SCANDALE: OU COMMENT TENTER DE SE FAIRE DE LA TUNE

NDAG: Ce fait divers date d’il y a au moins un mois. Les accusations sont tellement ridicule que ça ne vaut pas d’en faire tout un flamby encore moins un article… Enfin bref, Steph doit bien se marrer devant ces nenettes qui tentent de récupérer l’argent là où elles le peuvent. Un brin pathétique et qui me rappelle pas mal notre défunt MJ. Paix à son âme. Quant aux sites de mag qui drainent des nouvelles soit disant juteuses 3 ans après la guerre…

steph2

Voilà autre chose! une dénommée Jordan Scott prétend que Breaking Dawn, le dernier tome de la saga Twilight est basé sur son bouquin « The nocturne » et a décidé d’amener Stephenie devant les tribunaux :s Voilà ce qu’en dit Clément S pour actualités.com :

La plainte contre Stephenie Meyer a été officialisée : Jordan Scott, auteure de The Nocturne, estime que Breaking Dawn, quatrième tome de la saga Twilight paru deux années après son livre, s’inspire trop ouvertement de son ouvrage publié en 2006. Elle avait déjà et ouvertement accusé l’auteure de plagiat, menaçant de porter plainte.

Mais si les premiers arguments de son avertissement faisaient valoir des similitudes assez générales et communes dans la littérature fantastique, voilà que Scott renchérit, estimant que « les thèmes, les dialogues, les caractéristiques, le rythme, les personnages, le déroulement des événements, les idées », trouvées chez Meyer, se retrouvent dans son livre.

L’agent de Stephenie Meyer, contacté par ActuaLitté nous avait répondu au sujet de ce plagiat : « La plainte affirmant que Breaking Dawn de Stephenie Meyer porte atteinte d’une certaine manière à un livre présumé d’une personne nommée Jordan Scott est absolument sans fondement. Ni Stephenie Meyer, ni ses représentants ne connaissaient cet écrivain ni même ce supposé livre avant cette plainte. […] Cette plainte est frivole et toute poursuite judiciaire sera vigoureusement défendue. »

En outre, Jordan ajoute que son livre, The Nocturne, elle l’avait écrit quand elle avait 15 ans, et que l’on retrouve clairement des passages qui ressemblent à l’écriture et le style d’une adolescente dans le livre Breaking Dawn. Une troublante coïncidence, estime-t-elle.

source

26 Commentaires

  1. il est vrai que la saga twilight n’est pas de la grande littérature et que le style est simplet, mais faire 3 livres pour les adapter a un dernier venant d’un plagia? c’est pas un peu débile comme idée? ça tient pas la route.

    • complètement d’accord avec toi! du coup en entendant la nouvelle les gens vont vouloir comparer les deux et ils seront obligés d’acheter le livre de Scott, résultat des courses on en entend parler et les chiffres des ventes augmentent.

  2. Oui j’en avez deja entendu parler il y a qu’elle que moi mais g lue dans un des magasine que se n’etait qu’une rumeur et que c’etait completement fo mais aparament se n’etai pas une rumeur 🙁

  3. si elle poursuit S.M. pour plagiat de style d’écriture d’adolescente de 15ans, elle devrait traîner devant les juges tous les auteurs dont l’héroïne est une adolescente !!! n’importe quoi

    • Tiens donc, je n’avais pas vu que tu étais aussi sur le site de Twilight et sur celui de ces chers Serpentards ^^

      Oui, normal que ça soit écrit comme un adolescente, Bella en est une, autant l’adapté ! -_-‘ Il à de ces gens sur terre !!! >_<

  4. C’est juste pour ce faire de la pub, comme d’hab. Mais s’il a besoin de ça pour que son livre soit lu, alors moi je ne le lirais jamais, ça veut bien dire qu’il est nul !

  5. Pfff pfff pfff er re-pfff! elle est juste une espèce de grosse jalouse pass que son livre a elle a pas fait autant de malheur!
    La vérité choque hein Jordan?!! XD

  6. Décidément c’est la journée et dire que ce matin un espèce de gros C. prétendant sur Wikipédia que R. Pattinson était mort dans un accident de voiture là ça commence vraiment a du gris n’importe quoi!!!!

    • oui LOL moi j’ai vu ça sur you tube, jme suis di ba di dc , y’a de l’imagination pr inventer tou et n’importe quoi !! pauvre rob!! ms moi ça m’a fait plus rire tellmt jtrouvais ça d’un RIDICULE et surtt très STUPID d’aller inventer un ragot aussi peut convaincant , et aussi puéril! nan c mm pas puéril, c’est pire que ça lol !!! du débil profond!! :p

  7. euh…c’est du compliqué tout ça , pourtant moi jtouve pas que le dernier tome diffère des autres concernant le style d’écriture pour les personnage, c’est bien son style à elle , enfin mm si on li « the host » on voi bien que steph M à son style d’écriture qui est bien à elle, dc très étonné par cette nouvelle, c’est la 1er fois que j’en entend parler

  8. c nul ci a chake foi k1 auteur publi un livre il ne di y avoir ocun personnage ressemblan, ocune ressemblence ds listoire avec un otre livre yoré jamé personne ki publiré kk chose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*