SHOPPING ET SOLEIL SONT DANS UN BATEAU.

Hello hello tout le monde ! On m’a demandé plusieurs fois dans ma garde-robe, qu’elle était selon moi les tendances de l’été. Je voulais plutôt vous retourner la question. Votre avis m’intéresse.

C’est quoi pour vous la tenue phare de cet été ?

Je crois savoir que l’été est plutôt chaud en France cette année (un vrai été en somme). Voici donc les conseils d’Alice pour ne pas trop cuire dans vos vêtements durant cette période estivale.

 

Par grosse chaleur, évitez les vêtements en tissu synthétique qui collent à la peau et ont la fâcheuse tendance à faire transpirer. Privilégiez les matières naturelles légères, comme le voile de coton ou le lin. Le lin se froisse très facilement (ne vous asseyez pas dans le bus ou le métro avant d’arriver à un rendez-vous galant, sous peine d’avoir de vilains plis), mais difficile de trouver plus léger par fortes températures.

Bien sûr, la solution la plus simple, pour nous les filles, reste la robe. Ça s’enfile en 2 secondes et il n’y a pas besoin de se demander pendant des lustres quel haut irait le mieux avec le bas.  Ou vice versa. La mode est aux robes froissées très longues cet été, qui ont l’avantage d’allonger la silhouette. Faite cependant attention qu’elle ne traine pas par terre. Sans quoi il vous faudra la porter avec des talons 😉 (pour ne pas la salir, paraître encore plus grande et éviter qu’on ne marche dessus).

Mais si vous aimez vos jambes, montrez-les ! Les robes (mais faut faire attention au vent, héhé) et shorts ultra-courts vont très bien aussi.


Dans tous les cas, peut importe votre tenue, ne faite pas comme notre chère Ashley Grenne (mais elle a « l’excuse du photoshot »), mettez quelque chose en dessous. Enfin, moi je dis ça je dis rien, après c’est vous qui voyez. 

ashley-greene-01ashley-greene-03


Plus d’images et source

64 Commentaires

    • Bah disons que pour Montréal, c’est a peu près la meme température qu’à Forks, donc moi je dis que T-shirt et mini-short quand tu reste à l’intérieur c’est pas mal, disons que de ces temps-ci je porte surtout des designs italiens ou de marque.

  1. Hello Alice!

    Moi aussi c’est shorts et robes! Pour l’été c’est super mais surtout toujours avec de jolis tongs, sandales ou escarpins. Le plus importants c’est les chaussures que j’adooooooooore!!!!

    Ca va bien sinon à Forks? Il ne fait pas trop beau j’espère?

    Bisous à toute la famille.

  2. Alors pour moi c’est le short qui arrive jusqu’ au genoux pour sortir sinon à l’interieur c’est le mini short et j’aodre un chemisier en tissu super leger.Et les ballerines of course^^

  3. Hello !

    I don’t speak english very well so I’d like to speak french if ça te dérange pas ^^
    Moi aussi c’est robe ou short et chemisier avec des tongs bien sûr !
    Et sinon c’est jean t-shirt et basket, la normal quoi ! (avec un petit sweater et une veste si les précipitations météorologiques dépassent 2 mm cube et que la température atteint 1….) XD

    Parce qu’ici à Fontainebleau il ne fait pas beau tous les jours.
    Comme j’ai l’habitude de dire : c’est une semaine de pluie pour un jour de beau temps ! (quoique pas en été. Heureusement en ce moment il fait beau… TEMPS MIEUX ^^)

    Et ta ptite famille à Forks, sa va (tu en fait évidemment partie ma ptite Alice !) ?
    Il y a du soleil en été à Forks ?

    Bises à toi et aux tiens

    • Ce n’est pas grave, on parle français ici de toute façon. ^^
      Les tongs c’est très pratique, je n’y pense pas assez.
      La petite famille va bien, très bien même. Oui il y a un peu de soleil l’été à Forks. Pas beaucoup (c’est Forks quand même), mais il y en a.

  4. Perso chez moi je mets un short et debardeur avec évidemment un soutient gorge se qui va de soi 😉 et sinon pour sortir en soirée ou bien dans l’après midi un pantacourt ou une robe et un haut, ben ma foi, un peu decolleté hein 😀 😀 avec au pied des sandales…
    Bye bye !!!

      • Par lingerie sexy tu entends : petit short (avec snoopy pour motif) et chemisette ( à RENTRER dans le short) ?
        Oui je retourne à mes occupations…Ha! Ha!

        ps / Ne désespère pas ! je suis sure qu’un jour ..j’apprendrai !

        • Je croyais avoir banni cet ensemble de ta garde robe. Comment diable est-il revenu ? 0_0 (ne dis pas que tu l’as racheté pour Nessie pour quand elle sera plus grande, je ne te croirais pas)

          • MDR !!
            D’un côté je comprend Bella…
            Quand on a rien de mieux à faire chez soi et tant qu’à etre à l’aise je m’habillerais short (bon peut etre pas avec snoopy comme motif)et vieux tee shirt informe…
            Si on n’a pas de visite surprise aussi là ça casse tt mais je n’ai pas à me faire du soucis de ce côté là.. ^^

  5. Merci pour tes conseils. Je suis plutôt basique, je continue de mettre des jeans de temps en temps, sinon des minijupes. En haut, ce sont plutôt des tops ou des tuniques à manches courtes.

    Voilà, bisous

    • Ce n’est pas grave d’être basique, bien au contraire. Il en faut de toute façon, c’est la base de toute garde-robe digne de ce nom. Les jeans c’est indémodable et va avec tout. Plus pratique on fait pas.

  6. Alice, tu es un Ange.
    Merci de prendre le temps de nous conseillez (c’est vrai, c’est dingue! Que deviendrions-nous sans toi? 😉 ), tout en y ajoutant ta pointe de joie& d’humour.
    Merci, et vive les lingueries sexy, comme dirais l’autre 😆

  7. Chère Alice,

    Merci pour ces merveilleux conseils. Je les appliquerai dés que l’été sera de retour chez moi car, oui, ici c’est l’hiver! 😆
    Donc pour l’hiver, j’ai plutôt choisi tunique et collant. Mais si tu as d’autres conseils pour moi, je suis toute ouïe! xD 😉
    Sachant que chez moi l’hiver n’est pas comme en France: il n’y a pas de neige! :/
    Sur ce, je te remercie encore. Quand on ne sait plus quoi mettre, heureusement qu’Alice Cullen vient à la réscousse! 😆

    Pour Ashley, hum … merci à celui ou celle qui a inventé les soutiens-gorge! lol

    Gros bisous à toi!

  8. ba…chez les chtis c pa top cette été d’hab’ il fait bo ici donc pour moi ça reste slim,short,tee-shirt,tunique…mais bon vu ke je reste enfermer chez moi,avc une cop…en + ici il fait bo le soir…ça m’énerve le matin il fait gris et le soir il fait un soleil a mettre ses lunettes de soleil

  9. moi j’habite dans le sud de la france qui plus est! il fait plus de 32° jusqu’a 19h30 c’est horrible! pr ma part c’est short petit bustier en coton tongs creme solaire (ma peau ne brille pas comme des diamants mais elle est pas loin du marbre ^^) et lunettes de soleil! ou robe de plage en coton avec des petits talons qui fond pas mal au pied! (et c’est rare a trouver ^^) en tt cas tu donnes de trés bon conseil 😉

  10. pour moi, je ne préfere pas essayer les robes longues, sachant que je suis déja pas trés grande d’origine, je risquerais de ressembler a un minimoys lol
    sinon pour l’été je préfere rester dans les tons basiques : short en jean, débardeur, ballerines et lunettes de soleil sans oublier un joli collier ou une belle paire de boucles d’oreilles pour agrémenter la tenue 😉

  11. Petit sautoir, spartiates, moi ce que j’aime c’est les superpositions…mais c’est vrai que l’été, quand il fait vraiment chaud, on a tendance a enlever une épaisseur !!

  12. Merci beaucoups pour tes conseils Alice ! Pour ma part c’est short, petit débardeur ( ou tee shirt décolleté 😉 ), spartiate, ballerines et bijoux ( colorés 😛 )

    Gaelle 🙂

  13. Ouiii vive les robes! Personellement je préfère les robes courtes, mais, ça, c’est mes goûts. Je n’apprécie pas trop les spartiates mais les sandales c’est cool 😀
    Après bien sûr à éviter les sandales avec je ne sais plus quelle matière qui fait transpirer et donc glisser à mort. 0_0′
    Les tongs aussi… Mais moi en été je suis le plus souvent en maillot de bain hé hé…
    Sinon c’est short-chemisier ou jupe, with tongs.

    Merci Alice! Comment serait fringuée Bella sans toi? O.O Nan je plaisante!
    Et merci pour tes conseils!

    • Tu as raison, il vaut mieux éviter les sandales avec du plastique, ou de l’imitation bois sur la semelle. Car dessus, le pied s’échauffe et on a plus vite mal avec. L’idéal bien sûr c’est le cuir.
      Mais il existe maintenant dans le commerce (et disponible en grandes surfaces j’ai vu), des demi-semelles transparentes adhésives en gel ! C’est très pratique, ne se voit pas, permet de ne pas glisser (même avec des sandales à talons) et évite les échauffements. Je trouve ça géniale. 🙂

  14. baaaaa flo qui debarque ouinnnnnnnnnnnn
    j ai faie manquer sa lool
    bon alore pour ma part la tenu fard de l ete
    s est
    un pantacour (oo genoux) avec petit tope a dentelle lool
    de couleur noir (le haud de couleur asiduler )tatane

    le soir repentacoure mais avec une tunique transparente petit centuron et brassiere de couleur
    et talon bien sur lool
    voila c est mes tenues pour l ete je suis pas trop adepte des jupes( mon homme rale car souvent j oublie que j en ai une et baaaaaaaa mes dessous du coup baaaaaaaaaa s est decouvert par les passant ahahaha )

    voili voilassssssss (flo raconte sa vie comme d ab ..)
    bisous chere alice
    amicalement florine

  15. Moi comme j’habite prés d’un camping ou tout le mondereste n maillot de bain, je fait de méme!!!!!! en métant un short tout de méme!!!!!

  16. moi je suis au québec et il pleut tout le temps !! ont na eu notre 1 semaine de soleil mais déja fini et a forks ?? quel temps fait-il ?

  17. alice tu est superbe edward a de la chance de tavoir pour soeur je t’aime beaucoup.
    ps: et oui on a eu un vrai été en france mais a LYON ( c’est ma ville ) on a attein la canicule et c’était horible cette chaleur

  18. bon sang alice j’adore lorsque tu joue les » coatch du style vestimentaires » ^^ pour moi je dirais que je m’habille comme bella, des choses pratique et confortable ( j’aime bien snoopy lool) j’attend avec plaisir et impatience tes prochains écrits (je les adore ^^)
    bisous alice et passe le bonjour à toute ta famille de ma part, amicalement cynthia.

  19. Coucou Alice 🙂
    merci pour tes conseils, j’en aurais besoin selon certains hihi
    Pour ma part, j’habite en Tunisie donc le climat est pratiquement le même que dans le midi de la France. Chez moi je reste en débardeur et short (mon pyjama quoi, pas très glam lol)
    Sinon pour sortir, en journée j’aime bien être en Saroual, débardeur ou marcel avec sandales en cuir et de grosses créoles comme accessoire; en soirée, c’est la robe à bretelles sous le genou avec tongues ou sandales.
    Qu’est ce que tu en penses ma belle? je me soigne non? ^^’

  20. Chère Alice!
    Tes conseils sont tellements précieux… Mais je t’avoue qu’avec les tonnes de fringues que j’ai dans mon armoire (et maintenant aussi dans une nouvelle commode), chaque jour c’est une vrai torture de choisir ce que je vais bien pouvoir mettre! 🙂
    J’étais déja accro au shopping mais depuis la saga Twilight c’est pire! 🙂 L’avantage c’est que je me suis mise aux shorts et robes! Apres tout si Bella y arrive je peux y arriver! 😉
    Mais bon, je reste fidèle a mes T-shirt humoristiques ou avec de gros dessins de petites filles (genre barbapapa ou Pucca! mdr)… Comme on dit « chasse le naturel il reviens au galop » (ou en version Emmett: chasse le naturiste il reviens au bungalow! XD)
    Bon je me perds un peu là… lol
    Je me langui tes conseils pour l’automne!
    Au plaisir de te lire
    Lily

    • Pour t’aider à gagner du temps la matin, ce que tu peux faire c’est préparer certaines idées de tenues à l’avance. Par exemple le week-end (ou le soir, pourvu que tu ais un peu de temps devant toi) fait un peu de tri dans ce que tu as et associes quelques vêtements entre eux (t-shirt + jean + chaussures + accessoires par exemple) sur un cintre pour former une « tenue au jour » que tu serais susceptibles de porter dans les jours à venir. Ainsi, le matin, tu auras tes ensembles tous prêtes à disposition. Bien sûr, selon l’humeur du matin, tu peux changer un élément à la dernière minute, mais l’essentiel est déjà prêt. 😉

      • Chère Alice,

        Je viens seulement de voir ta réponse… C’est un très bon conseil que tu me donne la! Je vais tester ca des demain!
        Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre! Je te trouve géniale et je rêve de pouvoir faire les boutiques avec toi! 🙂
        Au plaisir de te lire tres bientot
        Amicalement
        Lily

  21. merci Alice pour les conseille sur les fringue mes a stoks la température es plustot comme a Forks et en plus y vente tout le temps alors jirai plus avec du linge plus chaud mais cher pas quelle marque de linge es le plus aproprier pour cette température? 🙂

    répond moi vite S.V.P 🙂
    tu es superbe Alice reste comme tu es
    Bisous Roxane XD 🙂

  22. il caille ce soir, je suis dans le nord de la france et ce soir il fait froid,

    vais allumé le chauffage dommage que j ai pas de chuminée, l hiver c est bien de faire un feu de cheminée quand il neige. moi j aime la neige d ailleur je préfere l hiver a mon jour d anniversaire qui est le jour de l été.Keylian quand il vera la neige je me demande comment il va réagir il na jamais vue la neige quand a son frere robin c est encore un bébé ( 1 moi et demi ) pour aller jouer avec son grand-frere.

    biz a tout les cullen.

    pressy

  23. chers alice comment va tu?
    je me pose une question:comment fait tu pour emporter tous tes vetements quand vous demenager et aussi a tu encore t’es anciennes robes si oui tu as eu raisons de les garder car elle sont magnifique bon bisous a toute la famille et a jasper

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*