Les Héritiers d’Ungardia T2 – La Puissance d’une reine de Chloe C. Peñaranda

La voie du sang est toujours la plus forte.
Pour sauver sa vie, Faythe a accepté de conclure un pacte avec le cruel roi de High Farrow. Contrainte d’user de sa puissante faculté de Noctiste lors d’un important sommet royal, elle a pour mission de démasquer les ennemis de la couronne. Mais l’arrivée d’un mystérieux général fae pourrait bien bouleverser tous ses plans.
Par ailleurs, la jeune femme n’oublie pas la promesse faite à l’Esprit de la Vie. Soutenue par ses proches et déterminée à sauver son meilleur ami, elle doit impérativement trouver la ruine du Temple de la Lumière.
Tandis que le fléau qui menace tout l’Ungardia continue de s’étendre, Faythe devra être prête à de nombreux sacrifices.


J’aimerais dire que cette série n’est pas inspirée de celle de Sarah J. Maas, je parle d’Un Trône de Verre/Keleana… mais… ce serait mentir. Si vous avez lu l’autre série, forcément cette suite des Héritiers d’Ungardia vous rappellera grandement Keleana.

Cela dit, Chloe C. Peñaranda réussit avec ce deuxième tome à créer un univers qui lui est tout de même propre. Et heureusement ! Dans mon cas, j’ai passé un excellent moment avec ce tome 2. Faythe, devenue la maitre-espionne du roi de High Farrow s’en sort plutôt bien. Chargée de découvrir les ennemis du roi grâce à son pouvoir, c’est l’occasion pour elle de rencontrer de nouveaux personnages dont le fascinant Reylan, ambassadeur d’un royaume voisin.

On suit toujours le point de vue de Faith, mais aussi ceux de Nik, Tauria, Jakon… de quoi élargir l’univers et rendre l’intrigue plus consistante. Entre les remises en question, les rebondissements et certaines révélations, j’ai passé un bon moment. Là où ça m’a à moitié surprise, c’est qu’on change de love interest dans cette suite. ExitNik et Faythe. J’admets que de ce côté, je trouve que c’est moyennement fait et ça fait passer Nik pour un cœur d’artichaut, car on comprend vite que s’il aime Faythe, il est également destiné à une autre. Heureusement, si la romance reste présente et que l’on suit plusieurs couples (dont celui de Jakon), l’intrigue tournant autour des conflits d’intérêt politique et des jeux de pouvoir sont plus importants.

Ce qui sauve cette suite et cette série, ce sont les personnages et le fait que je les ai tous trouvé attachants… bon, sauf le roi de High Farrow, mais là encore le plot twist le concernant, on l’a déjà un peu vu ailleurs. Mais soit. Je ne boude pas mon plaisir de lecture et j’ai déjà le tome 3 sous le coude.

🎄☃️Ma note : ⭐⭐⭐,5/5️⃣


En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.