DE LA LUMIÈRE À L’OMBRE

De ce que j’ai pu voir sur le net ( depuis que j’y flâne) c’est l’éternel débat du : » Je suis pour Jacob !! »  » Naaan !! Edward il est trop mieux ! Jacob il est nul et c’est un briseur de ménage !  » Edward c’est trop la classe… Ou Edward est trop nul, vive Jacob.

Le roi est mort, vive le roi… Heum.

Oserais-je dire que je ne vois pas du tout ces deux personnages ainsi ? Non, j’ai vraiment de la sympathie pour les deux qui aiment Bella à leur manière bien respective.  Edward l’être sans vie, froid et si cartésien. Jacob l’animal fait de chair et de sang si chaud. Jacob le romantique contre Edward le classique. J’ai bien envie de les comparer à ces deux courants musicaux 😉

Indéniablement ces deux là représentent le Ying et le Yang; L’ombre et la Lumière; la vie contre la mort. Il était donc évident que Bella ait un faible pour les deux mais comme nous le savons toutes, son choix se portera aisément sur Edward, le froid Edward mais si mûr si solide.

Bella rejoindra t-elle Edward ?
Bella rejoindra t-elle Edward ?

Bella dans sa folle décision a fait, selon moi, le bon choix… dans un sens. Je dis bien dans un  sens car elle a qu’en même choisie la mort à la vie. Bon choix toutefois car Edward lui apportera beaucoup plus de stabilité que Jacob. Jacob si jeune, si impulsif. Jacob qui lui avoue implicitement ne pas s’être imprégné d’elle.

J’aurais été la jeune femme j’aurais aussi jeté mon dévolue sur notre ténébreux vampire. Je me serais sentie en sécurité et je pense que je me serais laissé bercer par le temps passant. Une vie ennuyeuse à une vie trépidente et pleine de surprise avec un être pleins de vigueur… oserais-je dire de vie ?!

C’est pourquoi je ne comprends pas ces deux clans anti-Jacob ou anti-Edward… Encore on m’aurait  dit anti-Loup Garous contre anti-Vampire oui … Mais là ?  Pour vous avouer, mis à part le fait qu’ils soient ennemis héréditaires, je suis sûr qu’ils se seraient très bien entendu. Ne serait-ce que pour le bien de Bella.

Puis, qu’on ne vienne pas me parler de briseur de ménage. Bella n’a pas choisie un fiancé ordinaire. Si Jacob tente par tout les moyens de la faire revenir c’est avant tout pour lui sauver la vie. Après si elle le choisissait lui, pourquoi pas ?! Après tout il a du sang qui coule dans les veines lui 😉

De la Lumière Bella choisira l’Ombre et ce pour le meilleur comme pour le pire. Meyer semble là réaliser un vieux fantasme d’adolescente ( qui n’a pas rêvé de vivre un amour impossible avec un être charismatique et intouchable ?) pour la plus grande joie de ses lecteurs !

A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

8 Commentaires

  1. Je suis entièrement d’accord avec toi. On a eu droit au débat, sur le forum, je trouvais que ça manquait d’argument et de raisons valables. C’est souvent « Ahhh je ne peux pas le supporter, il n’arrive pas à la cheville d’Edward…. » Mhhh oui mais encore ? C’est pour ça que mon looong poste à eu l’effet d’une petite bombe. J’ai tellement bien réussis mon coup qu’une fille est maintenant « Pro-Jake » ^^ » (je n’en demandais pas tant xD) Bref j’adore cette saga et je trouve ça intéressant d’argumenter dessus… ah oui et j’ai d’ailleurs citée ton article à la fin de mon poste, pour leur montrer que je n’étais pas la seule lol

    M’enfin, cette petite gueguerre me gonfle, et je trouve que celle qui se prennent la tête avec ça, ne profite pas réellement de toute l’histoire et c’est bien dommage…

  2. Je crois que le problème réside dans la maturité des jugements. Je ne sais pas si à 14 ans j’aurai pensé la même chose et aurais eu assez de recule pour le faire. Il est assez difficile d’argumenter quand tu as en face de toi des gens aussi imperméable qu’un mur. Ce n’est pas de leur faute. Je leur dirais seulement de relire les livres dans 15 ou 20 ans 😉 tu verras leur opinion aura un petit peu changé, ainsi que leur discours assez réducteur.

    Mais c’est bien que chacun puisse apporter sa pierre dans ce genre de débat. Je vais aller lire ce que tu as posté et je te remercie de m’avoir citée 😉

  3. Mon avis penche aussi dans votre sens. Moi je trouve que l’un ne va pas sans l’autre: Edward sans rival, l’histoire aurait tourné court, non? Alors je dis que les deux ont leur place, chacun dans son genre. Ya des gens qui aiment bien les loups-garous et d’autres qui kiffent les vampires. Il en faut pour tout le monde. Gloire à Edward et Jack et qu’on en finisse avec ces enfantillages!

  4. Je haïe JACOB BLACK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*