TWILIGHT, LES SECRETS D’UNE SAGA FASCINANTE

Et un nouvel ouvrage sur Twilight ! Un ! Nos bibliothèques vont finir par s’écroulées lol ^^

fichetwilightPrésentation de l’éditeur :

LE LIVRE
Ce qui distingue cette aventure de vampires de toutes les autres, c’est l’histoire d’amour. Dans Twilight, le vampirisme est une très belle métaphore du désir adolescent et de la difficulté, voire de l’impossibilité, d’assouvir ce désir. En parcourant les livres de la série, les lecteurs sont immédiatement captivés par l’intrigue à la Roméo et Juliette et il est facile de s’identifier aux personnages. Est-ce là les seules raisons du succès ? L’auteur va bien au-delà et décortique les éléments qui ont séduit un public d’adolescents, en quête d’identité et de repères, et qui ont permis de construire un véritable univers dans lequel beaucoup se retrouvent. Twilight, les secrets d’une Fascination revient sur toute la série, ses mystères, ses sources, ses influences et ses inspirations.

L’AUTEUR
William Irvin est professeur de philosophie au King’s College de Cambridge, il a écrit un nombreux ouvrages d’analyse et de culture populaire.

LES POINTS FORTS
– Premier livre à analyser les mystères de la saga et de ses personnages
– L’engouement pour les livres de Stephenie Meyer a donné lieu à plus de 350   sites internet et à des millions de fans
– Ce livre est destiné à tous les fans de Twilight et aux personnes désireuses d’en   percer les mystères

source

13 Commentaires

  1. Marre des gens qui disent que la saga est réservé aux ados! Pour ma part j’ai 27 ans,mariée et bientôt maman et je suis totalement fan bien dans ma peau ni à la recherche de quoi que se soit! Je suis tombée dedans à cause du film et depuis j’ai lue tout les bouquins!

  2. idem moi j’ai 28 ans maman et fiere de l’etre comme toi fanny des que j’ai vu le film j’ai voulu lires les livres et pour ma part hesitation et revelation sont trop complexe a comprendre pour les ados justement

  3. puisque tout le monde le crie haut et fort!!!! Cette saga n’est pas faite que pour les adolescentes en mal d’amour!!
    J’ai bientôt 29 ans, en concubinage depuis 12 ans et maman d’un petit garçon. Je suis fan de Twilight, j’adore Rob « surtout son regard et ses petits sourires en coin »et j’assume totalement!!!!
    et ce livre me tente bien en fait…

  4. J’adore cette photo !

    Moi j’ai également 28ans, décidement y a beaucoup de femmes autour de la trentaine qui sont fans et j’ai juste les belles histoires.

    J’assume aussi Robert me fait fantasmer !!!

  5. Bonjour,
    Totallement d’accord avec vous j’ai 22 ans et totalement fan de twilight j’en est marre qu’on dise que c’est un film pour adolescente il y a beaucoup plus de gens de 20 à 30 ans qui aiment twilight et je pense qu’on as une autre façon de voir cette histoire par rapport a de jeune ados de 16 ans.
    Ayant lu les quatres livres et consultant les forums sur twilight j’ai pu m’apercevoir que la plupart de ces ados n’on pas vraiment compris les deux derniers bouquins car ils sont plus complexe que les deux premier mais bon c’est mon avis

  6. sympa mais moi j’ai pas assez d’argent pour acheter tt ca =(
    il y a un bouquin en smoment a la fnac un peu ds ce genre mais 15€ c’est dur! (oui a part pr twilight j’achete que du format poche alors la ca fait cher ^^)
    et c’est vrai que twilight n’est pas que pour les ados!
    jsuis un peu intermediaire du haut de mes pti 19ans mais je pense que c’est plutot une question de vision des choses! les 20 – 30 ans ont tt simplement pas la meme facon d’apprecier la saga que les 12-16 ^^

  7. C’est nimportekoi jsuis dsl mais j’ai 16 et non les deux derniers n’ont rien de difficile a comprendre et tout les gens de mon entourage qui l’ont lus on tout compris sans probleme !! c pas paske vous avez 30 ans ke vou avez mieux compris ke nous au contraire nous pouvons mieux nous identifiez aux personnages qui ont notre age que vous. Genre « on a 30 ans on a tout compri a la vie vous les jeunes vous comprenez rien » pff c bon on est des ados pas des attardés ! et je signale ke stephenie elle meme a confirmer qu’ils s’agissait tout d’abord d’une saga destiné aux ados ! je ne vous dit pas que vous etes trop vieux pour le lire au contraire ses livres sont pour tout le monde mais n’essayer pas de vous justifiez en disant que nous sommes trop jeunes alor que ces livres nous sont destinés en premier lieu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*