TWILIGHT VS NEW MOON – COMPARATIF

Un tableau comparatif entre les personnages de Twilight et New Moon.

TWILIGHT VS NEW MOON - COMPARATIF

Source

D’après vous quel est le mieux ? Personnellement, la plupart des acteurs sont mieux dans New Moon que dans Twilight… Ils font plus peur aussi dirais-je XD… Je mettrai toutefois un bémol sur Edward que je trouve moins « beau » et lisse que dans Twilight et un gros plus pour Esmée qui devient une vraie beauté dans le second opus !!

Esmée power !!!!

Sinon, vous, vous en pensez quoi ?

A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

43 Commentaires

  1. coucou c’est encore moi de bon matin!!!
    Alors je trouve que Rosalie et Jasper sont moins bien que dans le 1er. Carlisle est trop blond à mon gout.
    Je trouve Edward pas mal, il fait plus humain! Bella est une vraie bombe ainsi qu’Esmée.
    C’est à voir dans le film peut-être que cela rend mieux sur la toile?

  2. Globalement oui je suis de ton avis : mieux que ds le 1er !
    Ils font aussi plus peur mais cela est du beaucoup au make up et aussi aux expressions qu’ils leur ont fait prendre par opposition aux 1eres poses qui étaient hum… disont plus académiques 😉
    Tu as raison pour esmée et idem pour Rachelle je dirais, canon !
    Bella a aussi pas mal évoluée, la transition nécessaire pour Eclipse !!
    Et Edward Bah c tjrs lui mon chouchou-que-je-préfère-entre-tous, alors je risque de ne pas être objective (lire : je ne suis pas objective mais alors pas du tout !!!) mais son côté torturé plus apparent me fait encore plus fondre …Gah 😳

  3. Tout a fait d’accord!

    Globalement c ‘est New Moon qui l’mporte :

    Jacob est inconstablement le plus gros changement, mais qui lui va tres bien, je le prefere cheveux court et musclé 😀

    Esmé est magnifique sur la photo

    Les Cullen font vraiment peur dans New Moon maintenant!!!

    Laurent me font les jetons XD

    Carlisle Beau comme.. Bah un vampire XD

    Edxard je le prefere dans le un mais disons que dans New Moon, c’est al douleur qui le rend comme sa (excusé 😉 )

    Bisous!!!!!

  4. moi je reste sur ma position que rose avec les cheveux lisses, c’est pas terrible…
    pour ce quie st des autres personnages je les trovue miex réussi que dans le premier, en particulier victoria qui fait un peu peur quand meme ^^
    jasper aussi d’ailleurs, il a ce regard de quelqu’un qui dit « toi, tu as interet a ne pas m’approcher, sinon je te mords » lol

  5. Ils sont plus inquiétant dans new moon !

    Oui gros effort pour Esmée, elle en avait bien besoin, elle faisait un peu vieille.

    Carlisle je le préfère dans le premier.
    Bella est plus femme, je préfère.
    Alice à une drole de coupe, mais ça va.
    Edward est toujours aussi craquant et il a l’air plus « torturé ».
    Emet n’a pas trop changé, même si les yeux de tous les vampires sont plus intenses.
    Jacob est vraiment mieux sur tous les points : coupe – muscles.
    Jasper qui était si calme, à une tête de fou.

    Très bonne idée d’avoir fait ce comparatif.

    Mon chouchou reste Edward, on ne se refait pas !

  6. tout à fait d’accord avec toi, Arty, ils sont tous plus beaux dans new moon. Par contre je trouve dommage que Alice n’ait plus rien à voir avec un lutin! Edward fait vieux. Pour Rosalie, que dire? j’ai toujours trouvé que nikki reed n’était pas assez belle pour jouer rosalie.Surtout en blonde! elle a pas une tête de blonde.De façon générale, j’aime pas leurs fringues qui font très patachons, voir retraités. Je sais, ils sont censés avoir l’âge de retraités (voir de trépassés) mais ils sont aussi censés vivre avec leur temps! Bref, ils osnt plus beaux dans new moon mais sont moins bien habillés!

  7. wouaah i son vrmt mieu ke ds twilight mais edward parai un peu + vieu comme le di arty mais y a des tof ou i est troo bow je c pô koi dire ….

  8. hello! bon alors du mieux pour moi aussi mais pour bella suis pas d’accord…. je trouve quelle est moins en moins bombe on va dire… dans les bouquin elle arrete pas de repeter quelle est d’une banalité claire et garçon manqué et la plus ca va et plus elle est jolie et sexy… perso je trouve que ca colle pas.

    • Je suis d’accord avec toi Alice.Bella ce doit d’être plutot banal tout en sortant de l’ordinaire et la elle est de plus en plus belle.Ca colle pas.Sinon il n’y aura aucun choc quand elle deviendra vampire………

  9. Perso je les prefère ds New Moon, le coté froideur, vampirique ressort plus…..et Bella s’embellit à mesure qu’approche son échéance ..de rejoindre le clan Cullen…

  10. je suis tres déçu du nouveau carlisle. Il fait trop « Ken » a mon gout. Sinon Esmée , she’s so beautifull!! Bella fait moin ado donc c’est pas plus mal, idem pour alice. Et Edward est pas mal. Enfaite si on regarde bien, tout les vampires ont pris un peu plus de couleur que dans twililght, surtout Carlisle et Edward.

  11. Moi je les trouve presque tous mieux dans New Moon !
    Mais je trouve qu’ils n’auraient pas du les changer mais les laisser comme avant ! 🙁

  12. *Grnad sourire à la The Mask*
    SPLENDIDE !!!!!!
    C’est vrai il n’y a pas dire ils ont bien changé avec le maquillage et puis ils ont dû avoir un peu plus de budget pr cet opus là…

  13. Pour ma part, je préfère les personnages version Twilight!! S’il y avait bien une chose que je craignais avec le changement de réalisateur c’est ce genre de modifications!! Les personnages vampires ne peuvent changer! Je trouve que Rosalie était bien plus belle avant, et Alice, sa coupe de cheveux c’est son originalité, elle est beaucoup plus banal comme ça! Pour ce qui est de Bella, elle fait plus femme, ce que je trouve normal étant donné qu’elle vieillit, sauf qu’elle est trop maquillée, ce qui est plutot incohérant avec le fait qu’elle vient de se faire plaquée par Edward et qu’elle est décrite comme étant un zombie!!
    Je trouve qu’ils se sont trop éloigné des séscriptions de Stephenie Meyer dans ses romans.
    Bref, seul Edward et Jacob me conviennent, mais bon je suis une éternelle insatisfaite donc c’est plus où moins normal…

  14. Je trouve que pour new moon, on a investit dans les couleurs chaudes donc ils ont tous pris des couleurs et ont tous assez changés ( aah bah oui, les vampires ne sont pas censés changer mais bon ) et leurs yeux ressortent, ce qui, à mon avis, est un bon point. Par contre, Bella a grandit, forcément, mais je trouve qu’elle a perdu de son innocence, de sa fragilité, et comme le dit Carlie, normalement elle doit être dévastée et tout et tout et là elle a peu trop d’assurance à mon goût…Mais attendons de voir le film, hein ?!
    Sur ce, j’arrête.

  15. C’est vrai que c’est dommage pour Alice, moi qui la trouvait pas trop trop petite lutine dans le 1 alors là ça l’est carrément plus…Sinon Jasper c’était déjà mon personnage préféré .Ce ptit côté « je souffre » était déjà pas mal mais alors il est carrément canon !

  16. je suis d’accord avec toi la seule chose sé que edward était plus agressif dans twilight mais il s’accorde avec bella dans new moon mais pour esmée je trouvais que dans twilight elle était plus semlable au livre mais elle reste magnifique !!!

  17. Pour ma part je les trouve tous plus beaux dans New moon. Esmée plus caliente, Bella plus femme. En effet ils font aussi plus peur et semblent plus mystérieux. Mais j’aime moins Carlisle et Jasper qui ont des cheveux horribles.

  18. New Moon a l’air nettement mieux que Twilight!
    Esmée est vraiment magnifique. Bella aussi. Alice, hum, elle a changé, ça fait bizarre. Sinon les autres rian à redire. hihi ^^
    Attendons de voir le film! 😀

  19. Je les préfère dans new moon sauf Rosalie, Alice, et Jasper.
    J’aime pas leur coupe de cheveux et leurs fringues font un peu vieillots. Et Carlisle, je sais pas, y’a un truc qui cloche mais je sais pas quoi.

  20. je n’aime pas du tt esmée! enfin sur la photo!! dans le film cela n’a pas le meme effet! mlais sur cette photo elle fait trop seductrice! alors que c’est le personnage le plus tendre!

  21. J’aime beaucoup Esmée, Bella Edward et Rosalie. Pour les autres je ne vois pas de différences. Hormis Alice je préféré sa coupe dans le 1er.
    Ps bravo pour le site, you are the best girls!!! (Il y a pas d’hommes dans l’équipe si? lol)

  22. Victoria : Twilight, sauf les yeux ♥
    Esmée : Trop de ressemblance avec un vampire classique, ça colle pas au personnage.
    Laurent : Twilight et New Moon sauf les cheveux (coupés ras dans le livre).
    Bella : Dans Twilight, là elle colle pas au personnage non plus.
    Edward : Sans hésiter, Twilight ! Sauf les yeux, là-aussi.
    Jacob : Twilight, Twilight, Twilight ! Les cheveux courts ne lui vont pas à mon goût.
    Alice : Twilight. Elle respirait la joie de vire, le gaieté, fidèle au livre avec les cheveux en pointes, là ils sont tout lisse 🙁
    Rosalie : Twilight. Là, je suis désolée mais les cheveux lisses et les habits de gd-mère j’adhère pas. Et Nikki Reed (comme le disait quelqu’un d’autre dans les commentaires) n’est pas assez charismatique/belle pour jouer Rosalie.
    Jasper : J’ai jamais aimé ses cheveux 🙁 Mais je préfère le Jasper de Twilight, et on voit mieux les cernes sur la famille Cullen 🙂 + 1pour Chris Weitz.
    Emmet : New Moon 🙂
    Carlisle : Autant dans New Moon c’était un fantasme, autant là je n’aime pas du tout :'(

    Donc en gros je préf’ Twilight 😀

  23. J’aimes les deux!!

    Mais Pour New moon on sent le travaille soigné disons. Les personnages sont vraiment dedans surtout Edward plus torturé que jamais. Bella est superbe, mais malgré que même dans le bouquin elle ne s’apprécie pas (physiquement) il n’a jamais été mentionnée qu’elle était pas jolie au contraire je pense qu’elle est très belle mais qu’elle ne le pense pas donc +10 pour Chris Weitz!!

  24. je partage l’avis général : c’est mieux dans NM et j’ai aussi un ressentiment pour Carlisle qui est trop bizarre.
    Je pense que ce résultat est du au fait que Twilight était une production indépendante à budget moyen alors que NM est vraisemblablement une super production. Donc meilleur maquillage et aussi meilleur photographe et techniciens, etc. Donc c’est normal ou presque que ce soit plus beau.

  25. je ferais court faute de temps, mais je prefère ceux de New Moon. Les personnages sont plus ténèbreux et donc « colle » à la perfection au film….Rob est magnifique, Kristen superbe et le pti Taylor est carrément craquant.

  26. Bah moi je crois que je préfère les personnages tels que vu dans New Moon. Mais il faut aussi penser qu’avec le budget qui a changé, ça ne pouvait être que mieux disons. ET OMD MON Tay-Tay est vraiment trop sexy sur les photos.

  27. Moi suis d’accord ,
    le travail est moins brouillon,
    Bella n’a pas confiance en elle et donc se trouve inintéressante alors que pour Edward et Jacob elle doit être craquante ou croquante ça dépend !
    Moi, je suis déçue pour le Monkey man de Rosalie, pour moi Emmet fait trop « Star strek » sur cette photo !
    Victoria n’est plus aussi nature pour une nomade, je trouve, quant à Jasper, on lui a donné un air diabolique mais sans doute à cause de la scène : « the paper cut  » !
    Dans l’ensemle, vivement la sortie de New Moon, Belgium For Twilight-New Moon !!!

  28. Esmee est largement mieux, une vrai bombe. Idem pour Bella. Edward est beaucoup moins effrayant. Les Autres me collent des frissons Alice (même les autres) on l’air beaucoup plus adultes plus matture c’est vraiment mieu…

  29. new moon, sans hésitation!!!!! c certain!!! twilight a un je ne sais quoi de trop… froid! new moon est plus chaleureux je trouve! vivement la sortie du dvd en novembre!!!!!

  30. Alors je vais donner mon avis pour chacun des personnages. De manière globale, ça peut surprendre, mais je préfère Twilight que New Moon sur ce point … Parce qu’enfaite, je trouve que le maquillage, les coiffures, … Tout correspond plus dans le 1, je veux dire que les personnages sont plus fidèles dans le 1 que dans le 2. On peut tout de même remarquer qu’il y avait plus de moyens dans le 2 ça se voit. Et point positif, ils font plus « vampires » dans le 2 que dans le 1 et ça je pense que c’est important, quand même^^ Maintenant je vais décrire chaque personnage.

    -En ce qui concerne notre chère Bella, je la trouve très bien, autant dans le 1 que dans le 2, elle correspond au livre, elle est resté fidèle. Dans le 2, elle fait plus femme, elle a évolué, elle est très jolie. Mais elle garde tout de même cet air un peu malheureux qu’on peut voir sur certaines photos, donc ça correspond dans tous les sens du terme, je suis pas déçu.
    -Ensuite, notre beau et tendre Edward, je suis déçu. Je le trouve très beau, avec cet air torturé et pensif qui correspond parfaitement au livre, et ses beaux yeux dorés qu’on voit très bien. Seulement, je le trouve plus beau dans le 1, et je trouve que les cheveux plus cours le vieillissent un peu … Enfin, je ne préfère rien dire avant d’avoir vu le film.
    -Alice, ma petite alice, un de mes personnages préférés, que ce soit dans le livre comme dans le film. Je l’adorais dans le premier, et dans le 2 je l’adore aussi, malgré que je trouve sa coupe de cheveux un peu trop bizarre et pas vraiment fidèle au livre. Et puis, elle fait un peu peur, malgré que ce soit comme tous les Cullens, mais j’ai toujours trouvé qu’Alice était le petit rayon de soleil, que dès qu’on la regarde, ça donne envie de sourire. Et là, elle a l’air d’un vampire assez méchant … Elle ressemble plus trop à la lutine que je m’étais fait d’elle. Mais elle garde ce côté malicieux.
    -Jasper, mon petit Jasper. Il n’a pas trop évolué, mais je dois avouer que je le preferais largement dans le 1.
    – Rosalie. Alors là, c’est la CATA. ça va pas du tout ! Dans le 1, je l’avais bien aimé, malgré que j’étais assez septique au début, parce que je ne voyais pas Rosalie comme ça (de tête en tout cas). Mais je l’avais bien aimé. Mais là, il n’y a rien qui va, que ce soit le maquillage, la coiffure, … La perruque qui se voit à des kilomètres à la ronde, je sais, c’était pour sauver ses cheveux, mais tout de même, avec les myoens qu’ils avaient, ils auraient pu faire tellement mieux ! Surtout pour le personnage de Rosalie, qui est cencé être la magnifique blonde, la plus belle femme sur la Terre. Très déçue.
    – Emmett. Lui, il reste au même niveau pour moi, il a toujours cet air qui peut être méchant et dangereux tout en ayant son sourire moqueur. Il reste très bien, très fidèle au livre =D. Parfait Emmett.
    – Carlisle. Je le preferais dans le 1. Là comme disent les précédents commentaires il fait « poupée Ken ». Alors que dans le 1, il fait « star de cinéma » comme il était décrit dans le livre, il a ce sourire bienvaillant et cette générosité que je ne retrouve pas forcément dans le 2 mais bon je verrais bien dans le film.
    – Esmée. J’ai été très agréablement surprise. Les cheveux lisses et tous ces changements lui vont tellement bien ! Il faut avouer qu’elle n’était pas mise en valeur dans le 1, surtout avec la coupe de cheveux … Mais bon, c’est sûr que dans le livre, elle est décrite avec des boucles. Mais aussi en beauté fatale comme tous les Cullens ! Et je retrouve plus cette « beauté fatale » dans New Moon, c’est même flagrant !
    – Jake. Bien évidemment, le changement le plus total. Corps, cheveux, … Très fidèle au livre ! Et il est telement magnifique dans New Moon …. Normal que le triangle amoureux commence à se former ! Les filles, ne me dites pas le contraire =P. Franchement, bravo Taylor ! Tu es celui qui a tout fait pour son personnage, si on devait n’en choisir qu’un. Beaucoup d’efforts pour rester fidèle au livre, et voilà le résultat, un Jake plus vrai que nature !
    – Victoria. Ouaa ♥ Magnifique ! Elle fait tellement méchante, tellement belle, tellement époustouflante ! Et ses cheveux, elle a eu raison de les teindre plus en roux, ça convient parfaitement !
    – Et pour finir, Laurent ! Il n’a pas beaucoup changé, à part qu’il faut beaucoup plus méchant. Et ça c’est un grand atout =P. Fidèle au livre, rien à dire.

    Bref, après, c’est mon avis =D

  31. Et bien cest un peu diffcile a dire..
    Je crois que jaime mieu les personnage dans Twilight parce que cétait comme sa que je me les avais imaginer alors, mais cest vrai que Esme est rendue magnifique.
    Bella, selon moi, ne ressemble plus a bella ?! Ouin et bien elle ne ressemble plus au personnage.. enfin ..
    Et Jake :O , OMGG HE’S SO HOT !! – les cheveux longs ne lui allait pas très bien, mais les cheveux cours cest PARFAIT 😀

  32. NEW MOON ALRIGHT !
    Moi personnellement Edward je le trouve mieux dans le deuxieme et finalement ces perruques… CEST DE LA BOMBE ATOMIQUE !!!XD

  33. en gros, je préfère new moon, sauf pour Edward (qui a l’air d’avoir vieilli d’au moins…beaucoup) Bella, qui n’a plus rien d’une jeune fille timide et maladroite et Alice, dont les cheveux se sont tout aplatis…

  34. je n’ai rien vu d’effrayant chez les cullen, n’ayant jamais ressenti les vampires qu’ils sont…disons qu’is tirent une sale tête pour certains, jasper à l’air contrarié et edward un peu soucieux. il est trop maquillé. laurent fait peur un peu c’est vrai. esmée est vraiment mieux. ils ont l’air beau ce qui n’était pas vraiment le cas dans le 1, esmée faisait vielle, rosalie avait des cheveux bizarres, et la beauté (animale) de kellan était bien mal exploité. par contre, les vampires normaux (à la meyer) vont au coiffeur? non par ce que victoria s’est fait une couleur on dirait…jacob ben rien à dire les photos parlent d’elles mêmes. J’espère qu’ils ont des vêtements plus beaux car dans le 1 ils étaient vraiment bof. le 2 est mieux, mais faut pas avoir la main lourde sur le maquillage d’edward!

  35. Wouuuaaaa trop beau c’est clair! Je souris parce que j’ai lu une interview de Rob je crois dans un hors séries one (magasine)et il dit justement qu’il avait l’impression qu’il tournait dans un film à gros budget comparé à Twilight. Et effectivement on le voit rien qu’au maquillage et à leurs nouveaux look pour certain! Pour contre Carlisle vive la perruque qui fait faux vampire! Disons que sur ces photos ils ont fait à fond ressortir leur côté vampires! Dans les photos Twilight je pense qu’ils avaient voulu faire ressortir leur humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*