Confessions personnelles

Cela faisait un moment que je n’avais pas ressenti le besoin de me confier et de faire un billet d’humeur si personnel. Depuis le décès de mon fils, j’essaie de me battre pour retrouver le chemin de la lumière. Voir du monde, avoir de nouveaux projets…

Bref, vivre ma vie et avancer.

Ce que je fais, mais depuis fin 2022 et début 2023 c’est devenu très compliqué.

Déjà, j’ai eu quelques ennuis de santé courant 2022. Ensuite, eh bien… la publication de mes premiers romans a été une source d’angoisse et d’épuisement. Pour tout dire, si j’ai aimé les écrire, j’ai dû cravacher de dingue pour les faire connaitre à leur sortie, et ce, pour un piètre résultat. Je me doutais que ça serait compliqué de les faire sortir du lot, de trouver des lecteur.ice. s potentiel.le. s, mais… bref. Ça a été un vrai bide, mais une très bonne leçon d’humilité.

Depuis ce début d’année, j’ai accumulé les mauvaises nouvelles. J’ai découvert des « secrets » très durs à digérer dont je ne m’étendrai pas ici, mais il y a de quoi se foutre en l’air en apprenant ce que j’ai appris. Pour l’instant, pas que je sois dans le déni, mais… ça a du mal à monter au cerveau. Ce n’est sans doute pas plus mal.

A ce jour, la seule, enfin, les seules choses qui me font du bien : lire (mangas et romans) et parler de mes lectures. L’écriture ? J’ai du mal. J’ai le sentiment que pour le moment, tout ce que je ferai sera mauvais. Du coup, j’y vais à mon rythme (un rythme digne du personnage de Flash dans Zootopia).

Même si aujourd’hui les blogs ont moins la côte, voire plus du tout, j’aime le mien, et ça m’apaise de pouvoir écrire dessus. J’essaie d’en prendre le plus grand soin en publiant des avis tout à fait personnels (et pas professionnels, ce n’est pas ma vocation). Mon nouveau compte Instagram, je le vois comme un plus même si aujourd’hui, c’est sur celui-là que j’ai le plus d’interactions.

Je suis quelqu’un qui ne parle pas beaucoup. J’ai toujours le sentiment que ce que je dis est noyé dans la masse (un peu comme mes romans). Parfois, je démoralise devant le peu de retours sur mon Twitter (par exemple), mais on a ce que l’on récolte. Dans mon cas, je ne suis pas super active, je l’avoue.

Enfin voilà, en ce moment je suis sur une pente glissante, je dois faire un effort suprême pour ne pas flancher. Et, c’est bête, mais je suis vraiment heureuse d’avoir encore ces passions de la lecture et du partage qui me permettent de me faire du bien.

Tiens… voilà encore un billet pour ne rien dire, en fait XD

Quitter la version mobile