Cela faisait un moment que je n’avais pas ressenti le besoin de me confier et de faire un billet d’humeur si personnel. Depuis le décès de mon fils, j’essaie de me battre pour retrouver le chemin de la lumière. Voir du monde, avoir de nouveaux projets…
Bref, vivre ma vie et avancer.
Ce que je fais, mais depuis fin 2022 et début 2023 c’est devenu très compliqué.

Déjà, j’ai eu quelques ennuis de santé courant 2022. Ensuite, eh bien… la publication de mes premiers romans a été une source d’angoisse et d’épuisement. Pour tout dire, si j’ai aimé les écrire, j’ai dû cravacher de dingue pour les faire connaitre à leur sortie, et ce, pour un piètre résultat. Je me doutais que ça serait compliqué de les faire sortir du lot, de trouver des lecteur.ice. s potentiel.le. s, mais… bref. Ça a été un vrai bide, mais une très bonne leçon d’humilité.
Depuis ce début d’année, j’ai accumulé les mauvaises nouvelles. J’ai découvert des « secrets » très durs à digérer dont je ne m’étendrai pas ici, mais il y a de quoi se foutre en l’air en apprenant ce que j’ai appris. Pour l’instant, pas que je sois dans le déni, mais… ça a du mal à monter au cerveau. Ce n’est sans doute pas plus mal.
A ce jour, la seule, enfin, les seules choses qui me font du bien : lire (mangas et romans) et parler de mes lectures. L’écriture ? J’ai du mal. J’ai le sentiment que pour le moment, tout ce que je ferai sera mauvais. Du coup, j’y vais à mon rythme (un rythme digne du personnage de Flash dans Zootopia).
Même si aujourd’hui les blogs ont moins la côte, voire plus du tout, j’aime le mien, et ça m’apaise de pouvoir écrire dessus. J’essaie d’en prendre le plus grand soin en publiant des avis tout à fait personnels (et pas professionnels, ce n’est pas ma vocation). Mon nouveau compte Instagram, je le vois comme un plus même si aujourd’hui, c’est sur celui-là que j’ai le plus d’interactions.
Je suis quelqu’un qui ne parle pas beaucoup. J’ai toujours le sentiment que ce que je dis est noyé dans la masse (un peu comme mes romans). Parfois, je démoralise devant le peu de retours sur mon Twitter (par exemple), mais on a ce que l’on récolte. Dans mon cas, je ne suis pas super active, je l’avoue.
Enfin voilà, en ce moment je suis sur une pente glissante, je dois faire un effort suprême pour ne pas flancher. Et, c’est bête, mais je suis vraiment heureuse d’avoir encore ces passions de la lecture et du partage qui me permettent de me faire du bien.
Tiens… voilà encore un billet pour ne rien dire, en fait XD
Bon courage pour cette période un peu compliquée pour toi, je te souhaite des jours meilleurs rapidement 🙏
Merci beaucoup💗 Oui, j’aimerai bien pouvoir souffler complètement !
Ce n’est pas pour rien dire si cela t’apaise un peu d’écrire tout ça et ça évite que ça tourne en rond dans ta tête. En tout cas, courage, j’espère pour toi que ça ira vite mieux.
Oui, c’est ce que je me suis dit en appuyant sur le bouton pour publier. C’est un billet à chaud ! Merci beaucoup 💗
Bonjour,
Je lis toujours avec plaisir vos écrits et conseils lecture. Moi qui ne connaissait pas la romance historique, j’ai plongé dedans en remontant aux premières années de votre blog. Alors sachez que vos écrits sont précieux !
Bon courage pour cette période compliquée emotionnellement.
Murielle
Mille mercis pour ce commentaire qui me touche beaucoup ! Je suis vraiment heureuse de savoir que mes avis sont lus et appréciés 🙏❤️
Bonjour, je ne vous connais pas mais je viens de découvrir votre billet via facebook.
Je vous adresse toutes mes pensées de compassion, guérison et bonne ondes !
Chacun son rythme, chacun sa thérapie.
Courage !
H.
Un grand merci à vous d’avoir pris le temps et la peine de ce petit commentaire qui me touche beaucoup 🙏❤️
Merci de partager ce que tu ressens. Ce n’a pas l’air évident mais si tu as besoin de vider ton sac et que décrire ce que tu ressens te fait du bien, fais-le. Tu n’es pas personne et tu comptes beaucoup pour bien des personnes, sache-le. Dans ma vie, tu as été une rencontre déterminante et incroyable, jamais je ne t’oublie. Courage à toi, tu es une personne merveilleuse.
Un grand merci à toi Héléna ! Oui, la vie n’est pas tendre, et là je commence à cumuler ^^ Oui, écrire ce petit billet m’a fait du bien.
Tes mots me font très plaisir, merci encore 🙏❤️
Ce n’est jamais pour ne rien dire. Il y a toujours des gens qui vous écoutent et qui vous lisent. Courage. Je vous envoie tout mon soutien
Un immense merci à vous, Audrey, je suis très touchée 🙏❤️
Merci de partager tout cela avec nous. J’espère que les choses s’arrangeront bientôt pour toi, que la pente prendra le chemin de l’ascension. Je te souhaite bon courage pour toutes ces épreuves 💜
(Et j’adore ton blog ! Quand je l’ai découvert, je me suis dit : « qu’est-ce qu’il est beau! » et j’étais un peu envieuse, je l’avoue. Donc je suis contente que tu l’apprécies aussi, qu’écrire dessus t’apaise.)
(Vive Flash de « Zootopie » !)
Je l’espère aussi, même si depuis 2019, c’est devenu super compliqué ! Je l’avoue, j’ai mis des années à trouver la manière qui me plaise d’articuler mon blog. Aujourd’hui, je suis très satisfaite de son rendu et j’adore oublier dessus… C’est ce qui me fait le plus grand bien ^^
Merci pour ton message qui me touche énormément 🙏❤️
💜
Bon courage à toi miss. Même si le combat te parait difficile, tu es une survivante. Il faut que tu vogues à ton rythme. Et ça fait parfois du bien de lâcher quelques mots sur ce joli blog.
Bonne soirée
Tu as entièrement raison ! J’en avais besoin et ça m’a fait du bien. Et je suis toujours surprise et touchée de voir que je ne suis pas seule.
Mille mercis à toi pour ton soutien depuis toutes ces années 🙏❤️
Avoir sorti un livre, de tes tripes, de ton cœur ça n’a pas de prix. C’est tellement complexe de nos jours de percer dans le milieu, ne baisse pas les bras! J’ai adoré te lire sur Atlantea, j’adore lire tes chroniques! Il faut continuer si cela te fait du bien.
Merci beaucoup Livie 🙏❤️❤️❤️