MA FILLE, MON ENFANT…UN MIRACLE POUR DEUX VIES

« Ma fille mon enfant, je vois venir le temps ou tu vas me quitter pour changer de saison, pour changer de maison pour changer d’habitudes (…) » (S. Reggiani) Oui il m’arrive d’apprécier les chansons française.

Plus les années passent  et plus tu grandis ma douce petite fille. Tu n’as que trois ans (en âge réel) aujourd’hui mais je te vois grandir si vite.

Bien oui, aujourd’hui est l’anniversaire de ma douce enfant; ma tendre petite fille la continuité de notre amour à Bella et moi-même.

Il y a quelques jours de cela, nous évoquions avec Bella et Esmée les semaines avant sa naissance ( suite à mon dernier texte). Ce que nous avions bien pu ressentir lors de ces moments difficiles. Des décisions parfois prises de façon miraculeuse.

Gustav+Klimt+Les trois âges de la femme

Pour agrémenter notre discussion j’ai choisi cette oeuvre de Gustav Klimt qui ma paraissait la plus évocatrice. « Les trois âges de la femme »… qui pourrait se résumer à deux selon notre condition, je le reconnais.

Avant de continuer, je tenais encore une fois à travers ce site à souhaiter un  » Joyeux anniversaire » à ma tendre fille.


Un Miracle pour Deux Vies

Dans moins de deux jours c’est l’anniversaire de Renesmée (3 ans déjà, le temps passe si vite!). Oserai-je me souvenir des mauvais souvenirs ? Aurais-je la prétention et l’hypocrisie de les détourner de façon à ce qu’ils deviennent des moments d’anticipation à la joie et au bonheur de notre présent ?

Tout en écrivant ces quelques lignes je ne peux empêcher mon esprit de vagabonder vers ma mère : Esmée. Douce Esmée qui pour quelques jours, quelques semaines, s’est transformée en dragon protecteur envers ma tendre Bella.

Esmée, parfois je me demande à quoi tu as bien pu songer en refusant (à cette époque) l’inévitable ? Avais-tu la prétention de croire que tout finirait bien ? Avais-tu une foi aveugle en la destinée, privée des bons soins divinatoires de notre Alice ? Qu’aurais-tu fait si ma Bella n’y avait pas survécu ? Te serais-tu reprochée notre mort et consolée avec notre enfant ? Enfant qui pour moi à cette époque était les maux de toutes les souffrances qu’endurait ma chère et tendre moitié.

Une vie, sans Bella, ne peut être vécue. Tu sais à quel point je suis entier et têtu. Presque autant que ma douce adorée. ( Nous nous sommes bien trouvés, . . .)

Je pourrais tout autant retourner ces questions à Bella : pourquoi ?

Mon Edward,

Comment pourrais-je imaginer un monde sans ma fille ? Je le sais qu’à cette époque tu ne voulais que ma quiétude, mon bonheur et mon confort. Tu voulais que je vive pour t’épargner la peine de me voir dépérir et mourir. La décision que j’ai prise et la manière dont j’ai agi est compréhensible bien qu’elle ne soit pas « logique » ou « censée » pour un homme…mais cet enfant , notre enfant était la seule preuve tangible que tu ne m’étais pas si néfaste comme tu te plaisais si souvent à le dire .

Elle était le résultat de notre amour et uniquement de cela. Certes j’aurais aimé avoir une grossesse normale pour que tu ne t’inquiètes pas outre mesure mais l’instinct maternel  est fort et vient à bout de tout, je ne peux l’expliquer. J’aurais pu y laisser ma vie, j’en étais plus que consciente mais tant que Renesmée était vivante, ma mort n’était que secondaire car selon moi,  le plus beau des présents qu’une femme puisse offrir à son mari est un enfant. Le plus beau cadeau que je pouvais te faire était elle, en bonne et parfaite santé. Je sais pertinemment qu’encore aujourd’hui tu te tortures mentalement en te posant d’innombrables questions.  Aussi fou et révoltant que cela puisse te paraître, je n’avais pas peur des conséquences : quelque soit l’issue, j’aurai été heureuse de laisser une petite partie de nous deux sur cette terre.

Il est vrai que dans ma stratégie je n’ai pas été des plus loyales . Je me suis reposée sur la protection d’Esmée et j’ai fait appel à Rosalie car je connaissais que trop bien son point de vue sur la question! J’étais sure qu’avec elles à mes côtés tu cèderais et que tu me laisserais la garder. J’avais besoin de ce soutien et je voulais par dessus tout  te montrer que moi Isabella Marie Swan, fragile humaine, étais capable de te donner un enfant et de venir à bout de cette intenable grossesse.

Aujourd’hui quand je te vois heureux avec ta fille dans les bras, quand je t’entends dire avec fierté aux gens que tu es père,… je ne peux regretter et je suis fière d’avoir cru en ce futur et de m’être battue pour nous donner les moyens de le réaliser. Je sais que j’ai été égoïste en te plongeant dans cette inquiétude et cette souffrance. Tu m’as toujours dis que nous avons eu une chance inouïe de nous en sortir que toutes les histoires ne se terminaient pas aussi bien, je le sais. J’aurais pu mourir, je le sais, j’aurais pu te laisser seul, je le sais, j’aurais pu t’entraîner vers ta propre mort, je le sais . . .

Parfois je me demande ; Si tu étais à ma place, aurais-tu réagis autrement?

C’est bien là le problème. Je ne le suis pas et je n’aurais pu l’être. Je me suis moi-même posé cette question et ma réponse est toujours ambiguë avec des « mais si »… Pour tout te dire je suis un être parfaitement égoïste et nous deux m’aurais suffit amplement. De plus tu oublies que je suis un homme et mes réactions seront toujours bien différentes des tiennes.

À vrai dire je ne sais pas et entre-nous ne n’y tiens pas trop. C’est trop compliqué.

Aurais-tu pris le risque d’abandonner le précieux cadeau de la personne que tu aimes le plus au monde ?…

Je te comprends bien que cela me dépasse, tu le sais bien.

Non assez avec les questions ! Je pense – mon chéri –  ne plus devoir justifier et expliquer mes choix ! Profite et laisse le passé derrière, loin derrière, pour toi, pour nous et pour Elle.

Les convictions maternelles me dépassent vraiment. Elles sont dotées d’une foi d’un désir inébranlable en la destinée mais la destinée peut-être perverse et farceuse. Comme on dit, tout est bien qui fini bien et je ne tiens pas à imaginer le contraire mais lors de cette époque, rien était moins sûr que la mort de Bella semblait inévitable.

Edward,

Ce n’est pas la première fois que tu abordes ces questions, et je suis toujours restée quelque peu évasive dans mes réponses. Sûrement parce les choix que j’ai fait pendant cette période trouble me sont venus naturellement sans que j’y réfléchisse vraiment.

Non, bien sur que non, je n’avais pas la prétention de penser que tout finirait bien, de même que je ne refusais pas l’inévitable, au contraire. Cependant, il est certain que j’ai une foi absolue en la destinée. C’est bien l’une des rares choses en laquelle je crois. Mais ce n’est pas le sujet qui nous intéresse ici. Laisse-moi t’expliquer mes choix. Tu ne les partageras peut-être pas, mais j’ose espérer que tu les comprendras.

Ayant moi-même été mère, j’ai très vite compris les sentiments qui animaient Bella à son retour de l’île. Pour les avoir connu. Et il m’a paru évident que rien ne ferait changer Bella d’avis quant à sa grossesse. Comment l’en blâmer ? Malgré l’évidence de la mort qui l’attendait, je me suis dit que si rien ni personne ne pouvait la convaincre, il était inutile de l’accabler, et que l’accompagner du mieux que l’on pouvait dans cette épreuve était la seule chose à faire. Tout ce qui a compté à partir de là fut de tenter de l’aider à supporter ses souffrances. Bien que je n’aie pas trouvé son choix raisonnable, je le ne le comprenais que trop bien. Je reconnais qu’à cette période là, je n’ai pu que m’en remettre à la destinée et espérer. Sa décision étant prise, il ne m’appartenait pas de la juger ou de la forcer à changer d’avis. Jamais plus je ne pourrai porter d’enfant, mais contrairement à Rosalie, j’ai appris à vivre avec cette idée, et c’est me croire bien égoïste que de penser que je projetais en cet enfant mes rêves de maternité. Si vous étiez morts tous les deux, oui, je me le serais reproché. Comme tous les membres de la famille. Ne pas avoir été assez fermes pour empêcher cela. Mais comment aurais-je pu regarder Bella dans les yeux si je lui avais ôté la liberté d’un choix qui n’appartenait qu’à elle ? N’aurait-ce pas été d’un égoïsme pur que de la priver de son libre-arbitre pour préserver mon bonheur ?

À mon tour maintenant de te retourner quelques questions. Si la grossesse de Bella te paraissait si insensée et dangereuse, pourquoi ne t’y es-tu pas opposé plus fermement ? Tu avais largement les moyens de la « forcer » à interrompre cette grossesse et préserver sa santé, pourtant tu ne l’as pas fait. Pourquoi ? Pourquoi l’as-tu laissée faire si tu étais si convaincu du caractère inévitable de sa mort ? N’as-tu pas fait finalement le même choix que moi ? Ou bien, ainsi que Jacob le croit, tu as si peur de contrarier Bella que tu l’autorises à n’en faire qu’à sa tête ? À toi de me le dire.

Ma chère Esmée,

Pour te répondre franchement je me suis senti totalement dépassé par les évènements. Comme je l’ai écrit dans mon récit précédent, j’avais l’impression d’être le spectateur impuissant de notre naufrage à tous.

J’ai commis des choix stupides. Demander à Jacob de tenter de séduire Bella pour lui faire un enfant—pour qu’elle se fasse avorter du notre— non ne dis rien. Je ne sais pas si tu es au courant et quand bien même j’en souffre encore aujourd’hui. Pourtant Bella ne m’en a jamais tenu rigueur. J’étais perdu comprends-tu. L’acceptation s’est fait à mon insu. Tout simplement.

Qu’est-ce qui nous a différencié tous les deux en fin de comptes, sinon que j’ai assumé plus facilement ma décision ?

Tu as ta réponse. Je n’étais ni conscient, ni en moyen de toutes mes facultés de penser à ce moment précis.

D’autre part, comment expliques-tu ton changement si brusque d’avis ? Tu as soutenu Bella dès que tu as entendu les pensées de Renesmée. Plutôt étrange pour quelqu’un qui se voulait si opposé, non ? Aurait-ce été un prétexte pour t’avouer enfin que tu voulais cet enfant autant qu’elle et que tu acceptais le sort qu’elle avait choisi ?

Je ne me l’explique pas Esmée. Ce fut comme une révélation. Je voulais tellement y croire comme Bella y croyait et de toute façon qu’avais-je à y perdre vu que tout semblait inévitable ? On ne pouvait plus faire marche arrière. Allais-je tomber dans la folie de la perdre ou tenter de croire au moindre petit miracle ? J’ai prié esmée. Prié pour que quelque chose de positive sorte de cette grossesse. Ma réponse fut les sensations de bonheur et de gratitude de notre enfant envoyé à mon esprit. J’étais seul avec elle. Un privilégié. Tout comme Bella, j’avais ma part de responsabilité dans cet être qui allait venir au monde.

Oui Esmée, je rêvais d’avoir un enfant avec ma Bella, une continuité de nous deux qui aurait été une preuve de notre amour mais pas au prix de sa vie. Jamais !

Alors, oui, la peur de vous perdre ne m’a pas lâchée jusqu’à la transformation de Bella. Je suis même incapable de dire si j’aurais trouvé la force de continuer à vivre avec ma culpabilité si vous étiez morts. Probablement pas. Mais comme je le disais, c’est la destinée, et son cours est hors de mon contrôle.

La vérité, c’est qu’au jour d’aujourd’hui nous avons le plus beau des trésors, le plus grand des miracles !  Comme il est souvent évoqué dans les moments difficiles : après la tempête vient le beau temps !

Joyeux anniversaire Renesmée Carlie Cullen !

 

83 Commentaires

  1. bonjour EDWARD
    que c est émouvant…vos texte de ESMEE BELLA ET TOI EDWARD
    ça me touche énormément!
    en tout cas personnellement j aurai agit comme ta maman EDWARD…a soutenir BELLA jusqu au bout et puis toi EDWARD tu a etait la aussi pour rester aupres de ta bien aimée…
    HEUREUX ANNIVERSAIRE RENESMEE!!!!!!
    j espère que cette journée seras pleins de surprise!!!!!
    je vous embrasse fort

    • Chère Ange,

      Je te remercie beaucoup. Il est vrai que sans l’aide de notre famille, je ne sais pas ce qui se serait passé. Je n’ose l’imaginer.

      Au jour de ce jour de joie, je ne regrette rien. Il s’agit et de l’anniversaire de Renesmée mais aussi celui de la renaissance de Bella.

      Edward

  2. Joyeux anniversaire a la petite princesse Renesmée! Tout plein de bonheur a vous tous! Je suppose qu’Alice a prévu une merveilleuse fete en son honneur! Profitez en bien!

    Au passage Edward, ton texte est comme toujours génial! 🙂

    Bonne journée a tous
    Amicalement
    Lily

    • Chère J and Me,

      Il est certain qu’Alice prépare son coup. Renesmée va être gâtée soyez en sur.

      Mon texte n’est pas génial. Ce qui est « génial » est le dialogue à coeur ouvert que j’ai pu avoir avec ma Bella et Esmée.

      Edward

  3. Bon et très joyeux anniversaire Renesmée et plein de tout petits bisous tout doux pour toi petite fée.

    Cher Edward et Bella,

    Pourquoi chercher tout le temps à expliquer les choses ?
    Bella étant moi aussi mère, je sais a quel point la grossesse et surtout la toute première nous fais changer. Les plus douces deviennent des tigresses tout comme toi. Tu sentais cette vie en ton sein et tu a tout fait pour la préserver , rien de plus normal sachant qu’une mère donnera sa vie sans réfléchir pour la chair de sa chair. Tu a bien fait de t’entourer de Rosalie et Esmée car qui mieux qu’elles deux étaient capables de te soutenir ? Et maintenant que le temps a fait son œuvre voyez tout l’amour, la tendresse et le respect que vous vous portez tous et chacun, et dont seule Renesmée en est l’auteur ….
    Mon cher Edward, il est normal et humain ( oui humain!) d’avoir peur, ta condition de vampire n’en fait pas exception! Ta Bella pouvait mourir de cette grossesse, tu le savais et c’est de manière égoïste ( à l’époque) que tu a réagis , mais vois comme l’entêtement de ton épouse vous a encore plus soudé si tant est que cela est pu être possible. Edward tu est entouré de femmes de caractère dans ta famille et soit en heureux et béni.
    Nous sommes toutes heureuses de votre bonheur et espérons pour vous une longue , très longue immortalité de joies et d’amour.

    Bien à vous tous et avec toute mon amitiè

    My immortal

    • chère My Immortal ;

      Ce que tu dis est exact. Nous partageons le même point de vue. Je pense que chaque mère/futur mère – digne de ce nom – aurait agit de la même façon, protéger son enfant au prix de sa propre vie.

      Merci pour tes bons vœux. Ils me vont droit au ‘cœur’.

      Bella

    • Chère My Immortal,

      Par essence nous sommes toujours attirés par la curiosité et les explications ne sont jamais superflues. À mon sens bien que mainte et mainte fois évoqué ces derniers jours avec Bella et Esmée il y a toujours des zones d’ombres… Des choix déraisonnables, des choix qui viennent je le sais du coeur et non de la raison.

      À ce jour je ne regrette rien. Vraiment.

      Edward

  4. Bonjour famille Cullen.

    J’ai été trés toucher,par vos commentaires,et je voulais vous dire des mots qui me tiennent a coeur.
    Je suis heureuse maman,mais avant ce bonheur,il ma fallut passer de grosses epreuves,comme la difficulté a tomber enceinte,
    la joie d’y etre parvenue,
    puis l immensse douleurs d avoir tous perdues.
    Je suis physiquement fragile et j’ai donc beaucoup de probleme a porté la vie en moi,mais pour ma plus grande joie,
    voila bientot 8 ans(mon Dieu que ca passe vite),
    voila bientot 8 ans que je suis heureuse maman d’une merveilleuse petite fille.
    Je ne vais pas commencé a décrire ma vie,mais je peu dire ce si.
    je comprend le combat de Bella,Esmée et Rosalie.

    Porter et donner la vie,c’est un sentiment tellement fort,
    une fiérté immense,
    c’est un don magnifique c’est certain.
    Pas toutes les femmes ont ce pouvoirs,voir ce droit et cette joie.
    Donner la vie c’est donner le plus beau cadeau a l homme que l’on aime d un amour infini,donner la vie,c ‘est le résulat de cette amour , le fruit de cette amour.
    J’ai eu tres peur moi aussi de perdre ma petite fille,il est clair je suis pas tomber enceinte d un vempire,mais nous avons survecuent a une grossesse a risque,avec toutes les complication que cela implique.
    Tout comme Edward,mon mari a eu tres peu de nous perdre.
    Je comprend les craintes d’Edward,pour avoir vecue les meme.
    La peure de perdre son univers
    celle qu il aime
    la peur de tous perdre.

    je comprend tres bien,je voie le résultat,et nous sommes la,heureuses de ce bonheur sens limites et moi perso,si c etait a refaie,
    sans hésiter
    je le re ferais.

    Il faut metres tous les mauvais moment derriere et regarder davant soit,c’est que du bonheur croyais moi.

    je pense tres fort a vous

    Un énnnnorme bisous a la plus belle des petite fleures!!!
    Joyeux anniversaire Renesmée
    tendrement

    Sylia

      • Chere Bella,

        je te remercie pour tes mots,
        a mon toure je te remercie de(me) nous prouvaient,toi et Edward,votre famille,que l’amour vrais existe,je garde espoire qu un jour mon toure viendra,

        profitez bien de votre merveille,ca grandi tellement vite,a tres bientot

        tendrement

        Sylia

    • Chère Sylia,

      Ton témoignage me touche beaucoup. Il prouve une fois de plus que l’être humain, la femme, présentement, est capable de surmonter les pires épreuves pour mener à bien son combat.: celui d’avoir son enfant.

      Tu me vois heureux de votre dénouement. Vous méritez tout le bonheur du monde.

      Merci encore.

      Edward

  5. Joyeux anniversaire à Renésmée !!
    C’est une petite ange, une princesse unique, parfaite et envoutante de tendresse 🙂 🙂 🙂 et je lui envoie mille baisers 🙂 aisni qu’a ses parents, grand-parent oncles et tantes !! étant certaine qu’Alice prépare une super fête pour cet évenement, je vous souhaite de bien vous amusez.

    Edward ton écrit est comme d’habitude, bouleversant et chargée d’amour en même temps, tu aime bella plus que tout au monde et tu est prêt à tout risquer …ou accepterpour la voir heureuse , tu sais dans de pareils situation n’importe qui n’agit pas comme il le ferait en tant normal, alors ne te fustige pas, c’était une situation extrême et dans ces cas là la raison n’est plus notre seul juge …mais ces moments là sont finies , et maintenant vous êtes tous ensemble et heureux alors profitez-en bien 😉

    Bella juste un mot pour te dire que je suis fière de toi, de ton choix 🙂 milles de baisers à toi 🙂

    Esmée , tu reste la mère, la grand-mère et la belle-mère la plus aimante de toute la terre 🙂 je t’envoie milles baisers ainsi qu’a ton mari 😉

    Quand à Rosalie, je ne l’ai jamais autant aimée pour avoir accepter bella et l’avoir autant soutenue 🙂 c’est une fille en or et je lui envoie milles baisers ainsi qu’autres membres de la famille, vous êtes extra 😀

    Bonne journée à vous tous, amicalement cynthia.

  6. Cher Edward,

    J’ai un plaisir fou à lire tes textes, j’aime beaucoup ta facon d’ecrire.

    Je tenais également à souhaite un joyeux anniversaire au deux femmes de ta vies. Pour Bella nous fetons differentes naissances, celle en tant qu’humaine, vampire et mere.

    Edward, cela ne me regarde pas du tout, mais cesse de te torturer avec le passé, « avec des si on change un monde ». Aujourd’hui vous etes tous les trois en vie, ensemble, heureux (enfin je pense) et pour l’eternité. Profite de tous les moments avec les gens qui te sont chers.

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur et à tres bientot je l’espere.

    Julie

    • Chère Julie,

      Je ne me torture aucunement : je dialoguais avec ma famille évoquant certaines de nos interrogations quant à la grossesse de ma femme.

      Il est heureux que le dénouement ce soit fait de manière positive auquel cas je ne serais pas là pour te répondre ni pour écrire mes textes.

      Merci à toi.

      Edward

  7. edward, je m’adresse plus particuliérement a toi, car je veux, a travers mes mots que tu comprennes qu’il faut que tu arretes de te poser autant de questions et de te faire autant de reproches.
    Car en y repensant, y avait-il vraiment un bon et un mauvais choix a faire a cette époque ?
    Lorsque bella a su qu’elle était enceinte, tu aurais pu aller a l’encontre de ses choix et de ses désirs, la forcer a avorter pour la protéger…mais souviens toi la dernier fois que tu as voulu faire quelque chose pour la protéger, ce jour ou tu l’as quitté (désolé de te rapeller de si mauvaix souvenrs), as t-elle vraiment été soulagée ?…tu connais la réponse aussi bien que moi et je pense que bella t’es aurais voulu au fond d’elle pour lui avoir oter le plaisir d’avoir un bébé : votre bébé.
    Ou alors tu aurais pu (comme tu l’as fait) la laisser vivre cette grossesse, au risque de la perdre et de ne plus avoir de raison de vivre…
    c’était elle ou nessie, et le choix ne s’impose pas…
    Au fond aucune des solutions n’était la bonne, mais comme a dit esmée, il faut croire en la destinée, et je crois qu’elle a plutot bien fonctionné pour vous.
    Dis toi une chose : renesmée est en vie, et bella l’est aussi, alors au lieu de te torturer l’esprit en réfléchissant a ce qui AURAIT PU se passer, penses a l’avenir, a tous ces nombreux merveilleux moments qui vous attendent encore tous les trois…

    dans tous les cas je souhaite un trés bon annversaire a renesmée !

    • Chère Lilou,

      On se pose toujours des questions. De plus, je suis d’un naturel assez curieux alors quand je m’interroge, j’aime avoir des réponses.

      J’aimerai, si cela ne te dérange pas, mettre une chose au clair: Je ne me torture pas. Je suis heureux: positivement heureux. Ce que je vous écrits, que ce soit mes textes ou mes interrogations sont soit sur le passé soit sur la partie noire qui se trouve en moi.

      Je ne crois pas que Bella resterait avec moi( ni personne d’ailleurs) si je passais notre éternité à geindre pour un oui et pour un non.

      Oui, notre fille est le plus beau dénouement de notre histoire et la continuité de notre éternité.

      Je n’en doute pas un instant. Jamais.

      Edward

  8. Joyeux anniversaire Renesmée, profite bien de cette journée et de ta famille, une éternité n’est pas suffisante pour cela, donc profite^^.

    Magnifique texte de vous 3, je ne me lasse pas de lire vos textes.

    affectueusement,
    Mineko

  9. JOYEUX ANNIVERSAIRE RENESMEE !!!!!!!!!!!!!!!!! et bientôt l’anniversaire de transformation de bella…. j’espére que votre magnifique continuera avec la même quantité de bonheur qu’aujourd’hui =D

  10. Merci à vous trois d’avoir partagé cette conversation avec nous, il est toujours utile de crever l’abcès et d’éclaircir les choses même 3 ans après les évènements.
    Je comprends la réaction de Bella, Esmée et Rose et je pense que j’aurais agit comme elles si j’avais été confrontée à la même situation car l’instinct maternel est une chose très puissante dans ce monde que je ne saurais expliquer.

    JOYEUX ANNIVERSAIRE MA PETITE NESSIE ^^
    Gros bisous à vous tous

    • Farah,

      En effet, je pense également que cette petite discussion était nécessaire (même si elle est à l’initiative d’Edward), et de comprendre les réactions de chacun. Sur des sujets si importants, il est bon qu’il n’y ait pas de non-dits ni de méprises sur les intentions des autres.

      Je t’embrasse,
      Esmée.

    • Chère Farah,

      L’instinct maternel a des choses positives que seules les femmes peuvent comprendre. Je suis toujours fort perplexe devant ces femmes qui veulent enfanter au péril de leur vie mais au bout du compte, n’ont-elles pas raison ? Leur enfants … est la plus belle des réponses.

      Edward

  11. Merveilleuse disucution à lire ! Cela permets d’éclaircir les zones grisent et mettre tout cela dans le passé , dumoins je l’espère pour vous tous.

    Le présent se prête aux festivités !! Un très joyeuse anniversaire à la fée Renesmée!! Bella, svp embrasse la pour moi et ma fille.

    Je vous souhaite de beaux moments avec cette petite, un don du ciel pour vous tous. Le futur vous réserve certainement que de belles aventures avec et auprès d’elle.

    Soulignez bien cette occasion !!

    Bise à vous tous,

    Bren. xx 🙂

  12. Chère Renesmée,
    Je te souhaites le plus merveilleux, et le plus beau des anniversaire.
    Je te souhaites le bonheur éternel que toi et ta famille méritez.
    Je te souhaites les rires et les joies du monde entier.
    Bon Anniversaire à Toi, Belle Renesmée.

    Ce texte à trois voix me touche énormement.
    Voir vos point de vue, les comprendre, et les aimer, c’est vraiment beau.
    Etant une femme, je ne peux que comprendre Bella et Esmée. L’Instinct Maternelle, que je ne connait pas pour l’instant, reste cependant à mon sens le sentiment le plus fort, juste après l’Amour. Pour mon enfant, je sais déjà que je ferais tout.
    Mais malgré tout, je comprends aussi Edward. J’avoue que si j’avais été un homme, et que mon Amour mourrait à cause de notre enfant, je n’aurais que pûs prié, et espérer qu’elle renonce, malgré toutes les souffrances que l’avenir nous aurais promis.

    Cependant remercions notre ami (?) le destin, pour le bonheur qu’il vous a apportez!
    Aujourd’hui est un jour heureux, joyeux anniversaire Renesmée, joli trésor, belle princesse, adorable Ange!

    Chaleureusement,
    Joyeusement,
    Amicalement,
    Angela

  13. Joyeux et heureux anniversaire à cette chère petite Renesmée et à la Renaissance de Bella, la plus magnifique des mères. 😀 😀 😀

    Cela fait toujours plaisir de vous lire Edward, Bella et Esmée.
    Il était utile qu’il y ait cette petite discussion entre vous trois. Cela vous a permis d’éclaicir des zones d’ombres et de répondre à certaines questions que chacun de vous trois se posaient.

    En souhaitant encore une fois un joyeux et heureux anniversaire à Renesmée et Bella. 😀

    Amicalement.

    Coralie.

  14. 3 ans déjà pour Renésmée, que le temps passe vite.
    Un jouyeux et bel anniversaire pour la jeune princesse.

    Merci Edward de nous faire partager cette conversation que tu a eu avec les femmes de ta vie. Il n’y a rien de mieux qu’une bonne conversation entre famille pour mettre ce qu’on a sur le coeur sur la table.

    Bisous à toute la famille et un gros bisous Renésmée.

  15. Even if it is heavy, even if it is hard, even if we suffered from it all, the past belongs to the past. It is necessary to advance.
    We shall never know how all this would have been able to take place if we had all made a different choice.

    I thank you, Bella and Edward, for being also good parents for Nessie and thanks to all the family for what as you summits for her.

    Nessie, happy birthday my Sweet.

    JB

    [ Sorry to have written in English but I didn’t want of a Franglais for this occasion. I promises you to make efforts. ]

    • Je ne sais pas si tu es d’accord Jacob, mais j’ai fait la traduction pour les personnes qui on plus de la misère en anglais alors pour les personne qui s’éforce de comprendre voici m’a traduction du message de Jacob:

      Même si elle est lourde, même si elle est dure, même si nous avons souffert de tout cela, le passé appartient au passé. Il est nécessaire d’avancer.
      Nous ne saurons jamais comment tout cela aurait pu avoir lieu si nous avions tous fait un choix différent.

      Je vous remercie, Bella et Edward, pour les parents d’être aussi bon pour Nessie et merci à toute la famille pour ce que vous sommets pour elle.

      Nessie, joyeux anniversaire à ma douce.

      JB

      [Désolé d’avoir écrit en anglais, mais je ne voulais pas d’un franglais pour cette occasion. Je vous promet de faire des efforts. ]

      • Navré, mais je ne voulais pas atendre que tu me donne la permission…je suis méchante dsl 🙁 bon… comme tu dis le passé c’est le passé! lol bon moi je frais mieu d’aller me cacher…alors, BONNE FÊTE NESSIE!!

        Elise -xxx-

  16. ma très chere renesmée
    je te souhaite un très joyeux anniversaire
    je ne m’inquette pas pour toi je suis sure que toute la famille te prepare quelque chose de grand tout comme toi tu est grande fort et très belle ma petite cherie

    cher edward,
    comme d’habitude ton texte est manifique et encore merci de partager tout cela avec nous.embrasse ta petite famille pour moi et n’oublie pas de trensmetre mon message a ta petite puce.
    bizoux bizoux…

  17. Bonsoir Edward,Bella et Esmée,

    superbe texte comme toujours. Vous avez vraiment fait le bon choix chacun de vous et en fin de compte cela vallait la peine quand on se rend compte que vous avez une petite fille magnifique.Joyeux Anniversaire à Renesmée et bonjour à tous
    Bisous
    Nora

  18. Nessie, Nessie
    3 ans déjà
    Tu grandis si vite…

    Tu mérite une famille aussi parfaite que celle que tu as…
    Tu mérite l’amour des gens qui tentour…
    Tu mérite la vie que tu as…
    Bref, tu mérite qu’on te dise
    BONNE FÊTE!!! … HAPPY BIRTHDAY!!!

    Tu as tant de chance Renesmée…passe une belle journée en bonne compagnie!

    Elise…-xxx-

  19. Joyeux anniversaire Nessy.
    C’est vraiment un très beau texte Edward.
    Bravo a Esmée, Bella et toi.
    Merci beaucoup de l’avoir partager avec nous.
    Encore merci gros bisous a toute la famille.
    Et encore un très
    BONNE ANNIVERSAIRE Nessy
    Gros bisous

  20. Joyeux anniversaire Renesmée je te souhaite de passer la plus belle des journées.

    Edward j’adore toujours autant lire tes écrits qui sont si touchant et remplis d’amour!

    Bella tu es trop chanceuse d’avoir un mari qui t’aime autant.D’avoir trouver ton ame soeur.

    bon je vous laisse feter votre petite princesse adorer et je vous embrasses toute la famille bye je vous adores tout

  21. Cher Edward,

    Merci de nous avoir fait partager ta conversation. Je veux juste dire que je comprend Bella par rapport à sa grossesse.
    Etant l’heureuse maman d’un petit garçon de 2 ans, je donnerai ma vie pour lui. L’instinct maternel est quelque chose de tellement fort.
    Edward, aujourd’hui, tu es un homme comblé. Tu as la chance d’avoir ta fille qui grandit super vite, une femme aimante et une famille qui t’entoure.
    Je vous souhaite pleins de bonnes choses à toi et ta famille.
    Pleins de Bisous et un joyeux anniversaire à Renesmée.

    Affectueusement
    vivi

  22. Bon anniversaire Renésmée !!
    (ou Bon AnniFversaire… n’est ce pas Emmett)
    Je pense que vous avez fait le bon choix de la garder.
    Elle est géniale !!!
    Bisoux à tout les Cullen !!!
    Béré….

  23. joyeux anniversaire renesmée carlie je vous souhaites a tous (les cullen) de passer une merveilleuse journée pleine de magie et d’amour (et je sais que ca va deborder)

    on est toujours emu en tans que parents et de se dire mince mon bébé a encore grandit un an de plus ca grandit trop vite on s’en rend meme pas compte comme le temps passe vite

  24. Un tres joyeux anniversaire a renesmee!!!!
    Edward sache que le desir d’etre mere est quelque chose que l’on ne peut renverser meme avec la meilleur volonte du monde
    Je comprend plus que bien l’attitude d’Esmée et de Rosalie vis a vis de la grossesse de Bella c’est qulque chose d’unique et de magique….
    En tout cas profite de ta famille c’est ce qu’il y a de plus precieux.

  25. Petit poème pour Renesmée ( a lui faire passer !! s’il vous plait )
    Renesmée, jolie poupée
    Te voilà bien gâtée
    Par tout cet amoue et cette joie
    Autour de toi
    Petite fleur de tendresse
    …joyeux anniversaire petite princesse !
    Je t’envoie mille baisers, à toi et tes forts géniaux parents, ha ha !! <3

  26. je comprend moi aussi le combar de bella rosalie et esmée étant moi meme privé de la choix de donner la vie sans des ^rocedure médicale longue et douloureuse je sais que si je suis enceinte un jour je mourrai pour sauver mon enfant sans hésitation car c’est le plus beau cadeau que je puisses faire à mon mari. bonne anniversaire à votre petit trèsor bisous

  27. Coucou mon chers Edward, je l’ai tant souhaité et tu l’as fait!!! Ce texte est sublime, plein d’émotions et d’une douce sensibilitée. C’est magnifique!!

    Bon anniversaire petite Renesmée adorée, beaucoup de bonheur pour toi!!!

    Je suis pleine d’admiration pour votre famille.

    Bisous à vous 3!

  28. vos textes sont enormement touchant. tellement de souffrances partagées mais un cadeau si merveilleux a la fin. je trouve cela magnifique. je suis aussi trés croyante au destin et je pense que les choses n’auraient pas pu se passer autrement! le fruit de votre amour ne pouvait que vous rentre heureux une autre fin n’etaient pas immaginable! meme si cette eventualité a pesé lourd sur vos tete pendant ces horribles jours de tourment.
    pour nous la vie est courte mais je pense que c’est universel il faut profiter de chaque petit morceau de bonheur que la vie et les savourer pleinement car on ne sait pas ce que le lendemain nous reserve….

    un trés joyeux anniversaire et beaucoup de bonheur a la petite Renesmée.

    mes amitiées a vous trois en vous remerciant d’avoir partagé ce texte avec nous.

    bien a vous.

    pichu

  29. Joyeux anniversaie Renésmée, je te souhaite une journée merveilleuse entouré de tous les personnes que tu aimes. Profite de journée au maximum!
    Bisous à toute la famille

    Roxy

  30. joyeux anniversaire Renésmée (Nessie) et a Bella,je vous souhaite de passer une superbe journer en companie de tout votre famille qui vous aime. Profite bien de ta journer et amuse toi bien XD 😀 ^^

  31. joyeux anniversaire Renésmée 🙂
    passe un joyeux anniversaire aves tous votre famille qui vous aime beaucou:):)
    profite bien de ta journer et amuse toi bien.
    un gros gros bisous de la pert de cindy
    je vous aime .

  32. cher Edward,
    je viens de lire ce que tu as écrit et je ressens exactement la même chose. moi je suis maman d’une petite fille de 4 ans (elle est née avec une sévère malformation des pieds, elle s’est fait soignée) maintenant que tout va bien je m’interroge sur l’avenir mais je me dit que le lendemain sera meilleur.. je la voie heureuse et c’est le principal.. comme tu l’as dit à belle « elle est toute ma vie » … bon je dois te laisser… mais sache profiter de chaques instants passé avec ta fille car on ne sait pas ce que sera fait demain

  33. mon cher edouard je sais que tu a du vivre un moment douloureux quand bella a failli risquer sa vie mais sache qu’une mere prefera toujours sauver son enfant avant sa la sienne , moi meme lorsque g mis au monde ma petite oceane g failli y passer car g fait une hemoragie interne mais le principal pour moi ct de savoir que ma fille etait en pleine forme donc apres je me suis battue jusqu’au bout pour que oceane ai la chance d’avoir ses 2 parent aupres d’elle et je pense que bella en a fait autant et elle savait que tu etait la pour lui sauver la vie a tant ne te pose pas trop de question soyez le plus heureux toi et ta petite famille car vous avez passer des moment difficiles tout les deux donc vous meritez tout le bonheur que vous avez votre petite renesmée gros bisous a vous tous je vous adores

  34. il y a quelques annees ou j’etais jeune et bete,j’ai avorté car l’homme que j’aimais a l’epoque et sa mere me l’avaient demandé et chaque jours de ma triste vie je regrette cette decision meme si je n’avais que 18 ans et que j’etais surement pas prete a devenir mere ,crois moi je n’oublierai jamais la date ou je l’ai fait le 21 juin99 .ce jour la quelques chose en moi s’est cassé et me manque c’etait mon enfant ma chair et je lui en est voulu et a moi aussi ce qui a conduit a notre separation.aujourd’hui j’ai le bonheur d’avoir 2 enfants magnifiques « les amours de ma vie » et meme si je suis maintenant toute seule a les elever j’en suis fiere et prete a tout pour eux meme sacrifier ma vie, mon corps, et surtout ma vie de femme pour laisser place a ma vie de mere meme si ce n’est pas facile car a l’epoque ou je les ai eu j’etais sure que leur pere etait l’homme de ma vie mais je me suis fourvoye mais a aucun moment je les regrettes .tout ca pour te dire que bella a fait le meilleur choix ainsi que toi,de l’epauler, car sinon ca aurait peut etre pu conduire a votre separation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*