EDWARD ANTHONY MASEN CULLEN

LE DEVENIR

Cela va faire longtemps que je n’avais pas posté de billet en ces lieux. Je laissais le soin à Artemissia d’emménager sa nouvelle déco.

Pourtant aujourd’hui l’envie de reprendre la plume virtuelle s’est insinuée en moi. Pour une raison que j’ignore en allant faire un tour sur ma bio WordPress, quelques mots sans conséquences m’ont ramenés très loin en arrière.

___________________________________________________________________

Je m’appelle Edward Anthony Masen.

Je suis né le 20 Juin 1901.

Je suis mort de la grippe espagnole il y a bien longtemps. Depuis je vis à l’ombre de l’humanité.

Tel aurait pu être le début de mon journal, mon autobiographie mais à quoi bon ? On risquerait encore de dire que je copie Lestat d’Anne Rice.
Quoique en y réfléchissant bien nous ne sommes pas si différent que cela lui et moi. Presque pas et pourtant moi je n’aurai pas tué un humain pour avoir un peu de compagnie, même un humain condamné. Oui mais sans doute n’ai-je pas vécu aussi longtemps que lui pour en être arrivé à de tels extrémités.

Si je devais parler de Carlisle Cullen, mon père d’adoption ? Il est si différent de ce que je suis et ne serai jamais. Lui ne supportait pas la solitude. Le refus de rester seul éternellement. Vivre reclus comme un fantôme dont les gens oublierait systématiquement votre passage. Impensable pour lui.
Il lui fallait des êtres à chérir coûte que coûte mais sans souffrir de la culpabilité qui accompagnerait chacun de ses actes.
Alors il le fit. Pour chacun de nous il se prit pour une mère, il se prit pour dieu. Comme l’enfant qui vient de naitre nous n’avions pas choisi nos destinées. Lui si. Il s’est permis le droit de faire de moi un monstre. Pour se décharger de toute la culpabilité il m’avoua même y avoir été poussé par ma propre mère chérie. Ma mère ? Sans doute un moment de délire que Carlisle a pris à son compte.

Pourtant voilà, si je devais commencer mon autobiographie je la débuterai ainsi :

Je m’appelle Edward Cullen, je suis né dans l’ombre de la lumière en 1918. Toute ma vie se résuma à la chasse et à la noirceur de notre état. Toute ma vie aurait pu se résumer au néant monstrueux de notre nature charnelle.
Mais un jour la lumière fut. Aveuglante déchirante, stupéfiante. Cette lumière avait un nom : Bella Marie Swan.
Je terminerai cette note par ceci :

Je m’appelle Edward Cullen et ma vie n’est que pour ma belle étoile, mon rayon de soleil à moi : Bella. Je n’ai attendu que pour toi ! À jamais !

Je m’appelle Edward Cullen et j’ai enfin compris pourquoi je perdurai à exister.

54 Commentaires

  1. C’est ce qui s’appelle faire une introspection de soi-même.

    Mon pauvre j’avais même pas vu que tu avais posté cette note !!

    Enfin bref tu écris toujours avec beaucoup de brio en ce qui te concerne et tu arrives toujours à tout ramener à Bella.

    C’est incroyable.

  2. Bella ne l’a pas lu. Bella ne vient pas ici. Enfin, je ne pense pas.

    Elle n’a d’ailleurs pas besoin de le lire puisque je le lui prouve chaque jour que demain fait.

  3. Ooh, c’est trop beau! Et j’adore le style d’écriture (oui, jsuis sûre qu’Edward existe et que c’est vraiment lui qui a écrit ça! Allez, avoue-le: tu connais Edward (quelle chance!))
    Et puis, la fin est trop belle! (Bella aussi a de la chance =)

  4. Ton histoire a été sombre mais malgré tout Caslile l’a fait pour te sauver… Il ne pensait pas à mal mais c’est vrai que la solitude doit être terrible. Puis d’un autre côté, tu as été dans cette noiceur toutes ces nombreuses années mais pour rencontrer un jour Bella ton étoile ce que tu n’aurais pas pu dans ta vie humaine… ta vie maintenant est éclairée, et ton chemin l’est aussi!

  5. Salut Edward,
    C’est vraiment BEAU!!!!Une petite question indiscrète…pourquoi Bella ne vient pas ici hein?
    Merci de bien vouloir me répondre
    Grosse bise
    Ton amie
    Lolo
    X0X0

  6. bonsoir…je trouve que se site est particulièrement bien fait et intéressant, au moins le point de vue d’Edward nous y est livré brut. je doit dire que je suis relativement sous son charme, bien entendu, la plupart des vampires possèdent un charme et un charisme presque mystique. Cette mélancolie qui s’echappe de son regard me fascine. répondez moi par mail, j’en serais ravi. Je vous tire ma révérences et repasserais vous voir très bientôt. répondez moi vite. Galatée.

  7. Wow ses asser surprenant de savoir qu’il a quelqu’un sur cette terre qui se prend pour un vampir nomer edward cullen ou bien de se croir tout simplement pour un vampir.
    Tu a jamais sue que stéphanie meyers a publier au debut de ces livre que l’imagination pour twilight cetait produit d’un reve et s’incerment qui peu croir qu’il existe vraiment des vampirs.
    Les gens s’interesse seulement a « Robert Pattinson » ou a « Edward cullen » parcequ’ils ont vue le film ou ont lis le livre et qu’on voie dans L’HISTOIRE Comment edward aime bella et qu’il trouve « l’amour de sa vie » Tout lmonde sais que ses impossible de s’imprégnier d’une personne du coup comme sa.
    Alors « Edward cullen » selon moi ta du temps a perdre pour te prendre pour un vampire et d’avoir crée ce site.
    Desoler pour les fans !

  8. Chère Lili,

    Et toi tu perds ton temps ici car chacun sait que tout ceci est fictif. De plus ce site est fait pour s’amuser mais si tu ne goûte pas notre distraction libre à toi d’allez voir ailleurs.

    Autre chose arrêtez d’harceler Edward, il ne vous demande rien, ne vous a rien fait et ne vous met pas le couteau sous la gorge pour lire ses écrits.

    Je trouve certains humains vraiment pathétique de bêtises.

    R.H

  9. Rosalie zenn il y a des reveurs et des réalistes tu veux savoir la différence entre les 2 groupe ? les reveur respect le faite que les réalistes prefere croire en des choses comme la science ( manque cruelement d imagination ) et les réalistes par contre voudrais tj que l on croie en leur opinion
    Alors rosalie No prise de tete

  10. Bonsoir,
    je suis nouvelle,je suis heureuse de savoir qu il y est un lieu ou l’on peu ce pretés aux jeux des reves et de l’imagination,nous sommes deja obliger d’avancer dans un monde dur et glacial,le coeur fait si mal,et les douleures tellement lourdes,alors pourquoi ne pas révé a un monde plus doux,ou l’amour et le maitre?

    moi j’ai envie et je veux y croire.

    Sylia

  11. Edward je continue à rêver que je t’aime même si en réalité je ne pourrais jamais sortir avec toi =D

    mais j’ai besoin de l’exprimer Je t’aimee !
    Je suis juste attirée par la beauté de Robert Patisson mais au fond j’aime ce c0té vampire chez toi j’aime tes paroles , ta façon de penser

    Encore une fois Je t’aimee

  12. Euh… Je ne veux pas dire mais… Ne serait-ce pas un peu dur pour Carlisle? Ca me fait juste bizarre d’accuser aussi franchement quelqu’un que tu as toujours dit admirer… Je t’ai connu (connu entre guillemets bien sûr) bien plus moins dur avec Carlisle, compréhensif peut-être… Non, ce ne sont pas les mots appropriés…

  13. J’ai été surprise, et ce agréablement, quand j’ai appris être née exactement 90 ans après Edward, jour pour jour, et que je m’appelle Elisa, presque comme sa mère. Mes initiales sont également E. M. ^^
    La veille de l’été, la veille du jour le plus long!
    Et Edward qui croit rester dans la nuit éternelle?
    Est-ce parce que tu es né la veille de l’équinoxe? Tu crois passer prés de la lumière? Juste parce que tu es un vampire? Ces êtres physiquement et intellectuellement hors du commun, qui malgré leur besoin de sang nous fascine plus que tout?
    Soi raisonnable! Ta famille et surtout Bella, te trouvent fabuleux.

  14. Salut, Oui c’est vrai que se site est vraiment bien fait!
    Je suis justement résamment allé voir twilight au cinéma et je l’ai trouvé fantastique! Rien que cette histoire d’amour magnifique et fantastique puis sutout qu’Edward et magnifique JE T’AIME EDWARD… Se serait bien si vous pouvez me répondre par email. Merci beaucoup

  15. je n’ai rien à dire sauf oua!!! et c’est trop mignon je n’en revient pas de ce que tu dit sur Bella tellement c’est magnifique en pourrait croire que l’amour te transperça le cœur si fort que nu ne put t’empêcher de l’aimais dés la première fois que tu l’as vu et pourtant c’est tellement vrai.
    bisou tendrement à tout les deux stéph

  16. lili a tous a fais raison je suis sur ce site que pour twilight ou pour Robert pattinson mes bon ces bien de rêver aussi tous le monde le sait mes ces bien de jouai le jeux on n’ai pas bête non plus .
    il existe accose du fantasme du stephanie mayer .
    désoler pour les gens qui fons Rosalie,Jacob,Edward , Emmett ,Carlisle et Esmée ces du bon boulot .

  17. Certaines personnes ne comprendront donc jamais. Passons, ils n’en valent pas la peine, je me rend compte que certain ésprits sont bien trop étroit pour comprendre ce site.
    Enfin, en lisant ceci je me suis dit que tout de même Carlisle était celui qui avait fait ton bonheur. Non pas parcequ’il t’as fais vampire mais parceque grâce a lui tu as rencontré Bella, l’amour de ta vie. Sans Carlisle, tu n’aurais pas connu ce qui fais ton plus grand bonheur : Bella et Renesmée. Peut être que je n’ai rien compris me diras-tu :).
    Je suis tout de même émue de tes dernieres phrases qui comme d’habitude sont magnifique. Au risque de me repéter…

    Timidement, Lovaah.

  18. C’est extrénement jolie, ce récit. Comme tous d’ailleurs.
    Mais, est-ce que Carlisle est vraiment différent de toi? Je sais que tu es le mieux placé pour le savoir mais je te demande quand meme. Blar, quelle idiote!

    Mais, c’est vrai que, sans Carlisle, tu n’aurais point connu Bella et avoir cette petite famille. D’autant plus que je trouve que Carlisle a du cran d’avoir fait se genre de chose. Tu me diras, il est docteur, c’est son rôle de sauver des vies, mais de cette manière, il n’était pas obligé. Regrette-tu d’etre un vampire???

  19. Edward,
    Je pense que tu ne devrais pas t’acharner sur Carlisle. Ne vas pas croire que je le défends parce que je le préfère aux autres. Je défends qui aura besoin d’être défendu.
    Tout d’abord qui te dit que ta mère ne lui as pas supplié dans un dernier soupire de sauver son fils chéri de la mort. Une mère digne de ce nom veut tout faire pour la vie et le bonheur de son enfant même si dans un premier temps cela doit le rendre malheureux.
    Ensuite tu dit, je cite : « Comme l’enfant qui vient de naitre nous n’avions pas choisi nos destinées. Lui si » Carlisle n’a jamais choisi d’être un vampire ! Il a été mordu n’a pas plus choisi que toi ou que tes frères sa destinée, il la juste pris en main !
    Et puis regarde ce que tu as vécu en tant que vampire que tu n’aurais jamais pu connaître : Bella. Tu lui dédie tout ce que tu écris, tout ce que tu dis. Chacune de tes respirations sont pour elle. Si il ne t’avait pas sauver ce jour là, tu ne l’aurai jamais connu, elle ne se serai jamais mariée vu qu’elle se serai faite écraser par ce vanne a peine après être arriver à Forks ! Et Renesmée. Ce petit trésor qui compte tant à vos yeux n’aurais jamais pu ouvrir les siens !
    Avant de condamner ton état pèse le pour et le contre…
    Très amicalement
    Never-think

  20. Non maisss…. se que je déteste le plus ses eux qui reject bella .. :(( pc il s’imagine une relation amoureuse avec toi edward !! il son … (désolé du mots laa..) Fucker !!!

    Son Vrmm mais Vrmm Bizzare spc il te connaisent même pas

    — T’EXISTE MÊME PAS —

    Tséé….. :(((( : »((

  21. cette note change mon opinion sur Carlisle, ça me fait dire qu’il a été égoïste mais au final il a bien fait non ?

    sans lui, tu ne serais pas un vampire, donc tu n’aurais pas vécu aussi longtemps, donc tu n’aurais jamais connu Bella, donc tu n’aurais jamais connu l’amour ….

    monde de bête cruelle … l’amour rend les gens doux ….

  22. en cette nuit de travail plate a mourir je lis les superbes textes de edward cullen qui a une tres belle plume je doit dire
    Et pour en revenir a ce que rosalie a dit c le meilleur site quil ya sur twilight je suis contente de faire partie de votre univers

  23. A quiu ça rime tout ceci, autant dire que mon admiration, ainsi que tout mon intérêt est porté sur edward et bella et non pas sur robert et kirsten, ces deux derniers ne sont que de purs et simple acteurs et twilight n’est qu’un simple film donc strictement rien à voir avec les deux première personnalité. Donc admetons, très bien, que je m’adresse à Edward. Même si c’est trise à dire et que personnelement j’aimerai que les chose soit différente, si ceci représentai la réalité, toutes les femmes n’aurai d’yeux que pour les hommes dans ton genre. Alors, à moins qu’il existe d’autres vampires suseptibles de te ressembler physiquement pourquoi pas mais essentiellement intérieurement et capable de tombé fou amoureux d’une demoiselle dans mon genre, à quoi tout ceci sert-il? Peut-être que ma réflexion est confuse, moi même, je ne suis pas sûr de suivre mon raisonnement… Assez dubitative à la découverte de ce site, un monde aussi fictif n’est-il pas grotesque? Si cette univers pouvais réellement exister, ce serai le plus doux des rêves, même si, cela signifie vivre dans l’ombre, dans la peau d’un monstre… Cependant vivre dans ses rêves ne mène nul part et malheureusement les rêves ne se réalise pas toujours. En attendant si je vous faisai par des miens, personne n’en croirai ses yeux, mais je suis réaliste vis-à-vis du fait que mes rêves ne sont qu’une échapatoire et que jamais malheureusement je ne pourrai les assouvir. Eternelement condanée à vivre une gentille vie monotone rytmé pr les saisons, où l’ennui et la normalité règnerons toujours, un monde réel auquel personne ne peut suivre, destinée à vieillir et à une mort certaine… Edward, ta plume est bien belle, ta vie ne peux faire que rêvé, même si comparée à ta nature, il semble absurde de dire cela. Ta vie avec Bella serai la plus belle, l’histoire la plus enivrante, magnifique, exeptionnelle, sincère et véritable qu’il fut, si tu cela était autre que fictif, seulement, ça l’est. Cordialement.

  24. c’est magnifique ce dernier paragraphe edward, et belle je te parle comme à une amie j’espère vraiment de la chance que tu as d’avoire un mari pareil à tes côtés. à vous deux, vous formé le couple le plus soudé qu’il ma été donné de voire.

  25. excusez moi mais j’ai mal fait mon paragraphe, je recommence: Bella, j’éspère que tu te rend compte de la chance que tu as d’avoire un mari pareil à tes côtés et la suite vous connaissez. en core désolée bye
    lana hale

  26. edward je pense qu’il ne faut pas en vouloir à carlisle … car sans lui tu serais mort bien avant la naissance de bella et jamais votre amour passionné n’aurais pu exister …de plus tu était mourrant soit lui au moin un peu reconnaissant de t’avoir sauvé … mais au fond je te comprend assez bien …comment accepté d’être ce que l’on ne veut pas ?… tu a toute un étérnité pour y penser et moi toute une vie …

  27. Coucou Edward!
    J’suis sure que bella a adoré sa!!!
    Au faite, n’en veut pas a Carlisle!
    Après tout, s’il n’avait pas agis tu serais mort(oh non!snif!)et toi et bella n’aurais pas vécue le grand amour et vous n’auriez pas eu renesmee! Faut dire quelle est si belle!Comme son père et sa mère quoi!
    Tu sais quoi, j’éspère vraiment que tu te rend compte de tout les fane que ta!!!!Et j’éspère que tu sais aussi que t’est beau!(désolé j’ai pas pu m’empéchés de le dire, et désolés aussi pour toi Bella! De toute façons tu sais très bien qu’il n’aime que toi! Et ta de la chance!)
    Bref, faut que tu sache que t’est mon préferer dans toute ta famille(désoles pour les autres!)et après c’est Bella bien sur! et renesmee!
    mais j’aime tout les autre aussi bien sure , j’ai quelque petite preference!
    Au faite je voulais te demandais :
    je n’est toujour pas eprouver le grand amour pour quelqu’un, sa fait quoi ?
    (désolés de poser cette question, répon pas si tu truove que c’est indiscrets! je comprendrais!)
    et je peut te poser une autre questions ?
    rien qu’une pomis!
    Est-ce que Bella est la seul auquel tu ne peut pas accedet dans ses pensées?
    bon je vais te laissées et merci de répondre a mes questions si sa ne te gene pas!
    Merci beaucoup et passe le bonjour a ta famille!

  28. bonjour edward,
    est ce que c’est vraiment ton site? excuse moi de te demander cela même si je ne te connait pas mais c’est pour être sur cela pourrai être quelqu’un d’autre qui pourrai t’imiter.
    tous le monde dois te le dire mais je trouve ton film trop chouette, c’est vraiment bien fait.tu es une sorte d' »idole »(et un peu bella)pour moi.
    fait vite un nouveau filmse serait chouette
    amicalement,
    noémie

  29. ben a dire vrai t’ a vraiment du talent ;et je pense que tu sera un bon écrivain . ta presque le même style de Stéphanie meyer tu écris une histoire fantastique sous forme d’ une grande histoire d’amour et cela qui rends tes écrits formidables .

  30. magnifique! magnifique! magnifique!
    J’espère que tu prouves ton amour à Bella chaque jour et qu’elle te le rend bien !!
    Perso, moi ça me fait rêver de voir une aussi belle histoir d’amour !!

  31. que dire…
    merveilleux que tu puisse être heureux a présent avec bella et maintenant votre fille, une belle famille CULLEN!
    vous êtes trop beau! je vous adore…

  32. euh
    je sais, se n’est pas votre faute mais c’est bien de savoir aussi
    ce n’est pas Stéphanie mais Stéphenie et c’est Meyer pas Mayer
    désolé mais moi j’aime pas quand on écrit mal (même s’il y a des chose que je ne c’est pas encore écrire)
    moi aussi jdr se blog
    euh… Maili11 a Cullen il n’y a pas de s a la fin et a Meyer non plus c’est Edward Cullen et Stephenie Meyer sans s parce que se sont des noms propres

  33. Edward
    OK, aujourd’hui tu as des regrets que Carlisle t’es transformer, mais c’était ton destin et tu n’y peut rien. comme presque tous le monde l’a dit s’il ne t’avait pas transformer tu serais mort,(heureusement que non!!), tu n’aurais pas connu Bella, tu n’aurais pas connu cette sensation que d’aimer quelqu’un et tu n’aurais pas était si heureux d’être avec Bella puisque tu ne l’aurais pas connu. alors, tu l’a même dit toi-même, Carlisle a bien fait et tu ne le regrette pas.
    comme l’a fait remarquer Never-Think, Carlisle n’a pas choisie d’être un vampire mais tu le c’est très bien puisque tu connait les histoires de tous le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*