RESURGENCE DU PASSE

Vous-êtes vous déjà demandé ce que vous seriez devenus aujourd’hui  si vous aviez pris des chemins différents par le passé ? Quelles en auraient été les répercussions dans votre vie? En seriez-vous plus heureux ?

En plus de 150 ans d’existence, j’ai été amené à prendre des tas de décisions,  certaines  judicieuses, d’autres beaucoup moins. Et pourtant je ne regrette rien. Ce sont ces choix et cette volonté qui m’ont menés là où je suis aujourd’hui, c’est-à-dire aux côtés de la femme la plus merveilleuse qui soit.

 

Je n’ai jamais cru au destin , j’ai toujours été persuadé que nous étions les seuls acteurs de notre vie, les seuls coupables de nos erreurs, les seuls héros de nos réussites. Cependant, il peut arriver que notre vie nous file entre les doigts et que nous nous retrouvions impuissants face à l’enchainement des évènements. Ainsi, certaines erreurs du passé que l’on a tant cherché à oublier remontent à la surface sans que nous ne l’ayons voulu. Et que les choix que l’on a fait soient remis en question par une simple rencontre. Est-ce pour autant le destin ? Ou juste la fatalité ?

Vous devez probablement vous demander où je veux en venir. Eh bien voilà : cela faisait plusieurs jours que je ressentais une étrange tension chez Alice. Elle était nerveuse comme je l’avais rarement vue, et ce malgré les ondes d’apaisement que je lui envoyais. J’ai eu beau lui demander ce qui la tracassait, elle ne cessait de me répéter que tout allait bien. J’ai donc décidé de ne pas insister, elle se confierait en temps voulu.

 Et puis tout à l’heure, elle a cédé et a fini par  tout avouer : sa vision concernant ma rencontre avec Maria, ses réticences à m’en parler, ses doutes et ses peurs. Et maintenant je me retrouve face à un dilemme : rentrer immédiatement à Forks et continuer d’ignorer ce passé qui me ronge ? Ou bien aller à la rencontre de Maria, et prendre le risque de réveiller de profondes blessures ? Fuir mon passé ou l’affronter ? Malgré tout, je dois bien avouer que Maria représente beaucoup de choses pour moi : elle est ma créatrice, mon mentor, ma sœur, mais elle est également le symbole vivant de toutes les atrocités que j’ai commises par le passé. J’ai peur de ne pas être prêt, de ne pas être assez fort… Cette rencontre pourrait remettre en question bien des choses…

Alice m’encourage à faire face à mes démons, à la rencontrer, mais je sais que quelque soit mon choix, elle me soutiendra comme elle l’a toujours fait. Je ne sais de quoi demain sera fait, mais une chose est néanmoins certaine, quoiqu’il arrive, je suis et je resterai aux côtés d’Alice, elle est ma vie, mon oxygène, elle est la seule femme que j’ai jamais aimée et rien ni personne ne saurait prendre sa place dans mon cœur.

Maria… ce nom surgi des ténèbres de mon âme doit cesser de me hanter. Je dois le faire… Pour Alice… et pour moi…

Quitter la version mobile