COMPTE RENDU: IN THE SHADOW OF THE MOON- TWILIGHT PROMS

Bonjour à toutes et à tous ! ( Après tout sans doute y a t-il aussi quelques fans masculins, même si je doute un peu XD)

Je vous propose ici un compte rendue de ma chère Athénais qui était le week end dernier à la convention : « In The Shadow Of The Moon- Twilight Proms » qui avait lieu à Birmingham !!

COMPTE RENDU: IN THE SHADOW OF THE MOON- TWILIGHT PROMS© Athénais

Compte Rendu d’Athénais :

Comme certains d’entre vous le savent peut-être, ce week-end se sont successivement déroulées deux mini conventions Twilight en Grande-Bretagne, l’une à Londres, et l’autre à Birmingham. Cet évènement, organisé par le groupe Massive Events, consistait en une soirée ayant pour thème le bal de promo, suivie d’une journée consacrée aux photos, autographes, ainsi qu’une conférence. Pour l’occasion, les invités étaient Charlie Bewley, Daniel Cudmore et Jose Zuniga qui interprètent respectivement les rôles de Démétri, Félix et Mr Molina.

COMPTE RENDU: IN THE SHADOW OF THE MOON- TWILIGHT PROMS© Athénais

Je me suis rendue à celle de Birmingham avec mon amie Sara afin de couvrir l’évènement en exclusivité pour la grande déesse Artemissia Gold. Voici un petit résumé de cet incroyable week-end.

Samedi

11h : Nous arrivons à Birmingham en fin de matinée et nous rendons à l’hôtel Hilton où se tient la convention.

15h : le bureau des inscriptions ouvre ses portes. Dans le lobby, nous croisons plusieurs groupes d’adolescentes en effervescence, visiblement ici pour la même raison que nous. Nous récupérons nos pass gold ainsi que des petits cadeaux : un tee-shirt  Volturi, une tasse Quileute, deux badges et des photos des acteurs que nous allons rencontrer.

COMPTE RENDU: IN THE SHADOW OF THE MOON- TWILIGHT PROMS© Athénais

19h : la soirée commence. A l’entrée de la salle a été installé un auvent, réplique exacte de celui que l’on peut voir à la fin du film lorsque Bella et Edward dansent. Quelques tables de jeu sont disposées dans un coin.

19h15 : après quelques recommandations de la part des organisateurs, les invités entrent tour à tour sous les cris des fans. A ma grande surprise, Jose est celui qui est accueilli avec le plus de bruit. A peine le temps de nous dire à quel point il sont ravis d’être ici et les voilà déjà repartis pour les photos de groupe.

19h30 :
la séance de photos avec les invités commence. Elle se déroule dans une pièce jouxtant la salle de bal. Sara et moi nous y rendons. Grâce à nos pass gold, nous avons droit à deux photos. Nous avons appris que Charlie parlait français, nous lançons donc un « bonsoir » plutôt désinvolte en arrivant vers les invités. Daniel et Charlie nous répondent en français également avec un accent adorable.

COMPTE RENDU: IN THE SHADOW OF THE MOON- TWILIGHT PROMS© Athénais COMPTE RENDU: IN THE SHADOW OF THE MOON- TWILIGHT PROMS© Athénais COMPTE RENDU: IN THE SHADOW OF THE MOON- TWILIGHT PROMS© Athénais

20h15 : les photos sont terminées et les invités reviennent dans la salle de bal. Ils se rendent directement dans le carré VIP réservé aux pass gold et s’installent tranquillement à des tables de fans. Je sens quelqu’un me taper sur l’épaule et découvre Jose qui nous regarde en souriant. Avec lui, je n’ai aucun mal à me sentir à l’aise, c’est quelqu’un de naturel et aimable. Lorsqu’il apprend que nous sommes françaises, il s’extasie et se lance dans un véritable monologue sur sa passion pour la France. Ensuite, nous parlons du phénomène Twilight, il nous avoue qu’il trouve tout ça un peu fou, mais qu’il est ravi d’être ici parmi nous. De par sa maturité, il aborde le phénomène avec du recul, recul que n’ont pas forcément les jeunes acteurs. Nous discutons pendant une bonne quinzaine de minutes, jusqu’à ce qu’on lui rappelle qu’il doit également aller voir d’autres fans. Il prend congé en nous disant qu’il veut absolument nous reparler plus tard.  Je me retourne et découvre juste à côté de moi Charlie en grande conversation avec quelques fans. Elles n’arrêtent pas de crier et se coupent mutuellement la parole, je ne tente donc même pas de m’incruster dans leur discussion.

COMPTE RENDU: IN THE SHADOW OF THE MOON- TWILIGHT PROMS© Athénais

Nous restons un peu en retrait, n’osant pas aller voir les invités, puis nous finissons par nous décider et allons voir Daniel. Je lui demande une photo sur laquelle nous lui faisons toutes les deux un bisou et il accepte de bonne grâce. Pas le temps de parler avec lui, des autres fans se pressent déjà autour de lui. Nous allons donc voir Charlie et Jose et faisons également des photos avec eux, sans avoir l’occasion de leur parler. A mesure que la nuit avance, les invités sont moins entourés. Je vais voir l’un des organisateurs et lui demande s’il est possible d’avoir une interview avec Daniel. Il demande à ce dernier qui accepte avec joie. Il vient s’asseoir avec nous et je lui pose quelques questions pendant une dizaine de minutes sous les regards jaloux des autres fans. N’ayant rien préparé, je suis un peu stressée, mais avec sa gentillesse Daniel me met vite à l’aise. Ensuite nous allons voir Jose et lui demandons également de nous accorder une interview. Il accepte avec enthousiasme et nous passons une demi-heure à discuter, régulièrement coupées par des fans qui essaient de venir lui parler. Je posterai les interviews dans un autre article.

COMPTE RENDU: IN THE SHADOW OF THE MOON- TWILIGHT PROMS© Athénais

Nous allons nous coucher vers 1h, exténuées mais heureuses d’avoir pu approcher les invités qui se sont avérés bien plus accessibles que ce que j’avais cru.

Dimanche


matin : après un petit déjeuner copieux, nous commençons par les autographes. Nous allons d’abord voir Daniel qui nous reconnait immédiatement. Il est vraiment adorable et on voit qu’il se prend au jeu avec plaisir. Jose nous reconnait également, et il me demande s’il n’a pas dit trop de bêtises la veille car il a tendance à parler un peu trop et à dire des choses qu’il ne devrait pas. Je le rassure et il me dit qu’il a adoré discuter avec nous et qu’il aimerait pouvoir encore nous parler plus tard. Quant à Charlie, il semble enthousiaste de voir des françaises à la convention et nous parle en français avec un accent qui me fait fondre. Il nous demande d’où nous venons et nous dit que normalement il sera à la convention qui se déroule à Paris fin octobre (ça c’est un scoop car les invités seront annoncés que mercredi !)

Vient le moment des photoshoots individuels. Nous commençons par Charlie. Il est le plus jeune des invités, il n’arrête pas de faire l’imbécile, on voit bien qu’il est là pour s’amuser et qu’il prend plaisir à tout ça. Une chose est sûre, il est vraiment charmant et j’ai hâte de le revoir à la convention parisienne. Ensuite je fais une photo avec Daniel, je lui demande un câlin et il me sert contre lui sans se faire prier. Je n’ai qu’une chose à dire, il est super baraqué ! José étant maintenant une vieille connaissance, je fais ma photo avec lui sans aucune nervosité.

COMPTE RENDU: IN THE SHADOW OF THE MOON- TWILIGHT PROMS© Athénais COMPTE RENDU: IN THE SHADOW OF THE MOON- TWILIGHT PROMS© Athénais

Après-midi : la conférence dure une heure. Je ferai un résumé des questions posées dans l’article avec mes interviews. Les invités nous montrent encore une fois à quel point ils sont contents d’être parmi nous, puis ils prennent congé car c’est déjà la fin. La convention continue sans les acteurs, mais il est temps pour nous aussi de rentrer.

Pour conclure, je dois dire que j’ai passé un week-end génial. Je ne m’attendais vraiment pas à  pouvoir discuter en tête-à-tête avec les invités pendant aussi longtemps, et j’ai été agréablement surprise de pouvoir le faire.

A propos Artemissia 4013 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

31 Commentaires

  1. Un grand , un immense merci à Athenais pour ce résumer de la convention…je suis verte de jalousie , je l’avoue sans honte….vivement la convention à Paris que nous puissions montrer aux acteurs que Twilight est aussi très suivis en France et pas seulement par des adolescentes en furies mais aussi par mes personnes plus matures dans l’espoir incertain de faire quelques photos avec les personnes qui seront présente.
    Merci Arty encore une fois tu nous gâte 😉

  2. c’est vraiment super
    je suis jalouse aussi
    mais je ne parle pas très bien anglais je peux dire que je suis assez nul meme snif
    c’est quand la date de la conference a paris car je suis de lille et je dois me rendre sur paris voir des amis courant octobre donc ça serai cool que ça tombe en meme temps
    merci
    kiss

    • Bojour Titia,

      malheureusement les billets pour la convention française ont tous été vendus depuis longtemps déjà. Mais si tu veux vraiment y aller, tentes ta chance sur le forum d’Ultimart Creation, il y en a qui revendent leurs pass. La convention se déroule du 30 octobre au 1er novembre

  3. C clair que ce devait être un week end génial. Et tu en a bien profiter et c le principal.
    En tout cas merci Athénais de nous faire partager ces moments.

  4. Super article ma chérie ^^ les photos sont très belles et on sent que l’ambiance était excellente. Les invités sont trop mignons! Mon coup de cœur c’est la photo où Sara et toi faites un bisou à Daniel 🙂 José a l’air très sympa, Mr Molina est exactement le genre de prof que j’adore 😀
    J’ai hâte de lire tes interviews ^^
    Encore merci pour ce super compte rendu, tu m’as faite voyager à travers tes mots 🙂
    bisous

    • Pas touche à Charlie, he’s mine! Quant à Daniel, je crois que Sara a posé une option dessus! Mais oui je te l’accorde ils sont vraiment pas mals!
      Bizz la miss

  5. Arte,
    Et bien voilà, j’enlève le doute que tu as, comme quoi il n’y a pas de fans garçons. Je suis un homme de 28ans (quel vieux) et je suis un grand fan de la saga. Donc il y en a!! 😉 Je suis par la même occasion admiratif du travail effectué sur ce site. Je vous fais toutes mes félicitations ( à vous et aux autres)
    Bonne continuation.

  6. Coucou
    J’étais moi aussi ce week end à cette convention, mais à Londres!
    Pour nous aussi ça a été génial. Charlie était vraiment là pour s’amuser. Durant le prom il n’a pas arrêté de boire. Résultat des courses, il était bourré dès 23h00! Cela nous a permis d’avoir des vidèos et des photos assez coquaces, LOL. José et Daniel en revanche sont restés sobres et classes. Je n’avais pas de pass gold, mais ils ont tous passé la soirée avec les pass stabdards, ils se sont donc faits un peu engueulés par les organisateurs par rapport à ça. J’ai appris que Charlie connaissait super bien la France puisqu’il a vécu à Paris, Aix en Provence, Avignon, Bordeaux, Limoges…
    Et il nous a dit aussi qu’il serait à la convention Ultimate à Paris le 30/10 avec Daniel. Bref, un super week end!

    • Auretom, je vois que tu parle de la convention Parisienne, nous serait il possible d’être tenu au courant car j’aimerais réellement y venir mais habitant très loin de la capital je me dois de préparer ce voyage! Et puis si nous venions en force via le site de notre Grande Déesse qu’elle soirée en perspective…..merci d’avance

    • Bonjour Auretom,

      nous nous n’avons pas eu la chance de voir Charlie ivre, mais il s’est quand même volontiers prêté au jeu des photos délirantes. Je ne sais pas pour toi, mais personnellement je ne regrette absolument pas que Kellan ait annulé au profit de Charlie et Daniel. Ils étaient juste supers avec toutes les fans! Maintenant, j’attends avec impatience la convention parisienne. Tu y vas?

  7. quelle chance!!!moi qui reve d aller ne serait ce qu a la convention parisienne,je suis cioncée a regarder les comptes rendus le soir apres le collège!!vous avez de la chance =)
    bye!!

  8. Un grand merci à Athénais de nous faire partager sa journée.
    Sympa et on voit d’apres tes dires qu’ils aiment bien parlé avec leurs fans.
    Merci ^^

  9. Merci Athénais de nous avoir fait partager ta journée 😀

    Moi pour la convention parisienne c’est même pas la peine d’y penser 🙁 Je n’ai que 14 ans et j’habite dans le Sud :S Et mes parents s’en foute compètement 🙁 Mais je compte sur toutes les personnes du site 😀

    • j’habite dans le sud moi aussi je ferai bien un minibus « new moon tour » pour aller a paris mais je pense pas que des parents digne de ce nom laisserai leurs enfants partir en vadrouille avec une parfaite inconnue de 19ans ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*