Les 3 séries les plus addictives

:star: Les 3 séries les plus addictives selon moi

Il y a des séries qu’on commence sans trop savoir à quoi s’attendre, on regarde un épisode par-ci, un épisode par-là, on décroche pendant quelques semaines et on y revient quand on s’ennuie. Et puis il y a celles qu’on débute et où on sait dès la fin du 1er épisode qu’on va enchaîner les autres. Ce n’est pas notre faute mais à chaque fois quand un est fini le suspense est si insoutenable qu’on est obligé(e)s de lancer le suivant ! C’est comme ça qu’on se retrouve à finir une saison en quelques jours et mettre la saison 2 tout de suite après. Et la 3. Et la 4. Et là c’est le drame car la 5 n’est pas encore diffusée et il va falloir attendre qu’elle reprenne à la rentrée/en début d’année/on ne sait pas quand ! Je suis persuadée que ça vous est déjà arrivé, pas de mensonges entre nous !

Aujourd’hui je vous présente donc 3 des séries qui m’ont rendue accro et que j’ai été incapable de lâcher ! 

Homeland : la série qui m’a retournée le cerveau à peu près 15.000 fois

Tout le monde a déjà entendu parler de Homeland mais finalement de quoi ça parle ?

Carrie Mathison (à droite) travaille pour la CIA et est atteinte de troubles bipolaires. Au cours d’une mission un de ses informateurs irakiens la prévient qu’un prisonnier de guerre américain a été « retourné ». Quelques mois plus tard, le sergent Nicholas Brody (à gauche) est libéré après 8 huit ans passés entre les mains d’Al-Qaïda en Afghanistan. Bien sûr Carrie est persuadée que Brody est impliqué dans un projet d’attentat mais personne ne lui apporte son soutien à la CIA. La jeune femme décide donc d’opérer seule afin de prouver sa radicalisation.

Je peux vous assurer qu’il n’y a pas UN épisode au début où on ne change pas d’avis sur la culpabilité de Brody. Un coup on est persuadé qu’il est en lien avec Abu Nazir, leader d’Al-Qaïda, un coup on mettrait notre main à couper qu’il est juste traumatisé par ce qu’il a vécu. Au fil des épisodes nous apprenons donc à connaitre Carrie et à comprendre qu’elle est un peu fêlée quand même et que ce n’est pas dû uniquement à sa maladie. L’actrice est formidable dans le rôle et ses expressions, ses jeux de regard la rendent vraiment très réaliste ! Quant à Brody, on s’attache à lui car on le voit en grande difficulté face à son retour dans la « vraie vie » après toutes ces années de captivité mais en même temps on n’a pas trop envie vu qu’il y a 50% de chance pour qu’il complote contre son pays…

Forcément chaque épisode se finit sur un cliffhanger magistral qui ne laisse d’autre choix au spectateur que celui de lancer l’épisode suivant (ou de se ronger les sangs en attendant une semaine de voir le prochain !). Pour ma part j’ai vu les 4 premières saisons en quelques semaines (sachant que chaque saison comporte 12 épisodes de 50min) et j’ai vu la saison 5 en même temps que tout le monde à la rentrée 2015. Maintenant j’attends impatiemment la saison 6 prévue pour le début d’année 2017 !

Sense8 : la série qui m’a charmée par son originalité et sa construction

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.

J’ai découvert et dévoré la première saison de cette série en juin 2015 lors de sa sortie sur Netflix et j’ai tout de suite été happée par le rythme des épisodes ! 8 personnages principaux pour une série, c’est beaucoup et pourtant ici les enchaînements sont impeccables, quand on suit les péripéties d’un d’un premier personnage on est déçus de passer au suivant car on a envie de savoir ce qui va lui arriver mais finalement on s’intéresse aussi très vite au deuxième etc… Il n’y a finalement pas de temps mort et même si on s’attache forcément plus à certains, ils ont tous des histoires qui intriguent et qui captivent !

Pour l’instant seule la saison 1 est disponible mais la saison 2 devrait sortir en 2017 (en tout cas je croise les doigts !!).

Revenge : la série à mi-chemin entre Gossip Girl et Pretty Little Liars

Revenge est la seule série terminée de ce classement, vous pouvez donc enchaîner les épisodes jusqu’à la fin sans soucis (comptez tout de même 4 saisons de 22 épisodes) !

Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d’Emily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger

Initialement quand j’ai commencé à regarder cette série (= à regarder les épisodes 5 par 5), j’étais persuadée qu’elle était bouclée et que j’allais donc pouvoir savoir comment tout se termine rapidement. Imaginez donc mon désespoir à la fin de la saison 3 quand j’ai appris que j’allais devoir attendre la sortie de la saison 4 et qu’ensuite chaque semaine une attente interminable me submergerait (j’exagère à peine !)… Car quand on commence l’histoire d’Emily Thorne, impossible de ne pas avoir envie de connaitre la suite ! La série est un mélange entre Gossip Girl avec son côté milieu de riches, maisons qui nous demanderaient un crédit sur 300 ans, soirées guindées etc et Pretty little liars avec son côté enquête et vengeance. J’avoue ne jamais avoir fini ses deux séries mais pourtant avec Revenge j’ai pris mon pied !

Alors, une série vous intrigue-t-elle particulièrement ou avez-vous déjà vu et adoré une des trois séries ?

Répondre à notre sondage

N’hésitez pas à nous dire en commentaires quelles sont les séries qui vous ont tenues éveillées jusqu’au bout de la nuit !

Quitter la version mobile