Publicités
LES NEWS >

Slaves Tome 5 : Sanguin de Amheliie

Slaves Tome 5 : Sanguin de Amheliie

Nombre de pages : 396 pages
Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform
Date de sortie : 12 octobre 2016
Collection : Slaves
Langue : Français
ISBN-10 : 1537764454
ISBN-13 : 978-1537764450
Prix éditeur : 16€
Disponible sur liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires. La Guerre a débuté, la Terre est livrée à un combat mortel entre Races. L’enfant de la prophétie est né, mais les conséquences de cette naissance sont nombreuses : Faith est à présent devenue une vampire, mettant fin à la prophétie de Mortem et l’Europe est envahie par les Russes qui sont bien décidés à dominer le monde. Alors que tout aurait pu s’arranger, les répercussions de la captivité de Dead le poussent à fuir sa famille et ses responsabilités. Le mâle disparait. Cependant la Guerre fait rage et Faith tente de tenir à bout de bras le pays en souffrance, en tentant de guérir les siennes. Mais lorsque l’étau se resserre, et ne laisse que peu de possibilités de sortir vainqueur de ce chaos, Faith n’a pas d’autre choix que de partir dans le Montana pour tenter de ramener Dead à la raison. En usant de ce qui les a toujours unis ; leur amour. Est-ce que ce dernier sera suffisamment fort pour vaincre les démons du vampire et affronter l’avenir incertain qui les attend ? Entre complots, secrets et révélations, est-ce que les liens du sang seront plus forts que le reste ?

Mon avis :

Que de chemin parcouru pour Faith depuis le tout premier tome et quelle évolution ! Que ce soit dans sa manière de réagir ou bien aussi, et surtout, dans la plume d’Amheliie que je trouve ici beaucoup plus mure et toujours aussi addictive.

Faith a perdu son humanité, elle devrait être furieuse et en colère, mais les impératifs qu’elle doit mener tambours battants ne lui laissent aucun répit. J’aime vraiment ce qu’elle est devenu. Plus réfléchie, moins vindicative et je n’ai pas trouvé une ligne en majuscule ! Bravo Faith ! L’atmosphère de ce cinquième tome s’alourdit pour devenir quasiment insoutenable. Faith va devoir ramener Dead à la raison pour que la guerre qui les attend ne soit pas celle qui les anéantira pour toujours.

Une héroïne plus mûre, sûr d’elle et posée.

Je dois dire que toute la partie dans laquelle Faith et Dead se retrouvent et où, les vérités, même les moins belles, seront dites, m’a autant plu que déplu. Il y avait par moment un peu trop de sentiments dégoulinant à mon goût, et même s’il est clair que nos deux tourtereaux ont décidés de n’avoir aucun secret l’un pour l’autre, j’aurais aimé que certain détails soient omis, ou un peu moins détaillés. Mais bon, après ce qu’ils ont vécu et ce qu’ils vont vivre, ils ont bien le droit à un peu de moments bisounours.

J’ai aussi adoré la rencontre de Dead avec son fils, Reaper. C’était trop mignon. Concernant la fin de ce tome… Mandieu, c’est juste horrible. Dead et Faith n’ont pas mérité ça et je dois dire qu’ils ont la palme du martyre. Amheliie ne fait pas dans la dentelle et elle est prête à les emmener jusqu’au bout de l’enfer au sens propre pour leur faire vivre les pires situations impossibles et inimaginables ! Les pauvres. Et au-delà de ces deux-là, il y a bien sûr les protagonistes secondaires comme Louis, que je n’aime pas du tout, mais vraiment pas, Deaths, Decease et sa chère et tendre Solenn. N’oublions pas non plus Senan qui depuis qu’il est avec sa sorcière est bien décidé à être dans la vie de sa fille, même si ça ne plaît pas à Queen. Queen m’a complètement énervée ici.

Au final, c’est toujours un plaisir que de retrouver tout cet univers si sombre même si cela veut aussi dire que j’ai passé ma soirée dans un ascenseur émotionnel aussi fulgurant que surprenant.
Ce tome 5 est donc dans la lignée des premiers, cette histoire continue à nous tenir savamment en haleine et le must, il n’y a quasiment plus de coquilles. Bref, un vrai plaisir à lire, dévorer, déguster. La fin se termine sur un sacré cliffhanger et heureusement que j’avais le tome 6 à portée de main !

Acheter ce livre sur Amazon


⭐ Chroniques des tomes précédents


 

Publicités
About Artemissia (3855 Articles)
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la Bd, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir. — Une seule adresse : https://songedunenuitdete.com/

1 Trackback / Pingback

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#1

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :