LES ÂMES VAGABONES: BIENTÔT LE FILM!

the hostaniccol

La nouvelle vient de tomber, Stephenie Meyer, en véritable machine à succès, ne s’arrête pas à Twilight. En effet son dernier roman les âmes vagabondes (the host) qui date d’un peu plus d’une année vient déjà d’être confirmé pour le grand écran. C’est Andrew Niccol (Bienvenue à Gattaca, Lord of the war)  qui adaptera le roman dès qu’il en aura fini avec  The Cross.

Pour ceux qui ont lu le livre, avez-vous des préférences quant aux interprètes de Mélanie, Jared, Yan ou Jamie?

source

39 Commentaires

  1. Personnellement, je vois Dave Annable pour Ian, Josh Hutcherson pour Jamie, Minka Kelly pour Mel, Jensen Ackles pour Jared et Dakota Fanning pour Gaby.

    Ce livre est cvraiment magnifique, vraiment, il faut le lire. Il fait beaucoup réfléchir sur les hommes !

  2. Moi je l’ai lu et j’ai adoré je le conseil vraiment ,il m’a emue et mise la larme a l’oeil plus d’une fois . Je suis tres contente d’apprendre qu’il va etre porté a l’ecran.

  3. Les âmes vagabondes est un livre émouvant qui fait réfléchir sur l ‘espèce humaine , ses défauts et ses qualités . Pour ma part , je trouve que l’un ne va pas sans l’autre et qu’un monde parfait serait bien triste . C ‘est un livre excellent ! Stephanie Meyer nous prouve à tous qu’elle est plus qu’un écrivain de talent . Elle sait mettre les sentiments en avant et les faire ressortir sous toutes leurs formes ! J’ai hâte qu’elle en écrive d’autres … (vagabondes 2, midnight sun etc..etc …)
    vivement la sortie des films !!!!!!!!

  4. Oh ça c’est vraiment une nouvelle merveilleuse!!!! Je suis trop contente.
    Moi comme je suis habituée à voir Sophia Bush sur les fanvidéo, des montages, des forums… J’aimerais bien que ce soit elle, et puis j’adore cette actrice!!

  5. Génial, ce livre est sublime et sort de l’ordinaire, merveilleuse Stephenie Meyer…Perso pas de préférences quant au choix des acteurs, enfin c’est difficile de dire comme ça.
    Quand le choix aura été fait on pourra dire si les acteurs conviennent ou pas, enfin je pense…
    En tous cas c’est vraiment une chouette nouvelle, surtout qu’au moins là il n’y a qu’un livre, on ne souffrira pas de l’attente comme pour twilight, insupportable!!!!!!

  6. le livre ma émue aux larmes + d’une * je le conseille
    é je suis heureuse d’apprendre qu’il va avoir le droit a son adaptation
    merci bcp pr l’info
    biz Ally

  7. Cool après 4 tomes et 4 films de puritanisme américain bête et méchant, on va avoir droit à l’adaptation des thèses plus que douteuses en matière d’éthique et de morale humaine. Les humanistes n’ont qu’à bien se tenir !

  8. après la saga, 4 livres fades, d’une écriture superficielle, perclus de frilosité mormone où la violence et la souffrance sont tabou, et d’une histoire dont chaque « événement » est deviné plusieurs chapitres à l’avance, je suis vaccinée! aucune chance que je lise quoi que ce soit écrit par meyer…

  9. j’ai lu le livre et c’est vrai qu’au début j’ai eu du mal à le lire mais plus on avance plus on s’attache et on l’apprécie donc a vos lectures

  10. Ouh ben dites donc c’est cool pour Stephenie j’avoue j’ai failli l’acheter The Host mais le résumé et divers poste sur divers forum m’ont fait choisir de pas le lire, j’ai l’impression qu’il n’y a pas la même sensibilité que dans Twilight, mais bon peut être qu’en voyant ce que le film donnera, je changerais d’avis à voir donc.

    Sinon, juste petit coup de gueule ceux/celles qui n’apprécie pas vraiment l’univers de la saga, Stephenie Meyer et autres ne sont pas obligés de venir ici, il y a bien d’autres endroits réservé aux livres plus intellos (Houellebecq et j’en passe) afin de contenter tout le monde 🙂
    Je sais qu’il est toujours très tentant de jouer les provocateurs mais bon Internet étant vaste je suis sûr qu’il y a bien quelques sujets étudier pour ces gens là…

    • on sait merci. ça ne nous empêche pas au gens de dire ce qu’ils pensent sans agresser ou mépriser quiconque. tant pis si certains ne supportent pas que d’autre ne soit pas d’accord avec eux. tu concidèrent que dire qu’on n’aime pas la saga est de la provocation? dans quelle monde es tu? tout le monde a un point de vue. je connais un forum ou ceux qui aiment et ceux qui n’aiment pas en discutent sans ce sentir attaqués. s’expliquer et se comprendre ça sert quand on veut communiquer. dommage que ce ne soit pas le cas de beaucoup ici. internet ouverture sur le monde…pfff tu parles

    • Elodie57 et Lynsha :

      Heum, il ne faut pas être aussi vindicatif. Chacun est en droit ou non d’apprécier le style cela ne remet pas en cause le fait qu’ici nous aimions la saga même celles qui critiquent les livres. Seulement S. Meyer pour certains n’est pas un écrivain de génie. Chacun ses gouts et ses opinions.

      Tout le monde est en droit de donner son opinion pour peu qu’il soit courtois et tienne des propos cohérent.

      • oh la la que d’histoires! la prochaine fois je me contenterai d’un « Edward est trop beau !!! ».

        je n’aime pas la saga. il y a de très bons éléments mais mal exploités selon moi. et j’adore le perso de jacob, avec tous ses défauts et surtout ses qualités (même si beaucoup veulent les nier ;)). mais ce que j’aime c’est les acteurs, et leur jeux.
        j’aime bien qu’on ne soit pas d’accord avec moi. du moment que cela m’apporte quelque chose.

        pour en revenir au livre, à part une histoire émouvante, ça parle de quoi? toujours des vampires?

  11. Ah oui juste à côté, là, à droite, en rouge, il y a marqué :

    « Ce site est un site conçu par les fans pour les fans »

    Comme quoi ça ne s’invente pas

    • Chère Elodie,

      J’ai, pour ma part, lu la saga Twilight (dont certains tomes plusieurs fois) ainsi que The Host. J’ai aimé la saga pour certaines choses bien précises, mais avoir aimé ne signifie pas que la critique est proscrite. De même que formuler une critique ne signifie pas que l’on n’a pas aimé. Donc, je le redis, au risque de te contrarier à nouveau, j’ai aimé la saga (sauf le tome 4), mais je n’aime pas du tout les idées puritaines que SM véhicule de façon à peine voilée, de même que je déteste sa façon d’écrire et déplore le manque total d’imagination et d’approfondissement de son histoire et de ses personnages (je pourrais te faire une liste longue comme le bras de tout ce que j’ai détesté dans ces livres mais également de tout ce que j’ai aimé). Je ne parlerai pas de The Host, qui pour moi, est une totale aberration, et encore moins des films. Peut-être que ça te dépasse totalement que l’on puisse être ni tout noir ni tout blanc, mais c’est ainsi. Et désolée, mais je ne pense pas jouer la carte de la provocation en exposant ici mon point de vue.

  12. j’etais a 2 doigts de l’acheter la semaine derniere et j’ai reporté a plus tard! (je lis notre chere saga en anglais en smoment ca fait deja pas mal ^^) mais il faudra que je my mete! cette histoire a l’air vraiment sympa =)

  13. ce livre est bien, mais la fin je l’imaginais autrement, au debut j’étais déçu mais en le relisant ça allais pr la fin, ms c un livre qui accroche très vite ! suspence a mort et puis oui ya pleins d’emotion exprimer, bcp de soufrance ds ce livre , on soufre bcp ac vagabonde, jspr que ian sera un bo gosss !!

  14. Melanie: Sophia Bush ou Kate Beckinsale
    Jared: Jensen Ackles (y a pas photo!!)
    Ian: Ian Somerhalder ou Jared Padalecki
    Jamie: Skandar Keynes

    Rhalalalalalalalala j’ai vraiment trop hate! Ce livre est fantastique!! J’espères que le film vaudra le coup!!

  15. Noooooon! Ca me fait des frissons! Je suis en train de le lire, te je n’imaginais pas une seconde qu’il soit adaptés!
    C’est un univers différent de Twilight, ça fait plutôt science-fiction. J’adore le concept des âmes, et la vision de Stephanie Meyer sur cette éternelle remise en question du genre humain. Wouaaa ça me tarde !!! Par contre je n’ai aucun idée des acteurs potentiels… Melanie je crois est une brune aux yeux verts, bronzée? Et Jared un blond? Je sais plus trop… Mais je en crois pas qu’il aura le même succés que Twilight, ça n’est pas dutout du même genre, mais tout dépend si c’est une superproduction… C’est quand même le réalisateur de Lord of War!!!

  16. Moi je suis en train de le lire et c’est vrai qu’apres un « demarrage » difficile l’histoire est tres belle; après c’est clair que l’écriture de stephenie meyer ne peut pas plaire a tout le monde mais heureusement! il en faut pour tout les goûts moi perso j’adore sa façon de decrire les sentiments et je suis ravi de savoir que ce livre sera porté à l’écran.
    bonne journée a toutes (et tous même si j’en doute)

  17. il é trp biennnnnnnnn jle kiff sèrieu stephenie meyer a vrémen un don pour écrire lé livre moi enfaite je sui une fan d’elle mé moi se ke je préfère surtou dan le livre c kan Gaby é ché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*