Dans La Chaleur Des Tropiques de Erin McCarthy

Alors que j’étais en train de faire ami-ami avec Viper et Shay (Les Gardiens de l’éternité T.2), je me suis pris d’une subite envie pressante de lire une bonne petite romance un brin sexy, entre deux pauses. Mon choix c’est donc naturellement porté vers un roman de Erin McCarthy sorti il y a quelques années de cela dans la collection Passion Intense des édition J’ai Lu  Pour Elle.

Dans La Chaleur Des Tropiques de Erin McCarthy

Dans La Chaleur Des Tropiques de Erin McCarthyPoche: 282 pages
Editeur : J’ai lu (31 août 2011)
Collection : J’ai lu Passion intense
Langue : Français
ISBN-10: 229003732X
ISBN-13: 978-2290037324

Son résumé :

C’est décidé, mademoiselle Keeling, vous m’accompagnez aux Caraïbes la semaine prochaine. Impossible de dire non à son patron. Surtout quand il s’agit de l’autoritaire Damien Sharpton, surnommé le Démon. Mandy devrait se réjouir de cet intermède tropical. Sauf que, depuis son engagement deux mois plus tôt, elle s’est ingéniée à éviter Damien avec qui elle ne communique que par Internet ou par téléphone.

Parce qu’elle lui a caché un léger détail lors de son entretien d’embauche : elle est enceinte, vouée à l’avenir incertain d’une mère célibataire abandonnée par son amant. Et ce qu’elle dissimule encore sous son strict tailleur sera beaucoup moins discret en bikini sur la plage…

Mon Avis :

Quoi de mieux qu’une bonne petite romance un brin osée pour passer de merveilleuses vacances sous le soleil Parisien ? Je ne vous parle même pas de la chaleur torride de cette saison qui s’annonce pour les moins… perturbante.

A défaut d’avoir le printemps dans ma ville, j’ai eu l’été et la chaleur étouffante des Caraïbes dans mon salon au moins pour un après-midi.

Décidément Erin McCarthy a le don de savoir créer de jolie petites histoires qui vous donnent une belle et bonne bouffée d’air frais.

Dans la Chaleur des Tropiques est une belle petite romance un brin osée, un brin humoristique qui se lit comme on déguste un bon mojito sous le parasol… Bon, en l’occurrence j’étais dans mon salon à me les cailler grave car le printemps a oublié de revenir de ses vacances prolongés. Heureusement les deux héros : Mandy et Damien sont assez hot pour vous donner quelques bouffées de chaleur !

Damien, c’est vraiment le héros que toute femme rêverait de rencontrer : beau, patron, sexy et aussi chaud que la braise une fois que l’on perce sa carapace d’homme d’affaire… mais surtout d’homme blessé. Damien évite les femmes depuis qu’il a vécu une terrible tragédie 3 ans auparavant. Sous des dehors d’homme froid et distant, c’est un homme comme les autres, un homme très passionné, gentil et surtout qui ne s’arrête pas à un ventre bien rebondi… Ce que Mandy n’imaginait absolument pas en décrochant son poste d’assistante… Au pire, elle avait craint une terrible colère de la part de son boss, car Damien, est perçu comme un despote tyrannique alors… elle ne s’imaginait même pas le jour où il découvrirait qu’elle avait postulé tout en étant enceinte et sans le lui dire.  Alors, pour repousser au plus loin, la terrible évidence de son ventre qui grossit, elle l’évite…

Pourtant, Damien est loin d’être l’être démoniaque dépeint par les autres salariés de l’entreprise… bien au contraire et c’est le genre d’homme parfait à vous faire vous pâmer de contentement devant sa sollicitude, son charme et en plus il en a dans le pantalon(si, si ma bonne ptite dame) ! Un amant hors pair et bien vite Mandy devient totalement accro à lui… comment le lui reprocher ?!

J’avoue que le fait que l’héroïne soit enceinte d’un autre homme m’avait un peu dérangé au départ mais c’est tourné d’une telle manière, que ça passe comme une lettre à la poste en période productive.

Sincèrement, j’ai grandement apprécié cette petite histoire qui se lit très rapidement et qui vous laisse à la fin de sa lecture, un sourire idiot sur le visage.  J’ai beaucoup aimé aussi l’humour sous-jacent avec un Damien s’accrochant à la grossesse de Mandy comme s’il tentait de se l’approprier, et qui du coup, ne collait justement pas à l’être tyrannique dépeint par les autres.

C’est bon comme tout et même si l’histoire de Mandy, au final, s’apparente plus à un conte de fée moderne avec un prince charmant parfait à la clef… bref, ça fait rêver et c’est le principal !

On ne demande qu’une chose, avec la bouche en cœur s’il vous plait, et les yeux du chapotté : « j’en veux encore ! »

Se Lit Très bien

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter d’occasion ICI

 
A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Commentaire

  1. Je l’ai repéré depuis un moment, il me fait très envie et ta critique me donne encore plus envie. Sauf que : impossible de le trouver neuf sur amaz** ou la f**c :-((

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*