Publicités
LES NEWS >

Le journal de Kanoko, Tome 2 de Ririko Tsujita

Le journal de Kanoko, Tome 2 de Ririko Tsujita

le-journal-de-kanoko-t2-ririko-tsujitaNombre de pages :  192 pages
Editeur :  Pika
Date de sortie :  14 décembre 2016
Collection :  Pika Shôjo
Langue :  Français
ISBN-10:  2811619828
ISBN-13:  978-2811619824
Prix Editeur : 6,95€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Kanoko Naédoko est une collégienne qui change sans arrêt d’établissement. Son hobby : l’observation des êtres humains ! Du collégien qui vit dans l’ombre de son frère, à la jeune fille qui se fait des films pour embellir sa vie, en passant par celle qui prétend être naturelle, nul n’échappe au regard acéré de Kanoko… Pas même les jeunes actrices en vogue ! 

Mon avis :

Après avoir franchement aimé le premier tome, ça été un plaisir de retrouver Kanoko dans ce second manga où nous avons droit à quatre nouvelles histoires de l’incroyable observatrice de la société humaine !

le-journal-de-kanoko-t2-ririko-tsujita-1Ce manga est donc dans la totale continuité du premier tome, c’est à dire toujours aussi frais et rafraichissant en compagnie de Kanoko. On peut lire chaque petite histoire dans l’ordre que l’on veut, même si c’est mieux d’avoir lu le premier chapitre qui se trouve dans le premier tome, car les personnages que rencontre Kanoko deviennent ensuite récurrents. Ce qui n’est pas du tout le cas des personnages secondaires de toutes les autres histoires, du moins pour l’instant.

On retrouve toujours le même schéma, qui peut paraître redondant à force pour certaines personnes, mais personnellement je ne me suis pas encore lassée ! Je n’ai pas lu le manga d’une traite, je lisais de temps en temps un chapitre pour pas que cela ne soit trop répétitif. De plus, ça se lit et se savoure vraiment tout seul, je trouve Kanoko de plus en plus attachante, surtout qu’elle se dévoile un peu plus à chaque fois !

L’auteur arrive pour l’instant toujours à se renouveler même en conservant toujours un schéma narratif assez semblable. Dans ce tome, il y a une petite originalité, c’est que un des épisodes se déroule non pas dans un collège comme d’habitude, mais sur un tournage de cinéma. Cela change et casse la redondance en milieu de manga. On fait face à d’autres problèmes et personnalités, car les personnages sont plus âgés et ne sont plus des collégiens.le-journal-de-kanoko-t2-ririko-tsujita-3

Au niveau des dessins, j’aime toujours autant, cela reste du dessin classique en terme de shojo. C’est assez trompeur au final, car l’intrigue est loin des shojo classiques. Il n’y pas d’histoire d’amour en trame principal et Kanoko est franchement loin d’être une héroïne de shojo comme on peut l’imaginer. Par rapport à l’auteur également, on peut retrouver l’histoire qui l’a fait connaître en dernier chapitre de ce manga, dans un autre style, qui s’intitule La Lune est à l’Est et le Soleil est à l’Ouest.

On passe toujours un très bon moment avec Kanoko dans ce second manga et je ne me lasse pas de cette héroïne à la fois douce et machiavélique. J’attends maintenant le tome 3 et surtout j’ai appris qu’il va y avoir encore d’autres tomes de prévu sur les années lycées de Kanoko. Je les attends avec encore plus d’impatience et je me réjouis de pouvoir voir évoluer l’héroïne !

Galeries d’images

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon


Les chroniques sur les autres tome de la série


le-journal-de-kanoko-ririko-tsujita

Publicités
About Littlepadfoot (116 Articles)
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

1 Trackback / Pingback

  1. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin Le journal de Kanoko : Années lycée T1 de Ririko Tsujita

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :