Go to Sleep de Maze Perkins – Un thriller aussi érotique qu’horrifique et parfait

À Harrowick High, Halloween est plus qu’une fête : c’est une obsession. Cette année, le lycée a choisi son mythe favori : Jeff the Killer.
Entre rumeurs, faux décors sanglants et hystérie collective, tout le monde joue à se faire peur. Jusqu’au jour où le premier corps est retrouvé… et que la légende prend vie.
Cassandre n’a jamais eu peur des monstres. Froide, distante, imperméable aux regards, elle pensait pouvoir traverser cette mise en scène grotesque sans se laisser atteindre. Mais lorsqu’elle croise les yeux d’un garçon au sourire tatoué, elle comprend qu’il n’y a plus de jeu.
Jeff n’est pas une histoire qu’on raconte pour trembler.
Il est réel.
Et il ne compte pas la laisser dormir.
TW : Meurtre ; torture ; violence physique ; harcèlement scolaire ; gore détaillé ; tueur en série ; obsession ; trouble psychologique et psychiatrique ; langage cru ; violence psychologique ; traumatisme lié à l’enfance ; mutilation ; scène de smut / porn-gore


Aujourd’hui, pour ce 31 octobre, j’ai envie de vous parler d’un roman que j’ai eu la chance de lire en avant-première étant partenaire de Maze Perkins. Une autrice avec un talent de narratrice indéniable.

Go to Sleep reprend la légende de Jeff the Killer. Maze Perkins se réapproprie ce personnage et le tourne à sa sauce. Elle le diabolise autant qu’elle l’humanise par un passé marqué par le harcèlement qui a conduit à ce qu’il est devenu. Aussi dangereux qu’attirant presque attachant si c’était possible de l’être pour un tueur en série.

L’histoire commence avec l’arrivée de Cassandre Montgomery au lycée de Harrowick High. Cassandre est la triste fille du Chirurgien Noir, un tueur en série. De fait, notre héroïne n’est pas vraiment la nana la plus fun qui soit avec tous les traumas qu’elle a subis par le passé. Indifférente au culte que voue les lycéens pour Jeff the Killer, elle se retrouve pourtant à devoir retracer un pan de sa vie et sans le savoir ni le vouloir, elle attire le danger, et Jeff, à elle.

Bon, sans vous faire un résumé de l’histoire, c’est gore, sanglant, addictif, complètement fou ! La rencontre entre Jeff et Cass est apocalyptique, avec de la retenue jusqu’au basculement. Jeff et les brimades de ses camarades vont être le déclencheur de la folie noire de la jeune fille. Entre massacres et smut, c’est aussi dérangeant, malaisant, malsain que curieusement passionnant à lire.

On est sur un thriller érotique horrifique super bien ficelé. J’ai kiffé ma lecture comme jamais. Maze Perkins a un don pour ces genres et oui, on est dans une dark romance qui ne surfe plus avec les limites, mais qui les transcendent. On sait que c’est mal et pourtant, on s’attache à ces personnages dont la rage de vivre et de tuer est égale.

Jeff et Cassandre c’est un peu le Bonnie et Clyde version horrifique. Des âmes sœurs qui complètent leur folie. Cass est aussi charismatique que Jeff, peut-être plus.

Bref, je pourrais passer des heures à parler des héros, de leurs traumas, de plein de choses, mais si vous n’avez pas froid aux yeux, si vous aimez les histoires horrifiques et sanglantes très graphiques… Allez-y, c’est un très bon bouquin ! Je tire mon chapeau à Maze qui ne me déçoit jamais.

🍂🍄‍🟫🔪 Ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐/5️⃣


Avis non rémunéré contre un SP numérique.


En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.