After Anna de Alex Lake

:star: After Anna de Alex Lake

after-anna-alex-lakeNombre de pages :  394 pages
Editeur :  Pygmalion
Date de sortie :  8 février 2017
Collection :  Romans
Langue :  Français
ISBN-10:  2756420093
ISBN-13:  978-2756420097
Prix Editeur :  18€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Une enfant de 5 ans a disparu, kidnappée à la sortie de son école. Les policiers n’ont aucune piste, les parents sont fous de douleur. Mais la petite fille réapparaît une semaine après son enlèvement, sans aucun souvenir. Le véritable cauchemar commence…

 

:star: Mon avis :

Je suis une très grande fan de thriller et de romans à suspense, celui-ci s’annonçait franchement intéressant, avec le sujet très percutant d’une jeune enfant, Anna, 5 ans, qui disparaît à la sortie de l’école. Rien que cela, ça fait froid dans le dos, mais le pire c’est quand l’enfant revient, en parfait santé, sans se rappeler de ce qu’il s’est passé, comme si le ravisseur l’avait remis de son plein gré dans les bras sa mère. Mais alors dans quel but l’enlever ?

J’ai passé une excellente lecture avec ce roman, en étant intrigué du début à la fin, je n’avais pas du tout vu venir le twist final ni deviner qui était le kidnappeur ! J’ai été fasciné par le fait que l’auteur arrivait à me manipuler aussi facilement d’ailleurs, c’est vraiment le thriller qui te secoue et qui te laisse pas indemne pendant ta lecture. A plusieurs moments, je me suis sentie terriblement mal pour Julia, la mère, au point que je devais faire des pauses durant ma lecture. Mais le suspense était tel que j’ai quand même lu ce roman très vite, en moins de deux jours !

J’ai trouvé les personnages très intéressants, car il faut savoir que les parents sont en pleine séparation depuis une semaine lorsque Anna est kidnappé à la sortie de l’école. Julia représente la femme active, maman et avocate à temps plein. Et malheureusement, la faute  lui incombe car elle arrive en retard à la sortie de l’école et n’appelle pas non plus l’école pour prévenir de son retard. En étant de son point de vue, on la comprend totalement, mais ce n’est pas le cas de son mari, de l’école et surtout de la presse qui s’empare de l’affaire. Durant tout le roman, les médias ont une place importante et sont les premiers à culpabiliser la mère de la jeune disparue. La culpabilité la ronge, mais elle reste tout de même forte et prête à tout pour son seul et unique but : retrouver Anna.

On est quasiment pendant tout le roman du point de vue de Julia, exception fait des premiers sous-chapitres de chaque chapitre, où nous sommes du côté du kidnappeur. La narration est d’ailleurs très particulière, car elle est à la deuxième personne du singulier, comme si nous mêmes étions en train de le tutoyer ou bien comme si il était en train de se parler à lui-même. J’aime beaucoup quand on se retrouve du côté du tueur dans les thrillers, malgré le côté malsain par la proximité, ça donne encore plus envie de découvrir qui il est et pourquoi il agit ainsi. Les chapitres sont aussi divisés en sous-chapitres, cela donne donc plus de coupures dans le roman, provoquant pour moi une lecture plus fluide.

J’ai particulièrement aimé ce thriller au fort taux de suspens, qui m’a captivé jusqu’au bout, malgré peut-être une fin qui tirait un peu en longueur et en irréalité mais cela reste secondaire car le dénouement m’a beaucoup plu ! Je le recommande à tous les amateurs de thrillers, venez découvrir ce qui est arrivé à Anna !

Juste inoubliable !

Acheter ce livre sur Amazon

 

 
A propos Littlepadfoot 156 Articles
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*