Accueil ASCF La chanson du Vendredi #96

La chanson du Vendredi #96

8 Temps de lecture
4
0

Coucou tout le monde, jeunes ou vieux, femme ou homme, enfant ou parent ! 😀 J’espère que tout va bien pour vous et que les premiers jours de 2015 se passent merveilleusement bien. Pour ma part, tout va toujours plutôt bien et ce premier mois de 2015 se passe correctement. D’ailleurs, comme toujours, je suis contente, super heureuse et très ravie de vous retrouver, une nouvelle fois, sur Songe d’une nuit d’été pour ce petit instant de répit en musique. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoint, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musical, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

* Quelle est la chanson à l’honneur aujourd’hui ?

Aujourd’hui, j’ai décidé qu’on allait passer un petit moment en compagnie d’un groupe que j’aime beaucoup, qui cartonne beaucoup en Amérique mais qui est beaucoup moins connu par chez nous (excepté pour les titres Hey Soul Sister et Drive By). Eh oui, si vous ne l’avez pas encore compris, j’ai décidé de vous présenter 50 Ways To Say Goodbye du groupe Train.

TRAIN – 50 Ways To Say Goodbye

* Charlie, pourquoi avoir choisi cette chanson ?

Parce que je la trouve juste incroyable. Elle me met immédiatement de bonne humeur : vous savez, cette envie irrésistible de danser ou de sauter sur son lit, de vous prendre pour une rockstar. J’adore la voix du chanteur, cette voix aussi douce que puissante. Ce mélange des genres, sur cette chanson, m’a fait vibrer. Son refrain très pop-rock me donne, à chaque écoute, un très grand sourire :D.

En tout cas, pour ma part, dès les premiers accords, ça a été véritablement un coup de coeur. Je ne suis pas spécialement la carrière du groupe mais je ne suis jamais déçue dès que j’ai l’occasion d’écouter leur musique.

Le petit bonus, une version live que j’adore :

* Comment as-tu découvert ce morceau ?

Alors, je m’en souviens très bien puisque c’était il y a peu de temps dans une grande surface. Je marchais tranquillement dans le magasin quand j’ai entendu le refrain de la chanson, que j’ai immédiatement adoré. J’ai tout suite dégainé mon téléphone afin de shazammer le morceau et c’est ainsi que j’ai enfin pu mettre un nom sur cette petite pépite.

* Que peux-tu nous apprendre sur l’interprète / le groupe ?

Train est une groupe de pop-rock (voire rock alternatif) américain. Originaire de San Fransisco, le groupe a vu le jour sous l’idée de Patrick Monahan (chanteur) et Rob Hotchkiss (ancien guitariste) en 1994. Ils ont commencé par écumer les bars, des cafés et des scènes locales pour pouvoir se faire un nom. Après le rejet d’une grande maison de disques (qui devait produire leur premier album), le groupe décide de s’auto-financer afin de sortir leur premier album qui connaîtra un succès mitigé.

C’est avec la sortie de leur deuxième album, Drops of Jupiter, que Train s’est vraiment fait un nom, en Amérique et sur la scène pop-rock internationale. Depuis, le succès est toujours au rendez-vous, même si les membres du groupe n’hésitent pas à prendre de nombreuses pauses afin de se ressourcer auprès de leur famille. Leur plus grand succès, à ce jour, reste Hey Soul Sister, qui marque le retour du groupe dans sa formation presque originelle !

* Le mot de la fin ?

A écouter sans modération tous les matins, pour vous lever de bonne humeur et attaquer la journée sur de jolies notes. Puis, je voulais aussi vous dire que Shazam, c’est vraiment l’invention du siècle !

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

  • La Chanson du Vendredi #202

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #200

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #199

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #193

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #192

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #190

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par RockAndStone
Charger plus dans ASCF

4 Commentaires

  1. floe13

    16 janvier 2015 à 10 10 51 01511

    Coucou Charlie, je suis comme toi avec le groupe Train, ça donne juste envie de danser, je trouve que le chanteur a un peu le même timbre de voix qu’ Adam Levine (maroon 5), moi j’aime trop la chanson Drive By de Train. Comme toujours, tu assures….
    Merci
    Floe

    Réponse

    • Rockandstone

      18 janvier 2015 à 12 12 34 01341

      Coucou Ma Floe.
      Ah Train, c’est vraiment un excellent groupe. C’est vrai que ça donne enfin de bouger son popotin et de faire la fête. J’aime bien ce genre de musique, entraînante et entêtante ! C’est vrai que Drive By est magique. Qu’est-ce que j’ai pu l’écouter ^^

      Merci pour ce compliment ma douce !
      Gros bisous <3

      Réponse

  2. Fany

    16 janvier 2015 à 12 12 06 01061

    Bonjour Charlie 🙂
    Je connais les 2 autres titres, que j’adore, sans savoir qui chante!! c’est chose faite! Merci! et cette chanson là me plaît aussi beaucoup bien sûr 🙂 (c’est Mr K2000 qu’on voit dans le clip! lol)
    Merci pour ce moment.
    Bonne semaine 🙂

    Réponse

    • Rockandstone

      18 janvier 2015 à 12 12 37 01371

      Re Fany 😛
      Ah bah tu vois, je sers à quelque chose 😀
      C’est vrai que, comme toi, ça m’arrive d’adorer des chansons mais d’être incapable de dire qui chante ^^ Maintenant, tu penseras à moi en les écoutant 😛

      Mais de rien <3
      Bisous

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

J’ai égaré la lune de Erwan Ji

J’ai égaré la lune de Erwan Ji Nombre de pages : 464 pages Editeur : Nathan Date de …