La Chanson du Vendredi #165

Bonjour à vous chers lecteurs de la webzine Songe d’une Nuit d’Eté, perdus parmi notre bonne humeur et notre joie de vivreTout d’abord, j’espère que vous vous portez bien et que vous avez passé une bonne et agréable semaine. Encore un long week-end qui a précédé cette semaine, que ça fait du bien, non ? Malheureusement, le temps n’est pas encore au rendez-vous mais bon, gardons la pêche ! Pour ma part, je vais plutôt bien, comme toujours à vrai dire ! 

En tout cas, je suis, comme d’habitude, très contente et ravie de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause détente tout en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

ED SHEERAN – Galway Girl

Pourquoi on aime ?

Bon bon bon. Comment vous dire ? J’essayais de me désintoxiquer d’Ed Sheeran ces derniers temps pour éviter de vous embêter trop souvent avec lui (chose que je fais déjà souvent mais bon, que voulez-vous ? Je suis amoureuse) mais aujourd’hui, une nouvelle fois, il sera à l’honneur de la Chanson du Vendredi. Et avec un titre qui est passé dans mon top 5 de mes chansons préférées d’Ed Sheeran. Je sais, je suis chiante mais comprenez-moi : je suis tombée amoureuse de ce titre et je ne fais que l’écouter en boucle. Un hommage à l’Irlande en douceur et en musique dont vous ne vous lasserez pas !

Galway Girl est tout simplement géniale. Que ce soit par ce mélange savoureux entre pop, hip-hop, rap et mélodies celtiques, Ed Sheeran nous prouve qu’il n’est pas juste un chanteur de pop mielleuse mais un artiste capable de sortir de sa zone de confort (je ne suis pas objective, si ? ^^). Bercée par la voix douce et puissante d’Ed Sheeran, les mélodies folklores irlandaises de Beoga et surtout ce savoureux mélange entre pop et rap, cette chanson est aussi entraînante que rafraîchissante. Elle me met une pêche incroyable et je n’arrive pas à m’en lasser. Je ne pourrais pas vous l’expliquer mais franchement, une de mes plus jolies découvertes de ces derniers jours. Et j’espère, de tout mon coeur, que ce choix vous plaira autant qu’à moi !

Et vous, quelle chanson vous a totalement conquis en ce moment  ?
Le cadeau bonus du jour : un petit live de la chanson ♥

 

La citation qui va avec.

« L’espoir, c’est ce qui meurt en dernier. »

Proverbe irlandais

La playlist de la Chanson du Vendredi.

Quitter la version mobile