CES VOIX QUI ME HANTERONT TOUJOURS

Je suis solitaire mais solidaire. La solitude qui m’accompagne n’est pas un choix mais une résignation. J’ai toujours cru, bêtement que je ne pourrais être ni l’ami ni le compagnon de qui que ce soit. Je me trompais lourdement.

VOICES

CES VOIX QUI ME HANTERONT TOUJOURS

Il n’y a pas de mot,  pas de phrase et encore moins de ligne pour te dire à quel point je t’aime.

Depuis que je suis sur ce site j’ai toujours couché sur papier électronique ce qui me tenait à cœur : Toi.

Je parais si amoureux, je donne l’impression de n’avoir et ne voir que toi. Je te le dis, c’est vrai. J’ai toujours été le plus solitaire de la famille et encore aujourd’hui je me rends compte à quel point c’est vrai. Tu es la seule qui aies su m’apporter ce que je recherchais : la compagnie d’une amie fidèle et sincère. La quiétude de me sentir en paix avec moi-même. D’être enfin débarrassé d’elles. Quelqu’un qui ne me jugera pas pour ce que je fais mais qui m’aimera comme je suis : avec mes failles et mes défauts.

Pourtant ce n’est pas tout, il y autre chose qui fait que j’ai toujours préféré la solitude à l’attention des miens : Les voix.

Il m’aura fallu plus de 50 ans pour savoir les gérer, savoir vivre avec.

J’ai cru devenir fou lorsque Carlisle a fait de moi ce que je suis. Les entendre tous, tout le temps sans la moindre satisfaction d’un oubli temporaire grâce au sommeil. Des voix matin midi et soir. Des pensées plus abjectes les unes que les autres, de l’hypocrisie et tellement d’autres chose.

Les lamentations de ma famille de me voir seul et de préférer cette satanée solitude.S’ils savaient à quel point je me suis mis à l’écart contre mon gré. Que n’aurais-je pas donné pour être avec eux et partager le simple bonheur de la découverte journalière d’être avec sa famille.

Ce n’est pas un choix, je n’avais pas le choix. Encore aujourd’hui je n’avais pas le choix. Soit je devenais fou et je les tuais tous et me tuais après soit je les évitais. J’ai préféré les éviter. Ma famille mais aussi les humains. Tous.

J’ai fuis un temps pour échapper à ma condition, échapper à ce qui me répugnait et faire mal. Je méprisais Carlisle et ses remords de m’avoir transformé : En plus d’avoir fait de moi un monstre, j’avais ce don qui fut un temps porté comme une croix, une malédiction. La folie aurait pu me gagner et même si je ne pouvais en vouloir à mon « créateur » il me fallait partir pour choisir ou mourir.

Oublier ce que j’étais, oublier les voix ! Faire des choix. Ces fameux choix. Quelle ironie !

Quand bien même j’ai su surmonter tout cela, il n’en reste pas moins que je les entends. Pensées sensées, indécentes, aimantes, rassurantes… De mon père, ma mère mes frères et sœurs. Parfois c’est dur, dur d’être dans leur tête. Dur de lire ce qui ne devrait être lu. Vu ce qui ne devrait être vu.

J’ai appris à m’en servir à bon escient.

La solitude, ma solitude n’est que rempart. Bien sûr, je maitrise enfin mon art divin (ainsi le surnomme Aro) mais au final je ne peux jamais être détendu. Toujours sur le qui-vive, me préparant à l’invasion mentale des autres dans ma tête.

Je pourrais parler encore longtemps de « ces voix ». Je ne renie pas ce que je suis, ce que je peux être car grâce à elles je me suis découvert la passion de la musique. Douce et consolatrice, apaisante et rassurante et puis…

Il y a eu toi.

Sensation de douceur et de quiétude enfin retrouvée. Sensation de normalité dans un monde qui m’était devenu trop accessible à mon insu.

Toi, que je n’entendais, que je n’entends pas. Toi qui me surprends toujours. Toi que je dois deviner alors que toutes les pensées de tous m’avaient toujours été, me sont toujours acquises. Toi, la mystérieuse, celle qui me fait sentir être enfin moi. Moi sans « elles ».

Alors je te porte aux nues des firmaments, mon étoile salvatrice, mon sommeil réparateur.

Avec toi, je peux enfin fermer les yeux et avoir l’illusion de dormir.

Car il y aura…

Ces voix qui me hanteront toujours.

100 Commentaires

  1. Cher Edward..

    Avec Ce petit Mot .. tu ma fait realisé que Dans ce monde, il y a toujours une personne qui serai fait pour nous .. comme un Ying Yang .. Il se Completera a la perfection !! tu la Trouver ta Moitié !!

    Je te Souhaite tout le bonheur du Monde .. (tu la juste a coté de toi , c bella et Renesmée !)

  2. c superbe
    merci de nous faire partager ces ecrits
    j’e’spere que Bella apprecie et aime sa chance…
    je vous souhaite le plus grand bonheur, du fond du coeur..

  3. Wouah ! Je suis entrein de pleurer super ^^ Pas pratique pour poster un comentaire -_-‘

    Je comprend un peu mieux pourquoi tu étais solitaire…Tu es un garçon si fort Edward, je sais que dire qu’a ta place je n’aurais pas tenu, je me serais enfermer dans un tombeau pour ne plus rien entendre dix pied sous terre, mais je ne peux pas me mettre a ta place, parce que l’imagination ne suffirais pas bref…

    Merci encore de nous faire partager des sentiments et resentiments.

    Je pense que Bella est un cadeau du ciel qui t’a été offert, et personne ne lui arrivera a la cheville c’est une femme forte tu as de la chance, et elle aussi elle a de la chance de t’avoir 🙂

    tu n’aimais pas la solitude? Moi j’adore ça, va savoir pourquoi…

    bon j’arrive pas a m’arrêter de pleurer -_-‘ donc je vais arrêter ce com’ ! Merci encore 🙂

    Je t’embrasse.

    • Beaucoup pense que mon envie de solitude résulte du seul fait d’une certaine arrogance. C’est loin d’être le cas. Bien au contraire. J’aurai aspiré comme tout le monde à un peu de quiétude en famille sans pour autant devoir faire abstraction de leur pensées les plus intimes.

      Pour aimer la solitude, au moins un peu, il aurait fallu que je n’y sois pas contraint.

  4. Edward,

    Ton texte me laisse… sans voix (sans vouloir faire quelconque jeu de mot)
    Je pense que ce texte plaira aussi à ta famille qui s’inquiétait pour toi. Du pourquoi de ta solitude. Tu a expliquer et je pense qu’il comprendront.
    Dans les coms, on dit souvent « Bella a de la chance de t’avoir ».
    Effet je penses que c’est toi qui a de la chance de l’avoir. En tout cas c’est ce que tu essaye de nous faire comprendre. (Vois-tu ? sans don on peut deviner les pensées et attentions des gens. Magique non ?)
    Enfin voilà. Mon com est un peu court mais je ne sais quoi écrire d’autre que cela

    Très Amicalement

    Never-Think

    • Je pense, et j’ose l’espérer que ma famille sans doutait si elle ne le savait pas. Même si parfois je peux comprendre leur tristesse à mon égard.

      Heureusement, je ne suis plus seul. Il y a Bella, mon tendre amour.

      Ce don ne l’est que s’il est maîtrisé. J’avoue aussi qu’il m’est arrivé parfois de l’apprécier dans certaines occasions.

  5. Tu as encore trouvé les mots comme toujours pour partager avec nous tant d’émotions.. Tu as trouvé en Bella plus que ta moitié, tu as trouvé avec elle la sérénité, la paix, le bonheur d’être deux, loin des voix. J’espère un jour aussi trouver celui qui m’accompagnera dans ma solitude et qui saura m’aimer pour ce que je suis.
    Tendrement, farah

    • Je pense que tu le trouveras Farah, dans la vie rien n’est acquis et tout se gagne, même l’amour et le bonheur. N’en doute jamais.

  6. Cher Edward,

    Quel plaisir de lire de nouveau un de tes merveilleux poèmes.^^Comme toujours, il est magnifique même s’il est un peu triste. Mais la vie n’est pas afit que de bons moments, malheureusement

    Je ne m’étais jamais rendu compte à quel point les pensées que tu entendais te faisait tant souffrir. Tu as un don merveilleux mais certes trop dur à supporter. Je sais ce que c’est d’entendre des pensées (ne vas pas croire que je lis moi aussi dans les pensées mdrr). Moi-même je suis très à l’écoute des gens qui m’entourent ( c’est dans ma nature, je n’y peux rien…ils me disent tout car ils me font confiance) et je comprends ton agacement à force d’entendre des hypocrisies, des insultes cachés … :/
    Je comprends mieux pourquoi Bella a été un réconfort pour toi grâce à ses pensées cachées. Tu as bien choisie ta femme: cela prouve que vous étiez fait pour vous accorder XD.

    Merci de nous avoir fait partager tes sentiments refoulés. Vivement tes prochains vers ^^

    J’embrasse ta femme, ta fille et toi bien sûr!

    Lucie.

    • Tu me vois surpris, il ne s’agit pas d’un poème mais d’un texte tout simple. Je n’ai pas voulu être triste, je ne le suis pas, seulement il est agaçant de voir des gens que vous côtoyez croire que vous êtes arrogant et prétentieux parce que vous ne daignez pas toujours être présent.

      Je n’aie pas choisi Bella, c’est elle qui m’a choisi et le destin a fait le reste.

      Merci à toi

      • Oh Edward,

        J’espère que je ne t’ai pas ennuyé. Seulement j’ai cru que c’était un poème par rapport à ta façon de dire les choses. Tout ce que tu dis est si magnifique qu’on dirait des vers. ^^

        Pour ma part, je ne te trouves pas arrogant et prétentieux, bien au contraire (enfin je dis ça mais c’est vrai que je ne te connais pas vraiment XD)
        C’est vrai que tu es de temps en temps mystérieux mais c’est dans ta nature de vampire, n’est-ce pas?!!

        Oui et je pense qu’elle a bien choisi ^^ Toutes les filles rêvent de trouver leur « Prince Charmant » et elle, elle l’a trouvé. Et elle méritait de le trouver (je pense que tu seras d’accord avec moi 😉 )
        Le destin fait bien les choses, comme on dit! 😉

        Merci de m’avoir répondu.

        Lucie.

  7. Je pense que cet article est très profond !
    Il nous aspire dans ton univers tel qu’il était avant Bella
    c’est à dire solitaire. A ta place je pense qu’un être quel qu’il soit n’aurait pu survivre à tout cela. Je n’ai peut-être rien à écrire mais si quelqu’un pourrait voir mon humeur maintenant, Il y verrait une grande captiation est une émotion énorme.
    Cet article nous aura appris à toute a te connaître tel que tu est, c’est à dire tellementWAHOU yapas de mot pourdire

    • Tu es mignonne. Il est vrai qu’avant d’avoir connu Bella, mon univers était morne et inlassablement quotidien… Sans plus sans pire. Avec Bella, je peux enfin être avec quelqu’un sans épier à mon insu toutes ses pensées. C’est reposant.

      • Tout d’abord, merci pour le compliment !
        Et après merci d’avoir pris le temps de me répondre cela me réjouis de te connaître un peu mieux !
        Peux-tu passer à la cafette plus tard
        avec Bella sauf si vous êtes occupé 🙂 ^^

  8. Bonjour edward,cela ne fait pas très longtemps que j’ose enfin intervenir sur le site et j’avoue que j’attendais avec impatience un de tes écrits.J’adore tes mots et les sentiments que tu y fais passer sont d’une telle beauté que cela en est renversant,je suis sous le charme.Cela doit vraiment être casse-pied d’entendre toutes ses voix et je comprends mieux ton besoin de solitude.Surtout ne te coupe pas de nous car nous on t’aime.Avec amitié

    • Eh bien sois la bienvenue en ces lieux Steffi.

      Mon but n’est pas de me couper de vous ou de ma famille mais justement de vous montrer qu’il y plus à l’intérieur de moi. Je ne suis jamais seul dans ma tête… sauf depuis que j’ai rencontré Bella. Je me suis senti redevenir moi-même. Tout simplement.

  9. Oh Mon Edward, Mon ange , ma vie , mon mari, mon ami;

    Tous ces gens qui, quand ils te voient, sont directement charmés par ton apparence. Celle du bel homme ténébreux. Ils passent leur temps à te dévorer du regard, mais aucun ne s’interroge jamais sur ce qui te dévore toi. S’ils savaient! Le pourquoi de cet isolement que tu t’imposes. S’ils savaient qu’en fait, à leur façon, ils te torturent. Que le monde entier te torture. Et ce uniquement avec leurs pensées.

    Mais moi je sais.

    Et je suis là pour t’offrir un havre de paix où tu puisses te reposer. Quant ces voix te submergeront, viens à moi. Quand le reste du monde te paraîtra terne et superficiel, viens à moi. Quand tu ne voudras plus voir aucun d’eux, viens à moi. Quand tu auras besoin de quelqu’un pour panser tes plaies intérieures, viens à moi.

    Et je te guérirai.

    Je t’aime … à en devenir dingue !

    Bella

    • Bella Merci d’être là pour lui, votre amour est tellement puissance, qu’il ne s’arrête jamais, qu’il ne faiblit jamais…
      Vous êtes le couple le plus complémentaire qu’il éxiste, le plus simple et en même temps le plus fantastique 🙂

      Je vous souhaite juste bonne chance, pour cette éternité enssemble 🙂

    • Tu es… direct.
      Il est vrai que les humains ne connaissant son secret ne se doutent pas une seconde du mal qu’ils peuvent faire.
      Mais nous n’avons pas tous ton don et nous ne pouvons pas nous arrêter de penser! Alors la seule chose que l’on peut faire c’est accepter sa solitude.

      Très Amicalement

      Never-Think

    • Ah Bella,,

      Tout être devrait avoir une Bella pour soit… Tes paroles font réflechir et ramener à la réalité de la vie quotidienne.

      Te savoir là et ce incondionellement pour lui doit sembler un cadeau du ciel ,,, mais qu’en faite c’est de l’amour si pure et simple,, si facile et du même coup si fragile.

      Tu es son tout,, l’endroit de ton coeur et la place où Edward peut se réfuger et rien au monde peut l’atteindre,,,la paix et le bonheur total, enveloppé d’un amour total et complète.

      Soyez toujours à l’écoute l’un de l’autre. bisous pour toi douce Bella xxx (tu peux déposer deux sur les joues d’Edward de ma part aussi, si tu le permet) xx

      • Oh Bren, ce que tu dis est adorable !
        Tu veux que je dépose DEUX bisous sur les joues d’Edward de TA part ? mais sans aucun problème, et parce que je t’apprécie , je vais en déposer 3 , non 4 … non plutôt 5..allez 6, 7, 8, 9 ……23 … hihi !!

        • Toi aussi bella, ce que tu dit est adorable ici,,,merci pour les paroles gentilles cela me touche.. bise pour toi ma jolie…Bren. xxx P.S. avec tous ces bisous Edward va avoir mal aux joues,,, mais en lisant ta réponse à ton époux je crois que c’est pas le pire…hi hi hi hi Oh?!! bye ma jolie toujours super d’échanger avec toi,,, bon magasinage pour un nouveau clavier aussi…hi hi hi !!!!

    • Mon amour,

      Je ne peux m’empêcher de sourire lorsque je lis ta réponse. Tu es décidément imprévisible et toujours pleine de surprise.

      Sache une chose ma douce, je n’attendrai pas d’être lassé du monde pour venir te voir… à ce propos tu as intérêt à être en forme tout à l’heure car je compte bien venir quémander ta présence et tu ne te cacheras pas derrière ton clavier, crois-moi.

      En ce moment tu m’inspires plus que les mots alors chère épouse un peu folle et beaucoup aimante, tu auras là l’occasion de me prouver à quel point tu m’aimes… à en devenir dingue.

      Ta source de folie.

  10. Oh EDWARD ! C’est si beau ! Tu est …… incroyable ! Passionnant ! Et la réponse de Bella et trés « waow » ! Edward tu a trouver Bella et avec elle, tous s’est transformer et cela ne redeviendra jamais comme avant, je suis heureuse que tu ne les ai pas tuer tous ! Et toi avec ! Quelle perte sinon. Oups je me met a parler comme Aro ! Bon je respire et je souffle. Tu devrais publier un roman Edward sa s’appelerait « Les Etats D’Âmes d’Edward Cullen ». Tu raconterais tous ! Mais sa n’arrivera jamais, snif. Bref bonne chance Edward, l’important maintenant c’est que tu a Bella, ta femme ton rayon de soleil sur terre. Et ta fille Renésmée, petite chose née d’un amour intense et d’un amour sans limites.
    Bonne chance Edward.

    • Au delà de la publication d’un roman vous pouvez trouver quelques extraits de mes écrits ici et en français. Que demander de plus ?

      Ton commentaire me touche douce éclipse et je te souhaite d’être aussi heureuse que moi que nous à l’avenir et au présent.

  11. edward, je ne m’étais jamais rendue compte a quel point ton don était difficile a supporter
    c’est vrai, nous, humains ens achant que tu peux lire dans les pensées, n’y voyions que des choses bénéfiques, tu sais bien comme nous sommes curieux 😉
    mais en fait je me rend compte que tu es plus ou moins obligé de cotoyer des gens en premanance, sans avoir le choix de lire leus pensées ou non…
    et puis cela ne doit pas etre facile d’entendre sans arret les pensées de ses proches…
    enfait ton don aurais été mieux si tu avais pu choisir les personnes dans lesquelles tu lisais les pensées…
    en tout cas je comprend que tu aie eu envie de partir loin de tous ces bruits, loin de tous ces gens qui occupaient sans cesse ta tete et n’en t’en veux pas pour cela, je pense que n’improte qui ‘laurait fait a ta place…

    comme l’a dit bella plus haut, elle seule peut t’aider a t’échapper de toutes ces voix, alors il est tout a fait normal que tu veuilles sans cesse etre a ses cotés

    peutetre un jour trouvera tu la solution pour bloquer ces pensées, peut etre pas…

    bon courage

    • J’arrive plus ou moins à faire abstractions de ces voix qui viennent violer l’antre de ma tête mais cela est parfois pénible et contraignant de toujours devoir être sur ses gardes.

      Je te remercie de ta compassion à mon égard Lilou, je l’apprécie fortement.

      • tu ‘nas en aucun cas besoin de me remercier pour ma compassion, ne sachant pas si moi j’aurais supporté autant d’intrusions et de murmures, je ne peux que essayer de te comprendre et t’admirer pour ne jamais avoir décider de partir loin, vraiment très loin des gens que tu aiment et de ne plus jamais revenir

  12. Edward,

    Ta réponse à Bella est si parfaite,,, tu as toujours misent sur papier ici tes sentiments sans t’abstenir pour rien au monde.

    Lire de tels écrits fait voir que peu importe qui nous sommes l’amour fait un monde de différence !!! bise et bonne soirée xx

  13. Très cher Edward , ton texte m’a bouleversé si je peux dire je t’admires , c’est l’amour tout simplement t’as fais oublié ces voix qui te hante , et cela grâce à Bella tu as compris que le plus beau don qui soit est celui d’aimer afin de ne jamais cesser .
    je t’embrasses
    Ballerina.

    • Je crois qu’il serait faux de dire qu’il n’y a eu que Bella. Certes elle est mon répit, mon sommeil et bien d’autre chose mais avant elle, j’ai aussi pu compter sur les miens.

      Sans ma famille, je n’aurais sans doute pas appris à gérer « ces voix » aussi bien et avec autant de bravoure.

      J’aimerai ma femme jusqu’à la fin des temps et vénérerai cette famille qui a su m’accepter tel que je suis et je sais que ce n’est pas facile pour eux. Tout comme moi.

      Merci à toi.

  14. Je sais que je me répète, mais je n’ai pas vraiment le choix ! Je pense encore que ton écriture est magnifique et je ne crois pas que je vais me tanner de te lire ! En plus d’adorer ton style, j’aime le fait que tu nous confies un peu de ta vie comme ça. J’espère pouvoir encore lire tes superbes textes !

    • Tes mots me remplissent de gratitude Tite-Ge. Je te remercie d’apprécier mes quelques délires sur ce site. Au plaisir de te lire à nouveau aussi…

  15. Chèr Edward,

    il faut s’accepté comme on est…même si c’est difficile…
    Je sais que toi tu s’est te contrôler…tu as de bonne compagnie pour t’aider dans la vie…Bella,Renesmée etc…

    Elise -xxx-

  16. Edward, ton texte est très touchant, j’en ai les larmes aux yeux , rien que de plus beau que l’amour que porte un mari pour sa femme, c’est tellement romantique, je suis hémue.
    J’allais presque oublié pour quoi je suis la , demain,il y a une fête à la cafette à partir de 10h30 , donc si tu veux passer, se sera avec grand plaisir qu’on t’accueillera toi et Bella

    • Déjà, je tenais à te remercier. Ensuite concernant la fête eh bien je vais rarement festoyer mais je tenterai dès que le temps me le permet de venir vous faire un coucou à la cafette.

  17. Edward, ce que tu dis est vraiment magnifique, par ces mots tu nous fait entrevoir ce que tu peux ressentir et c’est vraiment émouvant de voir un si grand amour entre toi et bella, parfois on se dit que cela ne peut pas être réel car bien trop fort mais vous avez le don tous les deux de redonner espoir à une pauvre petite humaine comme moi.

    PS: en réponse à un de tes commentaires plus haut, je ne crois pas qu’il y ai tant de personne que ça qui te trouve arrogant et prétentieux et lorsque c’est le cas cela ne peut être que des imbéciles qui ne voit pas plus loin que leur nez.

    Je vous embrasse toi et Bella ainsi que votre petit ange

    • Chère Claire, je n’aie pas un caractère facile et je ne prétendrai jamais le contraire. Je te remercie de tes gentils mots. L’amour est différent pour chacun. Le mien trop longtemps oublié et si peu espéré fait que je suis toujours très excessif avec mes sentiments. Je me rends aussi compte avec le temps que j’ai dû être totalement exclusif et ma famille en a fait un peu les frais.

      Quand j’y songe, je me trouve bien chanceux d’avoir pu compter sur eux pour m’aider dans les moments difficile.

  18. Edward,

    vraiment ce que tu dit est magnifique. Bella n’aurait pu trouver meilleur mari et Nessie de meilleur papa…

    peut-être trouveras tu un jour le moyen de bloquer ses pensées qui t’assailles, mais cela peux s’avérer pratique de les entendres.

    je t’embrasse, toi Bella et Nessie.

    Chloé

    • Chère Chloé,

      J’arrive à bloquer  » ces voix » seulement c’est une garde constante et fatigante mentalement.

      Comme dans tout, il y a les bons, et les mauvais côtés.

      Merci à toi.

  19. Waouh Edward, ton texte est magnifique ! J’en pleur même ! Je ne sais pas pourquoi. Peut être par compassion, enfin, je ne suis qu’une petite humaine fragile, trop sensible et insignifiante donc ça doit être normal … 🙂

    Je t’embrasse. Odrey.

  20. Merci Edward de partager tes pensées, une partie importante de toi. Je t’avoue avoir penser comment cela doit être difficile par moments de toujours entendre ce que les gens autour de toi pensent..jamais de répit (ou presque). On s’habitue à tout comme on dit mais reste que tu as eu surment une dure période d’adaptation à ne nouveau don, plus ta nouvelle nature.
    Pour ce qui est de nos pensées, pour toi tes « voix » sache que si nous pourrions nous ferions en sorte de taire ces pensées pour au moins te laisser un répit…mais malheureusement il n’y a pas de mode d’emploi 😉
    Je parle un peu pour tout le monde mais je suis convaincue qu’on pense tous et toutes la même chose à ce sujet.
    Enfin, profites bien de tes moments avec Bella, vous vous complétez à merveille, chacun la tendre moitié de l’autre..bisous!=)

    • Ma chère Kate,

      La seule façon d’arrêter de penser est de … mourir. Voilà des paroles qui peuvent glacer le sang mais c’est bel et bien le seul moyen jamais trouvé.

      Mais ce n’est pas mon souhait. Rassure-toi. J’ai appris à faire avec mais savoir que je peux avoir un répit grâce à Bella me soulage l’esprit de bien des maux.

      Merci à toi.

      • oui c’est ca edward, ton repit est avec Bella…alors dis pas de sottises..tu vas faire faire des crises cardiaques a plein de gens ! 🙂

      • Bonjour Edward!!

        comment vas-tu? j espere que tout se passe bien pour toi et ta famille. je voulais te dire que oui c vrai tu as raison que la seule facon d arreter de pensée est de mourrir mais pour certaine personne c faux! j’ai connu quelqu’un comme toi ( je ne dis pas que c était un vampire ) mais bien qui lisait dans les pensées comme toi et j ai appris a bloquer mes pensée et des ce moment il n a plus été capable de lire mes pensée. mais je peux t avouer que ce n est pas facile et que c reelement dur mentalement. mais comme tu dis tu as ta Bella qui te donne ton havre de paix et c bien comme ca 🙂 prenez soin de vous 🙂 xxx

  21. Edward mon ange,

    Chaque fois que tu poses des mots sur les douleurs qui te consument, mon cœur de mère se révolte. Tu nous rappelles ici les épreuves que tu as traversées, et le poids que tu portes encore en toi. L’idée de ne jamais avoir pu te soulager de cette torture, et d’avoir assisté et ajouté à ton malheur m’est insupportable.
    80 ans, un siècle presque. Sans jamais te décharger sur nous. Sans jamais faillir. Sans jamais nous reprocher nos intrusions. Je sais que notre inquiétude te rend dingue, mais quel genre de parents serions-nous si nous restions indifférents à ton calvaire ?
    Si Bella est celle qui a pu apporter la paix à mon fils adoré, alors elle est pour moi le plus précieux des trésors … Attendue et accueillie dans mon foyer comme un don du ciel. En apaisant ta peine, c’est à nous tous qu’elle apporte la joie.

    Je t’embrasse,
    Esmée.

    • Ma chère Esmée,

      Loin de moi l’idée de vouloir te blesser ou te rendre triste. Comment pourrais-je vous reprocher quoique ce soit alors que c’est moi le seul fautif ! Si tu savais comme parfois j’ai honte d’être ainsi le spectateur impuissant de vos pensées les plus intimes.

      Pourtant et je tiens à le souligner, j’ai appris à vivre avec et ceci en grande partie grâce à vous et votre immense aide. De plus nous communiquons beaucoup sans avoir à parler à voix haute.

      C’est surtout vous qui avez dû être mal vis à vis de moi. Votre courage et patience à mon égard m’a donné la force de continuer et d’être moins renfermé. Comme on dit: Il y a des jour avec et des jours sans.

      Je serai vraiment meurtri à l’idée que ce texte ait pu te blesser. Au contraire je voulais juste vous dire à quel point il était dur pour moi d’être à vos côtés et devoir vous épier sans que je le veuille. Bon, tout de même j’ai appris à le gérer ce don, mais depuis l’arrivée de Bella c’est toujours agréable de pouvoir se relâcher totalement.

      Je vais t’avouer un secret mais tu ne le répètes pas : Je m’en plains mais comme un défaut trop longtemps travaillé et sur lequel j’ai du faire une totale acceptation de lui-même en moi, je l’aime bien et parfois il est très frustrant de ne pas pouvoir lire dans l’esprit de Bella. Si tu te doutais à quel point ça me frustre ! Je sais je me répète.

      Bien et sinon, lorsque tu rentreras de Russie, je te réquisitionne pour quelques jours. Non, rassure-toi aucun réaménagement en perspective mais j’aimerai passer du temps en ta compagnie. J’emmenerai Nessie, elle sera ravie de revoir sa grand-mère. Tu lui manques beaucoup.

      Affectueusement,

      Edward

      • Edward mon chéri,

        Je ne suis en aucun cas blessée par ton texte rassure-toi. Ne te blâme pas inutilement.
        Nous avons toujours su ce que ton don impliquait. Nous avons toujours su qu’une part de notre intimité te serais toujours dévoilée. Et nous l’avons toujours accepté. Ca n’a pas été tout le temps facile je te l’accorde, mais regarde-nous aujourd’hui. Est-ce que cela nous a empêché de t’aimer ?
        Je nous trouve plutôt doués pour nous arranger de la fatalité … Et puis, crois-moi, pour nous aussi ça a ses avantages … Nul besoin de palabres, il suffit de te laisser écouter. Plutôt pratique non ?
        Sinon, tu souhaites me réquisitionner ? Ma foi, ce sera une astreinte des plus agréables j’imagine. J’ai hâte de voir ce que tu me réserves. Et à moi aussi, Nessie me manque horriblement.

        Je t’embrasse,
        Esmée.

  22. Edward….. Je pensais bien que ces voix te faisaient souffrir mais avec le temps, elles seraient peut-être passées en bruit de fond mais apparemment…Je suis désolé pour toi et pour tout ce que tu as du endurer. Je suis contente que Bella aie pu étouffer ces voix et au moins te permettre de comprendre que si tu affiche ta douleur, tu la fais partager aux aux autres, et il n’est pas bon de tout partager! En tous cas ton texte est magnifique, malgré la dure réalité de ses mots.
    Personnellement, je ne pense pas que vous étiez faits l’un pour l’autre, je pense que vous êtes nés chacuns avec une moitié de coeur, un moitié de vie, qui accentuais votre souffrance. Maintenant que vous êtes ensemble vous n’êtes pas un seul coeur, vous en êtes mille qui brillent de mille feux. Et quand Renésmée est arrivée, tu n’imagine pas à quel point ça s’esr amélioré.

    • Merci à toi Caramel. Oui « ces voix » sont passées en bruit de fond et je sais les utiliser quand besoin est mais… il est toujours plus agréable d’avoir des moments de véritables silence. Avant Bella j’avais la musique.

      Mais…

      Non je suis un vampire chanceux. Je ne me plains pas ou peu. Non je veux juste faire comprendre certaines choses qui pourraient être mal perçues par des yeux extérieurs.

  23. Merci Edward de m’avoir répondu.
    Mmmmmm, je pensais que ta réponse serais que ta préféré serais « Bella’s Lullaby » d’ailleurs je me demande si c’est vraiment la vraix berceuse. Pour se qui concerne Rob, eh bien il est clair que se doit être génant de se faire prendre pour un autre. Je serais heureuse. Tous cela est déja en marche depuis deux ans. Bella a de la chance de t’avoir, je ne suis pas jalouse du tous. Je sais que j’aurais la chance de découvrir, moi aussi, ma moitié. Se site me permet de croire en un monde autre que celui que tous le monde voie c’est surement pour cela que j’y vient tous les jours.
    Moia aussi je te souhaite d’étre encore plus heureux que tu e les maintenant.
    Sweet-eclipse.

  24. Cher Edward,

    Je sais que ce ne doit pas être des plus facile pour toi de vivre avec nos voix dans ta tête mais…

    Avoue que tu sais bien en profiter quand le besoin est ?

    Ose me dire que ce n’est pas vrai?! Je sais pertinemment que sans ton don tu ne pourrais battre aucun d’entre-nous… enfin du moins mon Emmett et Jasper.

    Je suis toutefois assez contente de découvrir un peu de toi, toi qui n’a toujours côtoyé que toi-même et les murs de ta chambre. J’avais presque cru que tu avais oublié que tu avais une famille. Tu me rassures.

    Oui, je fais partie de ceux qui t’ont toujours trouvé prétentieux et arrogant. Mais tu sais de quoi je parle.

    Toutefois, je reconnais que tu es un homme bien et que toi et Bella vous vous complétez à merveille.

    Merci de me laisser Renesmée de temps à autre. J’apprécie d’avoir ma nièce adorée avec moi.

    Sans rancune aucune,

    Rose.

    • Rosalie,

      Je suis assez surpris de voir un commentaire de ta part. Je n’aie jamais dit que mon don ne me servait à rien. Heureusement qu’il y a du positif en lui.
      Je te remercie de tes mots gentils. De ta part je sais que c’est dur et que cela montre beaucoup.

      Tu sais que ta nièce t’adore et tu es exceptionnelle à son égard. Tu as fait beaucoup pour nous. Nous sommes quitte.

  25. Mon cher frère,

    Lire ce genre de souffrance est toujours difficile pour nous, car nous nous savons impuissant face à ce mal qui te ronge et la solitude qui t’entourait alors. La clé qui te délivrerait nous l’avons attendu et Bella est enfin apparu. Plus belle et rayonnante qu’un soleil dans l’antre de ton désespoir.
    Le sort semblait tellement injuste qu’un être aussi exceptionnel que toi ne puisse pas trouver de solution à son tourment. Je suis tellement heureuse que tu aies pu la rencontrer. Que tu aies pu enfin connaître le bonheur que tu méritais tant.

    Cela dit, si ton don venait à disparaitre, nos conversations mentales me manqueraient je pense. J’aime bien embêter Emmett avec ça, hihi. 😉

    Avec tout mon affection,

    Alice

    • Alice mon petit lutin,

      Tu es celle avec qui j’ai toujours eu beaucoup d’affinité. Sans doute parce que ton don doit être aussi pénible que le mien dans un sens. Pourtant je n’aie pas toujours été facile avec toi. Me pardonneras-tu ?

      Certes j’ai Bella ma belle et tendre épouse, ma femme mais cela dit, vous comptez tout autant qu’elle… même si par le passé j’ai pu me montrer assez excessif dans mes actes lorsque j’ai cru la perdre à jamais.

      Ne t’en fais pas, j’adore lorsque nous seuls nous comprenons sans les mots… toi en sachant à l’avance et moi en lisant en toi.

      Ton frère qui t’aime,

      Edward

      • Il est vrai que voir l’avenir n’est pas toujours simple. Surtout lorsqu’il s’agit d’annoncer de mauvaise nouvelles. Mais malgré certaines erreurs qu’il a pu engendrer, mon don m’a tout de même permis de rencontrer Jasper, toi, et cette merveilleuse famille qu’est la notre. Donc je ne peux que le chérir du mieux que je peux.

        Je ne t’en ai jamais voulu Edward. Enfin si, une fois : quand tu as décidé de quitter Bella sans que je puisse lui dire au revoir. Mais ce fut la seule. Et bouderie fut de très courte durée. Ma peine n’était absolument en rien comparable avec la tienne à ce moment là, et tes intentions étaient tout à fait louables. On ne pouvait pas te le reprocher.

        Ça te dis une partie d’échecs ?

        Ta sœur avec tout son amour,

        Alice

        • Je pense que je ne me pardonnerai jamais le mal que je vous avais causé à toutes le deux. Sans compter mon propre mal. Tu es adorable mon petit lutin.

          Si tu me demandes une partie, c’est que tu sais qui va gagner. J’accepte volontiers, ça va faire longtemps que nous ne nous sommes pas amusés ensemble toi et moi.

          Je t’embrasse douce Lutine

          Edward

  26. Bon, j’ai adoré ce que tu a écris, je suis heureuse que tu a trouvé Isabella au lieu de rester seul, bien que la musique et super l’amour et beaucoup plus fort la musique t’apporter que silence et le besoin de rester dans un monde ou tous et armonique mais l’amour ces tous: la jalousie, les besoins de l’autre, la douceur et l’envi. ALORS BONNE CHANCE AVEC TES VOIX
    BYE BYE

  27. Cher Edward,
    Je ne me doutais pas que tout c’est pensé t’attaquais autant, c’est sûr que savoir tout ce que les autres sais et pense doit des fois être fatiguant. Je suis contente que tu ais fait le bon choix et soit resté parmi nous, simple humain.
    J’espère qu’avec les années, tu pourras améliorer ton don, écoutant les pensées du monde au alentour jusqu’en sa te tente, ainsi entendre ce que tu veux, quand tu veux.
    Merci de nous faire savoir ce qui te tourmente, qu’on puisse essayer de te soulager par nos messages.
    Bonne Chance !

  28. edward
    ce texte me touche profodement je ani point de mot pour en dire plus et comme tu as dit chaque personne a sa moitier cacher jespere trouver la mienne comme tu as su trouver la tienne ceomme je le dit a chaque commantaire jadore te lire bise liliann

  29. Cher Edward,
    Comme à chaque fois tes mots sont splendides.
    Ton texte est très touchant, je l’aime beaucoup…
    Bella a de la chance de t’avoir, et tu as de la chance de l’avoir trouver…
    Je rêves de trouver celui qui me comprendra comme vous vous comprenez…
    Bref.
    Bravo, tu écris (comme toujours) magnifiquement bien.
    Sincèrement,
    Angela

  30. Bonsoir Edward
    tes textes ont toujours ce petit plus qui font qu’ils nous transportent. L’écriture est quelque de difficile que toi tu réussis avec succès.

    Pour la plupart des personnes , quelqu’un qui se met en retrait est forcément arrogant , fière , prétentieux , solitaire et dur mais les gens ne cherchent pas à comprendre , à voir au delà des apparences.

    Merci pour ce texte , merci de nous permettre de mieux te comprendre.
    Bella est une femme exceptionelle et toi un homme d’exception , vous allez si bien ensemble.

    Bise à toi et ta petite Famille
    La famille s’est sacré <3

    prend soin de toi
    au plaisir de te relire

    Aurélie

  31. Bonsoir edward
    tes textes sont tout simplement magique et je ne me lasse pas de les lire. Je comprend mieux à présent l’andicap et la gêne permanenete de ton don mais comme tu l’a souligné il peut se révélé également une aide précieuse pour d’autres circonstances.

    Quel dommage que tu ne puisse lire dans l’esprit de bella mais je crois me souvenir que c’est désormais possibles (passage à la fin de révélation )

    Merci pour tes écrits qui nous dévoile plus ton côté envoutant et néanmoins merveilleux. Merci de nous permettre de te conniatre davantage. Bella et toi êtes deux étoiles faîtes pour briller ensembles.

    Bisous à toi et à ta petite famille.
    Je vous adore tant

    Porte toi bien et au plaisir de te relire

  32. Je ne peux qu’être compatissante car d’une part je connais la solitude comme ma propre soeur et je sais combien elle est blessante lorsqu’on n’en pas voulu,et de l’autre je comprends que toutes ces voix peuvent devenir un enfer (un essaim de voix qui surgiraient d’un coup dans ma pauvre tête la ferait surement imploser tellement se serait insupportable).Heureusement que tu as trouvé Bella qui est en complément avec toi.

    Amicalement votre et au plaisir de de te relire.

  33. Tiens!!! On dirait que tu as eu ta revanche…

    Je me suis souvent demandée ce que ça fairait d’entendre ce que tous nos proches pensent. Proches ou non d’ailleur! J’ai du mal à m’imaginer et je pense qu’on ne peut réellement savoir que lorsqu’on est conserné…
    Ca doit être dûr en effet d’entendre des choses qu’on ne devrait pas …
    Je trouve que c’est une bonne chose que bella ai un « bouclier », je n’aimerai pas savoir ce que pense mon petit ami^^ ou qu’il entende mes pensées. Je trouve ça vraiment génant et stressant aussi: faire attention à ne pas penser à n’importequoi; ça doit être le cas de ta famille aussi. Comme le dit Bella c’es la personne idéale pour te reposer et te soulager sans te replier sur toi même.
    En tous les cas ta prose me laisse toujours sans voix et je te trouve bien modeste sur le sujet! Tu dis qu’elle vient du coeur et ça se voit, c’est sûrement la sincérité de tes textes qui font leur grande beauté.

    Avec toute mon admiration,
    Meg*

  34. A Edward Cullen,

    Ah là là ! Edward je suis très toucher par cette lettre !

    Ca doit être agaçant d’entendre « ces voix ». J’aurai mal à la tête ! -Secoue la tête-.

    Franchement, avant Bella cela devais être comme les films en noir et blanc nan ? Mais après le noir et blanc c’est transformée en couleurs ! Grâce à…Bella !!

    Embrasse ta femme et ta fille de ma part 😉

    Et portes-toi bien.

    Affectueusement

    Love Forever

  35. Chère Edward,
    c’est tellement beau ! Tellement mais tellement magnifique. Je compatise, tu dois souffrire, chaque jour, chaque heure. Mais Elle est là pour toi. Elle va t’aider. Elle est le silence. Et elle est à toi et toi à Elle. Celle qui t’accompagnera jusque dans l’éternité. Jusqu’à la fin des temps.
    Tu es chanceux d’avoir quelqu’un comme Elle. Et Elle quelqu’un comme toi. Je vous envie. Qui ne rêverait pas de vivre ce que vous deux vivez. Vous. Toi et Elle. Les Deux vampire. Edward et Bella. Cullen et Swan.
    Elle te soutiendera. Elle sera là. Toujours et à chaque fois que tu en aura besoin. Et toi de même, enfin, je crois.
    Alors il n’y a plus de raison de souffrire. Tu as tout pour toi. Tout le nécessaire. Amour. Joie. Bonheur. Amitié. Famille.
    Tendrement,
    Jillia

  36. Cher Edward,

    j’ espere que vous allez bien Bella, Renesmée et toi.
    Tes textes sont si beaux, si émouvants que j’ en ai les larmes yeux.
    Dis, t’ a songé à etre poète?? Je suis sur que tu y arriverait.

    Tendrement,

    Nana.

  37. Mon cher Edward rien que ton nom me semble une poème. Le doux son te ta voix me fais sourir jusqu’au plus profond de mon coeur. Je suis contente que ta famille te4 comprend mieux depuis et…Je ne sais trop quoi dire pour toi apar que tu est le plus parfait pour moi et dit a bella de ma part que je l’envie tellement, quelle a une chance que j’aimerais avoir avec tout ces défauts et les malheure qui lui sont arrivée au cour des années quelle ta connue du temps quelle n’étais qu’une simple humaine mais une simple humain avec une vie incroyable et magnifique tu a de la chance Edward de l’avoir avec toi et parreil pour elle……avec tout l’amour que mon coeur peut offrir, salut tout le monde de ma part.

    bisous prend soin de toi et surtout de bella et renesmée

    P.S: J’aimerais avoir cette chance de vivre votre histoire avec tout se quelle contient :'( (‘:

  38. Cher Edward,
    Tu as trouver, enfin, le bonheur auprès de celle que tu aime et de ta famille! Après la pluie le beau temps comme on dit! Je trouve que cette sitation vas très bien avec se que tu as vécu!

    Je te souhaite du bonheur pour encord longtemps!!

    Bisou
    Carole

  39. Bonjour ! ( ou Bonsoir 😉 )

    C’est, c’est….il n’y a meme pas de mot pour le décrire ! C’est à la fois touchant, superbe et merveilleusement écrit, franchement tu as un talent pour l’écriture ! Ca transcrit ta peine, ta douleur, c’est absolument magnifique ! BRAVO !

    Merci et continus d’écrire des choses aussi belle !
    Gaelle 😉

    PS : désolé si j’ai fait des fautes d’orthographe XP

  40. cher edward
    si je me souvien bien le don de bella est son bouclier.
    Si tu ve appaiser ta soufrance demande a bella d’envelopper tous les gens autour de vous dans la piéce sauf toi ainsi tu n’entendra plus rien. Sinon je pense que tout tes textes sont magnifique. Peux tu embrasser Bella, Néssie et Alice de ma part s’il te plait.

    Tendrement
    Manon

  41. Cher Edward,

    Je ne pourais dire que je suis comme toi
    (vu que je suis humainne)
    Mais je me sent différente de autre je sent leurs regards
    sur moi qui disent « pourquoi elle reste seul » ou bien des
    tas d’ autres chose.

    je vi dans se monde depuis 16 printemp et
    je n’ ai jamais ue d’ amis .
    Si une ….la musique ,elle seul peut avooir la même melodie qui se joue en moi

    J’ ai une famille aimante ,mais elle ne peut savoir comme
    j’ ai mal .

    il fut un temps ou je me suis mi a vouloir avoir
    être la meilleur observatrice et depuis je me sent seul de une coquille dur et froide,Je vois un autre monde .

    Pour ne pas faire de mal a mon antourage en m’ indigant de leurs regards , qu’ ils soyent pour moi ou pas et savoir leurs sens je reste seuls et li ou ecrit des texe un peu comme toi, sans pouvoire les relire et les exposé au autres.

    Mais quand je li vos texte je voi un grandeur d’ âme.
    Et un espoire de vie grandi en moi.

    Alors je vous remercie de partager ce sentiment que
    je ne pourait dire mien.

    MERCI DU FOND DU COEUR

    Jespère trouvée un jour une moitiée comme Bella est pour toi.

    En se jour je suis plus ouverte au autre et le monde me parait moin cruele et fade

    L’ AMOUR GAGNE TOUJOURS

    ps: embrasse ta famille pour moi

    merci beaucoup

    Lila

  42. cher edward tu a vraiment les mots ki touches et tu a trouver ton bonheur jen sui vraimen heurese
    bon je ne cacherai pa a bella ke je serai praite a doner ninporte kwoi pr etre a sa place mai je croi vraimen kel est la seule a pouvoir te rendre heureu sa ce sen dans tes mots
    elle pe etre fiere delle car tu est heureux et vs aver ue une petite fille ravissante. je vous souhaite tou le bonheur du mondr
    PS: embrasse bella et renesmee et tout ta famille »jacob ausssi »

  43. Simplement magnifique celui-ci avec le fait qu’il puisse enfin se sentir humain, d’avoir la sensation de dormir aux cotés de la mystérieuse et silencieuse Bella !
    Je l’aime tout particulièrement celui ci !

  44. bonjour edward
    ce que je viens de lire ma fait mal pour toi.Quand je pense a toute la torture que tu ressent a entendre les pensées de tout le monde y comprie celle de ta famille cela dois etre affligeant.Heureusement pour toi ,tu as trouver en ta belle et tendre moitier un havre de paie qui te soulage un peut quand tu es a ses cotés.Elle te donne le repos de ton espris et pour toi elle serait prete a tout.
    Pour soulager l’homme qui la rend dingue d’amour comme c’est beau non magnifique et encore les mot son faible,pour d’ecrire cela.Tu ne devrais pas avoir a te sentir aussi mal.Une petite chose:peux-tu donner le bonjours a toute ta famille que je trouve vraiment formidable,avec toi mais aussi avec ta tendre et douce.

    BISOUS A TOI EDWARD MAIS AUSSI A TA TENDRE MOITIER SANS OUBLIER LE PLUS BEAU DES CADEAUX QUE TA TENDRE MOITIER TA OFFERT VOTRE FILLE CHERIE RENNESME
    JE VOUS AIME TOUS ET UNE ETRNITE DE BONHEUR

    VALERIE

  45. OOOOOOh edward , il est vrai que maintenant que tu dit cela je ne pense pus vraiment que pouvoir lire dans les penser des gens soit une bonne chose … et cela me rend triste sens que je sache pourquoi… certaine chose ne devrai pas etre entendue. =(

  46. cher Edward cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce site et je trouve que tu écrit toujours aussi bien!! je dois avouer que j’aime toujours autant tes txtes même les plus triste comme ce dernier et j’aimerai pouvoir t’aider en te disant que je comprends ce que tu ressent, le mal que tu vis tout le temps m

  47. mais je ne le peux pas parce que je ne lis pas dans les panser donc je ne peux comprendre cette souffrance qui te ronge mais je peux te dire que j’ai de la compassion pour toi parce que je n’aimerai pas être à ta place!!
    bsx bsx amicalement de ma part à toute la famille. Stephanie

  48. Cher Edward,

    Ce que tu as écrit est magnifique, il me rappelle tout les poèmes de ma dernière conquête, tu as de la chance d’avoir Bella elle te mérite et tu l’as mérite. J’aimerai trouver un homme, de mon age, qui te ressemble.

    Gros Bisous MelleTwilight

  49. Cher Edward ,

    Je suis Navrée d’entendre que tu as souffert à cause de ces voix qui s’immiscaient dans ta tête sans que tu n’aie rien demandé… même si j’imagine tout ce que tu as enduré je ne pourrais jamais le savoir réelment et je suis tellement contente que tu aie trouvé Bella , Elle qui t’apaise et te rassure , ta source de silence et de tranquilité … Vous vous completez merveilleusement Bien et J’espère que chacun et chacune de nous pourra trouver le Bonheur tel que vous le vivez à L’etat Pur … Ton texte redonne de L’espoir Edward 🙂
    Sinon comment Vas Renesmée ???
    Affectueusment Aziza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*