MEA CULPA

Chers lecteurs, chère famille,

Je vous écris aujourd’hui car je tiens à m’excuser. Il était temps pour moi d’expliquer mon absence pendant tous ces mois. Vous ne l’ignorez pas, les épidémies et les maladies ont été nombreuses ces derniers temps. Les patients ont été tellement nombreux que je me serais presque cru revenu au temps de la grippe espagnole. Fort heureusement, ce n’est pas le cas.

Vous savez que je me donne corps et âme dans tout ce que j’entreprends et ce, surtout, quand il s’agit de mon métier. Mais cela n’excuse en rien mon comportement. J’ai manqué de nombreux moments avec vous tous et cela pèse beaucoup sur ma conscience. J’ai été surchargé de travail et j’avoue que je ne me suis pas rendu compte que je délaissais autant ceux qui m’entourent. Vous auriez tout à fait raison de me blâmer. Je comprends désormais que j’ai été trop longtemps absent et je suis là pour m’en excuser. Je vais essayer à l’avenir de mieux gérer tout cela.

Bien à vous.
Carlisle Cullen.

57 Commentaires

  1. Cher Carlisle ne vous excuser pas. Votre métier est trés prenant et ne vous laisse guère de temps. Je suis néanmoins ravie de vous retrouver 🙂
    J’espére que vous aller bien, car vous m’avez horriblement manquer ^^ Je vous laisse profiter de votre femme et vous souhaite une agréable journée 😀
    Embrasser votre famille de ma part. Amicalement cynthia.

  2. C’est pas grave ne t’excuse pas de ton absence on peut tous comprendre que avec tout ce qui ce passe en ce moment que tu sois absent. Le plus important c’est que tu sois là !!!

  3. Cher Carlisle

    Ravie de te revoir parmi nous. Je comprends tout à fait, tu n’as pas à t’excuser de sauver des vies et de te consacrer à ton métier; ce ne sera pas moi qui te jetterai la pierre étant moi même dans le bain des études médicales. Bien que je sois encore une simple externe, je sais à quel point c’est prenant. C’est une telle responsabilité que d’avoir les vies des gens entre ses mains, ils nous font confiance et nous nous devons de leur procurer les meilleurs soins même au prix de certains sacrifices personnels.

    Bien à toi
    Farah

  4. Cher carlisle, ce n’est pas la peine de vous excuser on vous comprend, le principal c’est que vous soyez de retour ^^ ça fait plaisir de vous revoir parmis nous ^^
    Bonne journée profitez bien de votre petite famille 😉
    amicalement melanie

  5. Carlisle,

    Même si nous en avons déjà discuté, je me plais à te répéter encore une fois que tu fais de moi la plus heureuse des femmes. Je sais que ton travail est l’une des principales choses qui te poussent à aller de l’avant, mais ton absence est toujours cruelle pour nous, et surtout pour moi. Mais qui serais-je si je tentais de t’en empêcher ?
    Alors je suis surement bien égoïste en cet instant, mais je savoure d’avance tout le temps que je gagnerai sur tes patients.

    Esmée.

    • c’est très bien dit Esmée et je comprend ce que tu vis. Cela doit être dur pour toi d’être sans ton mari alors d’autre personne « profite » de lui !!! j’ai une petite idée : vas à l’hôpital et fais toi passer pour une malade et comme ça tu l’aura tout à toi !!!
      Je pense très fort à vous.
      Tendrement, Agathe.

    • Ma chère Esmée,

      Comment te dire à quel point tu comptes pour moi? Tu le sais parfaitemment, je pense. L’idée de partager un peu plus de ton temps me fait une joie immense; et cela me conforte dans la décision que j’ai prise. Déléguer une partie de mon travail pour être un peu plus avec vous, était nécessaire pour que nous nous retrouvions tous. Et je ne regrette en rien cela.

      J’ai hâte de vivre ces moments si chers à mon coeur en ta compagnie.

      Ton mari.
      Carlisle.

  6. Bonjour Carlisle 🙂
    comment allez vous ?
    je suis heureuse de pouvoir à nouveau vous lire sur ce site.
    Nous sommes tous en mesure de comprendre que vous n’aez pas forcément le temps de venir réguliérement sur le site.
    vous avez comme vous le dite un métier et une vie de famille plus la chasse alors le peux que vous êtes là , nous en sommes déjà très heureux 🙂

    Prenez soin de vous
    Bises
    Aurélie

  7. Cher Carlisle,

    C’est la première fois que je vous parle et que je lis un de vos articles. Enchantée de faire votre connaissance.
    Votre travail est très prenant. Vous n’avez pas à vous expliquer. Cela fait quand même plaisir de vous revoir parmis nous.

    Amicalement.
    Coralie

  8. Que puis-je dire, à part merci pour votre compréhension!
    Je n’en méritais pas tant. C’est vrai que mon travail prend une très grande partie de mon temps, mais je vais essayer d’améliorer les choses à l’avenir.

    En tout cas, je suis touché par vos messages! Ils me vont droit au coeur.

    Carlisle.

  9. Cher Carlisle,

    Alors comme cela tu as réussi à te dégager de la pression de tes patients.

    Je profite de ton article pour te poster une question :

    J’ai eu ouïe dire que la grippe A H1n1 serait un dérivé de la fameuse grippe espagnole. Peux-tu me le confirmer ou me l’infirmer ? Bien sûr, je me doute qu’avec les techniques d’aujourd’hui il n’y a plus le même impact… Sauf peut-être la psychose médiatique qui elle était faible à l’époque car peu évoluée…

    J’arrête mes dérives pour te dire que je serai ravi de te retrouver à mon tour ici un peu plus souvent.

    Ton fils,

    Edward

    • Edward,

      Tout d’abord, je suis heureux de ton message. J’espère que nous nous croiserons plus souvent à partir de maintenant.

      Ensuite, ta question est très intéressante. Je vais essayer de te répondre de mon mieux.

      D’abord, il faut savoir qu’il existe trois type de virus de la grippe (A, B et C) et un certains nombre de sous-types. On distingue, par exemple, la grippe aviaire sous le type « H5N1 ». Les lettres H et N désignent ici deux protéines de surface du virus (hémagglutinine et neuraminidase) et le chiffre associé, son degré d’affinité avec le métabolisme humain (1 pour la plus haute affinité, 15 pour la moins bonne).

      Effectivement, le virus de la grippe espagnole et celui de la grippe A sont souvent associés car ils appartiennent tous les deux au sous-type A H1N1. Mais c’est aussi le cas de la grande majorité des virus de la grippe, dont celui de la grippe saisonnière.

      Il ne faut pas pousser l’analogie plus loin.

      En effet, les virus grippaux sont en évolution constante, et la variabilité à l’intérieur de chaque sous-type est énorme.

      Pour te donner un exemple concret, ce serait comme dire que deux personnes de races blanches sont identiques parce qu’elles ont toutes les deux la peau blanche. Or, c’est évidemment faux, il y a beaucoup plus de critères qui doivent entrer en jeu.

      Donc pour te répondre, je n’aime pas trop le terme  »dérivé » mais c’est à peu près ça puisqu’ils sont tous les deux issus du même sous-type. Mais la ressemblance s’arrête là.

  10. Bonjour Carlisle,
    Vous n’avez pas a vous excuser de votre absence celle ci l’est largement par les milliers de vie que vous sauvez…
    Travaillant moi aussi dans le milieu medicale je sais que c’est ttres prenant et Edward a raison lorsqu’il dis que la difference avec la grippe est la psychose de tout le monde a cause de la force des media c’est d’autant plus fatigant…
    En tout cas heureuse de vous retrouver ici.
    A bientot.

  11. Cher Carlisle,
    Je suis extrêmement contente et heureuse de vous revoir enfin et de vous lire à nouveau.
    Le fait est que le métier de médecin est un sacerdoce quoi que les gens en pensent. Nous avions de temps en temps de vos nouvelles par le biais d’Esmée et de vos enfants mais cela ne valait pas le plaisir de vous lire. Concernant les différentes épidémies récentes nous avons nous aussi été touché en France.
    Je me plais a penser que vos patients ont bien de la chance de vous avoir, les chanceux s’ils savaient ,;)

    Au plaisir de vous lire très bientôt..bien cordialement

    My immortal

  12. merci Carlisle pour cette petite leçon de médecine c’était très instructif comme toujours je suis très heureuse de lire tes commentaires qui sont toujours très interessants. Je me répéte peut-être un peu mais je suis très contente que tu sois parmis nous.
    Chaleureusement, Agathe.

  13. carlisle, tu devrais arreter de te blamer ainsi.
    C’est vrai, vis a vis de ta famille, le fait de prendre plus de temps pour les retrouver est une bonne idée, mais vis a vis de nous, tu ne nous dois rien. Aprés tout tu as le droit d’avoir d’autres occupations que de nous répondre et de nous écrire, et je ne t’en veux absolument pas pour cette longue absence

  14. No problème ! C’est ça d’être super doué et intelligent lol. Mais bon tu nous as manqués quend même !! Rolala mon orthofgaphe ne s’est toujours pas amélioré XD
    Bref gros bisous et bien soin de ta grande famille <3
    Je t'adore !!

  15. Bonjour Carlisle, il me fait vraiment plaisir de vous retrouver parmi nous. Bien sûr vous n’avez pas à vous excuser pour une si longue absence. Votre métier est pour ainsi dire l’un des plus important pour nous les humains, sinon commet voudriez-vous qu’on survive?
    Je suis persuadé que tout le monde peut comprendre et qu’ il vous supporte dans les choix que vous pouvez faire.
    Nous aurons la chance de vous retrouver parmi plus souvent et c’est parfait. Profitez au maximum de tout ce temps et bon retour parmi vos proches et amis.

    Affectueusement Roxy

  16. Nous les humains sommes fragiles ^^
    le pire c’est que la Grippe courante fait bien plus de mort dans tout le monde que la Grippe h1n1 :/

    merci pour les explications. Mon Homme est Medecin et je n’ai jamais eu la curiosité de lui poser la question :s

    Même Vampire vous avez besoin de lever un peu le pied 🙂

    énormes bisous
    Aurélie

  17. c’est de notre faute aussi quelle idée de tomber malade ^^

    Merci en tout cas de venir nous donner des nouvelles, en esperant vous revoir vite parmis nous pour discuter de nouveau, mais pour l’instant profiter de votre famille c’est le principale 😀
    <3

  18. Carlisle , ne vous excusez pas !
    Nous savons trés bien que votre travail et trés prenant , cependant , nous somme ravi(e)s de vous retrouver ici .
    Affectueusement ,
    Mimi

  19. wouha Carlisle ^^ je n’avais strictement rien compris à ton explication scientifique tel que tu l’expliquer parce que le niveau était trop dur pour moi ( l’usage de mots complexe n’était pas de mon niveau lool) mais grace à ton exemple concret j’ai pus comprendre finalement 🙂 merci pour tes éclairsissement cela m’a était bien utile et puis la question d’Edward est tomber à pic parce que cela faisait un moment que je me la poser aussi moi xD
    bref merci pour tout une fois encore 🙂
    bonnne nournée à toi ainsi qu’a ta famille 😀
    amicalement cynthia.

  20. Et au fait Carlisle ! comment grandie Nessie ??? je n’arrive pas a avoir des nouvelles par Edward ou Bella alors je te demande à toi !!! Grandit-elle toujours aussi vite qu’au debut ? comment vont ses relations avec Jacob ??? ^^ bon j’arrête avec mes questions je suis sur que je t’enerve malgrès ta patience légendaire !!!
    Tendrement, Agathe.

    • Chère Agathe,

      Merci de ton message et de prendre des nouvelles de ma petite-fille. Pour tout te dire, la croissance de Renesmée tend à se stabiliser ces derniers jours. Mais, ça ne m’étonnerait pas qu’elle recommence à grandir sous peu. Après tout, Nessie est une personne formidable et hors-du-commun.. même pour nous autres vampires. Alors, rien n’est sûr concernant sa croissance.
      La seule chose que je peux te dire avec assurance, c’est qu’elle est entourée de beaucoup de personnes qui l’aiment énormément. Concernant sa relation avec Jacob, ils sont toujours aussi complices, tu t’en doutes bien. Je dirais presque fusionnels… mais demande-lui directement, il t’en diras plus que moi.

      Cordialement, Carlisle.

      • je suis extremement étonnée que la croissance de renesmée se stabilise mais avec ce petit ange on peut s’attendre a tout !!! j’aimerais bien parler avec jacob mais en ce moment il n’est pas très présent ici !!! je suis très contente de parler avec toi.
        Chaleureusement, Agathe.

  21. M. Cullen,

    Moi je trouve ça très bien que vous vous excusiez. Je reconnais la votre politesse. Et c’est important de le faire, même si je doute que quelqu’un puisse vous en vouloir.

    C’est également la première fois que je vous parle et c’est un grand honneur!

    Au plaisir de vous lire à nouveau.

    Mes salutations à votre belle famille…

  22. il n’y a pas de raison de vous en vouloir! c’est un travail remarquable et qui demande bcp de temps! vous etes absent pour la bonne cause et etes tt pardonné =)
    amicalement. pichu

  23. Carlisle,

    Tu le sais déjà mais tu n’as pas à avoir honte de t’investir autant pour le métier que tu aimes. Surtout celui-ci. A l’hôpital on ne peut qu’être à 100% avec les patients si on veut les aider, et en ces périodes d’épidémie, le temps manque. Tu n’es pas responsable de tous les vilains virus qui se propagent dans l’atmosphère. 🙂

    Alice

  24. Cher Carlisle,
    Vous n’avez aucunes raisons de vous excuser!
    Votre travail demande énormement de temps, et de présence, il est normal que vous vous y soyez donner à fond!
    Avec tout les virus qui pullulent en ce moment, il est naturel que vous soyez sollisiter de tout les côtés!
    Certes, vous nous avez manquer, mais le simple fait de vous relire suffit à nous faire oublier cela (pardon, on dirait un mélodram :/).
    Quand à votre famille, le simple message d’Esmée suffit à vous répondre: vous êtes et rester un homme d’exception.
    Pas d’excuse donc, puisque vous n’avez rien à vous faire pardonner 😉 .
    Chaleureusement,
    Angela (qui est plus que ravie de vous relire!)

  25. Cher Carlisle,

    Je suis ravie de vous lire car malheureusement nous n’avons pas eu l’occasion de nous croiser. Ne vous excusez pas de votre absence, je sais combien le travail à l’hôpital est prenant. Les patients ont besoin d’être guidés, soignés et surtout rassurés en ce moment.
    J’espère vous relire prochainement.
    Bien le bonjour à toute votre famille.
    Affectueusement
    Vivi

  26. Mister le Dr Cullen (j’ai un franglais qui déchire xD)
    Tu n’as pas à t’excusez de ton absence (elle aura été moins longue que la mienne -_-)
    Tu as quatre métiers extraordinaires qui demande du temps et de la patience :
    – Médecin
    – Époux
    – Père
    – Grand Père

    Tu te donne à fond pour être le meilleur dans ces quatre domaines ce qui est déjà bien. Ton absence est dut à une obligation et on à une BOURDE MONUMENTALE !! (non, non, je ne me vise pas ^^)
    Je trouve qu’au contraire tu as bien des excuses.

    xo xo

    N.T.

  27. enchantée de te lire Carlisle..et pardonné tu es de ton absence..le travail que tu réalises est tout en ton honneur et je coprends tout à fait que tu n’es pas pu etre plus présent, mais c’est vraiment bien de nous rejoindre..

  28. Cher Carlisle
    Je comprend tout a fait que ton travail sois important tu aime se que tu fait et c’est une qualité rare de nos jours.
    Je trouve merveilleux que tu ai décider de reléguer un peu de ton travail pour passer plus de temps avec ta si merveilleuse famille car même si le travail est important la famille l’est encore plus.
    Un gros bisous a toute la famille
    Affectueusement
    Angel94

  29. cher Carlisle, tu n’as pas à t’excuser,c’est comprehensible, tu aimes ton travail et tu veux aider le plus de gens possible, qui peut en vouloir pour sa????…..personne, même si tu nous( et à moi beaucoup) manquais, on peut comprend sans probléme certaine chose. la famille est importante, mais les médecins encore plus car c’est grace aux médicaments qu’ils apportent, et aux soins qu’ils donnent qui permettent de voir une famille toute entière réuni et non dêtaché d’un membre mort à cause d’une maladie. je ne sais pas si j’ai formulé correctement ce que je voulais te dire et si ce n’est pas le cas, je m’enexcuse et dit moi si tu ne me comprend pas. merci et bonne soirée à toi.
    ps: gros bisous à toute la famille

    • Vicou,

      Ne t’inquiètes pas, j’ai tout à fait compris ton message et sache qu’il me va droit au coeur. Tu as raison, la famille est ce qu’il y a de plus important et on doit tout faire pour la protéger.
      J’adore mon métier, mais j’aime ma famille encore plus. D’ailleurs, je suis facilement remplaçable à l’hôpital. Après tout, je n’effectue rien de plus que mes collègues. C’est pourquoi je me suis permis de lever un peu le pieds un certains temps.
      J’espère te relire très bientôt.

      Bien à toi, Carlisle.

      • tu es toujours très humble et c’est tout a ton honneur mais je pense que tu fais un peu plus que les autres meme au niveau relationnel. Surtout ne te sous-éstimé pas puisque tu es ( et je te le redis) pour moi l’homme parfait !!! et encore une fois Ésmée ne sois pas jalouse !!!

      • cher Carlisle, merci de m’avoir répondu,je suis aux anges, cela faisait pas mal de semaines qu’on ne t’avais vu et entendu, et tu as répondu si vite, j’en suis très honorée,encore merci.
        juste deux questions,si cela ne te dérange pas
        Est ce que vous allez bientôt repartir en voyage avec Esmée????
        Est ce que cela t’arrive de bosser 24h de suite dans l’hôpital??????
        Et comment va Renesmée??????
        passe un bonjour à toute la famille
        à bientôt
        grâce à toi,je vais être dans un petit nuage toute la semaine, merci beaucoup
        vicou, passe une bonne nuit ou plutôt de bonne heures avec ta famille

      • ha oui j’ai carrément oublié de te le dire, tu ais tellement éblouissant et Esmée a de la chance de t’avoir….heu…..stop! stop! je divague, je voulais juste te dire que tu n’avais pas tout à fait compris mon message mais cela ne fait rien, c’est entièrement de ma faute,11 ans que je suis en france et je ne sais toujours pas m’exprimer correctement,encore désolé
        bonne journée à T.O.I ( c’est aussi des iniciales )
        vicou

  30. Carlisle,

    nous savons tous ce que ton travail signifie pour toi, et la satisfaction qu’il t’apporte. Tu n’as pas à t’excuser pour ton manque de disponibilité ces derniers temps, l’implication dont tu fais preuve envers ces humains à l’hôpital est admirable. Tu avais de bonnes raisons d’être absent, et jamais personne ne te tiendra rigueur pour cela.

  31. Carlisle,
    Ne te sens pas coupable…
    Après tout, tu aimes tu travailles tu es dedans à fond !
    On comprends !
    On t’aimes tous comme tu es ! Ne change pas !!!

  32. Oh Sh*** … Papouneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet chériiiiiiiiiiii!!!!!

    Ah Ah ! Mais je sais que tu détestes que je t’appelle comme ça. En fait nan je sais que ça t’exaspère ! Alors pourquoi le fais-je ? Mais parce que j’aime te voir comme ça Doc !!

    Alors rideaux remis à leur place !! J’comprends pas pourquoi t’es toujours pas content ! OK, ils sont.. marqués… à vie mais ce sont les aléas du métier qui veut ça ! On n’est pas rideau qui veut tu sais !

    Vous remarquerez que mon mur a fait … le mur… quoi comment c’est pas le sujet de ton article ? Ah yes c’est vrai: bienvenido Carlisle, papounet, docteur…

    Allez viens voir le docteur non n’aies pas peur il est trèèèèèès gentil mon Docteur… 😆

    • tant qu’il fait pas le dentiste je suis pas contre une petite consult en cas de besoin (j’ai toujours eu peur des dentistes XD sauf le dernier il est plutôt mignon lol)

    • oouuaaahh je vois que tu n’as pas perdu ton humour ravageur 😉 (j’en suis ravi)… sinn jespere que tu te porte bien et surtout passe le boujour a Rosalie de ma part.
      PS : ne change pas on t’aime comme ca

  33. Carlisle jvoulai vs dire a kel poin jvs aimai vs ete elkin dadmirable
    1 exelen doc et malgret le faite ke vs soyer atire par le sang vs travailer dedan tt la journer et vs faite le bonheur o tan ke possible o tour de vs
    jve devenir docteur moi ossi com vs jai des problem o yeu mai si vs malgret votre « endicap » majeur jdirai si vs aver reussi jesper pouvoir y ariver
    jvs adore svp ne changer pa
    jenbrasse la famille et la meute

  34. Chers lecteurs,

    Je tenais à tous vous remercier pour votre soutien et votre attention. Vos messages me vont droit au cœur et me confortent dans mon choix. Je le redis mais la famille est ce qu’il y a de plus important pour moi. Je ne pense pas mériter toutes les éloges dont j’ai fait l’objet mais je suis heureux que vous compreniez aussi bien mon point de vue.

    Bien à vous.
    Carlisle Cullen.

    Carlisle.

  35. Bonjour Carlisle

    Je suis contente de voir que vous ete de retour parmis nous.
    Vous nous avez beaucoup manquée.

    Bien a vous
    Je vous embrasse vous et toute votre belle famille que j’adore

    meltess

  36. bonjour Carlisle,
    ne vous excusez, se n’est pas de votre faut après tous . c’est votre métier et je comprends parfaitement(je pense que je ne suis pas la seule d’ailleur).
    mais bon , je vous souhaite la bienvenue chez vous(meme si vous l’aviez toujours était) =)
    Lili-love92

  37. Désolée de répondre si tardivement mais encore une fois vous êtes tout pardonné de vos absences.
    J’avais juste une question: si un malade était en train de mourir à l’hôpital, seriez-vous prêt à le transformer pour le sauver?
    gros bisous à toute la famille
    amitiés, Deity-Gothica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*