Metal Slinger T1 – Le Tisseur de métal de Rachel Schneider – Mon avis


Dompte la mer. Affûte ta lame. Protège ton cœur. Depuis plusieurs centaines d’années, le peuple d’Alaha a été exilé, condamné à vivre sur des arbres au milieu de l’océan. Entre les branches de leur cité, les Alahéens survivent péniblement, grâce à la pêche et au marché du Kenta, la nation même qui les a bannis.
Considérée comme une étrangère parmi les siens, Brynn s’entraîne pour devenir membre de la Garde et, pour la première fois, est autorisée à se rendre sur la terre ferme. Mais quand un soldat aux yeux sombres la prend en chasse, elle ne se doute pas que leur rencontre mettra en péril la paix entre les nations.
Car Acker n’est pas un simple guerrier. C’est un prince du Kenta, capable de manier le métal. Et sa mission est simple : ramener Brynn sur le continent, là où est sa place. Peu importe si, au passage, il doit lui faire remettre en question ses origines, son peuple, ses amis… et son cœur.
Traduit de l’anglais par Julie Mongellaz


Le résumé m’avait intrigué et j’ai profité de sa sortie en ebook (avant la version papier) pour me le procurer et le lire dans la foulée.

J’ai aimé le début avec une héroïne, Brynn, qui vit dans un monde atypique, sur l’océan et dont l’avenir semble tout tracé : épouser son meilleur ami, Kai et blablabla. Mais un évènement va tout changer, tout bouleverser et Brynn est enlevée par un certain Acker, un soldat du Kenta, qui retrouve en elle, sa meilleure amie, disparue des années plus tôt.

Le voyage en mer est long, Acker et Brynn, apprennent à se connaitre. Brynn essaie également de retrouver sa mémoire oubliée… J’admets que ce n’est pas la partie que j’ai préférée dans l’histoire.

Pour tout dire, je trouve que 80 % du roman est du déjà vu, déjà lu. Une romantasy classique qui n’offre pas réellement de surprise. Brynn, dont l’identité est autre semble naïve malgré un fort caractère et l’alchimie entre Acker et elle… je ne sais pas, mais j’ai eu du mal à y croire, comme s’il y avait un truc qui clochait. Acker semble l’apprécier, mais il la dénigre sur tellement d’autres plans, que je ne sais pas…

L’intrigue suit son cours et Acker mène Brynn dans son royaume pour rencontrer le roi. Là encore, je me suis posé des questions, parce que pourquoi aller là, alors qu’elle aurait pu, avant tout, retrouver sa famille ?

Jusque-là, je vais être honnête, je trouvais que le roman se lisait, mais sans plus. Il n’y avait rien de véritablement happant. Jusqu’au plot twist que je n’ai absolument pas vu venir et ça, c’est bien joué. Un retournement de situation qui m’a laissé bouche bée. Vraiment bien trouvé et là, je me suis dit : d’accord, là je suis vraiment happée.

De fait, je trouve que dans l’ensemble, si Metal Slinger reste un bon moment de lecture, finalement, je ne retiens que la toute dernière partie qui là, vaut le coup. Comme si l’histoire commençait réellement à partir de là. De fait, j’ai aimé, mais je pense que le début aurait pu être écourté même si, oui, il fallait bien passer par les évènements que vont traverser Brynn et Acker.

Quoi qu’il en soit, je suis très curieuse quant à la suite, c’est une évidence.

☃️🎄Ma note : ⭐⭐⭐,50/5️⃣


En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.