Le Clan des Nocturnes Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Franck

 

La première fois que j’ai entendu parlé de cette série de romance Paranormale, c’est à l’annonce de sa sortie aux éditions Milady. Dès ma lecture du résumé du tome 1, je n’avais eu qu’une envie : le découvrir ! Un monde démoniaque (c’est assez rare et à part Demonica, je n’en n’avais pas lu d’autres), qui me faisait des appels de phare aussi voyant que ceux de la tour Eiffel en pleine nuit ! Yep, je vous sors des comparaisons tout à fait imagées et c’est que j’en serais presque fière XD

 

Le Clan des Nocturnes Tome 1 : Jacob de Jacquelyn Franck

 

Broché: 432 pages
Editeur : MILADY (28 septembre 2012)
Collection : Bit-Lit
Langue : Français
ISBN-10: 2811208356
ISBN-13: 978-2811208356

Son Résumé :

Les puissants et fiers démons n’ont qu’une faiblesse : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune. Leur incapacité à se contrôler a mené leur roi à leur interdire tout contact avec les humains. Et c’est à Jacob de faire respecter cette loi. Mais lorsque l’inébranlable exécuteur sauve la vie d’Isabella, il est impuissant face aux sentiments que la jeune femme éveille en lui. Jacob transgressera-t-il l’interdit au nom de l’amour ?

 
Mon Avis :
 

Il est tout à fait plaisant de découvrir enfin les démons sous un jour plus clément car dans la bit-lit, et en général, on va dire qu’ils ne sont pas mis souvent à leurs avantages. Bref, une bonne raison pour savoir si les démons, aussi, sont capables de nous faire aussi bien vibrer que les Vampires et les Loup-garous lambda.

 

Des démons ultra Hot !

 

Le Clan des Nocturnes est le nom que se donne des démons tentant de vivre en cohabitation avec les humains. Tout comme eux, ils sont civilisés et ont des codes de déontologie (ne pas tuer, ni fréquenter les humains par exemple) et une organisation bien gérée par un roi, élu non par le sang mais par sa puissance. Pourtant, depuis la nuit des temps, les démons sont victimes d’une drôle de malédiction : les soirs de pleine lune, ils deviennent incontrôlables et leur désir sexuel atteint un tel paroxysme que la folie les guette à tout moment. Ils  peuvent, s’ils perdent le contrôle de leurs émotions, se transformer en une bête hideuse ou seule la violence et le désir les dominent. C’est pourquoi ils ont un exécuteur. Au contraire du roi, ce dernier n’est pas élu par sa quelconque puissance mais par sa filiation.

 

Alors que Jacob, l’inébranlable exécuteur, accomplissait son devoir, il fera la rencontre d’une petite humaine bien peu singulière : Isabella. Au premier abord, elle semble chétive et inoffensive mais sous ses yeux, cette dernière accomplira une chose que normalement elle n’aurait pas du être capable de faire.

 

Sans se poser plus de question, Jacob la ramènera dans le domaine de son roi et sans s’en rendre compte, il se retrouvera lié à la petite humaine d’une façon qu’il n’aurait jamais cru possible.

Amour, Passion et Prophétie

 

Dans l’ensemble, l’histoire reste assez basique et tout l’intérêt réside dans les caractères bien distincts des démons. Je les ai trouvés attachants et Jacob m’a tout de suite plu. Au contraire d’Isabella qui, au fur et à mesure de ma lecture, me semblait de plus en plus exaspérante. De plus, les révélations à son encontre ne semblaient pas l’étonner outre mesure comme si au final tout était normal pour elle.

 

Malgré tout, j’ai vraiment passé un très bon moment et j’ai bien aimé l’histoire de la prophétie qui pouvait sauver les démons. Jacquelyn Franck, dans ce tome d’introduction, nous amène à découvrir un monde plus riche qu’il n’y parait au premier abord, avec des personnages haut en couleurs, qui ne passent pas inaperçus. Les secondaires sont aussi importants que les principaux et je me suis mise à apprécier en plus de Jacob, Noah le roi, Magdelena sa sœur ou bien encore Gideon l’ancien inflexible et Elijah le mercenaire.

 

Et pour les amatrices ou amateurs (je suis certaines qu’il y a aussi des garçons qui lisent ce genre là, allez, pas la peine de se cacher), de scènes torrides, le lecteur trouvera son compte. Ni trop, ni trop peu, Jacquelyn Franck a su doser avec parcimonie ce genre de scènes qui n’alourdissent pas du tout la trame principale de l’histoire.

 

Au final, j’ai beaucoup aimé ce premier tome d’une nouvelle série qui me semble plus que prometteuse : amatrices de beaux mâles puissants et d’histoires paranormales torrides, ce livre est fait pour vous ! Le second tome m’attend et croyez bien qu’il sera dévoré très très rapidement !

 
Un grand merci à a Aurélia et aux éditions Milady pour cette belle découverte !
 

 
Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI
 

 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*