Avant le grand jour, de Beth Kendrick

Avant le grand Jour de Beth Kendrick

Broché : 360 pages
Éditeur : Milady
Date de sortie : 22 Mai 2014
Collection : Central Park
Langue : Français
ISBN-10 : 2811212108
ISBN-13 : 978-2811212100
Prix Éditeur : 7,60 €
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Rien n’est joué avant le jour J …
Emily est bien décidée à laisser ses mauvais souvenirs derrière elle, et tout lui sourit. Elle mène une brillante carrière et s’apprête à se marier à un homme fantastique. Alors que la fête se prépare, elle tombe nez à nez avec son ex-mari Ryan, producteur de cinéma : il est de passage dans la ville où ont lieu les festivités afin de faire du repérage pour son prochain film. Son ex a beau être toujours aussi insupportable, elle ne l’en trouve pas moins irrésistible … au point de se demander si ce deuxième mariage n’est pas la plus grosse erreur de sa vie.

Mon avis :

Dans le premier chapitre de ce roman, nous découvrons Emily, une jeune femme encore à la fac, qui lors d’une soirée avec ces amis, va rencontrer Ryan. Par la suite, on découvre la vie actuelle d’Emily : une jeune femme qui travaille dans le monde de la finance, et pour qui la vie lui sourit : elle va se marier dans quelques jours avec Grant, un grand chirurgien. On se rend ainsi compte, et certains éléments nous le confirment, que sa relation avec Ryan s’est mal terminée, mais on ne sait ni pourquoi, ni comment.
On va ainsi suivre Emily dans les préparatifs stressants de son mariage. Pour suivre la tradition de la famille de son futur mari, ils ont été obligés de choisir une date très proche, et le délai de préparation du mariage est donc très restreint. Emily est amenée à faire quelques concessions pour suivre ces fameuses traditions familiales, et comme on peut s’en douter, tout cela l’a stresse énormément. Pour ajouter à tout cela, son ex-mari Ryan va arriver en plein milieu des préparatifs et va tout remettre en questions

J’avoue que j’avais peur que cette lecture soit remplie de clichés, et ainsi de ne pas réussir à profiter de ma lecture. Mais au final, ce fut totalement le contraire. L’auteur m’a beaucoup surprise par sa façon d’aborder les questionnements d’Emily. C’est d’ailleurs un personnage que j’ai beaucoup aimé suivre. Comme toutes les futures mariées (je présume), le mariage qui approche est très stressant pour elle : beaucoup de choses à préparer, des concessions à faire pour s’intégrer dans la famille de Grant qu’elle trouve parfaite, et également beaucoup de questionnements sur son futur. J’ai d’ailleurs trouvé cela vraiment touchant. Son entourage ne l’aide pas forcément à affronter tout ses doutes, surtout avec l’arrivée de son ex-mari.
L’auteur nous réserve par la suite quelques retours en arrière afin de nous expliquer ce qu’il s’est passé avec Ryan, et on comprend d’autant plus ses doutes et ses remises en questions. Emily a beaucoup changé depuis sa relation avec Ryan, mais elle va se rendre compte que lui aussi a beaucoup changé. Ce qui l’a amené à se séparer de lui lorsqu’elle était jeune ne fait plus parti de la vie de celui-ci. C’est maintenant un homme accompli, avec une vie stable. A côté de cela, elle s’interroge sur sa future vie d’épouse d’un chirurgien connu. Malheureusement, sa mère est loin d’être quelqu’un sur qui elle peut compter, mais cela va lui permettre de comprendre vers qui elle peut se tourner quand cela ne va pas.

L’auteur a réussi à me faire vivre les questionnements d’Emily jusqu’au bout, à me faire partager ses doutes. Au final, une très agréable surprise avec cette lecture. Je ne m’attendais pas à accrocher autant et à être autant prise dans l’histoire d’Emily, un livre que je conseille fortement !

Inoubliable

Coup de Coeur

Achetez sur Amazon

A propos Songe d'une nuit d'été 842 Articles
Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.