Accueil LA SAGA TWILIGHT RESURGENCE DU PASSE

RESURGENCE DU PASSE

6 Temps de lecture
23
0

Vous-êtes vous déjà demandé ce que vous seriez devenus aujourd’hui  si vous aviez pris des chemins différents par le passé ? Quelles en auraient été les répercussions dans votre vie? En seriez-vous plus heureux ?

En plus de 150 ans d’existence, j’ai été amené à prendre des tas de décisions,  certaines  judicieuses, d’autres beaucoup moins. Et pourtant je ne regrette rien. Ce sont ces choix et cette volonté qui m’ont menés là où je suis aujourd’hui, c’est-à-dire aux côtés de la femme la plus merveilleuse qui soit.

Black_rose

 

Je n’ai jamais cru au destin , j’ai toujours été persuadé que nous étions les seuls acteurs de notre vie, les seuls coupables de nos erreurs, les seuls héros de nos réussites. Cependant, il peut arriver que notre vie nous file entre les doigts et que nous nous retrouvions impuissants face à l’enchainement des évènements. Ainsi, certaines erreurs du passé que l’on a tant cherché à oublier remontent à la surface sans que nous ne l’ayons voulu. Et que les choix que l’on a fait soient remis en question par une simple rencontre. Est-ce pour autant le destin ? Ou juste la fatalité ?

Vous devez probablement vous demander où je veux en venir. Eh bien voilà : cela faisait plusieurs jours que je ressentais une étrange tension chez Alice. Elle était nerveuse comme je l’avais rarement vue, et ce malgré les ondes d’apaisement que je lui envoyais. J’ai eu beau lui demander ce qui la tracassait, elle ne cessait de me répéter que tout allait bien. J’ai donc décidé de ne pas insister, elle se confierait en temps voulu.

 Et puis tout à l’heure, elle a cédé et a fini par  tout avouer : sa vision concernant ma rencontre avec Maria, ses réticences à m’en parler, ses doutes et ses peurs. Et maintenant je me retrouve face à un dilemme : rentrer immédiatement à Forks et continuer d’ignorer ce passé qui me ronge ? Ou bien aller à la rencontre de Maria, et prendre le risque de réveiller de profondes blessures ? Fuir mon passé ou l’affronter ? Malgré tout, je dois bien avouer que Maria représente beaucoup de choses pour moi : elle est ma créatrice, mon mentor, ma sœur, mais elle est également le symbole vivant de toutes les atrocités que j’ai commises par le passé. J’ai peur de ne pas être prêt, de ne pas être assez fort… Cette rencontre pourrait remettre en question bien des choses…

Alice m’encourage à faire face à mes démons, à la rencontrer, mais je sais que quelque soit mon choix, elle me soutiendra comme elle l’a toujours fait. Je ne sais de quoi demain sera fait, mais une chose est néanmoins certaine, quoiqu’il arrive, je suis et je resterai aux côtés d’Alice, elle est ma vie, mon oxygène, elle est la seule femme que j’ai jamais aimée et rien ni personne ne saurait prendre sa place dans mon cœur.

Maria… ce nom surgi des ténèbres de mon âme doit cesser de me hanter. Je dois le faire… Pour Alice… et pour moi…

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 

23 Commentaires

  1. Lilin0u

    21 juin 2009 à 22 10 02 06026

    tu as raison Jasper, c’est important que affronte tes peurs, après tu n’auras plus aucunes craintes, et Alice sera toujours près de toi, alors crois en elle, crois en ta famille, et crois aussi en nous, même si cette rencontre ravive de profondes blessure, je pense qu’elle est necessaire pour ton éternel futur, pour soulager ta conscience, et pour que tu puisse vivre enfin en paix.
    On est avec toi !
    bisous bisous – Lilin0u

    Réponse

  2. Impératrice de Lioncourt

    21 juin 2009 à 22 10 13 06136

    Jasper , je sais que tu feras le bon choix , que ce soit pour toi ou pour Alice . Maria est importante pour toi dans un certain sens mais Alice est quelqu’un de très bien , quelqu’un de très bien pour toi . Il faut croire en elle . Comme le dit Lilinou , tes vieilles blessures se réouvriront pour t’assurer un meilleur avenir .ta vie n’en sera que meilleure une fois liberré , en totu cas je l’espère .
    Personnellement , Jasper , je serais toujorus de ton côté et de celui d’alice ( donc du vôtre ) et je te fais confiance . 🙂
    Je suis avec toi comme tout le monde ici .
    Je t’embrasse ,
    Mlle Impé .

    PS : peut-être n’est-ce pas une mauvaise visite ?

    Réponse

  3. Bea

    21 juin 2009 à 22 10 18 06186

    Jasper quel soit le choix que tu fasses, je suis sure que ce sera le bon.
    C’est important d’affronter ses peur, mais l’effet peut faire mal.
    Prend soin de toi
    Bisou
    On est tous avec toi
    Bea

    Réponse

  4. midsummer night's dream

    21 juin 2009 à 22 10 38 06386

    Jasper,
    tout d’abord sache qu’Alice et toi n’ête qu’un donc quoi qu’il arrive elle sera toujours avec toi!
    Nous cherchons toujours à fuir le passé pour quelques raison; parfois on aimerais tout oublier et se concentrer sur le présent et le futur!
    Mais le passé nous rattrappe toujours quoi qu’il ce passe; il frappe un beau jour à notre porte!!
    Notre première reaction c’est de se demander pourquoi??
    Mais parfois il est necessaire de comprendre son passé et de l’accepter pour ce réconforter avec notre présent et notre futur!
    TU TE DEMANDE OU JE VEUX EN VENIR,??
    C ‘est simple tu dois affronter ton passé, tes craintes, ta douleur, comprendre ce qu’il c’est passé et pourquoi!
    tu en as besoin et au fond tu le sait!!
    tu le dis toi même ce passé te hante, il te ronge!
    alors la solution qui n’est guère facile surtout quand on est concerner esr d’affronter ce nom:MARIA et de’ affronter ton passé!!
    Après tu sera délivrer de ce fameux passé et tu pourra te concentrer au futur!!
    j’espere que ce conseil t’aidera, sache que je suis de tout coeur avec toi!! Prend soin de toi
    Amicalement MID

    Réponse

  5. cynthia

    21 juin 2009 à 22 10 55 06556

    cher jasper,
    je tiens d’abord à ce que tu sache que toi et alice êtes les deux moitiées d’une seule et même âme, rien au monde ne peut vous éloigner soit en sûre 😉
    ensuite c’est avec son passée et tout ce qu’il comporte de bien et de mauvais souvenir que l’on construit son avenir, tu le dit toi-même tu est rongé par la peur que t’inspire ce fameux passé hors il t’es nécessaire de l’affronter pour en sortir grandit, il y a dans un livre que j’ai lu un jour une phrase qui m’a fait réfléchir » tu a peur et c’est bien , seul les lâches et les idiots n’en souffre pas, de cette peur naît une force qui te permettra de la vaincre, grâce à elle tu en sortira grandit de coprs et d’esprit, tu doit l’affronter pour te permettre de vivre »
    combien est véridique cette phrase elle est de Christian Jacques lle célébre écrivain des livres Ramsés, et je pense qu’elle est fapite pour toi. Tu doit affronter tes démons car c’est ainsi que tu atteindras le bout du tunnel, partir de suite à forks n’est pas la bonne solution, tu sait ce qu’il te reste à faire….et j’ai toute et pleine confiance en toi jasper, je sais déjà que tu est assez fort pour l’affronter avec ta moitié, ton âme soeur, j’espére seulement qu’une fois passé cette douloureuse mais néccessaire épreuve tu pourras terminer d’apprécier ton séjour en indes si tu le désire bien sûr 🙂
    je te fais de gros bisous en espérant que ce message t’aidera, quoi que tu décide je suis et serais toujours de ton côté et de celui d’alice… enfin du votre quoi ^^
    prend bien soin de toi, toutes mes penées t’accompagnent.
    amicalement cynthia

    Réponse

  6. My immortal

    21 juin 2009 à 23 11 21 06216

    Chèr Jasper,

    Chacun de nous tous , mortel ou immortel avons un passé. Chacun avec ses bon et térribles moments.
    Alice est pour toi une renaissance et un accomplissement. Maria est ton passé remplis de douleur et d’atrocités mais en même temps elle est ton créateur.
    Nous devons tous assumer nos choix et je suis certaine que toi tu prendra la bonne voie , celle de l’amour éternelle, de la confiance, de l’accomplissement. Alice et toi ne faites q’un, un coeur, une âme,une hantitée…une longue vie faites d’amour, de confiance , de fidèlité, de générosité….rien ni personne ne peux remettre en cause autant de perfection.
    Nous sommes tous certains qu’avec l’intélligence qui te caractèrise tu a déjà fait le seul choix….Alice

    Avec ma sympathie et mon affection indéflectible pour vous deux..

    My Immortal

    Réponse

  7. Vivi

    21 juin 2009 à 23 11 29 06296

    Jasper,
    Tout d’abord, Je te le dis, enfin nous te le disons toutes: Alice est avec toi quelque soit ton choix. Elle sera toujours présente car vous ne faites qu’un. Tu dois affronter Maria car cela te permettra d’avancer. Tu risques de souffrir mais tu seras apaisé de tout comprendre et enfin de faire le deuil du passé. Il arrive fréquemment que des souvenirs ressurgissent en bien comme en mal mais comme tu le dis, nos choix et nos erreurs font partis de nous.
    Fais confiance à Alice, fais toi confiance et saches que ta famille d’entoure ainsi que nous.
    J’espère que ton voyage en Inde ne sera pas trop pertuber par tout cela.
    Je suis là et surtout Alice
    Courage et à bientôt
    Affectueusement
    Vivi

    Réponse

  8. Lilly

    21 juin 2009 à 23 11 45 06456

    Alice à raison Jasper tu dois l’affronter qui sait ce qui arrivera peut-être que cela te blessera mais tu dois l’affronter pour passer à autre chose. Le passé doit rester du passé mais pour cela il faut d’abord qu’il fût été présent. Sans nos erreurs commises nous ne serions jamais ce que nous sommes.
    Qui sait peut-être n’aurait tu jamais rencontrer Alice sans cet erreur nommé Maria cette periode t’as peut-être causé des torts mais il faut l’affronter.

    Bisoux,
    Quoi que tu choisisses ce sera la bonne décision encore merci de te confier à nous…

    Lilly !

    Réponse

  9. Ally

    21 juin 2009 à 23 11 59 06596

    Jasper,
    je sais a quel point que d’affronté ses peurs, peut être troublant terrifient, é que la plupart du tps la seul chose que l’on souhaites c la délivrance, é la je pense que pr toi c le moment ou jamais tu n’ai plus la même personne tu as 1 famille, é tu as Alice elle t’aime plus que tt o monde é l te soutiendra de tte ses force pendant cette rencontre, é juste la foi, sois confient é tt se passera bien
    Ally

    Réponse

  10. lily may

    22 juin 2009 à 1 01 33 06336

    cher jasper
    je suis daccord avec ally? apres avoir parler avec Maria tu te sentira liberer et Alice taime elle te soutiendra peut importe le choix que tu fait tu sortira gagnant de cette rencontre et surtout tu sera en paix avec toi meme

    bonne chance
    lily may

    Réponse

  11. Lilia

    22 juin 2009 à 7 07 40 06406

    Cher Jasper
    On dit que pour se construire un avenir il faut en avoir fini avec le passé.
    Certes cette rencontre avec Maria risque de te blesser de te rappeler ce passé que tu essaye d’oublier malheureusement tu ne peux pas le fuir, mais je pense que cela te permettra d’être en paix avec toi-même.
    Et comme tu le dis Alice sera toujours là pour toi j’en suis certaine.
    Quelque soit ta décision elle te soutiendra.
    Bonne chance Jasper mes pensées t’accompagnent

    Réponse

  12. Sophie

    22 juin 2009 à 10 10 28 06286

    Jasper,
    Je suis contente qu’Alice t’ai dit ce qu’elle a vu. Cela prouve à quel point elle tient à toi.
    Concernant Maria, la meilleure chose à faire c’est d’aller à sa rencontre et de l’affronter et de tourner une bonne fois pour toute cette page de ta vie.
    Et quoi qu’il arrive tout se finira bien, j’en suis certaine.
    Je te souhaite bon courage, car il faut en avoir pour affronter son passé et ses craintes.

    @ bientôt
    Sophie

    Réponse

  13. Angela

    22 juin 2009 à 11 11 51 06516

    Cher Jasper,
    Ton passé, bien qu’obscur, a fait de toi ce que tu es.
    Je sais que tu essayes au mieux de l’oublier, car il te meurtris, pourtant, c’est bien lui qui a fait de toi ce Jasper que t’a famille aime, que ton Alice aime…
    Je comprends ta peur, tes doutes, la douleur que tu imagines déjà.
    Je sais combien c’est dur de devoir affronter ce que l’on hais, combien de courage il faut pour cela.
    Mais je sais aussi, Jasper, que est bien assez fort pour l’affronter. Tu as l’appuie inébranlable de ton âme-soeur à tes côtés, celui incommensurable de ta famille à distance. Tu as en toi une force et une volonté qui te caractérises et que font de toi un vampire exceptionellement courageux.
    Jasper, quelle que soit ta décision, tu feras le bon choix.
    Et Alice te soutiendras. Eternellement.
    Bien à toi, Jasper, je suis de tout coeur avec toi,
    Angela

    Réponse

  14. Lucie

    22 juin 2009 à 16 04 18 06186

    Cher Jasper,

    Je comprends ton étonnement face à l’annonce d’Alice. Comme tu le dis, Maria n’est pas n’importe qui.
    Mais ma pensée est qu’Alice n’a pas eu cette vision pour rien. C’est surement pour empêcher qu’elle se produise ou bien pour changer les évenements. En tout cas, je sais que vous ferez le bon choix.
    C’est vrai que ta femme ne sait pas exactement pourquoi toi et Maria devez vous rencontrer alors il ne faut pas se décourager, c’est peut être pour rien de grave en fin de compte. Franchement, moi j’hésite comme toi.
    Si le hasard a voulu que vous vous recroisiez c’est bien pour quelque chose, non …
    C’est vrai que vous n’êtes pas à Forks mais en Inde! C’est bien à cause d’une vision d’Alice que vous vous êtes rendus là-bas.
    Moi, je dis, « il y’a anguille sous roches » dans cette histoire.
    En tout cas, je vous encourages de tout mon coeur. C’est une étape difficile à passer mais vous y survivrez, j’en suis persuadée.
    Avec tout mon amitié,

    Lucie.

    Réponse

  15. Lilou

    22 juin 2009 à 17 05 33 06336

    jasper, comme te l’as dit Alice, elle sera toujours la pour toi, si tu as besoin d’un soutien
    je suis du meme avis qu’elle, ne pas affronter ton passé ne serait pas une bonne idée. Je pense qu’il te ronge tellement qu’il faut que tu te décides a aller au devant de tes peurs et de tes angoisses afin de tirer définitivement un trait sur ton cauchemar.
    Cependant, c’est a toi et toi seul d’en décider, je te laisse donc faire ton choix toi meme car cela ne concerne que toi
    Bon courage et en épérant que tu réussiras a aller au devant de tes souffrances

    Réponse

  16. Delphine59

    22 juin 2009 à 21 09 20 06206

    Cher Jasper,
    je peux comprendre tes craintes car raviver son passé et ses blessures n’est pas chose aisée, mais cependant si cela est nécessaire il faut le faire.
    Tu pourras aller de l’avant et evoluer sans crainte. de toute façon tu ne pourras échapper au fait que Maria restera ton créateur, aussi il te faut faire table rase de ton passé d’avant Alice et te pardonner…
    Alice te soutiendra, ton petit lutin est le soleil de ton présent et de ton futur pour l’éternité, elle est ta force.
    Tu es capable de bien des choses et tu t’en trouveras plus grand.. Bon courage..tu n’es pas seul….

    Réponse

  17. florinee

    22 juin 2009 à 21 09 44 06446

    WOUAWWWWW JE TE FAIT CONFIENCE TU SERAS CE QUI AI LE MIEUS POUR TOI ET ALICE
    TU ES UN HOMME TROP BON…ET SA CE SENT LOOL OUAI BON OKK IHIHIHI DESOLER JASPER JE T ADMIRE BOOOOOOOOOCOUP
    JE VOUS EMBRASSE TOUT LES DEUX TENDREMENT FLO

    Réponse

  18. papou

    22 juin 2009 à 21 09 55 06556

    bonsoir Jasper,
    effectivement c’est un dilemne ! enfn, tu aimes sincèrement Alice, alors ne crains rien cet amour sera le plus fort ! maria représente des mauvais souvenirs et aussi le passé, tandis qu’Alice symbolise les bons moments et ton futur, donc aie confiance en toi ! bye !

    Réponse

  19. lana hale

    27 juin 2009 à 18 06 55 06556

    je pense que dois t’écouter et faire comme tu le penses puisque tu sais qu’alice te soutiendra quelque soit la désision tu prendra. je pense que néanmoins tu dois la rencontrer elle fait parti de ton passé elle est comme tu l’as dis ta créatrice celle qui t’a permit(peut-être involontairement) de rencontrer alice. mais il n’y a pas de raison que ces retrouvailles se passent mal si alice t’accompagne et est là pour calmer le jeu en cas « d’accidents ». je pense qu’il faut te faire confiance.
    ta très fidèle lana.

    Réponse

  20. Estel

    29 juin 2009 à 16 04 00 06006

    Affronte les !!! Sinon elles te poursuivront !!!!

    Réponse

  21. victoria =vicou

    30 juin 2009 à 15 03 18 06186

    salut Jasper, je sais que je suis en retard mais cela fait deux semaines que je ne pouvais pas alller sur mon ordinateur pour des raisons personnelles. Je viens de lire ce que tu as écrit , et sur un certain point je suis comme toi,j’

    Réponse

  22. victoria =vicou

    30 juin 2009 à 15 03 22 06226

    oups, désolé, mon message a coupé, bon reprenons, je t’ai dit que sur un point j’étais comme toi,j’ai peur de voir mon passé, et de voir des choses qui risques de m’affectés, mais je sais que les images qui me reviennent sont encore plus horribles, elles me hantent nuit et jour ,viennent comme bon leur semble. Donc il faudrait , si tu veux en avoir terminé avec ton passé une bonne foi pour toute, va si, écoute Alice, elle te dira les bons mots.Combat ton passé et un point sera enlevé de tes épaules, et je sais qu’après on se sent beaucoup plus légé.
    passe une bonne journée
    fait une bise à toute la famille
    et à Alice bien entendu

    Réponse

  23. Christelle

    22 juillet 2009 à 10 10 55 07557

    Le courage d’affronter les démons de ton passé tu le trouveras avec l’aide de la femme de ton éternité^^
    merciii pour ton article!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Les orphelins de Kersey de Leila Meacham

Nombre de pages :  560 pages Editeur : Charleston Date de publication : 12 juin 2018 Colle…