Minuit Tome 4 : Le tombeau de Minuit

J’avais commencé cette série de romans dès que le premier tome était parut chez Milady. Pourtant j’avais un peu freiné après le tome 3 car j’avais été déçue avec le troisième opus. Je pense aussi que je n’avais pas vraiment l’esprit à ce genre de littérature à ce moment là.

Pendant mes courtes vacances, je me suis décidé à « tester » la lecture numérique via mon téléphone portable. J’avais donc installé le logiciel Kindle dessus et c’est avec un brin d’appréhension que j’ai acheté le tome 4 de Minuit. Pas pour l »histoire… Car à vrai dire, elle me tentait depuis un moment. Rio avec ce qu’il avait vécu avant, était pour moi un challenge… Bref, appréhendais surtout la lecture numérique ^^.

Minuit Tome 4 : Le tombeau de Minuit de Lara Adrian

Poche: 381 pages
Editeur : Milady (26 août 2011)
Collection : BIT LIT
Langue : Français
Rix Editeur : 7,10 €
ISBN-13: 978-2811205737

Son Résumé :

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Rio sacrifie sa vie pour lutter contre les Renégats. Il ne laissera rien ni personne se dresser contre lui, et surtout pas cette mortelle, capable de révéler l’existence des vampires… Dylan, une jeune journaliste, fait une terrible découverte qui la plonge dans un tourbillon de violence et de mystère.

Mais rien n’est plus dangereux pour elle que cet homme couvert de cicatrices surgi de l’ombre…
Et si son monde de ténèbres avait un lien avec le passé qui la hante ?

Mon Avis : Rio est tel que je l’attendais: sombre, torturé et à moitié fou après ce que sa compagne « Eva » lui a fait subir !

Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, parce qu’il l’a décidé ainsi, il croisera sur sa route une jolie rousse du nom de Dylan.

Cette dernière est pigiste pour un journal à sensation et sans le vouloir, elle va découvrir des choses et dévoiler des secrets que la lignée aimerait bien garder pour elle. Bien sur, ce que Rio ne sait pas c’est que et d’un : Dylan est une compagne de sang et de deux : c’est le fantôme de sa défunte femme Eva qui l’a envoyé sur son chemin…

J’ai vraiment pris un énorme plaisir à lire ce quatrième tome. Lara Adrian, a bien mené le tout et je ne me suis pas ennuyé un instant. Les sentiments sont là et on frémit autant pour Rio que pour Dylan. Les autres personnages sont fidèles à eux-même et l’histoire de fond reste assez intéressante. Même si j’avais oublié pas mal d’éléments depuis ma dernière lecture. On se prend d’affection pour l’héroïne qui se bat pour la vie de sa mère et qui fait tout pour aider Rio. Quant à lui, je dois avouer qu’il est pour le moment mon préféré de la série.

Seul petit bémol tout de même c’est la continuité de l’histoire qui est totalement calquée sur les premiers tomes. Le schéma reste identique et donc prévisible. Et là, j’en appelle à celles qui en sont un peu plus loin que moi: les autres tomes sont-ils bien ? J’ai un peu peur de tomber dans la lassitude et la redondance…

Enfin bref, pour en revenir à ce tome 4 : il est celui que je préfère ! Rio a su m’émouvoir ainsi que Dylan. Leur couple est attachant et prenant. Par contre j’ai trouvé certains de la lignée, dont le roi, assez froid voir antipathique. vu d’un point de vue extérieur ils font vraiment peur X)

Bonne surprise donc et là où je suis encore plus heureuse c’est que, en plus de l’avoir en numérique, je l’ai aussi en édition papier grâce au SWAP Milady organisé par Moody ( Take A Book) !!

A ce propos, je ferai mon compte rendu du colis reçu, très certainement demain matin.

Et pour ce qui est du format numérique : j’ai adoré ! Ça se lit super bien et plus facilement qu’un roman papier ! Je suis fan ! Du coup j’ai commandé une Kindle Touch (reçu ce matin) et rhaaa, je me languis de la tester !

Au programme ? Le tome 2 de Mercy Thompson. Autre série découverte fin avril en numérique et dont je suis fan(bon je n’ai lu que le tome 1 mais j’adore déjà) !

Promis, vous aurez la chronique du tome 1, sans doute demain aussi !

 
A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

6 Commentaires

  1. Aprés ce tome 4, je n’acheterai pas le tome 5. J’ai bien aimé le 1, mais rien à faire, je trouve que c’est quand même de la confrérie un peu réchauffée. Et il y a tellement de nouveaux livres sympas en ce moment à découvrir que je préfère m’arrêter là.

  2. Pour détailler un peu ma vilaine critique, je dirai que je n’arrive pas à dissocier cette série de celle de J.R Ward.

    Je sais bien qu’elle reste originale pour ce qui est de l’origine des vampires, et d’autres petites choses, mais je la trouve malgré tout très similaire à la confrérie. Sauf que les personnages et l’univers sont moins « travaillés » , et je n’arrive pas vraiment à rentrer dans ce monde que décrit Lara Adrian.

    Le tome 1 m’a plût et m’a donner envie de lire la suite, mais à chaque fois j’ai trouvé les histoires un peu répétitives et du coup quelque peu lassantes.

    Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé le tome 4, mais je dirai que c’est un tout qui ne m’a pas completement convaincu, et pour le moment je vais m’arrêter là.

    D’ailleurs j’ai pris un peu de retard dans mes lectures, demain je fini psi changeling, et aprés-demain je commence Demonica, dont tout le monde parle, et je vais enfin pouvoir m’en faire une idée!

    • Le tome 1 m’a plût et m’a donner envie de lire la suite, mais à chaque fois j’ai trouvé les histoires un peu répétitives et du coup quelque peu lassantes.

      Effectivement, c’est ce que j’ai ressentie aussi et beaucoup d’avis converge dans la même direction. Dans un sens c’est dommage.

      J’ai encore pleins de livres dans ma PAL c’est une tour de Pise la pauvre lol

      Ah, pour Demonica je veux absolument ton avis sur les tomes 1 et 2 ! J’ai été assez violente avec le premier pour finalement bien aimer le 2…

      • Promis je te donne mon avis dés que j’ai fini le 1.
        ce qui est sur, c’est que celles (et ceux peut être) qui ont aimé le 1 ont moins aimé le 2 et vice versa. Car j’ai eu pas mal d’avis inverses au tient, de personnes qui ont adoré le 1 et ont été déçu du 2.
        Reste à savoir dans quel camp je me trouve. J’ai hâte de savoir!
        ma pal aussi commence à vaciller, et le temps pour lire se fait rare en ce moment, mais je vais y arriver!!

        • Ce que je n’ai pas aimé dans le tome 1 de Demonica et qui m’a mise en un peu hors de moi c’est l’abondance des scènes de sexe gratuites et parfois pas vraiment consenties à mon sens.
          Après l’univers avec des démons est sympa. Le 2 je l’ai préféré car plus classique et les persos plus attachants, selon moi(je ne pas m’encadrer même en lecture Eidolon). De plus il y avait bien moins de scènes de sexe…. ce qui me convenait totalement ^0^!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*