Accueil ASCF L’amant des landes d’Ann Lethbridge

L’amant des landes d’Ann Lethbridge

8 Temps de lecture
3
0

Chronique par LittlepadfootLittlepadfoot

 

:star: L’amant des landes d’Ann Lethbridge

L'amant des landes de Ann LethbridgeNombre de pages :  320 pages
Editeur :  Harlequin
Date de sortie :  1er octobre 2015
Collection :  Les Historiques
Langue :  Français
ISBN-10:  228033108X
ISBN-13:  978-2280331081
Prix Editeur :  6,95€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Ecosse, 1818
Lady Selina  n’a jamais oublié les moments heureux et insouciants qu’elle a partagés avec Ian Gilvry, le compagnon de son enfance. Très souvent – trop souvent – ses rêveries la ramènent à ce baiser timide que le jeune homme lui a donné un été, dans la lande, avant de la rejeter sans ménagement. Quoi de plus normal, quand on sait que leurs deux familles sont mortellement ennemies ? Tenue à l’écart du monde pendant dix ans suite à cet épisode, Selina est aujourd’hui présentée à la bonne société écossaise au bras de son fiancé, l’insipide lieutenant Dunstan. Mais, lorsqu’elle revoit Ian à cette même soirée, elle est gagnée par un trouble intense : même après tant d’années de séparation, il est le seul à faire naître en elle un désir aussi étourdissant. Et le seul qui lui soit strictement défendu…

Quand la passion est plus forte que les haines de clans.

Mon avis :

En 1818, après quelques années passées dans le très mondain Londres de l’époque, Lady Selina Albright revient dans la société écossaise dans l’attention de présenter son fiancé le lieutenant Dunstan, en tant que nouveau propriétaire d’une des places fortes du territoire Ecossais, dont est déjà propriétaire son père. Mais à cette occasion, elle va malheureusement revoir Ian Gilvry, un ami d’enfance mais aussi premier amour. Rien n’a pu aboutir de leur relation à cause de classes sociales différentes, mais aussi parce que  leurs deux familles – celle de Ian écossaise et Selina anglaise – sont ennemies jurées.

Avec un tel scénario, on ne peut que deviner où veut en venir l’auteur, elle nous livre un scénario à la Roméo et Juliette, mais dans un registre tout de même moins tragique. L’intrigue est de tout de même assez banale, c’est à nouveau une histoire d’amour interdit et l’auteur n’apporte rien de nouveau. D’habitude j’aime beaucoup ce genre de scénario où tous les éléments (ici leurs familles respectives et beaucoup d’autres choses) sont un obstacle à un amour. Mais le rythme était beaucoup trop lent à mon goût. Une lente mise en place de l’intrigue pour présenter le décor et les personnages, je comprends, mais quand le rythme ne change pas durant tout le livre, ça rend la lecture tout à fait ennuyante.

De plus, il y a tout un mystère sur leur passé commun et l’auteur distille des indices au fur et à mesure à travers ses personnages. Mais le problème encore, c’est que c’était trop vague, j’étais juste perdue par rapport à cela…

En ce qui concerne les personnages et leur romance, j’ai trouvé cela assez bien dosé, cela évoluait bien et j’aimais leur relation. J’ai beaucoup apprécié le personnage masculin, Ian, qui est assez plaisant dans les descriptions données par l’auteur et assez drôle, j’ai souvent ri au cours de ma lecture grâce à ses répliques. Mais au contraire, je trouvais Selina assez exaspérante et banale, je ne me suis pas du tout attachée à elle !

J’ai mis du temps à rentrer dans le roman mais cela a porté ses fruits, car j’ai  au final aimé cette lecture durant le milieu du roman. Au bout de 200 pages, j’ai estimé que l’auteur aurait pu finir son livre là, ça aurait été parfait, mais elle a rajouté un nouveau rebondissement, dû à l’exaspérante Selina évidemment, qui a fait que j’ai trouvé la fin sans intérêt et surtout très longue…

J’ai trouvé cette romance à la Roméo et Juliette assez plaisante, bien que ce soit une lecture lente et sans grand originalité, mais la dernière partie du livre a été vraiment plus qu’ennuyant et cela a gâché le récit selon moi.

Presque Bon

Acheter ce roman sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

3 Commentaires

  1. […] […]

    Réponse

  2. […] […]

    Réponse

  3. […] Acheter ce livre sur Amazon […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…