D’avoir trop été étriqués ? Il faut bien avouer que l’aquarium apporté par Jasper, bien que douillet, devait être largement trop minuscule pour quinze petits poissons en mal d’évasion.

J’en soupçonne même un ou deux d’avoir rêvé à une vie à la « Little Nemo »… Ce n’est pas avec ma fille que cela arrivera, qu’ils ne se fassent aucune illusion.

Elle me regarde de ses yeux suppliant, elle veut que je leur joue un air (à ceux qui restent) pour qu’ils ne soient pas tristes de la disparition si prématurée de leurs compagnons.

Comment pourrais-je le lui refuser ?

La vie d’un petit poisson est bien courte. Je retiens, avec grand mal, de rire lorsque je me remémore la dernière réplique de ma douce enfant, lorsque nous les avons découvert faisant la planche sur le dos dans leur si belle petite demeure.

Impossible de me retenir. Sincèrement, vous pensez que ça existe vous des ‘poissons  rouges vampire’ ?

Ah sacrée Renesmée !

J’aime ma fille de tout mon cœur.

68 Commentaires

  1. Oh La pauvre chouette, elle a dû être super triste que ses poissons soient morts.
    Quoi que des poissons cohabitant avec des vampires ça fais un peu louche, non?
    Bonne chance Edward avec le restant de poissons ;).
    Bisous
    Bea

    • Chère Bea,

      Ceci na pas dû aider, c’est certain. Pour ce qui est des autres, nous avons racheté un aquarium beaucoup plus grand. Esmée et moi-même avons reconstitués un univers marin assez proche du leur pour qu’ils se sentent plus à leur aise.

  2. Cher Edward,
    Renesmée est décidement un Ange. Je suis un peu triste pour elle, mais surtout, j’ai un largue sourire aux lêvres en te lisant.
    Mon Dieu, tu as réellement jouée un morceau de piano pour l’enterrement des petits Nemo de ta fille?
    Sur 15 poissons, combien en restent-ils maintenant?
    Embrasse ta fille pour moi.
    Et puis ta femme aussi, parce que je suis sûre qu’elle est aussi triste que Renesmée 😆
    Chaleureusement,
    Angela

    • Chère Angela,

      Pas pour l’enterrement mais pour les survivants. Il en reste cinq en tout et nous comptons bien les garder plus longtemps que quelques jours.

      Je ne manquerai pas de les embrasser.

      • Oh! Cinq! Quand même!
        Je parie que cela leurs à fait plaisir 😉
        Gardez des poissons rouges en vie, voilà une épreuve à votre hauteur 😆
        Chaleureusement,
        Angela

      • je suis trop préssée pour le troisiéme volet de stephenie meyer vivement qu’il sortent au cinema et surtout happy berveday edward cullen et félicitation tous le monde je vous adoress.Bizz a tous les acteur et répondée moi vite twilightFan

  3. les enfants nous étonneront toujours dans leurs gestes ou leurs paroles…
    et c’est ca qui faait d’eux des etres fantastiques, qui nous étonnent a chaque instant…^^

  4. oh petit ange elle doit être triste … quand j’étais petite j’ai était super traumatisée quand j’ai retrouvée mon poisson sur du papier journal à coté de l’aquarium tout noir … SNIF !!! mais c’est une expérience qu’elle ne peut comprendre si elle ne l’a pas vécue !!! tu diras à ta chère et tendre Bella et à ton petit ange Nessie que je les embrasse.
    Chaleureusement, Agathe

    • Chère Agathe,

      Merci de tes condoléances et de ton soutient pour mes deux anciennes éplorées. Je te rassure elles vont grandement mieux présentement.

      • je suis heureuse qu’elles aillent mieux ça me rassure car pour ma part j’ai mis du temps à m’en remettre !!!! je rigole bien sur mais c’est vrai que ça peux être dur pour une petite fille comme elle même si elle grandie plus vite que les autres !!!! je te remercie de m’avoir répondue.
        Chaleureusement, Agathe.

  5. Edward,
    J’espère que Nessie n’est plus triste.
    J’espère aussi que les survivants vivront plus longtemps.
    Pour nous les humains, la perte de nos petits compagnons est difficile.
    J’ai pleurer quand mes enfants ont tués mes 2 magnifiques poissons perroquet (c’est des poissons qui vivent normalement une 20taine d’année). J’aurai beaucoup aimé qu’il soit aussi responsable que Nessie.

    • Chère Karmilla,

      Non elle ne l’est plus et depuis que nous lui avons offert un livre  » Comment élevé un poisson Rouge « , elle y fait bien plus attention.
      Effectivement, je comprends ta grande tristesse face à cela. Bien que Renesmée soit une enfant très précoce dans tous les domaines il n’en reste pas moins qu’elle n’est encore, au fond, qu’une toute petite fille qui apprend la vie.

  6. Cher Edward, <3
    Comment va-tu ?
    Je suis désolée pour vos poissons mais soyons positif ! Il en reste 5. 😀
    Moi même tandis que je n'avais que 6 ans en revenant de Vacances d'été, j'ai retrouvé mon Poisson rouge mort part Terre sous l'aquarium. J'ai pleuré assez longtemps… Je comprend donc Nessie ! Embrasse-la de ma part. <3
    Amicalement, Alice la Gourmande ! 🙂

  7. Bonsoir Edward,
    Tu as raison, la vie d’un poisson rouge n’est en rien passionante, mais la mort reste la mort. J’espère que Renesmée va mieux, que les survivants auront plus de chance.
    Je t’embrasse toi et ta petite famille.

    • Chère Comtesse,

      Nos cinq amis se portent bien mieux depuis que leur habitat se soit vu agrandit d’au moins 10 fois la taille de leur ancien aquarium. Il faut laisser les poissons évoluer sans les inquiéter.

      Je ne m’en porte que mieux cela dit.

  8. Il est si important pour un enfant d’avoir un ou plusieurs animaux de compagnie même des poissons rouges. Ils deviennent des confidents, des bébés sur lesquels on peut tout raconter. Lorsque le confident ou l’ami meurt c’est toujour un deuil que l’on fait. Pauvre renésmée, mais heureusement les poissons rouges n’ont parait-il pas beaucoup de méméoire et tant mieux. Je sais que mes mots n’atténueront pas la peine de renésmée, mais je tenais à dire que j’en suis sincèrement désolée pour elle. Et composé une mélodie pour les survivant est une façon de lui prouver que l’on partage un peu sa peine et que on la soutient.
    Tu me diras cher edward  » ce ne sont que des poissons  » mais j’en ai eu étant petite et les voir mort un jour m’avait ….peiner. Ma mère m’avait dit que cela devait arrivait tot ou tard ( et puis avec le chat qui tourner autour de l’aquarium …) , mais je comprend ta fille.
    C’est si gentil d’avoir accepter sa demande. Tu es un père exceptionnel, un vrai papa poule 🙂 et tu à une chance inouie d’avoir une petite fille aussi merveilleuse.

    j’espére que les cinq autres poissons réussiront à vivre. Pense à vérifier l’état de l’eau surtout, et à ne pas trop les nourrir, je pense qu’une fois par jour suffIT; Il peut arriver également qu’une bactérie soit à l’origine du probléme….il suffit alors de purifier l’eau de l’aquarium avec un traitement adapter (demande l’avis au vendeur)
    Il faut aussi veiller à la température de l’eau. Heu….pardonne moi pour mettre mon grain de sel dans vos affaires, mais je m’y connais un peu maintenant en poisson. 🙂
    sur ce je te remercie pour m’avoir lu, et je t’envoie mes amitiés ainsi qu’a ton aodrable fille et à ta charmante bella 🙂 amicalement cynthia.

    • Chère Cynthia,

      Cela sens le vécu si je ne m’abuse ? Tu as tout à fait raison et je garde bien précieusement tes vertueux conseils.

      Lorsque nous prenons la décision d’avoir un être à chérir qu’il soit petit, grand, poisson, animal, il est important d’y mettre tout son coeur et sa responsabilité dans cet investissement « humanitaire ».

      Merci à toi.

  9. je suis attristée pour Renesmée!!! Les poissons rouges ne sont pas faciles à entretenir et ils ne vivent pas très longtemps mais ils sont tellement beaux. Le problème vient vraiment de la taille du bocal ou parce qu’ils étaient entourés de vampires et sont morts de crise cardiaque!!!
    Bah il lui en reste encore cinq et je suis sure que c’est une petite fille attentionnée. Elle sera s’en occuper à merveille.
    Bravo à toi, Edward d’avoir fait une musique pour les survivants. Tu es un vrai papa poule!!
    Bien le bonjour à Bella et toute la famille Cullen.
    Affectueusement
    Vivi

    • Chère Vivi,

      Il est de bien entendu que l’aquarium apporté par Jasper ne leur servirait plus que de ligne verte que de lieu paisible où il fait bon vivre. Quant à l’environnement, autour dudit aquarium, n’a pas du arranger les choses.

      Je pense que dorénavant nous aurons moins lieu de nous inquiéter de la disparition d’un autre des petits poissons de ma fille.

  10. Cher Edward
    Nessy doit être très triste la pauvre mais c’est très mignon de sa part de vouloir les transformées en poisson vampire pour les avoirs auprès d’elle toute l’éternité. J’espère que les 5 survivant tiendront plus longtemps.
    Fait un gros bisous a ta petite princesse de ma part ainsi qu’a Bella et toute la famille.
    Gros bisous a toi
    Affectueusement
    Angel94

  11. Ce n’est pas l’éternité qui est devant nous mais l’immortalité ! L’éternité est AUSSI derrière nous (évidemment, vous me direz, façon Pierre Dac, que si l’on a son avenir devant soi, il suffit de se retourner pour l’avoir dans le dos…).
    Herbot Lothey, auteur du « Guide pratique de l’immortalité » (http://livre.fnac.com/a2720098/Herbot-Lothey-Guide-pratique-de-l-immortalite?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=4&Fr=0)

    • Mr Herbot Lothey,

      Je ne suis pas d’accord avec vous sur ce point car tout ne reste finalement que simple spiritualité humaine. Ceci dit je ne remet pas en question votre point de vue car comme tout point de vue il reste avant tout personnel.

  12. Chère Renesmée
    J’ai mal à mon coeur pour Toi.La perte d’animal si petit soit -il est toujours vécu comme une grande douleur surtout pour un enfant.La chance c’est qu’il t’en reste cinq.La peine sera moins grande…C’est vrai de voir nager des poissons apporte un grand calme.Remercie Ton papa d’avoir fait une mélodie qui a dû être superbe vu son talent.
    Je te fais des gros bisous…

  13. Oooh pauvre petite 🙁
    C’est gentil d’avoir pris le temps de monter un semblant de cérémonie pour leur dire adieu, à cet âge là perdre un simple poisson c’est un drame. Mais ils savent aussi se ressaisir vite, les enfants se montrent après coup bien plus fort que les adultes. Je te fais un gros bisous petite puce.

    • Chère Sylvia,

      Je l’avais bien remarqué. Deux heures après « l’enterrement », elle était de nouveau joyeuse et pleine d’entrain.

      Merci à toi.

  14. Cher Edward,

    Quand Bella nous avait dit qu’il y avait 15 poissons et que l’aquarium tenait sur la moto de Jasper; je dois dire que je suis restée dubitative…Il est fort dommage que 10 d’entre eux sot déjà mort. J’espère de tout cœur que Renesmée dans la candeur de son jeune age ne soit pas trop triste et qu’elle avait compris que ce genre de situation pouvait arriver. Je l’embrasse très affectueusement ainsi que toi.

    Bien à toi

    My immortal

    • Chère My Immortal,

      Je t’avoue que je fus tout aussi dubitatif et un brin en colère quand je les ai vu revenir avec quinze poissons. J’étais d’accord pour un, allez même deux… mais quinze…

      Je me doutais déjà du désastre écologique et n’ai pu qu’assister impuissant à la terrible douleur qui a animé les yeux de mes deux femmes au moment de la funeste découverte.

      Que pouvais-je y faire ? Les leçons apportées par la vie et la mort sont les plus précieuses qui restent en notre mémoire.

  15. Edward,

    je pense qu’il fallait s’attendre à ce que ça arrive. après tout, Nessie est la fille de Bella. Il fallait bien qu’elle hérite qqc de sa mère. Mais bon, si vous n’aviez pas tenter l’expérience, vous n’aurez jms su…
    quels noms ta fille a donné à ses chers petits poissons ?
    au passage, des poissons rouges vampires…heu…c’est plutôt le genre d’idée qu’Emmett pourrait avoir mais bon…
    bises à vous tous

    • Chère Morgan,

      Je ne suis pas d’accord avec toi: Bella était certes maladroite mais pas naïve.

      Les petits poissons ont les doux nom de n°1, n°1, n°3, n°4 et n°5.

      • Cher Edward,

        loin de moi l’idée de dire que ta femme est naïve. j’avoue assez piteusement que je suis à peu près aussi maladroite qu’elle (du temps où elle était humaine). Se prendre les pieds dans ses propres jambe n’a rien de franchement marrant *gros soupir*

        tu es sûr que ta fille a trouvé les nom des poissons toute seule?j’ai la nette impression que tonton Emmett
        est passé par là!

  16. rooooo c’est triste 🙁 je me rapelle quand j’etais petite mes premiers poissons ca m’avait boulversé ^^ mais bon c’est vrai que ca vit pas trés longtemps ces ptites choses. j’espere que vous aurez plus de chance avec ceux qui restent et que Nessie pourra continuez a s’en occuper encore un moment! =)
    bon courage.
    Amicalement
    Pichu.

  17. Je dois dire que parmi tous les animaux que porte cette terre, ma petite-fille aurait pu choisir quelque chose de plus exotique ou d’au moins, un peu plus vivant.

    Mais bon, le choix d’un enfant est immuable.

    Mon fils, je te conseille d’investir dans un aquarium plus grand et de prendre ton mal en patience. Comme tu le dis si bien, les poissons ne sont pas éternels… tout comme les désirs de ta très chère fille. Crois-moi, elle trouvera bientôt un nouveau jouet pour te tourmenter.

    Bien à toi, ton père.

    • Tu as bien raison Carlisle… Toutefois, que feriez-vous si ses choix finissaient par devenir comme ceux de ma petite cousine? Comme elle vit en Gaspésie (péninsule au bout du Québec – Canada) elle a décidé de vouloir… un cheval!! Comme son père est humain, ça été assez facile : il a acheté un cheval arabe pur sang.

      Dans votre cas, ça serait pas mal gros, sans compter peut-être les problèmes d’adaptation vampire/cheval… 😉

      M’enfin, j’imagine que Nessie pas plutôt opter pour la race canine plus tard… C’est un peu inévitable! hihi!

      Bonne soirée!

      Shamane

    • Carlisle,

      Tu sais tout autant, sinon mieux que moi, que cela nous est impossible d’avoir de véritables animaux de compagnie avec nous.
      Pour ce qui est d’un aquarium plus grand, c’est déjà fait. Ces poissons seront de toute façon les derniers que je lui permettrais d’avoir.

      Dis-moi, n’est-ce pas toi que j’ai vu tout à l’heure, un sourire béat aux lèvres, devant la façon dont ta petite fille s’occupait—  » d’une manière si responsable et adulte », je cite— de ses petits compagnons ?

    • Cher Peachboy,

      C’est toujours avec plaisir que je lis vos si rare commentaires. J’ai eu ouïe dire que aviez entrepris un long voyage ? J’espère que tout c’est passé pour le mieux ?

      Edward

      • Cher Edward

        Effectivement, vous me paraissez bien renseigné, je pars pour un long voyage, ou plutôt je suis déjà parti depuis plus d’1 semaine, au pays du soleil levant. Heureusement qu’il y a internet, je peux toujours regarder le site, et avoir le plaisir de vous lire. Mille excuses pour cette réponse si tardive.

        Peachboy

  18. Cher Edward,

    Quel dommage qu’ils nous ait quitté ces petits poissons rouges 🙁 Pauvre petite Nessie. Mais bon il fallait s’en douter et puis 15 dans un petit aquarium c’était impossible qu’ils y survivent tous. Mais bon il en reste encore 5, c’est déjà ça.
    C’est vrai que la vie d’un poisson n’est vraiment pas passionnante XD
    Des poissons rouges vampires dis-tu ? Il faudrait essayer ^^ Ca ne coûte rien 😀

    Bien à toi,
    Coralie

    • Chère Coralie,

      Je ne peux m’empêcher de m’esclaffer à l’éventualité d’une transformation vampirique d’un des poissons rouge. Je ne sais pas pourquoi mais une image fort drôle me vient à l’esprit d’un certain de mes frères, la queue d’un poisson frétillant entre ses lèvres… Je ne vois pas pourquoi.

  19. oh la pauvre choupette heureusement que vous etes la pour ellec toujours dur de perdre un animal de compagnie un ami enquelque sorte (ben vi moi ct un haster mon meilleur ami a 10 ans mais passons)
    c vrai que kle temps pansera sa tristesse et que bientot elle y songera meme plus elle trouvera un nouveau animal prefere
    allez courage edward dit toi qu’elle t’as pas encore demander de chien chat oiseau ou autre la ca sera plus dur a mon avis

  20. Cher Edward,

    Je comprends la pauvre Nessie,moi aussi j’ai perdu un poisson rouge quand j’étais petite,nous l’avions enterré dans le jardin,le pauvre.Et toi aussi je te comprends car moi aussi j’ai eu envie de rire(ce que j’ai fais d’ailleurs!).
    J’espère que les autres vont survivre…. C’est vrai tu devrais peut-être essayer de les transformer pour voir ce que ça donne!!!XD

    Bonne journée/soirée à toi
    Pauline

  21. Alalala, il fallait s’y attendre. Pauvres petits poissons… Espérons qu’avec le nouvel aquarium que tu as choisi permettra à leur espérance de vie d’être un peu plus longue.

    (j’aurais bien aimé voir ces petits poissons se faufiler de la maison à la Némo, mais leur chemin jusqu’à la mer se serait avéré Mission Impossible :lol:)

    Affectueusement,

    Alice

    • Ma chère et adorable soeur,

      Oui c’est certain… au mieux nous les aurions retrouvés sur le sol, l’oeil vitreux et l’odeur presque aussi insupportable que celle d’un loup. Le nouvel aquarium semble les ravir.

      Merci à toi mon petit lutin.

      Ton frère qui t’aime

  22. Ca c’est sur ça devait arriver un jour ou l’autre mais si tôt que ça je ne pensais pas quand même malgrais le fait qu’en general les poissons ne vivent jaimais bien longtemps ^^ Pauvres poissons. J’espérons que le nouvel aquarium que tu as acheté vous aidera à les garder un peu plus longtemps.

  23. Mon cher Edward,
    je suis vraiment navré de cet incident qui a tant attristé ta fille. Lorsque nous avons acheté les poissons, j’aurais dû me montrer plus perspicace et choisir la taille de l’aquarium en conséquence.
    J’espère qu’aujourd’hui Nessie va un peu mieux et qu’elle se réconforte avec les poissons restants.
    Si tu as besoin de mes services, n’hésites surtout pas à m’appeler.

    • Cher Jasper,

      Grand investigateur de ce si grand miracle… Je blague bien sûr. Tu n’y es pour rien et je connais bien Bella pour savoir comme il est dur de lui refuser quelque chose.

      Renesmée va mieux, ne t’en fais pas.

  24. Cher Edward,

    Tu me vois des plus attristées devant le désarroi de ta fille. Tu sais que la savoir triste et déçue m’est insupportable.
    Cependant, je dois dire que tes petites tentatives d’analyse de la psychologie du poisson rouge sont d’une cocasserie rare et délicieuse.

    Rose

  25. pauvre Nessie elle était tellement contente de les avoir et puis 10 d’un coup ca n’a pas du être facile pour elle
    j’espère qu’elle se sent mieux
    passe lui le bonjour de ma part
    a bientot

  26. Cher Edward, je suis bien triste pour ta fille, dix de ses 15 petits compagnons sont partis,je sais ce que cela fait, ayant eu moi même des poissons rouges, ils n’ont guère tenus plus de 8 mois, j’espère qu’elle sent remettra et que les autres vivront encore plusieurs mois, voir quelques années.
    passe un bonjour à ta femme et à ta fille
    mes sincères condoléhense
    vicou

  27. oooonnnnn ces triste, mais je l’avais dit déjà. Un aquarium est trop petit pour 15 poissons. Vous auriez du m’écouter il fallait les mettre dans le bassin en arrière du cottage.

    Mais bon, pauvre petite chouette elle a dut trouver ça dure quand même.

    Nessie
    p.s. j’en ai eu tellement de poissons rouge

  28. ^^J’ai eu la même reflexion que Renésmée !!!
    Pourquoi ne pas faire des poissons rouge vampire ?! =)
    Ok, ça ressemblerais plus à un pyrhana qu’autre chose mais bon !!!
    Surtout ne pas oublier la pancarte pour Renésmée:
    /!\ ATTENTION LES DOIGTS !!! POISSONS CARNIVORES !!! /!\
    XD
    Amicalement,
    Béré…

  29. cher edward
    desolée pour néssie a qui ses poissons vont menquer,mais je pense qu’avec tout l’amour de son papa et de sa maman elle s’en remetra tres vite.C’est une petite fille tres forte et qui a le soutien de toute ta famille qui l’adore comme moi d’ailleur.Elle se consolera avec un gros calin de ses parents qui l’aime et le mot est faible,embrasse néssie et ta tendre et belle femme

    bise valerie

  30. Cher Edward,

    Un petit compagnon à poil, plume ou écaille qui nous quitte, est toujours un moment triste, surtout pour les plus jeune d’entre nous … Cela nous rappelle le cycle de la vie et que, pour la plus part d’entre nous, tout début aura sa fin.

    Je tenais aussi à te souhaiter une bonne fête : la St Edouard, je ne pouvais pas laisser passer l’événement sans une petite pensée pour mon « Héro » préféré 😉

    Bisous à Toi & ta jolie famille,

    Céline

  31. edward
    j ai demander a ma mere si on pouvais aller au états-unis pour te voir mes ma mere me dit a ta fete ok mes ses quoi ton numéro de téléphone je suis une fan de twilight et je voudrai te parler pas plus
    je taime

    rose blais masson canada bec bec bec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*