ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANS NON CLASSÉS

Au Coeur du Silence de Graham Joyce

Au Coeur du Silence de Graham Joyce

Au Coeur du Silence de Graham JoyceBroché
Editeur : Milady (20 septembre 2013)
Collection : ROMANS
Langue : Français
ISBN-10: 2811210741
ISBN-13: 978-2811210748

Disponible sur Liseuse : OUI

Prix Editeur : 15,20€

Son résumé :
Souvenez-vous du goût de la vie…

Zoe et Jake espéraient profiter en amoureux des joies des sports d’hiver, mais une avalanche les attend au détour d’une piste enneigée.
Alors qu’ils parviennent miraculeusement à s’en sortir, de retour à l’hôtel, les rescapés découvrent que la ville a été désertée.
Redoutant le pire, ils tentent de trouver refuge dans la station voisine. Peine perdue : quelque chose les pousse systématiquement à revenir sur leurs pas.
Pris au piège dans ce lieu glacial, les voilà condamnés à un huis clos qui va révéler la force de leur amour.

Mon Avis :

Loin d’être une romance, Au coeur du Silence de Graham joyce est un roman que je mettrais dans le genre fantastique.

Nous retrouvons le couple Zoe et Jake au sport d’Hivers pendant leur vacance. Alors que Zoe et son mari skient allègrement, une avalanche se déclare et c’est le drame. Zoe se retrouve bloquée dans la neige. Heureusement elle arrive à se dégager et retrouve son mari. (Note personnelle : j’ai toujours détesté le ski, après on ne demandera pas pourquoi.)

Alors qu’ils retournent sur leur hotel, ils découvrent que ce dernier est vide et en fouillant dans les environs c’est pareil, il n’y a plus âme qui vive. Que se passe t-il ? C’est la question que le lecteur se pose en découvrant ce qui arrive aux personnage du roman. Pourquoi Jake et Zoe se retrouvent t-ils bloqués dans cette station de ski ?

Ce huit clos est aussi l’occasion pour le couple de faire table rase sur leur passé et mettre à nu leur sentiments les plus enfouis, sur l’un comme sur l’autre. Un moment aussi où la force de leur amour l’un pour l’autre est mis à rude épreuve.

Voilà un livre qui se lit vite et très aisément. On reste accroché jusqu’au bout pour savoir ce qu’il se passe et on ne décroche qu’à la toute fin. Cependant, bien que le style soit sympa à lire, ce roman n’apporte pas de renouveau. L’histoire est déjà vue et finalement j’ai été assez déçue par les révélations et même par la fin. C’est sûr, c’est tout de même « beau » dans la forme, non vraiment mais je n’ai pas eu plus d’empathie que ça pour le couple qui finalement est à peine effleuré par l’auteur. Sans doute le roman passe t-il trop rapidement sur ce qu’il se passe tout autour d’eux sans s’attarder sur ses protagonistes ou si peu.

Au cœur du Silence est un roman sympathique qui vous fera passer un bon moment mais qui ne fera pas parti du lot des inoubliables bien que la fin soit des plus émouvante. Une histoire qui se voulait surprenante et qui finalement ne l’est pas ou peu.

Se Lit bien

Acheter Au coeur du silence

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils