Red Hill de Jamie McGuire

:star: Red Hill de Jamie McGuire

Red HillBroché: 381 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 23 septembre 2015
Collection : FICTION
Langue : Français
ISBN-10: 2290105589
ISBN-13: 978-2290105580
Prix Éditeur : 14€
Disponible sur Liseuse : OUI

Lire un extrait du roman

Son résumé :
Scarlet est divorcée et mère de deux petites filles. Les élever seule est un combat quotidien qu’elle mène avec ténacité.
Marié depuis plusieurs années à une femme de plus en plus distante, Nathan n’a qu’un vague souvenir de ce qu’est l’amour. En revanche, sa petite Zoe le comble de bonheur tous les jours.
Miranda, elle, n’a qu’une préoccupation : l’organisation d’un week-end à la campagne avec sa sœur Ashley et leurs copains respectifs.
Lorsque leur monde s’effondre, ces personnages ordinaires vont devoir affronter l’extraordinaire. Il leur faudra prendre en main leur destin pour avoir une chance de survie. Mais qu’arrive-t-il quand ceux pour qui vous êtes prêt à mourir sont aussi ceux qui peuvent vous détruire…?

Mon Avis :

Nous connaissions Jamie McGuire pour son bouleversant « Beautiful Disaster » (une romance New Adult), nous la découvrons ici dans un tout autre registre : le roman d’horreur. Car oui, Red Hill n’est absolument pas de la romance. Ce titre donne la part belle au fabuleux monde des Zombies. Un genre plutôt sanglant et angoissant, rien à voir avec une belle ou tragique histoire d’amour. Quoique, si, il y a bien de l’amour mais plutôt maternel et paternel.

Cette histoire dépeint la fin du monde tel que nous le connaissons après qu’un terrible virus ait transformé une partie de la population en mort-vivant. Le récit se porte sur plusieurs voix donnant un ton haletant, angoissant sans véritablement de pause.

Nous commençons par Scarlet, qui est tout de même une des héroïnes principale de ce titre. Après, ce que nous pourrions appeler, la chute de l’humanité, cette mère divorcée n’a plus qu’une chose en tête : retrouver ses deux petites filles qui se trouvaient alors avec leur père, son ex-mari. Ensuite nous faisons la connaissance de Nathan, un jeune père de famille qui découvre, au moment de l’apocalypse que sa femme l’a quitté. Il fera alors tout pour sauver sa fille de ce terrible cauchemar. N’oublions pas aussi Miranda, sa sœur Ashley et d’autres personnages qui a un moment donné, finiront tous par se rencontrer.

Chacun des protagonistes tente de sauver sa peau et il semblerait que le lieu où tous veulent se rendre soit Red Hill, la ferme du père des deux sœurs, qui est aussi un des vieux amis et patron de Scarlet. Chacun devra faire face à son passé, ses peurs les plus enfouies et aller au delà de ses limites pour survivre.
Une chose est certaine c’est que Jamie McGuire ne fait pas dans la dentelle et n’hésite pas à nous dépeindre toutes les horreurs qui se mettront sur la route de nos héros. Je vous promets des moments très forts, des moments dans lesquels vous tremblerez d’angoisse face à cette monstrueuse réalité qui secoue les personnages de l’histoire. Il y a aussi des scènes très imagées dans le but très clair de vous faire bondir de peur; de vous choquer. Assurément ce titre n’est pas à mettre entre toutes les mains. Pour ma part, j’adore ce genre de roman alors, oui je me suis vraiment régalée. Le style de l’auteure est totalement différent de ce à quoi elle nous avait habitué dans le genre de la romance. Ses héros sont plus matures, plus réfléchis. J’ai adoré Scarlet, cette femme, cette mère qui fait tout ce qu’elle peut pour retrouver et sauver ses filles. Elle devra affronter le mépris et l’angoisse des autres mais jamais elle ne faillera. C’est une mère courage, presque féroce. Chaque protagoniste a ses qualités et ses défauts qui nous font les aimer malgré tout ce qu’il pourront faire et ce qui pourra leur arriver.

Je dois dire que Jamie McGuire m’a beaucoup surprise. Je ne l’attendais pas dans ce registre bien différent de la romance et pourtant elle a parfaitement réussi à me faire adhérer à son histoire. Certes, Red Hill n’innove pas en matière de roman d’horreur, ni dans le genre zombie, mais il y a indéniablement un petit truc qui nous fait tout de suite accrocher. On se prend d’affection pour tous ces personnages qui essaient de survivre du mieux qu’ils le peuvent dans un monde devenu cauchemardesque. Le style zombie fonctionne parfaitement bien. Pour ma part, je me suis régalée car tous les ingrédients pour vous faire aimer les personnages, vous donner des frissons d’angoisse, vous faire anticiper etc, sont présents.

A lire pour passer un bon moment d’angoisse et trembler de peur et d’émotions !

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

A propos Artemissia 4084 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*