EDWARD CULLEN A T-IL BESOIN…

D’UNE THÉRAPIE ?!!

Oh, je sens qu’il va être heureux de voir ce post. Chez les fans anglophones c’est une question qui se pose. Why not ?!

Voir ce Lien

Je vous remets en gros ce qu’il s’y dit mais peut-être pourrions-nous développer ensemble de cette réflexion/ question pas si bête que ça 😉

Autre source

Bien oui, certaines fans jugent le comportement d’Edward bien possessif vis à vis de Bella voir franchement négatif. Il n’y a qu’à voir comment il devient presque psychopathe quand Bella voit Jacob Black. De plus il semble toujours vouloir monopoliser le temps de sa dulcinée qui pourtant s’avère être une jeune fille assez sociale et qui sait se fonder de fortes amitiés avec autrui.

N’oublions pas non plus son suicide raté en Italie parce qu’il croyait que Bella était morte. Sa manie de la surprotéger en disant qu’elle n’est pas capable d’éviter le moindre danger. Le fait qu’il reste matin midi et soir avec elle … Donc pensez-vous qu’il soit totalement bien dans sa tête ?

Comme j’aime ça voici un Poll/ sondage 😆

Allez ne soyez pas timide !

A propos Artemissia 3969 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

15 Commentaires

  1. Je suis comme toi !! J’ai même éclaté de rire en lisant le texte. Pauvre Edward. enfin bon c’est tout de même intéressant d’avoir l’opinion général 😉
    Je suis même certaine qu’il nous dira lui même ce qu’il en pense… enfin je croise les doigts !

  2. MDR!!! Mais nan, il est juste follement et éperdument amoureux voyons!! >_<
    Je n’ai jamais envisé ne serai-ce un instant les choses sous cet angle, mais que je comprend qu’il y ai des gens qui puisse se poser des questions sur les comportement parfois « étranges » d’Edward.
    Qu’ils lisent MS et ils verront qu’Edward n’a pas tant besoin d’être suivi que ça, mdr!! XD

  3. Je suis dubitatif quant à ses questions aussi stupides que celles qui les ont mises en ligne.
    Quant à toi Artemissia je sais que tu ne penses pas que j’ai besoin de Thérapie.

    S’il te plait dis moi que tu ne le penses pas.

    Au contraire et malgré quelque problème tout à fait bénin je me vois plus comme un amoureux qui connaît la faiblesse d’une vie. Vous comprendrez donc que je ne pouvais décemment pas laisser l’amour de ma vie en continuel danger. Et puis je suis plutôt du genre on en parle avant d’agir. À ce propos m’a confiance en elle est t-elle que je l’ai laissé volontiers (quoique, un peu à contrecœur aussi) voir son ami le sale cabot… Je voulais dire Jacob Black.

    Non, sérieusement ça me fait bien rire tout ça.

  4. Certains n’ont vraiment que ça à faire, franchement… Edward peut parfois déstabiliser par son comportement et le mystère qui émane de lui, mais de là à lui proposer une thérapie… C’est quasiment de l’intolérance ! C’est bien mal le connaître que de penser une telle chose. Je trouve cela presque drôle, en réalité…

  5. Possessif ? Beh mazette, je le trouve au contraire bien aimable moi ! Jacob me semble plus possessif que lui. Mais c’est sans doute l’odeur de la défaite prochaine qui lui faisait cet effet :p

  6. Les anglais ont le don de tirer des conclusions sur des situations décrites dans les livres. Je connais peu Twilight (mais je compte bien me rattrapper); maintenant, faut pas dramatiser à ce point là. Et pui, si il était pas possessif, Bella trouverait moyen de râler, non? Lol

  7. xD impé
    Ceux qui croyent que Edward a besoin d’une téraphie n’on pas compris que ses réactions envers et pour bella c’est de l’amour… Mais bon ça on y peut rien …
    =)

  8. Hum… Intéressant de psychanalyser un personnage de roman, issu tout droit de l’imagination de l’auteure. Ne tente-t-on pas plutôt de psychanalyser cette dernière alors ?
    Cela dit, après avoir lu la « tartine psy », je me dis :

    1. que l’objectif est peut-être juste d’ouvrir les yeux de celles qui pensent qu’Edward est l’amoureux idéal – genre attention les filles, un type comme ça réel vous emmènerait en enfer et non au paradis

    2. que Stephenie Meyer est vraiment trop forte… Certains héros de Jane Austen sont d’horribles mysogynes et que dire de ceux des soeurs Brontë… Heathcliff n’est-il pas un horrible personnage ? La différence, c’est que ces auteures les présentent aussi comme tels, quel que soit l’amour que leur héroïne leur porte.

    Mais toute la saga de Stephenie repose elle sur la fascination pour le côté sombre des personnages, leur part d’ombre, qu’elle tente de révéler au grand jour… Ce que les romans du XIXe siècle ne font pas ! (Re)lisez-les et vous comprendrez la différence 😉

  9. Moi je dis n’importe quoi, je trouve qu’Edward n’a pas besoin de thérapie, il a juste peur de perdre Bella. Bon certe un peu, beaucoups possessif!! mais alors j’en connais énormément qui devraient faire des mégas thérapies dont moi!!! lol!

Laisser un commentaire