ASCFLES LIVRES

Deux Nouveaux Arrivants Dans Ma PAL

Comme je n’ai jamais assez de livres, cet après-midi, je viens de faire deux nouvelles acquisitions, (hourra !) :

Sentiment 26 de Gemma Malley aux éditions Michel Lafon :

Son résumé :

2065. Après une guerre qui a plongé le monde dans le chaos, le Guide Suprême a pris le commandement de la dernière Cité.

Ce refuge, ceinturé d’une muraille fortifiée, est organisé en différentes castes : de A à D, des citoyens Admirables aux citoyens Déviants. Pour préserver l’harmonie, tous ont subi une lobotomie. C’est la garantie qu’ils n’agiront jamais contre le Système et respecteront les Sentiments, le livre qui régit leur moralité. Et surtout qu’ils ne s’aventureront pas hors de l’enceinte, chez les Damnés, ces odieuses créatures qui hantent la nuit de leurs cris inhumains…
Evie, 16 ans, une B, travaille pour le gouvernement et étiquette d’une lettre, jour après jour, l’ensemble des habitants. Promise à Lucas, être froid et distant, parfait A et futur haut dirigeant, elle est en fait amoureuse de son frère Raffy, infréquentable D. Et quand le Système lui ordonne de bannir Raffy sur les terres des Damnés, elle refuse de s’exécuter. Elle trouve un soutien inattendu en la personne de Lucas. Auront-ils la force de s’opposer, ensemble, à la Cité ?

Le résumé m’a bien plu et ça me changera de mes éternels vampires et compagnie. Je ne connais pas du tout cette auteure mais quand on voit ce que je lis, c’est un peu logique. Je fais très peu de littérature jeunesse. Ce que je déplore, croyez-moi ^^.

Et le suivant, en fait j’attendais cette nouvelle série avec impatience car j’adore cette auteure… il s’agit de :

Clair-Obscur Tome 1 : Innocence de Kelley Armstrong aux éditions Castelmore

 

Son résumé :

Méfiez-vous de l’eau qui dort…

Maya Delaney a grandi dans une petite ville au milieu des bois et sa maison est au cœur d’une réserve d’animaux sauvages.

Elle n’échangerait tout cela pour rien au monde.
Jusqu’au jour où des événements étranges bousculent le quotidien de Salmon Creek… et cette agitation coïncide avec l’arrivée d’un nouvel élève au lycée, plutôt rebelle. Quel secret cache-t-il? Et pourquoi s’intéresse-t-il tant à Maya?

Nouvelle trilogie de la part de Madame Armstrong qui se passe dans le même univers que « Pouvoirs Obscurs » dont j’attends la suite avec impatience ! Même univers certes mais avec de nouveaux personnages. J’ai hâte de le lire !

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils